Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire ?
3 septembre 2018 01:08
Sauf quelle ne connait rien de lui, ni sa moralité ni son caractère ni sa religiosité.

Si vraiment elle y tient elle doit d'abord se renseigner sur lui avant de lui faire part de sa volonté de l'épouser.

Mais discuter avec lui directement de prime abord c'est ouvrir la porte vers le haram.
P
3 septembre 2018 01:10
Faut dire que chez nous c'est encore mal vu qu'une femme fasse le 1er et j'ai été élevée avec cette mentalité.....

Que me conseilles tu de faire dans mon cas ?
Citation
Clavis aurea a écrit:
Avec cette ligne de vie, notre prophète n’aurait jamais épousé sa 1ère épouse.
Rien dans notre belle religion ne fait obstacle à un premier pas, fait par la femme, dans un but aussi noble que le mariage.
Le tout c’est d’entre convaincu, d’avoir confiance en soi, d’être prête si ça marche, ou de savoir zapper si la «  marchandise » est truquée. winking smiley
P
3 septembre 2018 01:13
Je ne pourrai jamais demander à quelqu'un de m'épouser juste comme ça, encore moins un inconnu ptdr
Je crois que ma situation est claire lol
Citation
undeuxtrois a écrit:
Sauf quelle ne connait rien de lui, ni sa moralité ni son caractère ni sa religiosité.

Si vraiment elle y tient elle doit d'abord se renseigner sur lui avant de lui faire part de sa volonté de l'épouser.

Mais discuter avec lui directement de prime abord c'est ouvrir la porte vers le haram.
3 septembre 2018 01:16
As tu la possibilité de te renseigner sur lui? Par ton entourage ou le sien?

Clairement a part le physique, qu'est ce qui t'attire chez cet homme?
Citation
Petite lueur a écrit:
Je ne pourrai jamais demander à quelqu'un de m'épouser juste comme ça, encore moins un inconnu ptdr
Je crois que ma situation est claire lol
P
3 septembre 2018 01:20
Je ne sais rien sur lui, je veux dire sa personnalité, son caractère, sa famille... Et non je n'ai pas la possibilité de me renseigner sur lui.

Ce qui m'attire déjà c'est son physique, j'ai vraiment du mal à trouver un homme à mon goût, j'ai vraiment un coup de cœur pour lui.

Et puis comme il partage beaucoup de choses de sa vie, j'ai une idée sur sa façon d'être et de réfléchir.
À côté de ça, il exerce le même métier que moi, et est donc susceptible de me comprendre.


Citation
undeuxtrois a écrit:
As tu la possibilité de te renseigner sur lui? Par ton entourage ou le sien?

Clairement a part le physique, qu'est ce qui t'attire chez cet homme?
3 septembre 2018 05:21
Essaie d'entrer en discussion avec lui sur un sujet lie a votre metier commun et un endroit que vous avez frequente sans vous croiser. Puis, si Dieu le veut, vous allez echanger un peu regulierement. A une occasion demande-lui son mail pour lui envoyer je ne sais quoi. Puis tu laisses passer un peu, tu lui demandes des news comment ca a ete les vacances ou s'il met des choses ou il a ete parti ou s'il a bien passe telle fete etc...

L'important de revenir avec un mail en apparence anodin, de temps a autre, pour garder le contact. Si lui n'est pas chaud pour te proposer de se voir.

Idealement serai de trouver rapidement un moyen pour vous voir en vrai.

Deja l'avantage c'est que c'est sur facebook donc il y a des photos, tu peux facilement amener la conversation pour avoir un rendez-vous en apparence totalement innocent et lie a un truc professionnel.

J'espere que ca va se faire pour toi.
3 septembre 2018 05:38
Tu te trompes. Il y a des hommes, rares c'est vrai, qui donnent envie de les connaitre plus car on aime leur maniere de s'exprimer etc.

C'est tres dur d'avoir le mail d'un homme qui t'interesse fortement et finalement ne repond plus.

On est obligees de passer a autre chose car on va pas rester indefiniment en attente mais il y a des profils qui marquent et donnent envie grave. Car tout simplement correspondent a un homme bien.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Elle passera surement très vite à autre chose plutôt.

Ce n'est qu'un inconnu parmis tant d'autre.
3 septembre 2018 07:43
A part un physique elle ne connait strictement rien sur lui.,je vois pas en quoi un inconnu est marquant à ce point pour avoir du mal a tourner la page.

Il faut pas se faire des films a partir de rien non plus.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu te trompes. Il y a des hommes, rares c'est vrai, qui donnent envie de les connaitre plus car on aime leur maniere de s'exprimer etc.

C'est tres dur d'avoir le mail d'un homme qui t'interesse fortement et finalement ne repond plus.

On est obligees de passer a autre chose car on va pas rester indefiniment en attente mais il y a des profils qui marquent et donnent envie grave. Car tout simplement correspondent a un homme bien.
P
3 septembre 2018 08:31
À aucun moment j'ai dit que je ne pourrai pas passer à autre chose, ça reste un inconnu, je ne suis pas folle non plus.

C'est juste qu'il me plaît beaucoup, et j'espérais pouvoir faire sa connaissance et plus si affinité.
Citation
undeuxtrois a écrit:
A part un physique elle ne connait strictement rien sur lui.,je vois pas en quoi un inconnu est marquant à ce point pour avoir du mal a tourner la page.

Il faut pas se faire des films a partir de rien non plus.
s
3 septembre 2018 08:44
C'est faux.

Je fais partie de ceux qui ne feront jamais rien si la fille ne montre pas des signes qui me feront comprendre que j'ai le feu vert.

J'ai l'habitude de plaire et j'ai pas besoin de faire le premier pas donc une femme qui ne montre rien, je m'en désintéresse complètement.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
J'ai appris une chose parmi tant d'autres dans ma vie mais celle ci est importante car elle m'évitera à l'avenir de perdre mon temps et je le conseille à toutes les femmes qui sont bloqués dans un engrenage de séduction approximative avec quelqu'un, un homme, un homme intéressé, même avec une timidité foudroyante trouvera toujours un moyen de faire part de son intérêt à une femme, je peux te l'assurer, alors ne prends pas l'initiative de te dire oui mais la femme aussi doit se bouger blabla, que nenni, testé et approuvé, un homme même très réservé finit par se bouger le fessier à un moment ou un autre, celui qui ne le fait pas est ou soit complètement neuneu, pas intéressé, pas attiré, aime tester son pouvoir d'attraction auprès des donzelles en quête de romantisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 10:10 par soalvare.
3 septembre 2018 09:00
Je répondais a la personne au dessus pour qui tourner la page semble impossible.
Citation
Petite lueur a écrit:
À aucun moment j'ai dit que je ne pourrai pas passer à autre chose, ça reste un inconnu, je ne suis pas folle non plus.

C'est juste qu'il me plaît beaucoup, et j'espérais pouvoir faire sa connaissance et plus si affinité.
l
3 septembre 2018 09:19
Comme te l'a dit @DB, tu lui envoies un message
en lui faisant remarquer la coincidence de votre metier et
des endroits que vous connaissez.

Et tu verras bien s'il te repond...
P
3 septembre 2018 09:41
Ne risque t'il pas de mal l'interpréter ? Et penser que je suis une femme pas sérieuse qui ose aborder les hommes ?

Je crains qu'il me juge mal...
Citation
lalka a écrit:
Comme te l'a dit @DB, tu lui envoies un message
en lui faisant remarquer la coincidence de votre metier et
des endroits que vous connaissez.

Et tu verras bien s'il te repond...
3 septembre 2018 09:56
Il y sa maniere de s'exprimer, son metier etc tout cela avant de voir sa photo.

Moi-meme suis "love" sans jamais avoir vu l'homme en question. Mais sa maniere de me repondre, meme le fait comment il a coupe court...pour me donner finalement des signes reguliers sous une autre forme.

C'est du reve, je sais bien, mais ca puisse se concretiser.
Citation
undeuxtrois a écrit:
A part un physique elle ne connait strictement rien sur lui.,je vois pas en quoi un inconnu est marquant à ce point pour avoir du mal a tourner la page.

Il faut pas se faire des films a partir de rien non plus.
l
3 septembre 2018 10:04
Je ne sais pas ce qu'il va penser,

mais les femmes audacieuses qui savent affirmer leurs choix et assumer leurs actes,
sont admirees des hommes.

Alors, soit tu continues a rever sur ton facebook,
soit tu agis et tu vois la suite.

De ce que j'ai constate. c'est que dans n'importe quelle situation, rester passif et dans l'attente est toujours negatif.

Citation
Petite lueur a écrit:
Ne risque t'il pas de mal l'interpréter ? Et penser que je suis une femme pas sérieuse qui ose aborder les hommes ?

Je crains qu'il me juge mal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 10:05 par lalka.
s
3 septembre 2018 13:09
Demande lui conseil pour une problématique pro...si il saisit l'occasion pour te connaître un peu mieux alors c'est bon signe.
Si il te renseigne et s'arrête là, alors je pense qu'il ne faudra pas insister, même si certaines le font et parviennent à leurs fins, je pense qu'il faut être déjà bien rodée et avoir l'expérience pour cela
W
3 septembre 2018 13:30
Salam
C'est de l'arrogance ça non ou je me trompe ?
Je n'aime pas un homme si compliqué qui pense que parce qu'il plaît à certaines femmes il ne doit plus être spontané et charmer une femme qui lui plaît à lui sans qu'elle ne lui ai montré de signes particuliers
Citation
soalvare a écrit:
C'est faux.

Je fais partie de ceux qui ne feront jamais rien si la fille ne montre pas des signes qui me feront comprendre que j'ai le feu vert.

J'ai l'habitude de plaire et j'ai pas besoin de faire le premier pas donc une femme qui ne montre rien, je m'en désintéresse complètement.
s
3 septembre 2018 14:57
Waleykoum salam,

Non, je pense pas que ça soit de l'arrogance.

Au contraire, et c'est marrant que tu aies utilisé le mot "spontané" car c'est justement l'une des caractéristiques que j'apprécie le plus chez une femme.

Pas de calcul, pas de vice, pas de complication, quand elle pense quelque chose elle le dit spontanément...

Pour moi les choses doivent se faire naturellement et des 2 côtés, je n'ai pas à courir derrière qui que ce soit pour séduire. Donc si une femme m'ignore, je ne vais pas m'intéresser à elle car je pars du principe que je ne l'intéresse pas.

Bien que je sache que parfois, ignorer est une de leur technique (stupide) pour attirer un homme grinning smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
C'est de l'arrogance ça non ou je me trompe ?
Je n'aime pas un homme si compliqué qui pense que parce qu'il plaît à certaines femmes il ne doit plus être spontané et charmer une femme qui lui plaît à lui sans qu'elle ne lui ai montré de signes particuliers
P
4 septembre 2018 10:33
Salam,

Alors pour vous donner des nouvelles, contre toute attente il est venu m'aborder pour me dire bonjour... Juste ça pour le moment lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook