Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp je dois ecrire une lettre, vous pouvez m'aider
l
27 novembre 2007 13:11
bonjour tout le monde, alors j'ai un devoir un rendre et je suis stressée et j'ai peur de faire des erreurs, alors comme devoir je vous explique, (comme quoi moi , je suis aller en france pour etudier , et la dans le devoir que je dois fournir au prof : je dois ecrire une lettre a mes parent, voila la question : Imaginez que vous êtes le narrateur, et qu'au bout d'un an en France, vous ayez décidé, de prolonger votre séjour, même sans bourse. Ecrivez une lettre annonçant votre décision à vos parents.
j'attends vos reponses
m
27 novembre 2007 17:45
Salam désolée mais j'ai pas compris ton sujet perplexe
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
l
27 novembre 2007 21:59
c facile, c que moi par exemple j'etudie en france et mes parents sont au maroc, et la je vais leurs ecrire une lettre comme koi je vais prolonger mon sejour sans bourse ( genre je vais travailler pour financer mes etudes et le loyer c commeca)
o
28 novembre 2007 15:09
voici une lettre qui vous pourra peut etre vous aider :perplexe

Très chers Parents,

Je vous écris cette petite lettre qui j espère vous arrivera très vite.
Comment va votre santé à tous les deux ? je pense très souvent à vous, à la famille, aux bons moments que nous avons passé et qui je le souhaite nous passerons encore.

Pour moi, tout se passe bien. Mes études m interessent toujours autant. Comme vous le savez je suis dans une classe fort agréable, ce qui me motive énormément. Je suis attentive et très studieuse. Et pour ne pas vous inquiéter, je vous envoie mes dernières notes. Vous pourrez constater que mes notes sont satisfaisantes. Tous mes professeurs sont fiers de moi et m encouragent vivement.

Si vous saviez comme je suis heureuse pouvoir apprendre en France, et celà grâce à vous mes Chers Parents

Mais il faut tout de même que je vous parle de mon avenir professionnel. Bientôt, je vais passer mes examens. Tous mes professeurs me rassurent en me disant que je serai reçue. Ils souhaitent aussi que je puisse continuer mes études l'année prochaine et toujours en France.

Bien sûr, je leur ai expliqué notre situation financière, c est à dire que je ne serai plus boursière l'année prochaine.

Alors je vais vous expliquer ce ma professeur de français me propose :


Si vous m'autorisez à continuer, ma professeur dont le mari est directeur dans un lycée avec internat me propose une place de surveillante . Ainsi je serai logée gratuitement, je surveillerai quelques heures par jour et aussi la nuit, tout en travaillant sur place.

J'ai rencontré le mari de ma professeur qui est d'accord pour m embaucher pour l année prochaine, étant donné mon sérieux dans mes études, ainsi que mes qualités intellectuelles.

Je pense sincèrement que je ne pourrai pas trouver mieux que cet emploi.

Et si vous le désirez, le directeur du lycée se propose de vous joindre au téléphone pour en parler ensemble lui et vous.

Voilà mes Chers Parents, je vous ai dit ce que j'avais sur le coeur depuis un petit moment. Je sais que je serai encore loin de vous durant de longs mois, mais mon désir le plus cher est de réussir ma vie professionnelle.

Je vous laisse le temps de réfléchir de votre côté. Mais je suis sûre que je ne serai pas déçue par votre décision, car lorsque je serai de retour au Pays, vous serez fiers de votre Fille qui vous aime.

A bientot
Je vous embrasse
Votre Fille
l
28 novembre 2007 19:23
wawwwwwwwww t'es trops fort oisine, je t'en remerci bcppppppppppp, c vraiment tres gentil de ta part.
bisous
c
29 novembre 2007 11:51
Oisine!!!!! kelle lettre! excellente ! mashallah 3lik winking smiley
o
29 novembre 2007 12:51
Bonjour

Je suis ravie que cette lettre te convienne.

Tu me diras si celà a convenu à ton professeur et quelle fut ta note.

à bientot
Oisine.
smiling smiley
o
29 novembre 2007 13:00
Bonjour Les filles,

je vois que vous etes toi et Cendrillon de CASABLANCA.
J'ai découvert le Maroc voilà deux ans et mon mari et moi nous sommes tombés sous le charme.
Nous y sommes retournés le mois dernier.
Ma future belle fille habite Marrakech ville où nous avons séjourné.
Et nous retournerons tout le mois d'aout 2008 pour visiter d'autres endroits tels que Essaouira
Casablanca, et bien d'autres encore....
Enfin tout celà pour vous dire que vous vivez dans un pays magnifique où les gens sont chaleureux

bisous à vous deux
Oisine.winking smiley
l
29 novembre 2007 13:34
oui tres chaleureux , et je vous souhaite le bienvenue sinon vous etes dans quel ville
o
30 novembre 2007 10:09
bonjour

j'habite dans l'Oise, près de Beauvais

Bonnes continuations dans tes études.

No no
a
30 novembre 2007 22:17
oisine, franchement elle est trop génial ta lettre, tu devrais faire narratrice.
o
1 décembre 2007 17:05
bonjour

je te remercie, mais je dois vous dire que je l ai écite en 10 minutes, à mon bureau au travail.
J'aime rendre service quand je peux et ce courrier celà m est venu tout seul, comme si c etait moi l étudiante.

Je fais aussi souvent des poêmes. Pour une fete, un anniversaire, etc...

Dans mon canapé en regardant la télé et voilà je n'en finis plus d écrire.

Merci encore, mais je pense que beaucoup de personnes sont comme moi.

Angel
n
2 décembre 2007 13:42
salam,

Franchement oisine tu es excellente thumbs up et c'est très gentille de l'aiderClap
FRANCHEMENT wauh!!!!!
b
29 septembre 2014 16:20
svp aide moi
alors moi je vais une region du maroc et o va cree une lettre a mes parent 'il vous plait aide moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook