Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je couper mon jeûne et le rattraper
T
21 mai 2018 11:14
Salam aleykoum à tous
J’ai jeuner hier avec beaucoup de difficulté à l’heure de la coupure j’ai mangé une assiette de pâtes puis rien d’autres j’ai dormi étant très fatigué puis me suis réveillée 20 minutes après le fajr

J’ai peur de ne pas pouvoir supporter ce jour de jeûne doit je couper et rattraper celui ci et combien de jours devrait je rattraper
Merci d’avance pour vos réponses
D
21 mai 2018 11:18
Salam

Si tu as des maux, oui tu devrais le faire.
Quels sont tes symptômes ?

Le but du jeune n est pas de souffrir...
S
21 mai 2018 11:19
Tiens bon c'est qu'un moment à passer.
21 mai 2018 11:21
Salam alaykoum

Non tu n'as pas le droit de couper le jeûne, tu dois patienter et endurer.

Tu as le droit de faire une sieste.

Mais si tu arrives à un point où tu commence à perdre tes forces, et que tu n'arrives plus à te tenir debout, dans ce cas, ta santé est avant tout, mais je ne pense pas que t'es dans ce cas.

Donc patientes, tu verras le soir quand le Maghreb arrive, tu seras tellement contente et satisfaite, que tu vas faire deux rak'ates surérogatoires.

L'objectif est la, patienter pour Allah mal grès la fatigue, la faim, la soif, l'envie d'une chose ou une autre, tout ça pour satisfaire Allah.

Qu'Allah te facilite.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
a
21 mai 2018 11:50
salam

il a juste peur d avoir faim ...

Citation
Darélia a écrit:
Salam

Si tu as des maux, oui tu devrais le faire.
Quels sont tes symptômes ?

Le but du jeune n est pas de souffrir...
D
21 mai 2018 11:53
Allah ou rellem ..

C est pour cela que je lui ai demandé ces symptômes...

Si il n a pas réussi à mangé hier, Il est peut être malade.

Quand on est malade, On ne doit pas prendre le risque de se faire du mal pour jeûner ..
Citation
amirene a écrit:
salam

il a juste peur d avoir faim ...
21 mai 2018 12:29
La rupture du jeune pour peur d avoir faim n est pas une excuse valable. Patiente ma soeur si vraiment tu te sens mal l a tu peux rompre sinon se sera 60 jours d expiation. Que dieu nous aide inchallah
a
21 mai 2018 12:57
oui, tu as raison de demander plus d'informations

à sa lecture, il a seulement peur d'avoir faim puisqu'il n'aurait mangé 'qu' une assiette de pâtes la veille


Citation
Darélia a écrit:
Allah ou rellem ..

C est pour cela que je lui ai demandé ces symptômes...

Si il n a pas réussi à mangé hier, Il est peut être malade.

Quand on est malade, On ne doit pas prendre le risque de se faire du mal pour jeûner ..
21 mai 2018 13:29
Tout est dans la tete C au mentale
Tu ne meurs pas de faim car tu as mangé hier maintenant si tu es a 2 doigts de tomber les pommes. ou que tu t es reveillee et que lon ta dit que tu etait tombee dans les pommes alors la oui casse le
M
21 mai 2018 14:55
Salam tu voulais peut être dire tu t’es réveillé 20 minutes après sohour?

Craindre la faim n’est pas une raison valable d’arrêter son jeûne ...

Qu’Allah te facilite le jeune plus que 6h30 environ inchallah
s
21 mai 2018 15:43
Aleykoum salam,

Des nouvelles ? Tu tiens le coup ?
P
21 mai 2018 15:49
Salam,

Je n'ai quasiment jamais mangé au moment de suhur depuis que j'ai commencé à faire ramadan, et je ne le fais pas depuis plusieurs années, et vu que le maghreb est assez tard je ne mange pas de choses trop lourdes et je parviens à jeûner un mois ainsi.

T'inquiète pas le corps humain ne lâche pas parce qu'on l'a peu nourri une fois, au pire il puisse dans ses réserves.
Il me semble que le jeune dans le judaïsme dure 25 heures de suite, donc tu vois, c'est possible.

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 15:50 par AntiEre.
21 mai 2018 19:17
Wa Alaykoumou Salam ,

Jeune jusqu'a ce que tu te sentes très mal , ou tu ne pense plus pouvoir supporter. Ensuite tu coupe si tu en peux plus
Citation
Titi2905 a écrit:
Salam aleykoum à tous
J’ai jeuner hier avec beaucoup de difficulté à l’heure de la coupure j’ai mangé une assiette de pâtes puis rien d’autres j’ai dormi étant très fatigué puis me suis réveillée 20 minutes après le fajr

J’ai peur de ne pas pouvoir supporter ce jour de jeûne doit je couper et rattraper celui ci et combien de jours devrait je rattraper
Merci d’avance pour vos réponses
21 mai 2018 19:18
Ca dépend les capacités de chacun
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Je n'ai quasiment jamais mangé au moment de suhur depuis que j'ai commencé à faire ramadan, et je ne le fais pas depuis plusieurs années, et vu que le maghreb est assez tard je ne mange pas de choses trop lourdes et je parviens à jeûner un mois ainsi.

T'inquiète pas le corps humain ne lâche pas parce qu'on l'a peu nourri une fois, au pire il puisse dans ses réserves.
Il me semble que le jeune dans le judaïsme dure 25 heures de suite, donc tu vois, c'est possible.

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook