Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je accepter d' héberger mon beau-frére ?
O
19 mai 2006 04:52
Est ce que vous vivez comme tout le monde ou est ce que c est la prison alcatraz ?

tes freres viennent pour 15 min et previennent la veille ! ton pere ne vient jamais et en plus il se mele de tes affaires !
Je me demande qui peut rentrer chez toi ou bien qui voudra venir chez toi , en tout cas pas moi , ta maison est impenetrable comme la banque Mondiale .

Est ce que vous avez une vie sociale avec le reste du monde , ou habitez vous dans une ile abondonnee ?

Conseil :

Ton mari sait ce qu il fait et c est son frere , il peut depanner son frere pour 1 ou 2 mois , jusqu a ce qu il se remette d aplomb .
L entraide est bien conseille dans toute les religions de ce monde , alors aide ton prochain et le ciel t aidera .

Good luck .
b
19 mai 2006 10:04
jarabt ness ga3 ness trali le3jeb a ya RABI, ouli ma tak klem ness irou7 i jareb... STATI
f
19 mai 2006 10:19
Moi je pense que je ferais l'effort que je lui dirais ecoute je veux bien te depanner l'espace de quelques mois mais en mm tps je lui cherche un foyer ou un apprt ou j'essaie de l'arranger avc sa mere.

Décidement meskine il c pris la tete avc tt le monde il quitte sa femme , s'embrouille avec sa mere surement pr ca et ensuite tt ses freres et soeurs a sont dos si toi tu ne lui tends pas la perche il risque de faire une betise allahi hfed
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
B
19 mai 2006 10:37
une question peut etre naive ? pourquoi ton beau frere ne cherche pas un loyer (une chambre par exp.),
ou bien ton mari lui cherche une chambre ..., comme ca chaqu'un a sa liberte de dormir le jour ou la nuit, de regarder la tele. le matin ou le soir, sans deranger personne !!
O
19 mai 2006 10:49
et lui n est pas assez intelligent pour se dire kil valait mieux k je me reconcillie avec mes parents aulieu d aller vivre chez SAMYAYA pour ne pa mettre le desordre chez euxangry smileyangry smiley
p
19 mai 2006 10:52
salam

j'y croyais !!


Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

Proverbe chinois
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
I
19 mai 2006 11:02
Citation
patience a écrit:
salam

j'y croyais !!


Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

Proverbe chinois


je peux te dire que moi depuis bien longtemps je n'y crois plus, suite à des expériences bien entendu..malheureusement..

on pourrait dire aussi(bon pas pour la famille mais le sens est quand même là) : ""Heureux, tu compteras des amitiés sans nombres, Mais adieu les amis si le temps devient sombre." FRANÇOIS PONSARD
O
19 mai 2006 11:07
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

j'y croyais !!


Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

Proverbe chinois


je peux te dire que moi depuis bien longtemps je n'y crois plus, suite à des expériences bien entendu..malheureusement..

on pourrait dire aussi(bon pas pour la famille mais le sens est quand même là) : ""Heureux, tu compteras des amitiés sans nombres, Mais adieu les amis si le temps devient sombre." FRANÇOIS PONSARD
thumbs upthumbs upje suis tout a fait d accord avec toi moi aussi c pareil tous le temps entrain d aider les autres et mon mari lui aussi c pareil pour tous il se fait toujours embarker dans des trucs pa plus tar k mercredi je me suis disputer avec lui a cause de ca aufaite merci pour ton mp il ma fait plaisir
I
19 mai 2006 11:10
de rien omeyma, ce fut un plaisir smiling smiley
R
19 mai 2006 11:40
Ma belle soeur à héberger son beau-frère pendant 1 an, alors qu'ils sont 8 enfants pourquoi et bien parce que monsieur c embrouiller avec tout le monde alors le mari de ma belle soeur lui a dis de venir résultat dispute général, le bazarre dans son couple la pauvre et un jour elle à dit à son mari soit il part soit je prend mes enfants et tchao le choix à été vite fais...
Alors hônetement je te conseil de l'héberger mais pour une durée minim car sa n'apporte que des problèmes idem si c tes frères ou soeurs...
Mais de toute manière sa finira mal comme la plus part des cas que j'ai vu...
En tout les cas bon courage
b
19 mai 2006 14:34
Tu as de drôles de lignes de conduite : ton papa et tes frangins ne viennent qu'un court instant pour ne pas te déranger?

Mais où va le monde ?
s
19 mai 2006 17:15
ton mari n'a pas l'air de trop te donner le choix non plus!
alors même si tu voulais ne pas l'héberger, si ton mari l'impose, à mon avis tu ne pourra pas trop faire quelque chose!
donc D'ABORD, je te conseille d'en parler à ton mari, dans le calme et lui expliquer ton point de vue, et non pas le lui imposer comme on sait si bien faire nous les femmes!
explike lui ds le calme et il comprendra ke ça te gêne alors ça le gênera lui aussi, et là, bah normalement, il devrait refléchir à la solution, je dis bien, réfléchir, parceke si tu espère kil foute dehors son frère du jour au lendemain bah tu te trompe winking smiley tu comprend?

alé courage
19 mai 2006 17:43
Citation
Rondoudou a écrit:
Ma belle soeur à héberger son beau-frère pendant 1 an, alors qu'ils sont 8 enfants pourquoi et bien parce que monsieur c embrouiller avec tout le monde alors le mari de ma belle soeur lui a dis de venir résultat dispute général, le bazarre dans son couple la pauvre et un jour elle à dit à son mari soit il part soit je prend mes enfants et tchao le choix à été vite fais...
Alors hônetement je te conseil de l'héberger mais pour une durée minim car sa n'apporte que des problèmes idem si c tes frères ou soeurs...
Mais de toute manière sa finira mal comme la plus part des cas que j'ai vu...
En tout les cas bon courage

Merci de ne pas généraliser certains cas à tous
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
19 mai 2006 17:54
MOI ca me choque ce genre de poste alors si un jour j'aurais des problémes et je demande à mon frére où ma soeur de m'heberger alors je vais nuir à L'honneur de sa femme où son mari, vraimanet ou va le monde???
On est tellement attaché à nos familles nos fréres nos soeurs c 'est la chose qui nous differencient des occidents, arrêttez de vivre que pour vous même.un peu de fraternite de soutien ne fera de mal à perssonne au contraire.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
19 mai 2006 18:24
c marrant ce que tu dis, mais tu dois surement mener une vie paisible avec ta belle famille, ou si ça se trouve, tu n'en a même pas! mais c pas évident quand on a une belle famille avec ki rien ne va, et je me demande comment tu réagirais si on t'envahissait chez toi sans te demander ton avis sad smiley c dur au quotidien tu sais!!!!! Moi la première c clair ke je ne laisserais pas tomber ma famille, mais ça ne fait pas de moi kelkun d'aussi fort pr supporter ke ma belle famille m'envahisse chez moi , tu comprend?

je comprend tout à fait son mari ki ne veut pas laisser tomber son frère, c tt à fait normal, mais je la comprend elle aussi qui ne doit pas s'accomoder au quotidien avec son beau frère chez elle, ki ne les laisse même pas à leur aise et encore moins faire ce kelle veut chez elle, d'après ce ke g compris!

ne jugeons pas très vite, ça ne fait pas de cette fille une anti-famille ou une meskhouta comme certains prétendent, ça fait d'elle juste kelkun qui pète les plombs avec une situation qui ne l'accomode pas!!!!!

enfin bref, chacun ses misères
m
3 juillet 2010 20:13
Pour moi, c'est non, parce que tu vas souffrir. Mais peut-être que cette souffrance te mènera au paradis, qui sait?
Patience et longueur de temps font plus de force ni que rage...
f
4 juillet 2010 16:48
t'es le genre de personne qui n'aime pas les gens peut etre. en fait, tu aimes vivre toute seule comme une jniya grinning smiley

Bismillah rahmane rahim SOS ptdr
D
4 juillet 2010 17:44
Clap C'est une histoire qui date de 2006, et Samyaya n'a pas posté depuis 3 ans.
y
5 juillet 2010 18:46
je pense que si ton mari est avec toi à la maison ça ne pose pas problème , mais si t'es seule à la maison juste toi et le beau frére c'est pas beau du tout , tu dois parler avec ton mari et lui expliquer , et je ne sais pas comment ton pére sait que ton beau frére va venir chez vous !
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
5 juillet 2010 18:57
grinning smileylol 2006 , mais qui est allé réveiller ce post des ténébres moody smiley bof nos conseils ne servent à rien alors hahaha
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook