Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire?
S
17 mars 2004 13:47
Nous somme une bande de 3 grandes amies. L'une d'entre nous va se marier en mai le problème c'est que moi et ma secende amie savons que le futur marié de la fille en question l'a déjà trompé.
Nous n'avons rien dit avant de peur de lui faire du mal et éspérant qu'elle va s'en rendre compte car elle a énormément sacrifié pour lui (son père le rejette mais elle s'obstine et vit avec lui).
Maintenant le mariage approche, nous serons témoin mais on se trouve hypocrites de ne lui avoir rien dit.
Devons nous continuer ainsi ou tout lui avouer au risque de la perdre pour toujours.
C'est vraiment délicat conseillez nous!
Merci

Ma3a salama
p
17 mars 2004 13:52
salam
a votre place j irais parlais a son futur mari , vous devez etre sure qu il regrette ce qu il a fait !!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
17 mars 2004 13:53

à mon avis, il faut parlé avec son fiancé et lui expliqué que vous êtes toutes les deux au courantes et que vous allez le dire à votre amie.......? il faut voir sa réaction et ces explications pour en juger s'il a mérite ta copaine ou non.
parceque detruire un amour pour une faute peut être qu'il l' a regrette n'est pas du tous sain, tous le monde peut faire des erreurs dans sa vie, la meilleure chose est de les regretter et de ne jamais recommencé.......
bon courage
bisou à toi
C
17 mars 2004 14:38

Salam,

Je rejoins l'avis de Pinkangel et majida, ne lui en parlez pas directement.
C'est étonnant mais elle serait capable de vous le reprocher .
Si si ça existe, c'est vrai après tout elle vivait sur son nuage et vous la ramenez à la triste réalité.

Le truc c'est de voirs si le prétendant est serieux dans ses attentions vis à vis d'elle
s
17 mars 2004 14:45
tu sais Sherazaad, on dit souvent que toutes les verites ne sont pas bonnes a dire. Ce n'est pas vrai. En revanche, tout le monde n'est pas prêt a entendre la vérité. Si tu avais été seule, je te conseillerais juste de faire comprendre au mec que tu es au courant et gare à ses fesses s'il recommence. Le probleme est que vous etes deux a partager le secret. Reflechissez à deux et anticiper la réaction de votre amie. Imaginez la, heureuse de se marier, et vous, venant lui annoncer la nouvelle. Sa réaction ne sera pas forcement ce que vous croyez. Elle va peut etre diriger sa colere contre vous et vous accuser de vouloir lui detruire son bonheur. Quand on dit que l'amour rend aveugle, cette cécité est valable aussi pour les amies, les meilleures fussent-elles. bises
m
17 mars 2004 14:53
Ne dis rien Sherazaad, il regrette surement ce qu'il a fait, et il le refera peut être plus, en tout cas c'est pas une mauvaise idée d'aller lui en parler et de lui faire savoir que toi et ton amie vous êtes au courant de ce qu'il a fait!!!
Voilà!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
K
17 mars 2004 16:40
Je suis de l'avis de Pinkangel et Majida, parlez au fiancé question de le jauger, de voir ses réactions et s'Il y a regrets. Ensuite, vous pourrez envisager de parler à votre amie ou non.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
17 mars 2004 18:21
je pense que ce qu'il t' ont dit est, et vaut mieux attendre .
L
Lin
17 mars 2004 18:29
Je ne pense pas qu'il fasse attendre, il faut que vous alliez parler à cet homme et le mettre au pied du mur, et à vous de voir et de sentir si il est variment sincère car bcp il pourait vous dire qu'il regrette sans pour autant etre vrai, et si il recommence une fois mariée vous seriez encore plsu mal car vous vous poseriez la question et si j'aurais fait autrement.

Personnellement, trompé sa fiancée alors que le mariage approche je trouve sa mesquinet.... je vais me censuré moi même.

A vous de tater le terrain et de voir ce personnage et voir vraiment ces attentiosn avant d'avertir la concernée.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
17 mars 2004 18:46

Salam,

Oui, moi aussi je trouve qu'il faudrait que vs parliez avec son futur mari histoire de savoir s'il a des regrets ou pas du tt.

Bisous.
a
17 mars 2004 18:53
Franchement je pense plutot qu'il faut que vous lui en parliez à elle, vous êtes censées être ses amies non ? S'il l'a trompée c'est que qd mm il y a qq chose qui lui manquait ! on ne trompe pas impunément ... C'est mon avis bien sûr . Moi si ça m'arrivait je préfèrerait qu'on me le dise mm si ça me fait mal, car vaut mieux maintenant qu'après le mariage ...De plus si votre amie découvrait que vs le saviez et que vous ne lui en avez ps parlé , là elle vous détestera vraiment et croira réellement que vs n'êtes ps ses amies ...

Pour ce que j'en dis.
l
17 mars 2004 20:41
A sa place moi j'aimerais bien être mise au courant...

Ce que je ferais Sheraazade, c'est que j'amènerais très très discrètement le sujet, au milieu d'une conversation, genre "Untel a trompé sa fiancée, qqun était au courant et lui a dit, et elle en a voulu a mort à celui qui lui a révélé...blablabla" en romancé pour qu'elle ne comprenne pas que c'est d'elle qu'on parle... Après vois sa réaction... Si elle trouve ça évident qu'il faut divulguer ce genre d'information, alors je te conseille de lui dire, comme ça tu n'auras pas peur que ça te retombe dessus au moins! Si elle comprend la réaction de la fille fictive, alors mieux vaut en parler plutôt à son fiancé comme te l'ont conseillé les autres!



Message edité (17-03-04 20:41)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
k
17 mars 2004 21:00
Balancez-le !
et apres , vous le lapiderez !
o
17 mars 2004 21:14
moi je dis faut balance sans pitié !!!!!!!!!!!grinning smiley

B
17 mars 2004 21:41
Salam arlikoum


j'ai hesité a poster .....

Si tu te trouvais a la place de ton amie, je pense que tu aimerais le savoir.
Ce n'est pas a toi de le dire a ta copine mais c 'est au gars de faire son mea culpa.
Si jetais a ta place je lui lancerais un ultimatum
tu vas le voir et tu lui dis "tu lui dis tout sinon je m'en charge"
c'est un chantage effectivement mais bon tu sauveras sans doute un mariage et la fin justifie les moyens winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
17 mars 2004 21:45
Bass je suis tout à fait d'acc' avec toi ! c'est ce que j'aurais fait ...j'aurais aimé savoir si j'étais à sa place, mm si doit me faire mal...

Oua allah aalam...
i
17 mars 2004 21:50
oui je suis d'accord avec lin et bonne chance pour votre amie
t
17 mars 2004 21:54
Peut être aussi que la copine n'a pas envie de le savoir.
n
17 mars 2004 23:07
l
17 mars 2004 23:08
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Nathaziz!!! Welcome back winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook