Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je le faire ou pas? Heeelp!
3 janvier 2014 00:08
Salaam tout le monde,

J'écris vous écris ce message car je n'ai personne vers qui me tourner. J'attends toutes vos remarques (negatives ou positives) du moment qu'elles soient constructives pour m'aider à faire un choix.

J'ai 21 ans et à 16 ans j'ai rencontré mon amoureux (qu'il l'est toujours al hamdulilah) au Maroc. Il a 4 ans de plus que moi. Moi j'habite en Europe. Jusque la rien de vraiment surprenant. Seulement voilà, mes parents l'ont appris à mes dépends. L'année ou j'ai connu mon amoureux, en rentrant en Europe, ils m'ont fait la misère. Ils m'ont pris mon portable, plus de sortis, plus de liberté, maison-école, école-maison. L'ambiance était glaciale, il y avait toujours des insinuations dans leurs paroles. Ils l'ont pris comme une trahison. "Moi, leurs fille parfaite, comment j'ai pu leurs faire ca" Je n'ai pas fait expres de tomber amoureuse à ce que je sache (surtout que je m'étais promise de ne jamais sortir avec un mec du bled, comme quoi) Malgré la guerre froide que je subissais à la maison, je faisais tout pour protéger notre couple. Je me démenais pour me trouver un portable, lui m'appelait constamment en espérant tomber sur un moment ou j'avais un portable ou mettre ma carte sim (Car bien sur, je n'avais plus droit a de l'argent non plus)

En gros, j'ai subit la guerre et bien pire. Mais passons, chaque année qui suivait ou nous allions au Maroc, mes parents me 'protegaient' plus que la reine d'Angleterre ne l'est. Du genre, quand on allait à la plage, ma mère me suivait lorsque j'allais dans l'eau. Mes parents veillaient à ce que je sois constamment avec eux pour prevenir que je ne puisse rencontrer mon amoureux. Et ce pendant toutes ces années, jusque maintenant ca n'a toujours pas changé!! (Nous avons reussit quelque fois à nous voir, mais ceci ne depassait pas les 2min et était sous la peur d'etre surpris par mes parents)

Mon mec est adorable et patient. Ils m'a toujours soutenu. Mais voila, nous arrivons à un moment ou nous avons besoin de se voir dans le calme et la serenité. Ca fait plus de 2ans qu'on ne s'est pas donné la main! A la maison ca s'est attenué. Pendant toutes ces années, j'ai tout fait pour calmer les choses. Et ca a marché. Bon c'est pas le carnaval de Venise non plus, mais on va dire que l'ambiance est à 85% de ce qu'elle l'était auparavant.

Mon ami a tout fait pour essayé de venir en Europe, mais en vain. La seule solution qu'on ait trouvé c'est que ce soit moi, qui prenne l'avion direction le Maroc en cachette de mes parents. Mes voila, je suis déchiré entre le coeur et la raison. D'un coté je ne veux pas trahir mes parents et de nouveau revivre ce que j'ai vécu, surtout que maintenant tout se passe bien entre nous. Mais d'un autre coté, je veux aussi vivre l'Amour et profiter de ma jeunesse car je le regretterai peut-etre un jour. Je ne veux pas que cet amour se brise surtout qu'il a tenu jusqu'ici. QUE FAIRE???
3 janvier 2014 00:18
Citation
Lollypop a écrit:
Salaam tout le monde,

J'écris vous écris ce message car je n'ai personne vers qui me tourner. J'attends toutes vos remarques (negatives ou positives) du moment qu'elles soient constructives pour m'aider à faire un choix.

J'ai 21 ans et à 16 ans j'ai rencontré mon amoureux (qu'il l'est toujours al hamdulilah) au Maroc. Il a 4 ans de plus que moi. Moi j'habite en Europe. Jusque la rien de vraiment surprenant. Seulement voilà, mes parents l'ont appris à mes dépends. L'année ou j'ai connu mon amoureux, en rentrant en Europe, ils m'ont fait la misère. Ils m'ont pris mon portable, plus de sortis, plus de liberté, maison-école, école-maison. L'ambiance était glaciale, il y avait toujours des insinuations dans leurs paroles. Ils l'ont pris comme une trahison. "Moi, leurs fille parfaite, comment j'ai pu leurs faire ca" Je n'ai pas fait expres de tomber amoureuse à ce que je sache (surtout que je m'étais promise de ne jamais sortir avec un mec du bled, comme quoi) Malgré la guerre froide que je subissais à la maison, je faisais tout pour protéger notre couple. Je me démenais pour me trouver un portable, lui m'appelait constamment en espérant tomber sur un moment ou j'avais un portable ou mettre ma carte sim (Car bien sur, je n'avais plus droit a de l'argent non plus)

En gros, j'ai subit la guerre et bien pire. Mais passons, chaque année qui suivait ou nous allions au Maroc, mes parents me 'protegaient' plus que la reine d'Angleterre ne l'est. Du genre, quand on allait à la plage, ma mère me suivait lorsque j'allais dans l'eau. Mes parents veillaient à ce que je sois constamment avec eux pour prevenir que je ne puisse rencontrer mon amoureux. Et ce pendant toutes ces années, jusque maintenant ca n'a toujours pas changé!! (Nous avons reussit quelque fois à nous voir, mais ceci ne depassait pas les 2min et était sous la peur d'etre surpris par mes parents)

Mon mec est adorable et patient. Ils m'a toujours soutenu. Mais voila, nous arrivons à un moment ou nous avons besoin de se voir dans le calme et la serenité. Ca fait plus de 2ans qu'on ne s'est pas donné la main! A la maison ca s'est attenué. Pendant toutes ces années, j'ai tout fait pour calmer les choses. Et ca a marché. Bon c'est pas le carnaval de Venise non plus, mais on va dire que l'ambiance est à 85% de ce qu'elle l'était auparavant.

Mon ami a tout fait pour essayé de venir en Europe, mais en vain. La seule solution qu'on ait trouvé c'est que ce soit moi, qui prenne l'avion direction le Maroc en cachette de mes parents. Mes voila, je suis déchiré entre le coeur et la raison. D'un coté je ne veux pas trahir mes parents et de nouveau revivre ce que j'ai vécu, surtout que maintenant tout se passe bien entre nous. Mais d'un autre coté, je veux aussi vivre l'Amour et profiter de ma jeunesse car je le regretterai peut-etre un jour. Je ne veux pas que cet amour se brise surtout qu'il a tenu jusqu'ici. QUE FAIRE???


Salam, tes parents devraient redoubler de vigilance car tu me sembles bien naïve...
D
3 janvier 2014 00:22
"Mais d'un autre coté, je veux aussi vivre l'Amour et profiter de ma jeunesse car je le regretterai peut-etre un jour" No no

Profites de ta jeunesse autrement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 00:23 par muslimachelha.
s
3 janvier 2014 00:41
oh lalaaa

salam miss oublie ca!!!!!! oublie!!!
t auras pas la baraka ds tn escapade, tu y vas pr du hram ( voir tn cheri) et tu y vas par des moyens hram! ( mentir a tes parents)

bon sang tu parles de prendre l avion!!!! et quitter le pays!

le monde est petit! ils l apprendront!!!

crois moi le jeu n en vaut pas la chandelle... loin de la!!!




L
3 janvier 2014 00:43
Citation
Lollypop a écrit:
Salaam tout le monde,

J'écris vous écris ce message car je n'ai personne vers qui me tourner. J'attends toutes vos remarques (negatives ou positives) du moment qu'elles soient constructives pour m'aider à faire un choix.

J'ai 21 ans et à 16 ans j'ai rencontré mon amoureux (qu'il l'est toujours al hamdulilah) au Maroc. Il a 4 ans de plus que moi. Moi j'habite en Europe. Jusque la rien de vraiment surprenant. Seulement voilà, mes parents l'ont appris à mes dépends. L'année ou j'ai connu mon amoureux, en rentrant en Europe, ils m'ont fait la misère. Ils m'ont pris mon portable, plus de sortis, plus de liberté, maison-école, école-maison. L'ambiance était glaciale, il y avait toujours des insinuations dans leurs paroles. Ils l'ont pris comme une trahison. "Moi, leurs fille parfaite, comment j'ai pu leurs faire ca" Je n'ai pas fait expres de tomber amoureuse à ce que je sache (surtout que je m'étais promise de ne jamais sortir avec un mec du bled, comme quoi) Malgré la guerre froide que je subissais à la maison, je faisais tout pour protéger notre couple. Je me démenais pour me trouver un portable, lui m'appelait constamment en espérant tomber sur un moment ou j'avais un portable ou mettre ma carte sim (Car bien sur, je n'avais plus droit a de l'argent non plus)

En gros, j'ai subit la guerre et bien pire. Mais passons, chaque année qui suivait ou nous allions au Maroc, mes parents me 'protegaient' plus que la reine d'Angleterre ne l'est. Du genre, quand on allait à la plage, ma mère me suivait lorsque j'allais dans l'eau. Mes parents veillaient à ce que je sois constamment avec eux pour prevenir que je ne puisse rencontrer mon amoureux. Et ce pendant toutes ces années, jusque maintenant ca n'a toujours pas changé!! (Nous avons reussit quelque fois à nous voir, mais ceci ne depassait pas les 2min et était sous la peur d'etre surpris par mes parents)

Mon mec est adorable et patient. Ils m'a toujours soutenu. Mais voila, nous arrivons à un moment ou nous avons besoin de se voir dans le calme et la serenité. Ca fait plus de 2ans qu'on ne s'est pas donné la main! A la maison ca s'est attenué. Pendant toutes ces années, j'ai tout fait pour calmer les choses. Et ca a marché. Bon c'est pas le carnaval de Venise non plus, mais on va dire que l'ambiance est à 85% de ce qu'elle l'était auparavant.

Mon ami a tout fait pour essayé de venir en Europe, mais en vain. La seule solution qu'on ait trouvé c'est que ce soit moi, qui prenne l'avion direction le Maroc en cachette de mes parents. Mes voila, je suis déchiré entre le coeur et la raison. D'un coté je ne veux pas trahir mes parents et de nouveau revivre ce que j'ai vécu, surtout que maintenant tout se passe bien entre nous. Mais d'un autre coté, je veux aussi vivre l'Amour et profiter de ma jeunesse car je le regretterai peut-etre un jour. Je ne veux pas que cet amour se brise surtout qu'il a tenu jusqu'ici. QUE FAIRE???

Assalam aleykoum,

Que faire?

Quitter cet homme car c'est une relation haram.
Ecouter tes parents qui ont bien plus de jugeote que toi.
Te repentir sincèrement et revenir vers la religion car visiblement tu sembles un tantinet perdue.

Profiter de sa jeunesse n'est pas être amoureuse.

Et par pitié ne dis plus jamais ça "J'ai 21 ans et à 16 ans j'ai rencontré mon amoureux (qu'il l'est toujours al hamdulilah) ".
Louange a Allah,d'être dans une relation haram!!! Tu remercie Allah d'être dans l'erreur.A seulement 16 ans tu fricotais avec un garçon et tu remercies Allah pour ça!!

A la place de alhamdulilah tu aurais dû écrire StarfirouLLah.

Aleykoum salam
3 janvier 2014 01:13
@ Jazina. Pourquoi penses-tu que je sois naïve?

@ Shylha, merci pour ton commentaire, le seul pour l'instant qui me sois vraiment utile! En temps normal, je suis quelqu'un de raisonné (je sais que ça ne transparaît pas dans ce poste, mais bon comme on dit: l'amour rend aveugle) Je ne voudrai pas faire quelque chose que je regretterai plus tard, mais d'un autre coté c'est la seule chose qui me laisse entrevoir cette relation. Je ne peux pas continuer a vivre une relation à longue distance. Si on ne se voit pas, notre couple risque de s'effondrer.

@Minouska: Je trouve ton jugement trop sévère. Je dis alhamdulilah car c'est l'homme avec qui je veux faire ma vie incha Allah. Vue que je ne pourrai pas épouser un homme que j'ai vu 2 secondes devant ma porte et qui demande la main à mon père, je préfère être sorti seulement avec un seul homme que j’épouserai incha Allah et pas avec 10000 hommes. A 16 ans, j'ai pas choisi de tomber amoureuse. Ca m'est tombée dessus. Et puis pour juger sur ma relation à la religion, saches que si tu avais un peu de Science tu saurais que seul Dieu juge pour ce qui est de la religion. Contentes-toi de conseiller.
3 janvier 2014 02:04
ne fais surtout pas ça ne quitte jamais ta famille pour un homme je sais de quoi je parles,jai faillis le faie et hmslh que je l'est pas fais sinon je laurais regretter tte ma vie.deja si un homme est daccord avc toi ds cette maniere de faire sache qu'il ne tient pas vraiment a toi ds le sens ou il respecte pas tes parents,ne te respecte pas toi car il est sencé te faire sortir de ta maison bcharaf dialk.Et sache que cet acte peut se retourné contre toi un jour car un jour il peut te dire"de tte façon ta tt quitter pr moi ...."
Mais noublie pas que si t deprimé ou si vs vs disputeez car tt nest pas tjrs rose tu vas te tourné vers qui?les voisins?ton chat?qui ?
C mon avis
3 janvier 2014 02:09
Merci tetouania2012, je pense que tu as raison. Ca se soldera surement par la fin de notre relation, mais je pense que c'est mieux ... sad smiley Ca va me fendre le coeur mais je pense qu'il faut que j'oublie cette idée. Et puis quand je vais lui dire ca va etre la cata! C'est sur ca va nous mener à nous quitter. Ni moi, ni lui voulons continuer comme ca. C'est vraiment devenu difficile! Merci a toutes pour vos reponses
*
3 janvier 2014 02:12
Salam
Prendre un avion pour le Maroc pour voir ton mec en cachette de tes parents? T'es sérieuse?
Je comprends que tu sois amoureuse mais tu dois réfléchir avec ta tête et pas avec ton cœur.
Écoutes tes parents.
Et si ce mec tient vraiment à toi, pourquoi il ne demande pas ta main? Où au moins qu'il parle avec ton père?
Quoi qu'il en soit, ne t'enfuis pas en cachette pour le voir!
Z
3 janvier 2014 05:48
Salam

Je comprends pas les gens qui viennent la juger sur le fait qu'elle a un amoureux.
Bon sang liser ses écrits, certes elles est perdus et aveuglé par l'amour mais elle ne fait rien de bien plus grave qu'une autre, ils ont un contact virtuel et non physique, je préfère le rappler parce que les coups de pression ça va un coup.
Certain n'ont pas la manière de dire la chose, on agresse pas avec les paroles de DIEU, ça n'a pas d'utilité direct.

Bref quant à la posteuse, calme toi un peu.
Ok tu souffres mais c'est un mal pour un bien, ça t'empêche tout les autres pêches de l'amour.
Ne fais pas ce voyage, tu le regrettera et ton copain te Vera autrement.
Ne manque pas de respect à tes parents, ta trahison tu la paieras, car ils ne veulent que ton Bien.
Le mieux serait que ton copain te demande en mariage tout simplement, et voilà tu l'avertie de ce désir et vois avec tes parents... Y'a pas mieux que le halel, tu pourra profiter comme tu voudra une fois marié.
Profiter de sa jeunesse ds le haram avec un homme c'est aller droit au mur et venir à 30 ans pleurer.
Tkt si il t'aime vraiment il attendra autant de temps qu'il faudra sans pb et si mr pense a toi il ne t'insiterais pas à faire ce voyage, réfléchis à ça ...
Tu n'as plus 15ans regarde l'amour d'une autre manière, sois mature.

Bon courage
a
3 janvier 2014 09:29
Salem alaikoum,

Si je peux me permettre ma soeur, faite les choses dans le hlel sa ne sera que mieux et benefique pour vous deux ainsi que tes parents
3 janvier 2014 10:10
Salam,
j'ai pas tres bien compris: tu veux prendre l'avion pour quoi exactement?
je comprends que tu as envie de marquer ta liberté en faisant ce geste mais il faut aussi penser a la suite.
Tu veux aller le voir tranquillement et passer quelques temps avec lui? ou y aller definitivement? ou couper les ponts avec tes parents? ou aller pour te marier?
imagine ce qu'a ete l'ambiance chez toi pendant 4 ans parce qu'ils avaient comprisque tu avais vu un garcon, imagine ce qu'elle sera quand tu reviendras apres avoir passé du temps avec lui dans un autre pays en cachette de tes parents...
il y a des moyens plus surs et plus licites de se reunir.
Pourquoi il ne vient pas demander ta main? tes parents seraient peut-etre soulagés...
il travaille? il compte faire quoi a l'avenir?

ne prends pas de decision sans bien reflechir avant, parce que les consequences sont souvent plus lourdes que les actes de depart
K
3 janvier 2014 13:08
Wa A'leykoum Salam Oukhty,

Wa A'leykoum Salam Oukhty,

C'est une relation dans le haram. Le sheytan te l'embellie de toute les manières et tu ne remarques pas les effets négatifs que cette relation t'apporte et continuera à t'apporter.
Si tes parents se comportent de cette manière la avec toi ce n'est pas pour te faire "chier" ( désolé du terme que j'emploie ) mais c'est pour que leur fille ne fasse pas des choses qu'elle regrettera et surtout au niveau de la religion!
Tu penses qu'en allant au Maroc sans prévenir tes parents, ils ne le seront jamais ? Tout fini par se savoir, surtout ce genre de chose quand meme.
Soit un peu réaliste et censé. Si il veux vraiment être ton mari, il attendra. Sinon c'est qu'il n'est pas destiné à l'être.
d
3 janvier 2014 13:10
salam je pense que tes parents ont bien raison de te surveiller pck tu est un danger pr toi même . Calme toi et prend dla ventoline .
a
3 janvier 2014 13:23
Citation
diez31diez a écrit:
salam je pense que tes parents ont bien raison de te surveiller pck tu est un danger pr toi même . Calme toi et prend dla ventoline .

grinning smiley

A la posteuse,

tu as 21 ans, tu n'est plus une gamine mais une jeune femme et en tant que tel, tu dois te comporter de manière réfléchie et responsable et là, ton projet n'est ni réfléchi, ni responsable, ni en accord avec des principes moraux et religieux. Ne fais pas quelque chose que tu vas regretter et que tu traineras toute ta vie.
3 janvier 2014 13:36
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Prendre un avion pour le Maroc pour voir ton mec en cachette de tes parents? T'es sérieuse?
Je comprends que tu sois amoureuse mais tu dois réfléchir avec ta tête et pas avec ton cœur.
Écoutes tes parents.
Et si ce mec tient vraiment à toi, pourquoi il ne demande pas ta main? Où au moins qu'il parle avec ton père?
Quoi qu'il en soit, ne t'enfuis pas en cachette pour le voir!


Au yeux de la religion contacte visuel = contacte physique, c'est la même chose qu'ils se parlent en vrai ou par message ou mail
D
3 janvier 2014 13:51
Salam,
C'est lui qui t'a mis cette idée dans la tête ? Si oui alors c'est qu'il n'a aucun respect ni pour toi ni pour tes parents.
s
3 janvier 2014 13:58
Salam,
Je t'ai laissé un message privé
D
3 janvier 2014 14:01
Citation
soso78.so a écrit:
Salam,
Je t'ai laissé un message privé

Salam,
C'est dommage de passer en privé alors que les conseils peuvent servir à d'autres...
T
3 janvier 2014 14:10
salem,
t'es sur de vraiment le connaître?
Tu dis que vous êtes ensemble depuis tes 16 ans mais j'ai pas l'impression que vous ayez eu l'occasion de faire vraiment connaissance vu que tes parents sont toujours sur ton dos?
tu sais parfois plus la chose est interdite et plus elle nous attire!
le fait de devoir le voir en cachette n'estce pas ça qui t'attire dans cette relation et tu crois l'aime?
perso je ne te conseille pas de faire cette erreur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook