Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je m'estimee heureuse?
k
6 août 2013 19:42
Salam tout le monde

Voila sa fait ql que temps que sa ne va pas enfin je ne suis pas au top moralement bien évidemment au sein de mon couple cest pour cela que jaimerai avoir quel que eclaircisement

Dois je m'estimee heureuse que mon mari m'insulte(de conne, sans cerveau...) mais ne me frappe pas?
Dois je m'estimee heureuse davoir un toit sous pretexte que monsieur paie le plus gros?
Dois je m estimee heureuse davoir mes parent a 300m et les siens qui vont s' instaler a 3m bientot?
Dois je m'estimee heureuse malgres toutes ses menace de divorce lors dune dispute qu on soit encore ensemble (grace a moi je fait toujours le pas pour la reconciliation) ?

Encore tant de question qu il me faudrais des pages et des pages pour les énuméré.......

Jaimerais avoir des avis des conseil svp biensur pas de jugement qui servent a rien!


6 août 2013 19:47
Salam,
Pour repondre a ta question, non tu ne dois pas t estimer heureuse, tu merites beaucoup mieux, Essaie d avoir une discussion au plus vite avec lui pour "comprendre" ses agissements et essayer de trouver un terrain d entente...
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
m
6 août 2013 19:47
Salam non estime toi malheureuse
c
6 août 2013 19:50
En gros tu n es pas heureuse il ne tiens qu a toi d y remédier courage que la force soit avec toi
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
6 août 2013 19:50
En gros tu n es pas heureuse il ne tiens qu a toi d y remédier courage que la force soit avec toi
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
6 août 2013 19:51
Dit el hamdoulilah 3la koi 7al! Il y a des gens qui sont dans des situations pire!!!
6 août 2013 20:00
Salam

Se contenter d'un mari insultant c'est se contenter de la médiocrité.

A méditer.
6 août 2013 20:11
salam
et bien non tes pas hereuse! ok y a pire mais si tes malhereuse! voila tu peut rien faire.... sad smiley
k
6 août 2013 20:15
Je naurais pas penser avoir des reponse rapido merci!
Je precise que nous sommes mariée depuis 5ans, jai 24ans lui 26
Jajoute aussi que monsieur a des qualites aussi tel que bosseur, pratiquant, doux et attentione quand il le souhaite. Mais voila ceux qui mfait du mal c est qu il puisse s'enerver facilement si jamais je lui parle dun sujet sensible comme sa famille, boulot.... souvent lors de dispute il me dit de prendre la porte si je ne suis pas contente ainsi!!!!!! Jajoute que je suis quel qun de tres tres sensible je peux pleurer facilement et je suis quel qun que quand sa va pas cela se voit donc il a du en jouer pour avoir pris le dessus sur notre couple, quand sava pas je le lui exprime mais quand sa va loin car mr a toujours raison et quand il prononce divorce saye je ferme ma bouche, surement par peur!
6 août 2013 22:16
Salam

ton mari a pris trop la confiance , c'est pourquoi il se permet tout ça.
Avec une autre , il n'agirait jamais comme ça si elle ne se laissait pas faire .

Tu devrais arrêter de lui parler des sujets sensibles, si c'est pour que ça se termine en prise de tête , évite alors.
Évite de pleurer devant lui , si c'est pour qu'il profite de ta faiblesse, ce n'est pas la peine.
Pourquoi tu paniques, des qu'il parle de divorce?! Pour te faire fermer ta bouche il sait s'y prendre .
Ben laisse le parler et s'il te dit de prendre la porte si t'es pas contente, dit lui qu'il la prenne lui s'il n'est pas satisfait.tu verras alors ce qu'il fera. Peu être il descendra d'un étage.
Et maintenant arrête de faire le premier pas, quand tu n'a rien a te reprocher , reste a ta place et laisse le venir vers toi, juste tu ne le calcule pas et il viendra.

Par contre il n'a pas a t'insulter , c'est moche et grave dans un couple.
6 août 2013 22:20
Il y a pire que toi..mais bon tu ne nages pas dans le bonheur et il faudrait entendre ton mari pour se faire une idée..
k
6 août 2013 22:52
Chrisado pire cest a dire?
6 août 2013 23:06
Citation
koulchibelmektoub a écrit:
Chrisado pire cest a dire?
Il pourrait être violent physiquement...!
Il est trés dur dans son comportement et blessant mais je pense que tu peux arriver à le raisonner car il reste amoureux de toi..sinon il aurait divorcé.
7 août 2013 09:44
Citation
cerisier a écrit:
Dit el hamdoulilah 3la koi 7al! Il y a des gens qui sont dans des situations pire!!!


Salam


c est se qu elle exprimé "estime toi heureuse d autre sont plus pire que toi" arrêt avec se genre de phrase chacun dois toujours faire mieux c est nous qui acceptons la situations
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
7 août 2013 10:32
Salam

Pour tes parents a 300 m oui mashaAllah tu dois t estimer très très heureuse

Apres pour ton mari , tu dis par ailleurs qu il est doux et attentionné mais qu'il s énerve qd tu lui parles boulot ou famille. Essaie de changer ta manière de parler peut être ça le calmera.
Tu vas me dire oui mais c'est toujours moi qui fait les efforts.
Ok Mais c'est pour ton bien a toi, donc ça vaut le coup non?

Quand tu veux lui dire qque chose qui fâche, attends un moment calme , pas des qu'il rentre du travail ou il est crevé. Commence tes phrases par un truc gentil, ou tu dis que tu le comprend et dis lui ce que tu ressens.ne l assaille pas de reproches du genre tes jamais la pour moi , tu fais jamais ci ou ça, c'est tjr moi qui...

Exemple, dis lui "tu sais mon chéri, je n'apprécie pas que tu me dises que je suis une c**** sans cerveau ( tu reprends exactement ses mots crus mais avec un ton de petite fille) parce que je me sens pas respectée qd tu me dis ça. Et une femme qui ne se sent pas respectée n a pas envie de prendre soin de son époux, c'est logique. Si ton patron t insulte, tas pas envie de lui rendre un travail bien fait" et tu lui fais un clin d'œil. ( il se dira hmm elle me compare a un patron , elle me respecte , c'est vrai que j'ai dépassé les bornes)

Pense toujours a l effet que tel ou telle phrase aura sur lui plutôt que d'écouter ton ego et le Sheytan qui te dira de pas te laisser faire et de faire la gueule.

Ensuite pour tout ce qui touche a sa famille, un conseil ne dis rien. Absolument rien. S'il ne le voit pas ou ne veut pas le voir, c'est certainement pas quand toi tu lui fera remarquer qu'il le verra car il part du postulat que tu ne les aime pas ( enfin je crois).

Si en changeant ta manière de t adresser a lui il ne s adapte pas a ta douceur ( chose qui m étonnerait vu que tu le décris comme bosseur, doux et pratiquant ) et bien revient.
c
7 août 2013 10:58
Toi seule peut poser le pour et le contre de ta relation sad smiley
j
7 août 2013 15:28
non tu ne dois pas t'estimer heureuse. Il sait que tu as peur du mot divorce donc il te le dit tout le temps pour te faire peur, il sait que tu manque de confiance en toi (ai-je raison) donc il te rabaisse, il sait que tu l'aime et que tu ne peux vivre sans lui alors il prend le dessus sur toi et fais la pluie et le beau temps dasn ta vie.


Il a des qualités c'est déjà une bonne chose, mais faut que tu essaye de renverser la situation de changer tes habitudes:
1- ne pleur jamais devant lui. C'est dure à faire mais tout à fait possible. Face à quelqu'un qui te rabaisse, il faut montrer qu'il ne t'atteint pas.
2- Dis lui qu'il faut qu'il arrete ses insultes car un homme qui aime sa femme ne l'insulte pas et que tu EXIGE du respect de sa part comme toi tu le respecte.
3- Ne crie pas, dis les choses avec calme
4- Ne lui montre pas que ses paroles te blessent. Quand il le fait, allume la télé, change de pièce...en gros fais celle qui n'écoute pas.
S'il te rabaisse c'est parce qu'il a certainement un complexe d'infériorité par rapport à toi. Essaye de voir si c'est ça, dans ce cas rassure-le mais exige l'arret définitif des insultes.
5- Montre-lui que tu as CONFIANCE EN TOI par ton aspect extérieur et par ta manière de t'exprimer.

6- Si avec tout ça il continue, et ben dis lui que toi aussi tu vas te mettre à le rabaisser et vous allez droit au mur.
7 août 2013 15:41
Il faut surtout pas écouter ceux qui te disent d'attaquer !!! C'est n'importe quoi !!! Il faut tout faire pour préserver son couple et pas au moindre moment de tension commencer à dire ouais mais moi je divorce etc..
Biensur tu parles de lui que en mal, mais peut-être que dans tout ça il y a ta faute aussi
7 août 2013 15:41
Il faut surtout pas écouter ceux qui te disent d'attaquer !!! C'est n'importe quoi !!! Il faut tout faire pour préserver son couple et pas au moindre moment de tension commencer à dire ouais mais moi je divorce etc..
Biensur tu parles de lui que en mal, mais peut-être que dans tout ça il y a ta faute aussi
7 août 2013 16:53
Citation
Treiizor a écrit:
Il faut surtout pas écouter ceux qui te disent d'attaquer !!! C'est n'importe quoi !!! Il faut tout faire pour préserver son couple et pas au moindre moment de tension commencer à dire ouais mais moi je divorce etc..
Biensur tu parles de lui que en mal, mais peut-être que dans tout ça il y a ta faute aussi


Salam

je suis d accord qu il faut préserver son couple mais pas subir il faut avant tout discuter communiquer et si le conjoint ou la conjointe refuse d attendre que reste t il ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook