Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-de divorcer?
3 janvier 2019 19:17
Tu t'es marié avec une femme que tu ne trouves pas belle physiquement ([i]je ne la trouve pas aussi belle que jele voudrais.[/i]) et c'est pour ça que tu ne l'aimes pas.
Tes "bonnes raisons" n'ont pas suffit à faire naitre l'amour.

Avec mon expérience tu aurais su que si ça ne vient pas du début ça ne vient jamais. Donc on se marie quand on aime et qu'on est aimé sinon ça ne marche pas. Ne pas le faire c'est accepter de ne pas être heureux autant qu'on le voudrait et accepter d'être un éternel insatisfait. Mais derrrière il faut assumer.

Inutile également de faire un enfant à une femme qu'on n'aime pas. Apparemment, de son côté, elle t'aime (Aujourd'hui ma feme est malheureuse car elle sent que je l'aime pas comme elle m'aime).
Est-ce que tu lui as dit dès le début que tu ne l'aimais pas ? Non, certainement. Tu as joué avec ses sentiments et tu l'as entrainée dans cette histoire alors que la vérité, dite au tout début, aurait sans doute suffit à ce qu'elle refuse ce mariage et cherche ailleurs.

Ce que je ressens de ton post c'est que tu es un gars qui ne sais pas décider.
Je ne te veux pas de mal et je regrette d'être un peu dur avec toi mais à un moment donné il faut appeler les choses par leur nom.
Citation
malile a écrit:
Salem frère ou soeur,

la réponse de Morjenne m'aide beaucoup plus que ton commentaire sans te juger.

La vie n'est pas aussi simple que tu as l'air de le décrire.
Es-tu marrié, as-tu des enfants, vis-tu le grand amourdepuis 45 ans, éclire nous tu as l'air d'en savoir plus.

Le mariage de raison peut maarcher comme le mariage d'amour peut rater, il n'y a pas de règles et aimer son conjoint ça peut changer ou pas, je partage une expérience car certains frère sou soeurs le vivent ou l'ont vécu et c'est sain et spirituel de s'entraider ainsi.

Salem akhi ou ma soeur
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
3 janvier 2019 20:57
Oui, pour nos parents ou nos enfants, l'amour est spontané, c'est vrai. Mais justement, l'amour de notre épouse doit amener à cet amour-là sur la fin.

Clairement, généralement dans un couple, il y a
- l'amour des premiers émois, le coeur qui bat la chamade en voyant l'autre, en pensant à l'autre
- l'amour sexuel quand on couche avec l'autre ou qu'on a envie de lui
- l'amour haine quand tout ça retombe et qu'on se dit qu'il n'y a plus d'amour, que la routine a tout tué et qu'il ne reste rien. Il y a souvent de gros clash pour x ou y raison à cette période du couple (belle-mère, argent, naissance, porno ou même tromperie parfois)
- l'amour planplan où on a l'impression de ne plus aimer l'autre, mais on continue de faire avec parce que parfois pas le choix (argent, enfants, réputation). On croit ne plus aimer l'autre mais on arrive quand même très bien à faire avec.
- Et puis l'amour inconditionnel quand on a compris que c'était toutes ces étapes qui permettaient de tout connaître de l'autre, ses plus beaux côtés, mais aussi ses plus moches. Et qu'on arrivait à faire avec tout ça quand même. Le meilleur ET le pire. Ces toutes ces facettes de l'autres, des plus étincelantes aux plus sombres qui permettent d'apprendre à aimer à l'infini.

Tout à l'heure, mon mari et moi, on a changé nos lunettes chez l'opticien. La dame nous demande de payer un acompte, je dis à mon mari "vas-y, paie tout" et lui de râler en rigolant en disant "hé, Noël c'est passé !" Alors j'ai répondu "ben ... pas grave, y'a la saint valentin qui arrive derrière" et la dame de répondre "ah ben j'espère qu'il vous offrira autre chose que 20€ de lunettes". Je lui ai répondu "bah ... vous savez, on se vanne, mais après 25 ans de mariage, il me supporte encore, franchement, c'est le plus beau cadeau qu'il peut me faire". La jeune femme nous a regardé genre "pfff, c'est naze". Mais non, c'est tout sauf naze ... Après 25 ans, on rigole encore ensemble, on sait ce que l'autre a besoin ou pas, on est ensemble, on n'est plus deux personnes, on n'est devenu plus qu'une seule. Tout le temps ensemble. On ne sait plus faire sans l'autre.

Et c'est vrai. On se connait par coeur, c'est comme pour nos parents. Ils nous connaissent par coeur et nous on les connaît par coeur. Même pas besoin de parler pour savoir ce que l'autre pense. Et nos enfants, idem, on les voit naître, dès les premières semaines, on comprend le caractère qu'ils garderont toute leur vie généralement ...

Quand on se marie, le but est d'apprendre à découvrir cet amour inconditionnel avec l'autre. Et c'est vrai que le mariage ne rend pas cet amour inné, il s'apprend, mais faut passer par toutes ces étapes avant.
Citation
Sami091 a écrit:
Merci la fan de SauceKetchup pour ta réponse Clap
J'apprécie beaucoup lire tes interventions sur le forum.
L'amour envers nos enfants parents ou toute personne de notre entourage est un Amour spontané, on a pas besoin de mener des actions pour le créer. Contrairement à l'amour entre deux époux où il faut parfois énormément de travail sans parfois y aboutir, c'est ça l'amour dont on parle ma soeur.
Ou peut-être nous les hommes ou certains hommes pour ne pas en faire une généralité on est compliqué on a du mal à aimer allah a3lem.
T
3 janvier 2019 21:05
Quoique tu choisis...réfléchis bien à 2 fois..
.Après impossibilité de revenir en arrière....
Si toi seul décidé de divorcer ..toi seule sera causé déchirure..
Ça va te coûter cher moralement surtout avec un enfant..
4 janvier 2019 00:59
Malheureux sont ceux heureux et qui ne le savent pas... Saches que tu es heureux car tu as une femme qui t'aime et qui t'offre un foyer serein quand d'autres ne cherchent qu'à fuir leur maison à cause des tensions qui s'y trouvent.
Saches que tu es heureux car tu as un enfant quand d'autres essaient vainement d'en avoir.
Saches que tu es heureux car tu travailles, tu es stable quand d'autres n'ont peut-être même pas un domicile où se loger bref des exemples comme ça tu pourras en citer des centaines. Parfois, nous avons beaucoup de raisons d'être reconnaissants mais nous ne le sommes pas par oubli, parce qu'on se compare aux autres, par ingratitude.. Il faut aller à l'essentiel, franchement, se sentir vide et désespéré parce que ta femme n'est pas comme tu esperais physiquement, alors qu'elle dispose de bien d'autres qualités n'est franchement pas une raison de divorcer, ni de se sentir malheureux. Combien même tu aurais épousé une femme comme dans tes rêves, après un moment, tu ne verras plus sa beauté physique mais juste sa personnalité.
Aussi tu dois te dire, dieu a fait que j'épouse cette femme au lieu d'une autre, tu dois donc lui faire confiance dans son choix pour toi.
Je te souhaite une longue et heureuse vie aux côtés de ton épouse et que Allah fasse qu'elle grandisse à tes yeux et que tu puisse l'aimer comme elle le mérite.
M
4 janvier 2019 01:31
Je t'en prie cher frère.

"C'est vrai je suis victime de ces fausses vies parfaites qu'on nous impose et l'être humain peut facilement croire qu'il pourrait être magnifiquemen heureux ailleurs alors que le bonheur est à ses pieds mais il s'en rend pas compte."

Eh bien sache que la réciproque aussi existe. Beaucoup de personnes doivent voir ton couple , la belle femme et le bel enfant que tu as et doivent t'envier !

Tu pourras toujours divorcer mais une fois le divorce prononcé et les pots cassés tu ne pourras plus faire marche arrière. Alors réfléchis vraiment bien avant de faire quelque chose que tu pourrais amèrement regretter.

Le bonheur c'est en partie savoir apprécier ce que l'on a, comprendre l'origine de ses désirs et les apprivoiser.

Médite sur ce que le frère Srnit a écrit, donne toi encore un délai, une introspection objective pour savoir si le vide que tu ressens n'est pas en réalité un vide spirituel ou de méconnaissance de toi même .

Je t'invite aussi vivement cher frère à te rappeler l'engagement que tu a pris devant son wali, devant deux témoins et devant Allah de prendre soin mutuellement l'un de l'autre et de cheminer ensemble vers le paradis. Je t'invite aussi grandement à te rappeler les bienfaits du mariage, chaque seconde de ton travail pour subvenir aux besoins de ta famille est une aumône, chaque sourire, chaque bouchée de pain, chaque bisous...une montagne de hassanates dans la facilité. Ne laisse pas shaytan t'embellir le Haram. Ta femme prend soin de vous quand toi et ton enfant êtes malade. Tu prends soin d'elle quand elle aussi est malade. N'est ce pas ça l'amour? Ta femme est belle et respectable, ne laisse pas la société et shaytan te faire aspirer à des folies. Tu n'as certes pas toujours des papillons dans le ventre comme dans les films commerciaux mais vous avez construit une solidarité et un respect durable. Elle n'a rien de moins que les autres.

Beaucoup passent par là avec les années qui s'accumulent, très peu le disent, certains même préfèrent satisfaire leur petit démon de midi en flirtant devant la machine à café avec la collegue. Tu as au moins le mérite de chercher des solutions.

Merci pour le respect fraternel que tu me portes.

Que Dieu soit avec toi
Citation
malile a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse elle m'aide beaucoup.
C'est vrai je suis victime de ces fausses vies parfaites qu'on nous impose et l'être humain peut facilement croire qu'il pourrait être magnifiquemen heureux ailleurs alors que le bonheur est à ses pieds mais il s'en rend pas comptte.
Je prie Deu pour avoir lee coeur reconnaissant car je le vis aussi comme une ingratitude vis à vis de notre seigneur.
S
4 janvier 2019 07:15
Intéressant tout ça.
Mais si l'amour des premiers mois ou premières années n'a jamais existé je comprends par là que c'est mort pour atteindre l'amour éternel dont tu parles étant donné qu'on aurait grillé une étape si importante ? Non ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, pour nos parents ou nos enfants, l'amour est spontané, c'est vrai. Mais justement, l'amour de notre épouse doit amener à cet amour-là sur la fin.

Clairement, généralement dans un couple, il y a
- l'amour des premiers émois, le coeur qui bat la chamade en voyant l'autre, en pensant à l'autre
- l'amour sexuel quand on couche avec l'autre ou qu'on a envie de lui
- l'amour haine quand tout ça retombe et qu'on se dit qu'il n'y a plus d'amour, que la routine a tout tué et qu'il ne reste rien. Il y a souvent de gros clash pour x ou y raison à cette période du couple (belle-mère, argent, naissance, porno ou même tromperie parfois)
- l'amour planplan où on a l'impression de ne plus aimer l'autre, mais on continue de faire avec parce que parfois pas le choix (argent, enfants, réputation). On croit ne plus aimer l'autre mais on arrive quand même très bien à faire avec.
- Et puis l'amour inconditionnel quand on a compris que c'était toutes ces étapes qui permettaient de tout connaître de l'autre, ses plus beaux côtés, mais aussi ses plus moches. Et qu'on arrivait à faire avec tout ça quand même. Le meilleur ET le pire. Ces toutes ces facettes de l'autres, des plus étincelantes aux plus sombres qui permettent d'apprendre à aimer à l'infini.

Tout à l'heure, mon mari et moi, on a changé nos lunettes chez l'opticien. La dame nous demande de payer un acompte, je dis à mon mari "vas-y, paie tout" et lui de râler en rigolant en disant "hé, Noël c'est passé !" Alors j'ai répondu "ben ... pas grave, y'a la saint valentin qui arrive derrière" et la dame de répondre "ah ben j'espère qu'il vous offrira autre chose que 20€ de lunettes". Je lui ai répondu "bah ... vous savez, on se vanne, mais après 25 ans de mariage, il me supporte encore, franchement, c'est le plus beau cadeau qu'il peut me faire". La jeune femme nous a regardé genre "pfff, c'est naze". Mais non, c'est tout sauf naze ... Après 25 ans, on rigole encore ensemble, on sait ce que l'autre a besoin ou pas, on est ensemble, on n'est plus deux personnes, on n'est devenu plus qu'une seule. Tout le temps ensemble. On ne sait plus faire sans l'autre.

Et c'est vrai. On se connait par coeur, c'est comme pour nos parents. Ils nous connaissent par coeur et nous on les connaît par coeur. Même pas besoin de parler pour savoir ce que l'autre pense. Et nos enfants, idem, on les voit naître, dès les premières semaines, on comprend le caractère qu'ils garderont toute leur vie généralement ...

Quand on se marie, le but est d'apprendre à découvrir cet amour inconditionnel avec l'autre. Et c'est vrai que le mariage ne rend pas cet amour inné, il s'apprend, mais faut passer par toutes ces étapes avant.
S
4 janvier 2019 13:37
Bah ... ça dépend.

Si le couple ne connait pas d'amour "joyeux" des débuts mais ne connait que des périodes de haine et d'irrespect, c'est certain, ça n'ira nulle part.

Après, il y a peut-être des couple qui font des mariages de raison et qui finalement sont constants dans leur "absence" d'émotions en cours de temps ? Là sans doute qu'il est possible d'arriver à la dernière étape quand même car par le bon comportement et le respect, on arrivera à apprécier l'autre suffisamment pour que cet amour inconditionnel naisse. Mais là faudrait demander aux couples qui sont concernés par ce genre de vie pour vérifier si mes dires sont exacts.

Il me semble que le posteur initial de ce post est dans ce cas. Mariage de raison, il n'a pas parlé de périodes de haine dans son couple. Juste un ennui vécu car les émotions sont absentes finalement. Je pense que s'il insiste quand même, s'il prend le temps de voir le bon côté des choses, il pourrait avancer vers cet amour inconditionnel. Tant pis s'il n'y a pas eu beaucoup d'émotions vécues entre deux.

Tu sais, la vie, c'est toujours deux opposés qui s'affrontent. Le bien et le mal, l'amour et la haine, La terre et le ciel, le feu et la pluie ... Tout est régi par des forces opposées qui se complètent.

L'homme et la femme font parti de ces antagonistes qui se complètent. Et quand on ressent beaucoup d'amour au début, on doit aussi ressentir beaucoup de haine un jour pour équilibrer les émotions. Mais quand les émotions sont proches de zéro, les émotions positives sont presque inexistantes, tout comme les émotions négatives. Mais ça amène finalement au même résultat.

C'est plutôt cette absence d'antagonistes qui amènent à une séparation. Trop de haine par rapport pas assez d'amour. Et si trop d'amour et pas assez de haine, c'est qu'on reste aveugle sur la réalité des choses, on se ment à soi-même et souvent l'autre ne suit pas de la même façon. Il finit par se lasser aussi, se sent étouffer. Il faut les deux, à plus ou moins grandes mesures et parvenir à surmonter tout ça pour arriver à l'amour inconditionnel.

Enfin ... je pense ...

La vie est une sinusoïde, pour tout et n'importe quoi.

Il y a des moments qui sont en haut, et d'autres qui sont en bas. Pas besoin que la sinusoïde soit très large, on peut s'approcher d'une ligne droite où il semble ne rien se passer, mais au final il doit quand même y avoir cette vague de + et de - qui s'opère.

Notre posteur n'a pas connu de période de grandes émotions positives et ne semble pas avoir connu de périodes de grandes émotions négatives. Malgré tout, en ce moment, il est quand même dans un - et se pose des questions. Il faut qu'il s'accroche, ça va finir par remonter. Pour qu'il remonte, il faut qu'il parvienne à se dire que "ok, sa vie de couple n'a pas connu d'émoi important, c'est peut-être regrettable, mais il aura connu une vie stable, simple, tranquille, paisible et finalement, c'est une grande chance que de connaître cela". Et il verra en son épouse une personne indispensable à son équilibre.

Qu'il regarde autour de lui là où les couples se déchirent, les souffrances que ça engendre. Lui n'éprouve qu'un ennui, ce n'est rien. ça arrive même dans les couples où il y a eu beaucoup d'émotions. C'est une mauvaise passe. Qu'il s'accroche, ça passera.
Citation
Sami091 a écrit:
Intéressant tout ça.
Mais si l'amour des premiers mois ou premières années n'a jamais existé je comprends par là que c'est mort pour atteindre l'amour éternel dont tu parles étant donné qu'on aurait grillé une étape si importante ? Non ?
S
4 janvier 2019 14:25
Oui le posteur est dans ce cas de mariage de raison, mais il commence déjà à se poser les questions de divorce après seulement quelques années de vie ensemble...c'est ca le problème !

J'espère qu'on aurait des témoignages des gens qui ont atteint cet amour éternel sans passer par les périodes les plus belles "sentiment amoureux".

Je pense qu'on a pas tous les même perceptions/ou exigences de la vie commune, y en a qui sont heureux juste par le fait qu'ils ont des enfants, un toit, une vie plutôt stable...D'autres cherchent en plus de ça le coté émotionnel !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah ... ça dépend.

Si le couple ne connait pas d'amour "joyeux" des débuts mais ne connait que des périodes de haine et d'irrespect, c'est certain, ça n'ira nulle part.

Après, il y a peut-être des couple qui font des mariages de raison et qui finalement sont constants dans leur "absence" d'émotions en cours de temps ? Là sans doute qu'il est possible d'arriver à la dernière étape quand même car par le bon comportement et le respect, on arrivera à apprécier l'autre suffisamment pour que cet amour inconditionnel naisse. Mais là faudrait demander aux couples qui sont concernés par ce genre de vie pour vérifier si mes dires sont exacts.

Il me semble que le posteur initial de ce post est dans ce cas. Mariage de raison, il n'a pas parlé de périodes de haine dans son couple. Juste un ennui vécu car les émotions sont absentes finalement. Je pense que s'il insiste quand même, s'il prend le temps de voir le bon côté des choses, il pourrait avancer vers cet amour inconditionnel. Tant pis s'il n'y a pas eu beaucoup d'émotions vécues entre deux.

Tu sais, la vie, c'est toujours deux opposés qui s'affrontent. Le bien et le mal, l'amour et la haine, La terre et le ciel, le feu et la pluie ... Tout est régi par des forces opposées qui se complètent.

L'homme et la femme font parti de ces antagonistes qui se complètent. Et quand on ressent beaucoup d'amour au début, on doit aussi ressentir beaucoup de haine un jour pour équilibrer les émotions. Mais quand les émotions sont proches de zéro, les émotions positives sont presque inexistantes, tout comme les émotions négatives. Mais ça amène finalement au même résultat.

C'est plutôt cette absence d'antagonistes qui amènent à une séparation. Trop de haine par rapport pas assez d'amour. Et si trop d'amour et pas assez de haine, c'est qu'on reste aveugle sur la réalité des choses, on se ment à soi-même et souvent l'autre ne suit pas de la même façon. Il finit par se lasser aussi, se sent étouffer. Il faut les deux, à plus ou moins grandes mesures et parvenir à surmonter tout ça pour arriver à l'amour inconditionnel.

Enfin ... je pense ...

La vie est une sinusoïde, pour tout et n'importe quoi.

Il y a des moments qui sont en haut, et d'autres qui sont en bas. Pas besoin que la sinusoïde soit très large, on peut s'approcher d'une ligne droite où il semble ne rien se passer, mais au final il doit quand même y avoir cette vague de + et de - qui s'opère.

Notre posteur n'a pas connu de période de grandes émotions positives et ne semble pas avoir connu de périodes de grandes émotions négatives. Malgré tout, en ce moment, il est quand même dans un - et se pose des questions. Il faut qu'il s'accroche, ça va finir par remonter. Pour qu'il remonte, il faut qu'il parvienne à se dire que "ok, sa vie de couple n'a pas connu d'émoi important, c'est peut-être regrettable, mais il aura connu une vie stable, simple, tranquille, paisible et finalement, c'est une grande chance que de connaître cela". Et il verra en son épouse une personne indispensable à son équilibre.

Qu'il regarde autour de lui là où les couples se déchirent, les souffrances que ça engendre. Lui n'éprouve qu'un ennui, ce n'est rien. ça arrive même dans les couples où il y a eu beaucoup d'émotions. C'est une mauvaise passe. Qu'il s'accroche, ça passera.
m
4 janvier 2019 15:13
Exact il y a des mariages d'amour qui se terminent et beaucoup plus de mariages de raison qui marchent. C'est pas ironique?
Après ui dit raison dit un minimum d'affection d'attirance.
Mais le mariage d'amour fort ne marche jamais ou rarement car il aveugle les gens au départ et après il leur redonne la vue sans les sentiments et là ils regrettent amèrement e pas avoir réfléchi et de s'être marrié en se basant sur des valeurs communes...
Je pense c'est le sheytan qui embellit le haram, c'est les belles femmes autour qui font tourner la tête, cette société ne facilite pas la tâche, trop de belles femmes au trvail, à la télé nous rendent superficiels...
S
4 janvier 2019 15:13
Et on se pose tous des questions sur notre couple un jour ou l'autre.

Moi aussi j'ai déjà connu des périodes où j'ai évoqué le divorce face à mon mari. Pour x ou y raisons. On passe tous par là. Qu'on connaisse des périodes de grands sentiments ou pas.

ça fait parti du processus normal de la vie d'un couple.

Le tout est de passer cette période où on ne pense qu'à se séparer et de revenir ensemble. Faut être patient. Tant qu'il n'y a pas de violence ou tromperie, enfin ... de choses graves ... ça peut le faire.

Dans ces moments-là, faut voir le bon côté des choses.

Bien souvent, quand l'un pense au divorce, l'autre n'est pas forcément dans cette même optique et il parvient à donner des arguments valables pour qu'on reste ensemble. Après ou ça passe ou ça casse.

C'est la vie.

Mais si ça passe, alors la vie de couple suit son cours.
Citation
Sami091 a écrit:
Oui le posteur est dans ce cas de mariage de raison, mais il commence déjà à se poser les questions de divorce après seulement quelques années de vie ensemble...c'est ca le problème !

J'espère qu'on aurait des témoignages des gens qui ont atteint cet amour éternel sans passer par les périodes les plus belles "sentiment amoureux".

Je pense qu'on a pas tous les même perceptions/ou exigences de la vie commune, y en a qui sont heureux juste par le fait qu'ils ont des enfants, un toit, une vie plutôt stable...D'autres cherchent en plus de ça le coté émotionnel !
S
4 janvier 2019 15:51
Bien souvent, quand l'un pense au divorce, l'autre n'est pas forcément dans cette même optique et il parvient à donner des arguments valables pour qu'on reste ensemble. Après ou ça passe ou ça casse.

Entièrement d'accord Welcome

Citation
SauceKetchup a écrit:
Et on se pose tous des questions sur notre couple un jour ou l'autre.

Moi aussi j'ai déjà connu des périodes où j'ai évoqué le divorce face à mon mari. Pour x ou y raisons. On passe tous par là. Qu'on connaisse des périodes de grands sentiments ou pas.

ça fait parti du processus normal de la vie d'un couple.

Le tout est de passer cette période où on ne pense qu'à se séparer et de revenir ensemble. Faut être patient. Tant qu'il n'y a pas de violence ou tromperie, enfin ... de choses graves ... ça peut le faire.

Dans ces moments-là, faut voir le bon côté des choses.

Bien souvent, quand l'un pense au divorce, l'autre n'est pas forcément dans cette même optique et il parvient à donner des arguments valables pour qu'on reste ensemble. Après ou ça passe ou ça casse.

C'est la vie.

Mais si ça passe, alors la vie de couple suit son cours.
m
4 janvier 2019 16:25
D'accord aussi, c'st vrai il faut réfléchir beaucoup.
Ne pas écouter ceux qui ont raté leur vie ou qui sont des célibataires endurcis ils ne seront pas de bns conseils, il faut prendre conseil auprès de gens sages, sincères, et marriés et avec des enfants; eux comprendont l'ennui dans le couple, les passages durs et sauront faie relativiser.
Les célibataires, les trop jeunes, les "rigolos" malheureusement diront "ah ça marche pas bah divorce" "ah tu t'es marrié trop vite il fallait réfléchir", sérieusement bande d'immatures vous avez encore besoin de vivre et d'expérimenter avant de sortir des sornettes. Allahydikoum
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et on se pose tous des questions sur notre couple un jour ou l'autre.

Moi aussi j'ai déjà connu des périodes où j'ai évoqué le divorce face à mon mari. Pour x ou y raisons. On passe tous par là. Qu'on connaisse des périodes de grands sentiments ou pas.

ça fait parti du processus normal de la vie d'un couple.

Le tout est de passer cette période où on ne pense qu'à se séparer et de revenir ensemble. Faut être patient. Tant qu'il n'y a pas de violence ou tromperie, enfin ... de choses graves ... ça peut le faire.

Dans ces moments-là, faut voir le bon côté des choses.

Bien souvent, quand l'un pense au divorce, l'autre n'est pas forcément dans cette même optique et il parvient à donner des arguments valables pour qu'on reste ensemble. Après ou ça passe ou ça casse.

C'est la vie.

Mais si ça passe, alors la vie de couple suit son cours.
r
4 janvier 2019 16:49
Salam

Discute avec elle

Propose la de faire des sorties juste vous deux un weekznd en tete a tete sans lenfant comme sa vous pourriez vous rapprocher de temps en temps
Citation
malile a écrit:
slm

Je suis marrié depuis 3 ans, on a un enfant avec ma femme.
J'ai des moments de joie mais j'ai le coeur un peu vide.
Je me suis marrié par raison et un peu attirance et sentiments, j'ai surtout choisi la femme avec qui vivre toute ma vie et pas des instants.
Aujourd'hui ma feme est malheureuse car elle sent que je l'aime pas comme elle m'aime mais je ne sais pas quoi faire.
Je suis perdu et j'aimerais tellement la trouver magifiqueet 'aimer comme elle m'aime mais ça vient pas.
Je ne veux pas lui faire de mal ni à elle ni à notre enfant d'un an.

Merci de vos conseils de gens ayant vécu la même ou vivant la meme chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook