Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire ? Besoin d'aide
T
10 octobre 2021 14:40
Selem alaykoum tout le monde ...
Voici ma petite histoire
Je suis mariée depuis 8 ans et on a deux enfants et jattend mon troisième enfant. Je m'étais séparée de mon mari car il était parti .. ça n'allait plus entre nous et la il esy revenu il y a un mois à peu près.
Résultat je l'ai déclaré à la caf et il ne travaille plus pour le moment . Le problème c'est qu'il est instable vient repart vient et repart. M'insulte et me violente quand je le menace de le quitter définitivement. Que dois je faire sil repart ?
Je ré déclare à la caf ? Je suis perdue vraiment
Je n'en dors plus.
Jai pas de famille près de moi. Il y a seulement sa famille à lui mais personne ne me calcule n'y ne vient chez moi. A chaque fois cest moi qui me déplaçais meme malgré la grossesse....
De plus la il est reparti en vacance avec des amis à lui donc voilà je suis isolée mais je me suis remise à la caf avec lui car il était chez moi on s'était remis ensemble. J'ai voulu être réglo. Que puis je faire ? Et s'il recommence à être violent ?
Main courante ?
Je me ré déclare seule ?
Dites moi. Alors s'il vous plaît pas de réponses dures et blessantes car je suis déjà au plus mal....
Merci de m'avoir lue .....
A bientôt....
10 octobre 2021 14:44
Salem aleykoum, je te donne simplement mon avis, en aucun cas je cherche à influencer ton choix en quoi que ce soit, je parle avec l'expérience que j'ai eu. lorsque l'on prend une décision, ne jamais revenir en arrière, une personne qui lève la main une fois sur toi le refera. Je pense que tu dois réellement réfléchir sur ta situation, peser le pour et le contre et prendre une décision définitive. Que Dieu te facilite la sœur...
Citation
Najla45 a écrit:
Selem alaykoum tout le monde ...
Voici ma petite histoire
Je suis mariée depuis 8 ans et on a deux enfants et jattend mon troisième enfant. Je m'étais séparée de mon mari car il était parti .. ça n'allait plus entre nous et la il esy revenu il y a un mois à peu près.
Résultat je l'ai déclaré à la caf et il ne travaille plus pour le moment . Le problème c'est qu'il est instable vient repart vient et repart. M'insulte et me violente quand je le menace de le quitter définitivement. Que dois je faire sil repart ?
Je ré déclare à la caf ? Je suis perdue vraiment
Je n'en dors plus.
Jai pas de famille près de moi. Il y a seulement sa famille à lui mais personne ne me calcule n'y ne vient chez moi. A chaque fois cest moi qui me déplaçais meme malgré la grossesse....
De plus la il est reparti en vacance avec des amis à lui donc voilà je suis isolée mais je me suis remise à la caf avec lui car il était chez moi on s'était remis ensemble. J'ai voulu être réglo. Que puis je faire ? Et s'il recommence à être violent ?
Main courante ?
Je me ré déclare seule ?
Dites moi. Alors s'il vous plaît pas de réponses dures et blessantes car je suis déjà au plus mal....
Merci de m'avoir lue .....
A bientôt....
10 octobre 2021 14:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est censé apporter une certaine paix et une harmonie entre 2 personnes.

Le divorce paraît être la seule solution raisonnable. Pour trouver un mari et un père valable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
10 octobre 2021 14:47
Merci
Alors du coup au niveau de mes déclarations je me remets seule ?
Mais ils vont pas comprendre du coup....??
10 octobre 2021 14:49
Tu risques d'être contrôlé car quand il y a beaucoup de changement de situation comme ça il hésite pas... Il faut vraiment que tu réfléchisse, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut que tu sois sûr de ton choix pour ne pas revenir dessus à nouveau
Citation
Najla45 a écrit:
Merci
Alors du coup au niveau de mes déclarations je me remets seule ?
Mais ils vont pas comprendre du coup....??
T
10 octobre 2021 14:50
Ou alors jattend un peu ? Je suis perdue...
Il.nest même pas la
Me donne rien ...
J'assume tout seule
Citation
AJ22 a écrit:
Tu risques d'être contrôlé car quand il y a beaucoup de changement de situation comme ça il hésite pas... Il faut vraiment que tu réfléchisse, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut que tu sois sûr de ton choix pour ne pas revenir dessus à nouveau
F
10 octobre 2021 14:52
Salam,

Mais si tu te déclares seule et qu'ils vérifient, ils vont voir que tu as menti... Faudrait que tu sois administrativement célibataire pour te déclarer seule sinon ça serait une fraude perplexe

Citation
Najla45 a écrit:
Merci
Alors du coup au niveau de mes déclarations je me remets seule ?
Mais ils vont pas comprendre du coup....??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 14:53 par Faty**.
T
10 octobre 2021 14:54
C est quoi administrativement célibataire ? Je comprend pas
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Mais si tu te déclares seule et qu'ils vérifient, ils vont voir que tu as menti... Faudrait que tu sois administrativement célibataire pour te déclarer seule sinon ça serait une fraude perplexe
F
10 octobre 2021 14:56
Que tu ne sois pas mariée.
Citation
Najla45 a écrit:
C est quoi administrativement célibataire ? Je comprend pas
T
10 octobre 2021 14:57
D'accord alors je fais quoi ?
10 octobre 2021 15:00
Ma pauvre tu es bien patiente ! le problème ma sœur, c'est comme je t'ai dit tu dois vraiment te poser tranquillement et réfléchir, tu prends une décision et tu ne reviens plus dessus, même s'il revient en pleurant qu'il se met à genoux devant ta porte avec un bouquet de fleurs lol sois forte (dans le cas évidemment où tu prendrais cette décision). Dans le cas contraire, il faut que tu acceptes et fasse preuve de patience jusqu'à la fin de ta vie, à toi de voir si tu en as la force.
Citation
Najla45 a écrit:
Ou alors jattend un peu ? Je suis perdue...
Il.nest même pas la
Me donne rien ...
J'assume tout seule
F
10 octobre 2021 15:01
Étant donné que tu es mariée, t'as pas le choix de dire la vérité sur ta situation...

Et a côté de ça, si t'as des difficultés financière, tu peux toujours aller voir une assistante sociale, lui expliquer ta situation et voir ce qu'elle pourrait faire pour t'aider.

Qu'Allah te facilite, amin.
Citation
Najla45 a écrit:
D'accord alors je fais quoi ?
10 octobre 2021 15:02
Je pense que ce que Faty a essayé de te dire c'est qu'il faut que tu fasses les procédure de divorce, après ça dépend est-ce que tu as été marié civilement ? Bien est-ce que tu as juste fait un hlel ?
Citation
Najla45 a écrit:
D'accord alors je fais quoi ?
T
10 octobre 2021 15:02
Le problème est que sil travaille ou à un revenu de nouveau il mz donnera rien et payera pas toutes les factures.. je suis dégoûtée... vraiment. Et si je décide de mz remettre seule je leur dis ?
Citation
AJ22 a écrit:
Ma pauvre tu es bien patiente ! le problème ma sœur, c'est comme je t'ai dit tu dois vraiment te poser tranquillement et réfléchir, tu prends une décision et tu ne reviens plus dessus, même s'il revient en pleurant qu'il se met à genoux devant ta porte avec un bouquet de fleurs lol sois forte (dans le cas évidemment où tu prendrais cette décision). Dans le cas contraire, il faut que tu acceptes et fasse preuve de patience jusqu'à la fin de ta vie, à toi de voir si tu en as la force.
T
10 octobre 2021 15:03
Non je suis pas mariée civilement
Mariage religieux seulement.
F
10 octobre 2021 15:07
Salam,

Non je ne la pousse ni au divorce ni de rester, moi j'en sais rien, c'est à elle de faire son choix et je prendrais pas cette responsabilité.

Elle nous demande si elle peut se déclarer célibataire auprès de la caf et je lui ai dit que non puisqu'elle est reconnue mariée à l'état civil... Et ça risquerait de lui retomber dessus en plus s'ils découvrent qu'elle a menti.
Citation
AJ22 a écrit:
Je pense que ce que Faty a essayé de te dire c'est qu'il faut que tu fasses les procédure de divorce, après ça dépend est-ce que tu as été marié civilement ? Bien est-ce que tu as juste fait un hlel ?
10 octobre 2021 15:08
Ahhhhh d'acc ! Demande-lui de venir un jour, vous vous posez tranquillement lorsque les enfants dorment, tu lui dis que tu comptes te séparer de lui s'il ne compte pas s'arranger, si il refuse à toi de prendre ta décision !
Citation
Najla45 a écrit:
Non je suis pas mariée civilement
Mariage religieux seulement.
T
10 octobre 2021 15:08
J'étais déclarée séparée à la caf quand il est parti
Et la io est revenu du coup je l'ai remis sur mon dossier

Mais il n'est pratiquement jamais avec nous
10 octobre 2021 15:11
Je n'ai pas dit que tu l'a poussait au divorce, juste au cas où elle prendrait la décision de se séparer définitivement de lui, de faire les procédures administratives.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Non je ne la pousse ni au divorce ni de rester, moi j'en sais rien, c'est à elle de faire son choix et je prendrais pas cette responsabilité.

Elle nous demande si elle peut se déclarer célibataire auprès de la caf et je lui ai dit que non puisqu'elle est reconnue mariée à l'état civil... Et ça risquerait de lui retomber dessus en plus s'ils découvrent qu'elle a menti.
10 octobre 2021 15:13
Elle n'est pas marié civilement elle nous l'a dit plus haut, elle a juste fait un hlel, mais de toute façon, il faut quand même faire une déclaration de concubinage, donc si elle fait le choix de se séparer effectivement, il va falloir qu'elle le déclare à la CAF. Voilà simplement ce que je voulais dire.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Non je ne la pousse ni au divorce ni de rester, moi j'en sais rien, c'est à elle de faire son choix et je prendrais pas cette responsabilité.

Elle nous demande si elle peut se déclarer célibataire auprès de la caf et je lui ai dit que non puisqu'elle est reconnue mariée à l'état civil... Et ça risquerait de lui retomber dessus en plus s'ils découvrent qu'elle a menti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook