Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire
m
8 octobre 2009 12:42
Salam à tous,

Voila je me mari l'ete prochain inchallah. Mon futur mari etant au Maroc on essai de garder le maximum de contact. Donc j essai de parler avec lui le soir quand on peut, on s appelle, s envoi des sms. Enfin rien de tres anormal jusque la.

Le souci c que mes soeur trouve que j ai change enormement depuis qu il est entre dans ma vie. Chose que je trouve pas tres logique, puisqu a part le fait que je lui accorde la plupart de MON temps libre et bien rien a change.

En plus bien avant de le connaitre, je n avais pas de copine et la elle me reproche de ne pas avoir de vie sociale.

Mais je pense que c est encore a moi de decider si oui ou non je veux des copines et aussi ce que je fais de mon temps libre.

La seule chose c que je vis avec ma petite soeur et que peut etre elle se sent seule quand je parle avec lui. Mais je fais au max pour ne pas la deranger, mais parfois il me parle en meme temps, donc fatalement je peux pas les ecouter en meme temps.

Alors parfois je lui demande de repeter et la elle est vexe.

je vais vous mettre un extrait de ce quelle ma dit :

"Je comprend pas pkoi tu me pose cette question??? pour ce qui est de ma future rencontre je ne pense pas que ça changera quelque chose vu que pour moi il est normal de faire d'abord passer sa famille avant son mari!"


je ne pense avoir abandonne personne, puisque des qu elle ont besoin de moi et bien je suis la !!

enfin ca c moi qui le dit !!

qu en pensez vous, que dois je faire
C
8 octobre 2009 12:50
Citation
minouchka a écrit:
Salam à tous,

Voila je me mari l'ete prochain inchallah. Mon futur mari etant au Maroc on essai de garder le maximum de contact. Donc j essai de parler avec lui le soir quand on peut, on s appelle, s envoi des sms. Enfin rien de tres anormal jusque la.

Le souci c que mes soeur trouve que j ai change enormement depuis qu il est entre dans ma vie. Chose que je trouve pas tres logique, puisqu a part le fait que je lui accorde la plupart de MON temps libre et bien rien a change.

En plus bien avant de le connaitre, je n avais pas de copine et la elle me reproche de ne pas avoir de vie sociale.

Mais je pense que c est encore a moi de decider si oui ou non je veux des copines et aussi ce que je fais de mon temps libre.

La seule chose c que je vis avec ma petite soeur et que peut etre elle se sent seule quand je parle avec lui. Mais je fais au max pour ne pas la deranger, mais parfois il me parle en meme temps, donc fatalement je peux pas les ecouter en meme temps.

Alors parfois je lui demande de repeter et la elle est vexe.

je vais vous mettre un extrait de ce quelle ma dit :

"Je comprend pas pkoi tu me pose cette question??? pour ce qui est de ma future rencontre je ne pense pas que ça changera quelque chose vu que pour moi il est normal de faire d'abord passer sa famille avant son mari!"


je ne pense avoir abandonne personne, puisque des qu elle ont besoin de moi et bien je suis la !!

enfin ca c moi qui le dit !!

qu en pensez vous, que dois je faire

Essaye d'en parler sérieusement avec elles.
Dis-leur que toi tu n'as pas l'impression de les mettre de côté mais que si c'est vraiment le cas c'est totalement involontaire.

Après c'est quand même normal que tu consacres un minimum de temps à ton futur mari...
Peut-être comme tu l'as souligné que ta soeur se sent trop seule, surtout si auparavant tu as eu l'habitude d'être toujours toujours là pour elle.

Est-ce qu'après ton mariage tu vas vivre loin de tes soeurs?
Si c'est le cas peut-être aussi que ça explique leur attitude...
8 octobre 2009 12:55
mais ses normale que t'es habitude change apres le mariage
et quand elle dis il faut passé la famille d'abord meme ton mari ses de la famille et ses avec lui que tu va construre inchaalah ta petite famille
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
8 octobre 2009 12:58
Salam,

Elles se sentent délaissées car effectivement ta condition a changé, tu n'es plus la célibataire disponible pour tout, c'est normal que tu changes ton organisation et que tu leur consacres moins de temps, tes soeurs n'ont pas à t'en vouloir pour cela. Elles aussi un jour inch'Allah, elles rencontreront leur futur mai et auront moins de temps à consacrer aux autres, je pense que tu devrais leur expliquer. Ce serait dommage qu'elle se fâchent pour si peu. Ce n'est pas une histoire de faire passer l'un avant l'autre, c'est juste que c'est different d'avant, elles devraient le comprendre avec le temps.
s
8 octobre 2009 13:35
essayer de vs faire des sorties, de les écouter, d'échanger entre vs, d'espacer un peu tes appels avec ton In love ...

elles ont peu-être du mal à ce que tu te maries, elles ont besoin de toi, tu es leur grande soeur, donc elles commencent à te le faire comprendre

elles se reposent beaucoup sur toi Angel
m
8 octobre 2009 14:16
Merci pour vos reponses,

en fait je suis entre les deux, il y en a une plus petite et une plus grande.

Avec la plus grande, mes relations n ont jamais ete tres "saines" et donc je n ai jamais ete proche au point de lui raconter ma vie ou autres.

En fait cela a commence par le fait qu elle ne trouve que je ne dit rien par rapport a lorganisation de mon mariage: je lui ai dit que bien avec mon futur on en discutait parfois mais que comme c au maroc et bin on a encore rien commence a preparer comme on a encore un peu de temps et que comme presque tout dois se faire au maroc alors bin moi j ai pas grand chose a faire.

Et donc la, elle n ayant pas pense a sa, elle a dit que je m etais enferme dans ma bulle et qu il n y avait plus que lui qui comptais
s
9 octobre 2009 00:48
Salam , jsuis passé par là, j 'ai eu le meme pb ke toi, jvivais ac ma soeur et quand j'ai rencontré mon mari , je sortais plus souvent ou souvent au tel ac , elle a pété un plomb a changé d attitude, et le pire kd j 'ai dut déménagé pr me parié , elle ma ignoré fait la gueule et n'aime pas mon mari!!
s
9 octobre 2009 01:52
c'est normal elle se sens délaissser meme si ce n'est pas le cas, c'est une forme de jalousie elle sens que tu lui échappe et que les choses avancent et que bientot tu vivra avec ton mari.

Moi aussi avant d'etre marié je disais que la famille passe avnat le mari, mais malheureusement les choses changent, je pense que chaqun à sa place, et que quand les frères et soeur se marient et que les beaux frères et belles soeurs entrent dans la famille ça changent énormémént et que la fraterie changent donc on se raccrochent au mari.
Allah y hdi jami3. amine
m
9 octobre 2009 09:38
Citation
sonya81 a écrit:
Salam , jsuis passé par là, j 'ai eu le meme pb ke toi, jvivais ac ma soeur et quand j'ai rencontré mon mari , je sortais plus souvent ou souvent au tel ac , elle a pété un plomb a changé d attitude, et le pire kd j 'ai dut déménagé pr me parié , elle ma ignoré fait la gueule et n'aime pas mon mari!!

Je trouve cela absurde qu elle t ai fait la gueule, apres tout cest la vie, on peut etre proche mais il faut savoir que chacun doit faire son chemin.

Elle a aussi reagi pareille mais en me disant qu elle allait partir chez mes parent car elle ne supporterait pas comportement et de voir que je lui accorde toute mon attention.

Je pense que c notre probleme a nous les arabes, on n arrive pas a etre independant meme en etant marie. l faut toujours penser a sa famille avant tout. bien sur parfois oui, mais parfois il ne faut pas oublier que l on a un mari
11 octobre 2009 20:30
Elle a juste peur de perdre sa grande soeur, c'est normal, et c'est sa seule façon de te le montrer.

Essaie d'en parler avec elle et montre-lui que tu seras toujours là pour elle.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook