Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je divorcer ?
S
16 septembre 2014 21:36
Bonsoir
Je suis marier depuis 5 mois, et entre mon mari et moi çava plutot bien sauf quand on entend parler de sa famille ça degenere juska meme parler du divorce.
Sa soeur m'a frapper, on nous a separer, elle m'a fait la misere elle venait tous les jours chez moi elle mangeait tout en pretextant qu'elle etait chez sa mere sauf que sa mere vie au bled et que les courses c nous qui les achetons bref elle invitait sa famille chez nous et elle faisait le bordel. Qd mon mari a su qu'elle ma frapper il est aller chez elle et la tapper tres fort elle et son mari qui a essayer de la defendre. Mtn ma belle mere qd elle parle avec mon mari au tel elle ne fait que minsulter, tte ma belle famille est contre moi et mon mari parfois il me reproche davoir repondu a sa mere psk une fois jetai au telephone avec elle et elle a insulter ma mere donc g crier en disant "ne parle pas de ma mere" et depuis c la guerre que elle minsulte.
mon mari ne me reconforte pas du tt c tres dur a vivre sachant que javai tout fait pr eux je les accueuillai comme des princesses. Je ne sais plus quoi faire je suis en depression...
A
16 septembre 2014 21:43
Salam

Pourquoi penser directement au divorce

allé voir des proches autre que les belles familles

et parlez-en

Bon courage
16 septembre 2014 22:03
Salem,

Ne te prend pas la tête. La majorite des hommes n aiment pas qu on parle de leurs familles. Cest pareille pour les femmes. Cest un comportement humain.
Apres la ou tu dois faire la part des choses cest ne pas mêlé votre couple aux familles. Parle avec ton mari et mettez vous d accord pour ne plus jamais parler de vos familles respective.
Apres meme si je comprend que tu t es enerve avec ta belle mere car elle a insulte ta mere ( cest une réaction normal a mon sens ton mari n a pas a te le reprocher) excuse toi. Repars sur de bonne base et garde tes distances.

Apres prie Allah pour qu Il eloigne de votre couple les emmerdeurs...
17 septembre 2014 10:32
Citation
Aicha15 a écrit:
Salam

Pourquoi penser directement au divorce

allé voir des proches autre que les belles familles

et parlez-en

Bon courage
Une famille de fous furieux..en effet il ne faut pas casser ce beau cadre intime..Elle doit se soumettre à leurs lois..Are you crazy
B
17 septembre 2014 11:20
salam,

ba déjà ton mari a pris ta défense face à sa soeur alors qu'elle t'a frappé, jsuis pas d'accord avec le fait qu'il lui ait cartonné la gueule mais au moins a-t-il pris ta défense,

par rapport à sa mère, c'est normal qu'elle t'en veuille, les mères maghrébines prennent toujours la défense de leurs enfants, surtout quand ils sont en faute j'ai envie de dire, donc à ta place je mettrai un peu d'eau dans mon vin,

ne t'emballe plus au téléphone avec sa mère, reste à ta place, ton mari te défend inutile alors de rajouter de l'huile sur le feu,

et évite de parler de sa famille, c'est bon khlass, faut arrêter de faire les hystériques à un moment donné,
je sais pas comment vous faites pour en arriver à des situations dignes de films d'horreur, incompréhensible...
D
19 septembre 2014 17:25
Il faut s'eloigner de la belle-famille.
ils font beaucoup de probleme entre les couples
quitte a habiter dans une ville differente ! pensez-y
19 septembre 2014 18:28
Quels sont les fautes de ton mari pour que tu veuille divorcer?
Il se trouve pris entre toi et sa famille. Comprend le ce n'est pas évident. Il a prit ta défense contre sa soeur et comme la dit barissa tagada même si on ne cautionne pas qu'il l'ai également frapper ça veut bien dire qu'il n'accepte pas qu'on te fasse du mal.
Je pense que ton mari souffre beaucoup de ces pb. C'est très dur pour lui de devoir recadrer sa famille je ne le souhaite à personne.
Toi de ton côté si tu veux arranger les choses entre vous évite de les envenimer en parlant mal de ta belle famille quoi qu'il fasse. Il vaut mieux ne plus aborder le sujet. Puis quand tout sera arrangé avec ton mari tu pourra envisagé de reprendre contact avec ta belle mère. Du moins juste par respect si tu vois que ça risque encore de partir en vrille. Juste un bonjour comment vas tu au tel et au moins tu auras fais ton devoir.
19 septembre 2014 21:09
salam ton mari t'as defendus c'est deja bien
tu as eu raison de remettre ta BM a sa place non mais OH elle veulent le respect mais ne respecte pas les BM de leur enfants

je te conseils de laisser couler laisse t'insulter etc toi met des barrieres avec eux je pense que ta BS ne debarquera plus comme cela fais ta vie rigole et profite avec ton epoux et arrete de penser a ta belle famille
l
19 septembre 2014 23:03
Citation
DJ2001 a écrit:
Il faut s'eloigner de la belle-famille.
ils font beaucoup de probleme entre les couples
quitte a habiter dans une ville differente ! pensez-y

mauvais conseil à ne pas suivre, qui es-tu pour sortir une ânerie aussi grotesque ? j'aimerai que tes enfants inch'Allah adoptent ce procédé ? Allah yahdik, heureusement que les belles familles ne sont pas toutes aussi connes que celles citées sur ce forum,

A la posteuse, ton mari t'a défendu, il a cassé la gueule à sa soeur, tu veux quoi de plusssss. ignore ta belle famille en attendant que ça s'estompe la blessure est encore profonde, ton mari doit regretter son geste, à chaud, il aurait dû réfléchir et agir avec des mots et non avec des coups, je déteste les hommes qui frappent leurs soeurs en faveur de leurs femmes, pour moi c des mauviettes. Tu aurai dû lui foutre la raclée toi même entre femmes la pillule aurait été plus digeste envers la belle mère, qui a raison d'être aussi remontée. Je n'accepterai pas que mon fils frappe ma fille pour sa femme, quelle mère accepterait !!!!!! Arrête de casser ou de critiquer sa famille, il sera moins distant et plus gentil avec toi en attendant que les nuages se dissipent. .
P
20 septembre 2014 00:22
Elle t'a frappée, il l'a frappé.... Pourquoi les rebeus n'arrivent pas à évoluer. Se sont des animaux. La loi de la jungle. Violence violence violence et comme d'hab on repond "c'est pas grave"

Moi à ta place je reflechirai bien car s'il a frappé sa soeur et son mari c'est qu'il est lui meme violent et qu'il est possible donc qu'il te frappe en cas de dispute un jour ( g pas dit que c arrivé). Attend avant de faire des gosses.
20 septembre 2014 08:25
Je te tire mon châpeau! je ne pourrais pas vivre dans un climat de violence pareil!

J'ai eu un accrochage au tél avec ma bs qui a fini par me dire une insulte, mon mari l'a soi-disant remis à sa place, donc elle m'a présenté des excuses (seulement pour l'insulte). J'aurais aimé que ma bm m'appelle car sa fille s'aurait bcp plainte de moi en se victimisant, mais tout en continuant à ignorer ma bs, j'essaie de classer cette affaire car qd plusieurs de la famille s'en mêle ça ne fait qu'empirer la situation.

Fais de même, essaie d'oublier cette histoire, je ne pense pas que ta bs viendrait s'excuser car son frère l'a battu pour toi mais bon garder vos distances dans un premier temps c'est mieux.
K
20 septembre 2014 14:14
Ma pauvre les belles mère parfois sont des sorcières. Prie et remet toi à Allah rabaissé toi allah t élèvera je te dit ça moi avec mon mari c'est la guerre et sa mère est en partie la cause elle parle trop se plaindre tt le tps de moi que je l'appel pas bcp que je ne viens pas souvent et elle déforme mes propos et ment a mon sujet. Mon mari me parle de divorce presque tt les jours je vais y passer et ma belle mère en est bcp ma cause
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook