Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je aller voir ses parents?
r
7 juillet 2013 02:18
salam à tous,

Je suis en plein froid avec cet ordure de mari.En effet, voilà 1 mois qu il est parti vivte dans son studio.
Je lui reprochais de ne pas assumer les frais du loyer ( loyer, electricité, eau...).La.premiere année c est moi qui m en chargeais mais depuis 6 mois je.lui ai demandé de reprendre les choses car je n ai plus les moyens de le faire.Je precise que Mr gagne tres bien sa vie et que c est lui qui ne voulait pas me laisser travailler.

Monsieur a refusé. Et m.a demandé de quitter mon.logement pour le suivre dans son studio dont il.est proprietaire. Je precise que nous sommes 4.

Le hic c est que nous ne sommes pas mariés civilement et qu il refuse de regulariser la situation mon decouvert grossit de plus en plus. Il ne veut rien entendre.

Son studio est à 5 min de chez ses parents. ils doivent forcement être au courant de la situation mais n.ont pris aucune nouvelle. Il a été marié à une gawria et quand elle a voulu divorcer, ma belle mère est partie la.voir pour la raisonner.Moi aucune nouvelle pourtant la situation est très critique.

J ai fais appel à des mediateurs externes mais monsieur n.a tenu aucun de ses engagements.

J hesite à aller voir sa mère pour m expliquer et justifier ma decision de voiloir me separer de son fils...
Qu en.pensez vous?

Je sais qu.il raconte tout à sa mère.Mes parents ne veulent plus entendre parler de ces gens.

c
7 juillet 2013 02:39
Écoute tu est libre de tes actes et de tes propres choix cela te concerne toi et ton mari le conseil que je peux te donner entre guillemet c'est que tu en parle fermement à ton mari de tout cela en lui demandant quand cette situation va t'elle continuez et demande lui ce que tu attend de moi t'inquiète pas ça c'est un bon truc je sais de quoi je parle par la suite si ton mari ne veut pas écouter ne lui dit pas que tu souhaite divorcer mais dis lui que cette situation je ne pourrai pas la vivre plus longtemps qu'est que on fait et la on verra la réaction de ton mari il faut être psychologue concernant ses parents ne part pas les voirs et annonce cela directement attend un peu
c
7 juillet 2013 02:39
Écoute tu est libre de tes actes et de tes propres choix cela te concerne toi et ton mari le conseil que je peux te donner entre guillemet c'est que tu en parle fermement à ton mari de tout cela en lui demandant quand cette situation va t'elle continuez et demande lui ce que tu attend de moi t'inquiète pas ça c'est un bon truc je sais de quoi je parle par la suite si ton mari ne veut pas écouter ne lui dit pas que tu souhaite divorcer mais dis lui que cette situation je ne pourrai pas la vivre plus longtemps qu'est que on fait et la on verra la réaction de ton mari il faut être psychologue concernant ses parents ne part pas les voirs et annonce cela directement attend un peu
m
7 juillet 2013 02:45
Va y qui ne tente a rien n a rien
J
7 juillet 2013 03:51
Salam,


pourquoi vous n'êtes pas marié civilement ?
Comment ça vous êtes 4 (ses enfants, ou les tiens ou les vôtres) ?
r
7 juillet 2013 05:27
A rosae,

Car Mr a tjrs repoussé la date : ses documents n setaient jamais.prêts.J ai une puce de mon coté et ns avons eu un petit.
O
7 juillet 2013 08:15
salam 3aleikum, oui va voir ses parents, c'est quoi ce délire la?

Explique lui poliment les choses, et kheir inshallah.
c
7 juillet 2013 08:41
moi j irais et je le dirais a sa mere crois moi
s
7 juillet 2013 09:48
salam

je pense que tu devrais rester chez toi et t'assumer toi-même.

laisse-le venir un peu vers toi, s'il veut voir son enfant, il sera comment venir vers toi.

pourquoi s'obstiner à rester avec un homme qui n'assume pas son foyer.

si sa mère n'est jamais venue te voir c'est peut-être qu'elle n'est pas au courant de votre situation.

après allah oualem
a
7 juillet 2013 10:06
je pense qu'il faut que tu te bouges

adresse toi à la CAF pour déclarer ta nouvelle situation : seule avec enfant
pour que le salaire de ton ex ne soit plus pris en compte pour le versement de l'apl

il faut saisir le juge aux affaires familiales pour la garde des enfants et la pension alimentaire

en attendant, je me demande si contacter ses parents serait utile
moi je crois au pouvoir de l'humiliation publique
si vous habitez une petite ville ou connaissez des gens en commun,
raconte que tu songes à aller au resto du coeur, que tu vas te faire expulser de ton logement, etc, car ton mari t'a quittée et qu'il ne verse rien pour les enfants
r
7 juillet 2013 13:15
A coeurdeloi,

J ai dejà essayé de discuter avec lui mais il n entend rien...Si g fais appel à des mediateurs c est qu il y avait une sacree raison!
r
7 juillet 2013 13:17
A coeur triste et oum Ayoub,

Merci pour vos points de vue.....
r
7 juillet 2013 13:19
A salma84,

J ai retrouvé un poste pour septembre seulement... là je depends financièrement de mon frere et ma soeur...

Je n ai plus de patience pour attendre.J emvisage le divorce car c est trop abusé comme situation.Aller voir ses parents c est juste pour me conforter dans mon choix...
r
7 juillet 2013 13:22
A amirene,

Je ne suis pas habituée à dependre de la caf ou autre organisme...wallahi c est super humiliant mais bon hmd pas le choix.

J habite une petite ville et j ai son cousin qui habiye pas très loin de chez moi.En plus leurs parents ne s entendent pas...Beh j attends juste d être sûre de moi pour tout balancer....
a
7 juillet 2013 14:20
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
A amirene,

Je ne suis pas habituée à dependre de la caf ou autre organisme...wallahi c est super humiliant mais bon hmd pas le choix.

J habite une petite ville et j ai son cousin qui habiye pas très loin de chez moi.En plus leurs parents ne s entendent pas...Beh j attends juste d être sûre de moi pour tout balancer....

tu n'as pas le choix

c'est mieux de demander l'apl à la caf que de se retrouver à la rue puis en foyer

plus que la caf, sais le juge aux affaires familiales pour obliger ton ex à te verser la pension alimentaire
r
8 juillet 2013 00:05
A amirene

merci pour tes conseils.
s
24 octobre 2013 23:55
Les individus dotés de qualités et défauts semblables souvent s'associent ou forment des couples.
4400/ د/ 6
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook