Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire
S
1 avril 2019 19:03
Bonjour tout le monde
Je ne sais pas trop vraiment pourquoi je poste ça mais bon je poste quand même
Ça fait 5 mois que le père de ma fille n’a pas donné de nouvelle. Pourtant je vois tjrs sa voiture quand je vais chez mes parents car il bosse à coté (donc il est en vie lol)
J’avais décidé de ne plus le solliciter par rapport à notre enfant quand il m’a dit qu’il passerai la voir et qu’il n’ai jamais venu.
Je sais qu’il a refait sa petite vie avec sa première femme et leur fille, mais je comprends pas comment tu peux dormir en sachant que tu as un enfant qui ne connais rien de toi...
Je ne sais pas ce que je devrai faire je sais pas si je peux le considérer comme père de mon enfant ou si je dois l’effacer de notre vie une bonne fois pour toute mais à chaques fois que je me dit ça je me dit aussi que c’est haram et malsaint car peut être que ma fille en souffrira dans quelques années.
Je n’ai aucune envie de l’appeler et le mette face à ses responsabilités le menacer avec la justice ou autre...
J’ai juste envie de pouvoir compter sur lui, qu’il soit un bon père malgré ce qu’il s’est passé entre nous car je suis passé à autre chose j’ai oublié tous ce qu’il m’a fait car je suis trop occupé par ma fille.
En fait, je ne sais pas pour quelle raison je tiens tant à ce qu’il fasse son devoir. En général les femmes divorcées quand le père dénigre les enfants elles passent à autres choses mais moi j’espere à chaque fois qu’il finisse par l’aimer et s’occuper d’elle, j’me sentirai comme complète on va dire c’est tres bizarre
Y’a t’il des personnes qui se reconnaissent dans ma situation ?
M
MFL
1 avril 2019 19:07
Calcule pas...
Il reviendra vers elle quand sa n’ira plus avec sa Femme actuelle...
Et à partir de là, il créera un lien avec elle et aussi un manque...
P
1 avril 2019 19:10
Il ft savoir que Seul Dieu peut t aider autrement n attends rien du pere de ta fille.
S
1 avril 2019 19:13
Je lui souhaite pas du mal et tant mieux si avec sa femme ça se passe bien mais justement ils ont l’air de s’etre très bien retrouvé, ils vont en week end en vacances etc
C’est peut être pour ça qu’il a oublié qu’il avait un enfant avec moi
Citation
Lalla00212 a écrit:
Calcule pas...
Il reviendra vers elle quand sa n’ira plus avec sa Femme actuelle...
Et à partir de là, il créera un lien avec elle et aussi un manque...
S
1 avril 2019 19:14
Je devrai me résigner alors il faut que j’arrête de me dire qu’il va se réveiller
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Il ft savoir que Seul Dieu peut t aider autrement n attends rien du pere de ta fille.
1 avril 2019 19:20
Salam

Il faut que tu le fasses uniquement pour ta fille pour qu'elle garde un équilibre psychologique en grandissant, je pense que c'est bien que tu essaye de le rappeler à ses devoirs envers son enfant. Mon conseil est d'essayer de le faire via un intermédiaire qui essayera de le raisonner intelligemment et graduellement.
P
1 avril 2019 19:22
Tu as essayé il ne veut pas. Il rendra des comptes.

Si il devait te contacter pr la voir alors ne lui refuse pas.


Citation
SoumL a écrit:
Je devrai me résigner alors il faut que j’arrête de me dire qu’il va se réveiller
K
1 avril 2019 19:27
Normal que tu penses à ça, il devrait tepauler participer à son éducation se soucier de votre enfant, dis toi qu'un jour il le regrettera sûrement,on fait pas des enfants pour les abandonner comme ça aussi facilement
D'un côté c pas une grosse perte pour toi vu kil est capable de dénigrer sa propre chaire, donc fais ta vie occupe toi de ton bout'chou et avance sinon ça va te bouffer
yawning smiley courage !
m
mkt
1 avril 2019 19:37
Discute encore avec lui pour lui dire qie c est juste pour sa fille, ou comme l a dit un yabi plus haut tu fais intervenir qqn d impartial et de sage.

Si rien ne bouge alors pourquoi ne pas passer par le tribunal pas pour la pension mais pour la garde, peut-être que s il a certain jour où il doit la prendre, il le fera..(ou pas).

Le mieux est que s il ne veut pas de discussion, tu acceptes et tu te résignes car tu as fait tout ton possible.
Tu lui envoies juste des photos,vidéos de la petite pour maintenir un lien.
S
1 avril 2019 19:46
Salam wa aleykoum,

Visiblement, il ne fait pas face à ses responsabilités en tant que père. Ils vont peut-être en weekend end & vacances mais sa première fille grandira et aura un regard sur son père par rapport à ta fille.

C'est autant ton épreuve a toi et ta fille autant ca l'est pour lui. C'est une lourde responsabilité.

Continues à éduquer ta fille sans dénigrer son père. Plu tard elle saura l'histoire. Une fille éduquée avec une image négatif du paternel fera d'elle une femme peu épanouie ( manque de confiance en l'homme...)

Je ne sais pas si c'est toi qui avait posté ( tu t'est mariée avec ton moniteur). Si tel est le cas, tu es assez inteligente et on sentait ta sincérité dans tes écrits.

Parle de son père a ta petite. Plus tard, incite la à visiter son père. Tu auras enlevé cela tes épaules.

Quant a lui Allah ihdina.
Citation
SoumL a écrit:
Bonjour tout le monde
Je ne sais pas trop vraiment pourquoi je poste ça mais bon je poste quand même
Ça fait 5 mois que le père de ma fille n’a pas donné de nouvelle. Pourtant je vois tjrs sa voiture quand je vais chez mes parents car il bosse à coté (donc il est en vie lol)
J’avais décidé de ne plus le solliciter par rapport à notre enfant quand il m’a dit qu’il passerai la voir et qu’il n’ai jamais venu.
Je sais qu’il a refait sa petite vie avec sa première femme et leur fille, mais je comprends pas comment tu peux dormir en sachant que tu as un enfant qui ne connais rien de toi...
Je ne sais pas ce que je devrai faire je sais pas si je peux le considérer comme père de mon enfant ou si je dois l’effacer de notre vie une bonne fois pour toute mais à chaques fois que je me dit ça je me dit aussi que c’est haram et malsaint car peut être que ma fille en souffrira dans quelques années.
Je n’ai aucune envie de l’appeler et le mette face à ses responsabilités le menacer avec la justice ou autre...
J’ai juste envie de pouvoir compter sur lui, qu’il soit un bon père malgré ce qu’il s’est passé entre nous car je suis passé à autre chose j’ai oublié tous ce qu’il m’a fait car je suis trop occupé par ma fille.
En fait, je ne sais pas pour quelle raison je tiens tant à ce qu’il fasse son devoir. En général les femmes divorcées quand le père dénigre les enfants elles passent à autres choses mais moi j’espere à chaque fois qu’il finisse par l’aimer et s’occuper d’elle, j’me sentirai comme complète on va dire c’est tres bizarre
Y’a t’il des personnes qui se reconnaissent dans ma situation ?
S
1 avril 2019 19:50
Je suis sûre que des gens autour de lui on du lui dire son ami qui venait à la maison qui est très bienveillant à du lui dire c’est sure
Il a déjà le week-end sur deux qui est établit mais il est n’a jamais respecté ses jours de garde avant il venait la voir une petite demie heure un peu près tout les 15 20 jours à la place mais là laintenant plus rien pas un message
J’peux rien faire de plus je me vois mal me rabaisser à le supplier de s’occuper de sa fille je l’ai fait pendant 11 mois ça n’a pas servi
Citation
mkt a écrit:
Discute encore avec lui pour lui dire qie c est juste pour sa fille, ou comme l a dit un yabi plus haut tu fais intervenir qqn d impartial et de sage.

Si rien ne bouge alors pourquoi ne pas passer par le tribunal pas pour la pension mais pour la garde, peut-être que s il a certain jour où il doit la prendre, il le fera..(ou pas).

Le mieux est que s il ne veut pas de discussion, tu acceptes et tu te résignes car tu as fait tout ton possible.
Tu lui envoies juste des photos,vidéos de la petite pour maintenir un lien.
S
1 avril 2019 19:54
Je pense que tout ce que tu dis est bon, je pourrrai tjrs l’inciter à voir son père quand elle sera en âge, pour tout dire je lui parlais de son père quand elle était toute petite enfin je lui montrais des photos pour qu’elle le reconnaisse mais depuis ces 5 derniers mois j’ai capitulé
Et oui c’était bien mon poste merci de me rassurer je me donne pour ma fille de ce côté je suis très satisfaite fière de moi Hamdoullah
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Visiblement, il ne fait pas face à ses responsabilités en tant que père. Ils vont peut-être en weekend end & vacances mais sa première fille grandira et aura un regard sur son père par rapport à ta fille.

C'est autant ton épreuve a toi et ta fille autant ca l'est pour lui. C'est une lourde responsabilité.

Continues à éduquer ta fille sans dénigrer son père. Plu tard elle saura l'histoire. Une fille éduquée avec une image négatif du paternel fera d'elle une femme peu épanouie ( manque de confiance en l'homme...)

Je ne sais pas si c'est toi qui avait posté ( tu t'est mariée avec ton moniteur). Si tel est le cas, tu es assez inteligente et on sentait ta sincérité dans tes écrits.

Parle de son père a ta petite. Plus tard, incite la à visiter son père. Tu auras enlevé cela tes épaules.

Quant a lui Allah ihdina.
S
1 avril 2019 19:55
Citation
a écrit:
je me dit aussi que c’est haram et malsaint car peut être que ma fille en souffrira dans quelques années.

Salam

Alors là, tu peux vraiment cesser de t'inquiéter à ce niveau.

C'est toi qui en souffres, toi qui as cru pouvoir construire quelque chose avec ce type et qui t'a non seulement abandonné, mais a en plus abandonné ce qui était la "construction" de votre vie, à savoir votre enfant.

Ton enfant ne souffrira pas de ça. Sauf si tu lui montres que tu en souffres.

De toutes manières, tu n'as pas besoin de t'en faire. A l'adolescence, elle te reprochera peut-être de ne pas connaître son père, que c'est forcément de ta faute parce que si tu avais été une bonne épouse, il serait resté avec toi ... ou ce genre de choses ... les ados sont très cruels quand ils sont en pleine crise.

Et si ton enfant était en compagnie de ses deux parents, elle vous reprocherait autre chose et ça te ferait aussi mal. Donc quoi que tu fasses, tu connaîtras de mauvaises réflexions de sa part et faudra pas lui en vouloir, ni culpabiliser, faut que sa haine, sa hargne ressorte à un moment donné ou à un autre, ça fait parti du grandissement de l'ado en adulte. C'est la vie.

Ils savent où appuyer pour faire mal et ils ne s'en privent pas. Faudra accepter le moment venu.

Mais ça ne voudra certainement pas dire que ta gamine souffre pour de bon, c'est toi qu'elle fera souffrir avec ce genre de reproche car elle saura que ça t'atteint.

En attendant, elle est heureuse avec maman ? Elle s'en fiche de papa ? Ben laisse comme ça. Tant mieux.

Quand elle te demandera pourquoi elle n'a pas de papa, tu lui diras que son papa est reparti avec son ancienne femme, qu'il a cru qu'il ne l'aimait plus, et qu'il s'était mis avec toi, et que finalement, il s'est dit qu'il s'était trompé et il est reparti avec son ancienne femme.

Si elle te demande pourquoi il ne vient jamais la voir. Tu lui répondras parce que c'est un homme égoïste qui ne pense qu'à lui et qui ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui en retour. Faut dire la vérité aux enfants, t'as pas besoin de t'en faire, ils comprennent très bien et ils n'en souffrent pas. Ils prennent l'information comme elle vient et retournent jouer.

Si ça les affecte, c'est bien souvent parce que ça affecte d'autres personnes autour d'eux (toi en l'occurrence).

Donc fais ta vie en paix. Je comprends que ça te ronge de passer devant sa voiture. Faudrait ne pas la voir cette voiture, tu tournerais plus facilement la page. Mais bon ...

Arrête de souffrir pour un pauvre naze qui n'en a plus rien à faire de toi. Tu perds ton temps et de l'énergie dans de l'inutile. Je sais que c'est facile à te le dire. Mais c'est comme ça qu'il faut voir les choses.
m
mkt
1 avril 2019 19:59
Alors tu n as d autre choix que la résignation.

Le fait de lui envoyer une photo de temps en temps, c est juste pour maintenir le lien entre elle et lui, voilà pourquoi j ai suggéré ca.
Citation
SoumL a écrit:
Je suis sûre que des gens autour de lui on du lui dire son ami qui venait à la maison qui est très bienveillant à du lui dire c’est sure
Il a déjà le week-end sur deux qui est établit mais il est n’a jamais respecté ses jours de garde avant il venait la voir une petite demie heure un peu près tout les 15 20 jours à la place mais là laintenant plus rien pas un message
J’peux rien faire de plus je me vois mal me rabaisser à le supplier de s’occuper de sa fille je l’ai fait pendant 11 mois ça n’a pas servi
h
1 avril 2019 20:07
Bonjour,

Protège ta fille de lui car elle souffrira beaucoup plus avec un père qui part et qui revient comme beau lui chante qu'en ne le voyant jamais. A ta place, je demanderais une pension et une restriction de visite.
A
1 avril 2019 20:08
Je n'arrive toujours pas à croire que ce genre de personnes existe encore en 2019. On fait des enfants puis on part, comme si rien ne s'était passé.

Il n'a jamais dû accepter le fait que tu aies un enfant avec lui, il voulait profiter de la vie avec toi sans que ce soit trop sérieux. Quand il y a un enfant, c'est là où les choses deviennent très très sérieuses, et comme il n'a rien d'un père, et encore moins d'un mari, il a remis la faute sur toi et non seulement t'a trompée, frappée, mais en plus, t'a laissée toi et ta fille.

De plus, même s'il avait une once d'humanité en lui, chose que je doute d'après ce que tu nous racontes, l'ex l'aurait sûrement empêcher d'aller voir sa fille car elle doit tellement être furieuse qu'il ait eu un enfant avec toi.

Ce que j'aurais fait: je serais allée le voir en lui disant de prendre ses responsabilités, que les enfants ne viennent pas par les cygognes et que c'est SON enfant, donc il DOIT s'en occuper. S'il aurait refusé de le faire, alors j'aurais laissé tomber, et je serais allée refaire ma vie ailleurs, en donnant tout l'amour du monde à ma fille, et en priant afin qu'Allah nous rende justice à toutes les deux, de préférence dans l'au-delà car cela a plus de poids.

Je te souhaite beaucoup de courage, ce que tu as vécu est attroce, et tu as encore beaucoup de boulot devant toi s'il refuse de s'occuper de son enfant. Mais tu y parviendras, n'oublie pas qu'Allah est avec toi et qu'un enfant a besoin d'amour, peu importe que cela vienne de la mère ou du père. S'il refuse de faire quoi que ce soit, considère-le simplement comme le géniteur de ton enfant. Tu pourras même, si tu le souhaites, lui expliquer que dans la vie, il y a les papas, les géniteurs et ceux qui sont les deux.

N'oublie pas que tout se paye dans la vie et qu'Allah nous regarde, il faut donc agir avec sagesse mais avec fermeté également.

Je suis très triste pour toi et j'espère de tout coeur que tout s'arrangera pour toi et ta fille, et que vous vivrez le reste de votre vie dans la joie, l'amour, la réussite et la piété.

Vous le méritez.

Je comprends le sentiment que tu as, en réalité, tu veux qu'il assume ses devoirs de père pour ta fille, tu veux qu'il soit juste envers ta fille car elle ne mérite pas de subir les manquements de ton ex. C'est pour cela que tu culpabilises et que même si tu as tourné la page, tu veux tout de même qu'il assume son rôle de père pour ton enfant. C'est tout à fait normal, mais s'il ne le fait pas une fois lui en avoir fait part, sache que beaucoup d'enfants grandissent sans père et le vivent très bien grâce aux magnifiques mamans qu'ils ont.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 20:10 par Arsafil.
Y
1 avril 2019 21:37
Salam,
C'est pour ta fille que c'est important qu'elle connaisse son père et qu'elle ait un lien avec son père.
Peut être qu'il ne veut pas passer par ton intermédiaire pour voir sa fille ou que sa femme actuelle est jalouse qu'il puisse te parler pour ça.

Je te conseil donc dans un premier temps de dire plutôt à tes parents de le contacter et qu'il vienne la récupèrer chez eux ou voir sa fille la bas.

Citation
SoumL a écrit:
Bonjour tout le monde
Je ne sais pas trop vraiment pourquoi je poste ça mais bon je poste quand même
Ça fait 5 mois que le père de ma fille n’a pas donné de nouvelle. Pourtant je vois tjrs sa voiture quand je vais chez mes parents car il bosse à coté (donc il est en vie lol)
J’avais décidé de ne plus le solliciter par rapport à notre enfant quand il m’a dit qu’il passerai la voir et qu’il n’ai jamais venu.
Je sais qu’il a refait sa petite vie avec sa première femme et leur fille, mais je comprends pas comment tu peux dormir en sachant que tu as un enfant qui ne connais rien de toi...
Je ne sais pas ce que je devrai faire je sais pas si je peux le considérer comme père de mon enfant ou si je dois l’effacer de notre vie une bonne fois pour toute mais à chaques fois que je me dit ça je me dit aussi que c’est haram et malsaint car peut être que ma fille en souffrira dans quelques années.
Je n’ai aucune envie de l’appeler et le mette face à ses responsabilités le menacer avec la justice ou autre...
J’ai juste envie de pouvoir compter sur lui, qu’il soit un bon père malgré ce qu’il s’est passé entre nous car je suis passé à autre chose j’ai oublié tous ce qu’il m’a fait car je suis trop occupé par ma fille.
En fait, je ne sais pas pour quelle raison je tiens tant à ce qu’il fasse son devoir. En général les femmes divorcées quand le père dénigre les enfants elles passent à autres choses mais moi j’espere à chaque fois qu’il finisse par l’aimer et s’occuper d’elle, j’me sentirai comme complète on va dire c’est tres bizarre
Y’a t’il des personnes qui se reconnaissent dans ma situation ?
1 avril 2019 22:17
Salam
Il a des devoirs envers votre fille.
Il ne faut pas se servir d elle pour le récupérer.
D ou sa distance

Moi a ta place, je lui enverrai des photos de sa fille tous les jours à la même heure.
Des vidéos aussi. Je pense qu il sera touché
Il ne peut qu etre touché par un être innocent qui est une partie de lui-même au même titre que son autre enfant.
Ton rôle est de l impliquer au maximum pour qu il s occupe d elle.

Mais comme elle est petite, c est forcement te voir aussi.
Et peut-être qu il a promis à sa femme de couper les ponts avec toi.
Puis prendre la petite pour la ramener chez lui... et si sa femme ne l accepte pas...
C est compliqué


Mais te concernant, il faut continuer ta vie
Si tu es avec un autre peut-être que ça faciliterait les choses
1 avril 2019 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Lui faire payer une pension alimentaire pour sa fille. C’est le minimum syndical. Il ne veut pas voir sa fille, qu’à cela ne tienne. On se contentera du minimum syndical.
2- Trouver un père digne de ce nom pour ta fille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 avril 2019 23:54
Merci beaucoup pour ton message tu me comprends parfaitement
Ça me fait quand même résonner de lire ça, javais le cu entre deux chaise comme on dit mais là je peux plus rien j’ai tout fait pour créer un lien entre eux mais il ne l’a pas saisie
Et tu as raison ma fille ne se rend pas compte même si elle dit papa je pense pas qu’elle ait conscience de quoi que ce soit au moins avant qu’elle entre à l’école elle n’a que 16 mois
Citation
Arsafil a écrit:
Je n'arrive toujours pas à croire que ce genre de personnes existe encore en 2019. On fait des enfants puis on part, comme si rien ne s'était passé.

Il n'a jamais dû accepter le fait que tu aies un enfant avec lui, il voulait profiter de la vie avec toi sans que ce soit trop sérieux. Quand il y a un enfant, c'est là où les choses deviennent très très sérieuses, et comme il n'a rien d'un père, et encore moins d'un mari, il a remis la faute sur toi et non seulement t'a trompée, frappée, mais en plus, t'a laissée toi et ta fille.

De plus, même s'il avait une once d'humanité en lui, chose que je doute d'après ce que tu nous racontes, l'ex l'aurait sûrement empêcher d'aller voir sa fille car elle doit tellement être furieuse qu'il ait eu un enfant avec toi.

Ce que j'aurais fait: je serais allée le voir en lui disant de prendre ses responsabilités, que les enfants ne viennent pas par les cygognes et que c'est SON enfant, donc il DOIT s'en occuper. S'il aurait refusé de le faire, alors j'aurais laissé tomber, et je serais allée refaire ma vie ailleurs, en donnant tout l'amour du monde à ma fille, et en priant afin qu'Allah nous rende justice à toutes les deux, de préférence dans l'au-delà car cela a plus de poids.

Je te souhaite beaucoup de courage, ce que tu as vécu est attroce, et tu as encore beaucoup de boulot devant toi s'il refuse de s'occuper de son enfant. Mais tu y parviendras, n'oublie pas qu'Allah est avec toi et qu'un enfant a besoin d'amour, peu importe que cela vienne de la mère ou du père. S'il refuse de faire quoi que ce soit, considère-le simplement comme le géniteur de ton enfant. Tu pourras même, si tu le souhaites, lui expliquer que dans la vie, il y a les papas, les géniteurs et ceux qui sont les deux.

N'oublie pas que tout se paye dans la vie et qu'Allah nous regarde, il faut donc agir avec sagesse mais avec fermeté également.

Je suis très triste pour toi et j'espère de tout coeur que tout s'arrangera pour toi et ta fille, et que vous vivrez le reste de votre vie dans la joie, l'amour, la réussite et la piété.

Vous le méritez.

Je comprends le sentiment que tu as, en réalité, tu veux qu'il assume ses devoirs de père pour ta fille, tu veux qu'il soit juste envers ta fille car elle ne mérite pas de subir les manquements de ton ex. C'est pour cela que tu culpabilises et que même si tu as tourné la page, tu veux tout de même qu'il assume son rôle de père pour ton enfant. C'est tout à fait normal, mais s'il ne le fait pas une fois lui en avoir fait part, sache que beaucoup d'enfants grandissent sans père et le vivent très bien grâce aux magnifiques mamans qu'ils ont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook