Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer?
L
11 octobre 2014 09:15
Salam ouahlikoum,

C.est la 1 ère fois ke je demande conseil sur internet et j'espère avoir des réponses inchallah.
Je suis une femme de 32 ans mariée depuis 3 ans avec un enfant de 14 mois
Mon mari et moi cest a peine si on s'adresse la parole,
Aucun geste de tendresse, aucune attention, aucune complicitee rien, je ne comprend pas ce ke lon fai encore ensemble.
Notre journee se resume a ca:
La journee il part o travail en faisant un boukan pa possible le matin.
En rentrant du travail il joue 5 min avec notre fils ensuite sil na pa foot il va une heure o toilette, une heure a la douche, puis on se retrouve enfin pour manger mais ca ne dure pas longtps ensuite il va se fumee une clope et il fini son temp soit sur son ipad ou ordi, soi sur sa play, et moi dans tout ca rien a foutre, fais manger le petit, fai le dormir, fais a manger ser monsieur, debarrasse, nettoie et dort. Et le lendemain rebelote.
Voila ma super vie...
Et sa fait 2 ans ke sa dure
Je ne vous parle même pas de la 1ère année ... Il était tout le temps énerver j'ai failli divorcer o moi 10 fois mais tout le monde me disait , mais non t'inquiète la 1ère année c'est toujours comme ça ...
Je sais vraiment plus koi faire, j'ai qu'une envie c'est le quitter, je suis dégoutté de lui.
M
11 octobre 2014 09:33
dois je sauter par la fenetre ?
a ce genre de question je pourrais te repondre non tu risque de te faire tres mal

par contre dois je divorcer? waouuhhh

je te repondrais assume tes responsabilités si tu veux divorcer divorce mais ne mets pas tes freres et soeurs dans une situations ou ils seront accusé de mauvais conseilleurs au cas ou tu regrette

ce genre de question se pose un a psyschoterapeute (mouslim de preference) a un imam ou a un conseiller conjugale qui te posera un milliards de question avant de te conseiller

si tu sens que tu n'aime plus ton mari assume ta decision
m
11 octobre 2014 10:25
Là c'est de la communication qu'il vous faut, vous vous y prenez mal.
Il faut mettre carte sur table avec une tierce personne si possible.

il travaille, tu gères ton foyer, ça n'a qu'un temps. Quand tu reprendras une activité pro, tu te changeras les idées je pense.

Le divorce semble prématuré, sauf si tu ne l'aimes vraiment plus.
11 octobre 2014 11:42
vous êtes dans une routine trop classique mais qui peut tuer à la longue, essaie de laisser ton bb de temps en temps à la famille et retrouves toi avec ton mari il faut casser ce cercle vicieux, soit soirées tête à tête, resto , sortie ou week end, un peu de piment dans tout ça pour repartir de plus belle...

sinon question subsidiaire (et réponse facultative) il fait quoi pdt une 1 h dans les toilettes ? il est constipé ? LOL
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 octobre 2014 12:29
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
vous êtes dans une routine trop classique mais qui peut tuer à la longue, essaie de laisser ton bb de temps en temps à la famille et retrouves toi avec ton mari il faut casser ce cercle vicieux, soit soirées tête à tête, resto , sortie ou week end, un peu de piment dans tout ça pour repartir de plus belle...

sinon question subsidiaire (et réponse facultative) il fait quoi pdt une 1 h dans les toilettes ? il est constipé ? LOL


Salam
A mon avis il doit surfer sur internet . comme il est bien installé , il doit pas avoir envie de bouger mdrrr
casperitooooo
L
11 octobre 2014 15:30
Merci pour tous vos conseils, en tout k j'ai bien rigoler avec l'histoire des toilettes lol
Il est sûrement constipé et j'pense qu'internet y est aussi pour quelque chose.
11 octobre 2014 15:31
Le divorce n'est pas la seule mais la dernière solution .

Biensur,c'est facile pour nous de te dire divorce ou divorce pas,vu qu'on endure pas ton épreuve.

Tu n'es pas dans un cas vraiment critique,il n'y a pas de tromperie,de violence ou je ne sais pas quoi de pire encore.

Dans certains cas le divorce est synonyme de lâcheté,reste bas toi.

Le mariage est un combat de tous les jours,rien n'est acquis pour personne,on peut passer du soleil a l'orage et inversement.

Prends l'avant,essayez de sortir,de voyager,soyez complices,il y a beaucoup de choses que vous pouvez partager.

J'ai cru comprendre qu'il petit déjeuner tout seul,change le sens de ta journée déjà petit déjeune avec lui.

Sache qu'a chaque fois que tu penses au divorce chitane se frotte les mains.
Sois forte.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
m
11 octobre 2014 16:26
Le célibataire veut se marier, la marié veut divorcer, la divorcer veut se remarier, le chômeur veut travailler, le travailleur veut démissioner...etc bref l'humain n'est jamais content de ce qu'il a! Un éternel insatisfait!

Je te conseil de demander à un savant! Pose ta question le divorce c'est lourd de conséquence! Si tu vois des défauts chez ton mari regarde les tiens avant tout car dans un couple faut aussi se remettre en question!
B
11 octobre 2014 16:30
Salam

Je rejoins Musica : il y a un problème de communication dans votre couple.
La situation perdure depuis 2 années et si tu n'entames pas un dialogque avec ton époux sur ce qui ne va pas, celle-ci risque d'empirer.

Effectivement les premières années restent difficiles.
Il faut trouver ses repères avec son conjoint.
Mais sans communication , le couple n'avance pas.
Comme je le disais dans un autre post, on ne communique pas de n'importe quelle manière.
Il faut rester diplomate pour faire passer le message et éviter que l'autre ne se braque.

Je te conseillerai d'éviter de lui ressortir certaines données comme le fait de passer du temps dans les Commodités, la douche.
Sois concise en lui expliquant que tu souffres de ce manque de complicité dans votre couple, de ce manque de tendresse. Que tu aimerais partager plus de choses avec lui, retrouver l'homme que tu as connu avant d'en arriver là. Le but étant de l'amener à prendre conscience qu'il y a un problème dans votre couple.
Et en parallèle, prendre des initiatives , en essayant les sorties en famille (il n'est pas normal d'accorder 5 minutes à son enfant) , en s'octroyant des moments à deux aussi.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
11 octobre 2014 16:35
Citation
Lilia555 a écrit:
Merci pour tous vos conseils, en tout k j'ai bien rigoler avec l'histoire des toilettes lol
Il est sûrement constipé et j'pense qu'internet y est aussi pour quelque chose.
Il vit peut être mal le fait que ton rôle de mère t'accapare trop et que tu aies relégué ta féminité pour endosser un rôle de mère et il se sent rejeté..Etait ce une naissance désirée?
11 octobre 2014 16:40
oh ben ca va il ne déserte pas encore la maison ; tu peux donc encore faire quelque chose pour améliorer votre quotidien .
Bougez-vous avant qu'il ne trouve occupation dehors si tu vois ce que je veux dire .
11 octobre 2014 17:03
Pour une fois,on est tous d'accord!!!
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
e
exp
11 octobre 2014 17:03
Citation
Lilia555 a écrit:
Salam ouahlikoum,

C.est la 1 ère fois ke je demande conseil sur internet et j'espère avoir des réponses inchallah.
Je suis une femme de 32 ans mariée depuis 3 ans avec un enfant de 14 mois
Mon mari et moi cest a peine si on s'adresse la parole,
Aucun geste de tendresse, aucune attention, aucune complicitee rien, je ne comprend pas ce ke lon fai encore ensemble.
Notre journee se resume a ca:
La journee il part o travail en faisant un boukan pa possible le matin.
En rentrant du travail il joue 5 min avec notre fils ensuite sil na pa foot il va une heure o toilette, une heure a la douche, puis on se retrouve enfin pour manger mais ca ne dure pas longtps ensuite il va se fumee une clope et il fini son temp soit sur son ipad ou ordi, soi sur sa play, et moi dans tout ca rien a foutre, fais manger le petit, fai le dormir, fais a manger ser monsieur, debarrasse, nettoie et dort. Et le lendemain rebelote.
Voila ma super vie...
Et sa fait 2 ans ke sa dure
Je ne vous parle même pas de la 1ère année ... Il était tout le temps énerver j'ai failli divorcer o moi 10 fois mais tout le monde me disait , mais non t'inquiète la 1ère année c'est toujours comme ça ...
Je sais vraiment plus koi faire, j'ai qu'une envie c'est le quitter, je suis dégoutté de lui.

Cherche un boulot.
L
11 octobre 2014 22:34
Oui cette enfant était désiré
L
11 octobre 2014 23:52
J'ai essayé de parler de tout ça avec lui mais sa se fini toujours en embrouille, j'en ai marre des prises de tête. J'ai l'impression kon s'entendra jamais, je perd mon temps avec lui.
Ce qui est sûre c'est que je ne supporterais pas ça toute ma vie.
12 octobre 2014 03:47
Réfléchi bien sérieusement
As tu les moyens financiers pour élevé seul votre enfant
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
12 octobre 2014 09:10
Il y a certes une absence totale de communication dans le couple. Mais le problème réside aussi sur le fait que la posteuse calque sa vie sur celle de son mari.

Ok, mari a son petit train train de vie. Mais tu n'es, d'une part, pas obligée de t'y abonner et d'autre part, tu peux le briser.

Lève toi avant lui le matin, prépare votre petit dèj et prenez le ensemble. Retourne te coucher si tu le veux ou fait ton ménage, occupe toi de ton enfant puis sort avec. Va rendre visite à ta famille, tes amis, fait les magasins.... trouve toi des occupations qui t'aideront à voir ta vie autrement qu'à travers ceux de ton époux.

Le diner étant prêt rendre à l'heure du diner. A table, tente une discussion anodine avec ton mari. Et s'il s'étonne de ton heure de rentrer, explique lui ton ressenti et que tu n'es pas obligé de subir son train train.

Te voir heureuse sans lui produira un déclic.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook