Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je comprendre?
Y
11 juin 2012 09:31
Salam à toutes et à tous chers yabi (e)s,

Alors voila, recemment j'ai fais la priere de consultation, et j'ai fais 3 reves differents pour l'homme que je frequentais mais etant donné que ca n'a pas marché j'ai preferer rompre mais j'ai tout de meme fais salat isthikara, donc mon premier reve, etait que cet homme m'avais envoyer un msg et je lui repondais que c'etait totalement terminer, ensuite mon deuxieme reve, il est venu me voir pour discuter et enfin le troisieme reve, il m'a envoyer un message pour qu'on reprenne notre relation.

Je suis perdue face à l'ambiguité de mes reves, que dois-je comprendre? a votre avis comment auriez vois interpreté tous ces reves?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
11 juin 2012 09:50
Alikoumsalam

D'abor, L'khir Inch'Allah

Dans tes trois rêves, tu vois bien que cet homme fait les démarches pour venir à toi, et il insiste alors que tu le repousses.

Allah o halem, on peut en déduire que sa intention est sincère et qu'il tient à toi...

Après, il y a le rêve et la réalité, les désirs et les doutes

Pas facile...

Laisse-toi du temps de réfléchir et puis refais une prière de consultation pour éclairer tes sentiments troublés du moment

Bon courage et continuation

Amicalement,
Y
11 juin 2012 09:52
Et la maintenant il m'apelle pour prendre de mes nouvelles smiling smiley
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
l
11 juin 2012 10:15
salam,

pour m'etre renseigné à ce sujet au près d'une personne qui s'y connaissait : apparement la réponse que tu attends après avoir fait la salat istikhala se fait rarement par les rêves! Souvent, tu as ta réponse par les évenements de la vie.

exemple : une amie avait la prière de consultation pour savoir si celui avec qui elle fréquentait depuis un moment était bon pour elle et si c'est lui qu'elle devait épouser.
Et bien crois moi les évenements se sont enchainés : Lui avait reçu une lettre lui offrant une opportunité de carrière à 1000 km d'elle, elle avait réussi son année de médecine donc ne pouvait pas bouger.... 3 semaines après un gars de nul part vient la demander en mariage en insistant bref pleins d'évenements qui sont suivis. Elle m'adit avoir eu sa réponse

Tes rêves ne veulent peut être rien dire.
Y
13 juin 2012 21:02
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

pour m'etre renseigné à ce sujet au près d'une personne qui s'y connaissait : apparement la réponse que tu attends après avoir fait la salat istikhala se fait rarement par les rêves! Souvent, tu as ta réponse par les évenements de la vie.

exemple : une amie avait la prière de consultation pour savoir si celui avec qui elle fréquentait depuis un moment était bon pour elle et si c'est lui qu'elle devait épouser.
Et bien crois moi les évenements se sont enchainés : Lui avait reçu une lettre lui offrant une opportunité de carrière à 1000 km d'elle, elle avait réussi son année de médecine donc ne pouvait pas bouger.... 3 semaines après un gars de nul part vient la demander en mariage en insistant bref pleins d'évenements qui sont suivis. Elle m'adit avoir eu sa réponse

Tes rêves ne veulent peut être rien dire.

j'ai fait un autre rêve où mon frère me disait de ne pas ramener l'homme avec qui je suis en vacances, en gros qu'il ne devait pas nous accompagné dans l'endroit ou nous nous rendions mon frere et moi dans le reve, je ne comprend pas tout ses reves sont ambigus, je vais refaire la priere de consultation jusqu'à comprendre enfin ce que je dois faire avc l'aide d'Allah swt
S
13 juin 2012 22:50
Salem

En faite il ne faut pas que tu te bases sur tes reves mais si apres ta salat , l union t est faciliter si tu vois que cela ne se fait pas tu as la reponse a la priere de sonsultation smiling smiley
S
13 juin 2012 22:52
Ne cherches pas a comprendre tes reves mais regardes plutot si apres ca, Allah swt te facilite
j ai deja fait la priere de consultation pour un homme et il y a eu dispute apres , plus envi de s unir et j ai donc eu ma reponse
M
13 juin 2012 22:55
Salâm smiling smiley

Ne te prends pas la tête à vouloir interpréter et sur-interpréter tes rêves, au risque de les faire coïncider (inconsciemment) avec tes désirs.
Laisse les choses se faire d'elles-mêmes...
Il te demande de tes nouvelles, réponds-lui, naturellement. Ecoute ce qu'il a à dire, et vois comment les choses peuvent évoluer.

Je te conseillerais presque de rester passive : je m'étais contenté de demander à Dieu de l'éloigner de moi si j'étais un mal pour lui, alors que tout se passait bien. Trois jours après, il est parti de lui-même, sans fracas, sans vagues, sans heurts. Presque naturellement...
Dieu fait toujours bien les choses, wa al-hamdu-li-Llah.

Bonne soirée winking smiley
m
13 juin 2012 23:51
salam aleikum

Bon vu que c'est à priori ma dernière nuit sur yabi je vais en profiter pour aider le max de gens que je peus.
Déjà il faut savoir qu'il ya 3 sortes de rêve les rêves rahmani (émanant d'Allah SWT) , nefsani(ou tu dialogues avec ton âme) et shaytani(inspiré par le demon )

IL faut savoir que lors de la salat istikharah la réponse ne vient pas forcément en rêve il faut plutôt chercher un sentiment d'apaisement et voir comment les choses se déroulent. Et méfie toi des rêves nefsani car cela peut très bien en être un si tu penses à ce garçon h24 ex une yabi pense au chocolat juste avant de dormir et bah si elle se voit se jeter dans une piscine de nutella c'est pas forcément que cela va se passer en vrai tu comprends lol ?
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
14 juin 2012 00:35
Citation
muslimpower a écrit:
salam aleikum

Bon vu que c'est à priori ma dernière nuit sur yabi je vais en profiter pour aider le max de gens que je peus.
Déjà il faut savoir qu'il ya 3 sortes de rêve les rêves rahmani (émanant d'Allah SWT) , nefsani(ou tu dialogues avec ton âme) et shaytani(inspiré par le demon )

IL faut savoir que lors de la salat istikharah la réponse ne vient pas forcément en rêve il faut plutôt chercher un sentiment d'apaisement et voir comment les choses se déroulent. Et méfie toi des rêves nefsani car cela peut très bien en être un si tu penses à ce garçon h24 ex une yabi pense au chocolat juste avant de dormir et bah si elle se voit se jeter dans une piscine de nutella c'est pas forcément que cela va se passer en vrai tu comprends lol ?

ptdr !!! ah les femme et le Nut une grande histoire d'Amourrrrr
Bien trouvé l'exemple.
Y
14 juin 2012 09:34
Merci a tous de m'avoir éclairer j'ai enfin compris grâce à l'Aide d'Allah et à votre aide quel etait le but de cette priere ms surtout comment reussir à comprendre son objectif ( signes etc ). C'est pas forcement évident car je ne sais pas si je suis assez objective et si j'ai assez de recul pour pouvoir choisir le chemin à prendre enfin bref kheir incha'Allah pr tous! En tt les cas , merci encore, salam ahlikoum
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
14 juin 2012 09:47
Salam,

La réponse à une prière de consultation ne se fait pas dans la foulée, faut du temps et c'est dans LA REALITE que tu auras des signes ( rarement aussi dans un rêve mais puisque les rêves peuvent venir de ton âme, sheitane ou d'ALLAH SWT).

Dans la vie réelle tu auras ta réponse, mais ne cherche pas à tout prix a décortiquer chaque rêve que tu auras fais, tu pourrais comprendre l'inverse.

Patiente les signes viendront et seront clairs et précis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook