Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je dois divorcer?
2
26 juin 2011 13:52
salam merci pour vos reponses.j'ai essayé de parler avec ses frere mes pour eux tout les torts me reviennent
27 juin 2011 01:25
Sa famille rejetera la faute sur toi et ta famille la faute sur elle, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Donc la seule solution est de régler le problème entre vous.

Qu'est-ce qu'elle dit ?

Compte-t'elle revenir et changer ?

Veut-elle divorcer ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2
27 juin 2011 03:02
Pour l'instant pas de nouvelles, j'ai apellé ses freres et mardi je dois les voir inch'allah pour voir la suite des evenement.rien que de l'ecrire j'en ai l'estomac nouée, suite au prochain épisode

barrakallah ou fik
27 juin 2011 10:30
salem
j'ai souri en lisant ton post je me suis reconnue un peu en ta femme. Je pense qu'elle ne doit pas etre à l'aise c'est le début du mariage elle ne sait pas trop quoi faire elle doit etre un peu perdu surtout si tu ne lui donne pas de consignes ou que tu ne lui dis ca ce que tu attends de votre vie commune. Moi aussi je n'écoutais pas mon mari je ne voulais rien faire et malheureusement je l'ai aussi insulté ( avec le temps j'ai su que dans l'islam c'était tellement grave d'insulter son mari que je me suis vite calmé) je n'écoutais pas ce qu'il me disait je faisait exprés tout le contraire. Enfin bref avec le temps j'ai compris que chez mes parents j'avais des pilliers qui me guidaient un peu dans ma vie je devais obéissance a mon pere ma mere mais là devant mon mari bah j'étais pas bien je ne me sentais pas à lui j'avais besoin de regles qu'on me pose des limites et comme mon mari ne disait rien bah je faisait tout et n'importe quoi pour le faire réagir et un jour il m'a dit bon ok on va essayé d'arrêter oublie ton pere maintenant tu es sous ma responsabilité tu me dois obéissance tu es responsable de ta maison ... BLABLABLA et une semaine après on a remarqué qu'on ne s'embrouillait plus et notre bonheur a enfin commencé
je vous souhaite que cela va marcher pour vous
en plus tu aimes ta femme donc soit patient avec elle
2
27 juin 2011 20:25
merci encore pour toutes vos reponses.
aujourd'hui je l'apelle, et c'est elle qui demande le divorce
la raison : ma violence quand je m'enerve ( tape dans les murs ), je comprend pas wallah parce qu'on vivait bien, et du jour au lendemain elle me demande le divorce, et le pire c'est que quand je parle avec elle a l'air vraiment decidé.jsais plus ce que je doit faire!
B
28 juin 2011 00:27
J'ai créé des épouses afin que vous trouviez auprès d'elle le repos...

Essaye, ré-essaye et essaye encore. Si tu ne te sens pas bien, exhorte la et éloigne toi delle dans votre lit.
28 juin 2011 18:04
Si tu veux vraiment sauver ton couple parce que tu l'aimes vraiment, promets-lui de ne plus être violent, MEME CONTRE LES MURS !

Car elle doit se dire que ce n'est que le début mais qu'un jour ou l'autre, c'est elle qui ramassera et je peux comprendre qu'elle ait peur d'être, un jour, maltraitée...

Quant à elle, il faut aussi qu'elle te promette le respect.

Dis-lui clairement que si elle ne te manquait pas de respect, tu ne réagirais pas de la sorte et donc vous n'en serez pas arrivés là.

Moi, à ta place, quand elle se met dans tous ses états, je la laisse bêtement s'exciter toute seule et je vais faire un tour le temps qu'elle se calme puis j'aurai une discussion très ferme avec elle...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
28 juin 2011 18:06
Vire là et tourne la page ! Parce que si ca commence comme ca ! comment tu vas etre, dans 10 ans ? alcoolique, depressif et tu va devenir un gros BOF ! si c est ce que tu veut vas y .... continue a prendre des coups et a pleurer !
28 juin 2011 19:13
Les épouses supportent pplus et pire et elles patientent.

Pour si peu et surtout, ce n'est que le début, tout peut encore s'arranger et toi tu lui conseilles de la virer

Citation
Shemsdine a écrit:
Vire là et tourne la page ! Parce que si ca commence comme ca ! comment tu vas etre, dans 10 ans ? alcoolique, depressif et tu va devenir un gros BOF ! si c est ce que tu veut vas y .... continue a prendre des coups et a pleurer !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
28 juin 2011 20:57
l'experience wikette...l'experience !
2 juillet 2011 15:48
J'en ai autant que toi Shemsdine pour avoir été mariée 9 ans

Citation
Shemsdine a écrit:
l'experience wikette...l'experience !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2
2 juillet 2011 16:14
SALAM ET MERCI POUR VOS CONSEIL

malgré mes promesses et ma volonté de ne plus recommencer, rien n'avance.il m'arrive des choses soubhanallah je pense que le destin fait tout pour nous separer.
4 juillet 2011 01:09
Elle ne veut plus vous donner une chance c'est ça ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
4 juillet 2011 03:11
Citation
2213630900 a écrit:
merci encore pour toutes vos reponses.
aujourd'hui je l'apelle, et c'est elle qui demande le divorce
la raison : ma violence quand je m'enerve ( tape dans les murs ), je comprend pas wallah parce qu'on vivait bien, et du jour au lendemain elle me demande le divorce, et le pire c'est que quand je parle avec elle a l'air vraiment decidé.jsais plus ce que je doit faire!

j'ai du mal à te suivre.
Tu dis dans les premiers post que ta femme te fait la misére et la tu dis que vous viviez bien ...
Faudrait savoir mon frére.
Personne ici peut te conseillé de divorcé ou pas de ta femme.
Mais une chose est sur c'est que ta femme doit changer son caractére de m...... c'est pas possible de fonder un foyer avec une femme qui a un caractére et un comportement aussi abominable.
Dis toi que la suite logique c'est d'avoir des enfants. Des enfants qui voient leurs mére insulter et manqué de respect à leur pére...comment tu veux que tes gosses te respectent et t'obéissent.
A ta place je serai trés ferme avec elle afin de la forcer à changer. Ces femmes là il faut les éduquer sans toutefois les tabassé biensur mais les eduquer dans le sens il faut les régler comme tu régle une horloge.
Certaines femmes sont impossible à éduquer.

Bon courage mon frére et préserve ta santé.

Salam !
2
4 juillet 2011 08:30
salam

c'est vrai je dit "qu'on vivait bien" car depuis peu notre situation financiere c'etait bien arrangé (avant elle etait critique) eton avait commencé a faire beaucoup de projets ( ameublement, vacances, enfants)...
la sa fait deux semaine qu'elle est rentré chez ses parents et elle n'a qu'un seul mot a la bouche : divorce.

salam
s
4 juillet 2011 08:40
Bonjour monsieur ,
Je comprends votre colere , mais franchement le divorce ce n'est pas la bonne solution. Discutez avec votre femme et expliquez lui ce qui vous déplait dans son comprotement , et suis sure et certaine que ça ira mieux .
2
4 juillet 2011 08:53
j'ai essayé de lui expliquer, mais elle ne veut rien comprendre, a croire que je me bat contre le destin
A
5 juillet 2011 01:44
Cher ami, en lisant votre poste, je crois que la responsabilité de la situation est partagée entre vous tous les deux. Apparemment tu étais très (voir trop) gentil avec ta femme, surtout si elle est du genre de femmes qui voit dans la gentillesse des hommes une faiblesse. Une certaine fermeté t'aurait éviter énormément de problème; Comment ça ta femme (qui est supposée être musulmane) t'insulte alors que selon tes propos, t'as lui jamais manquer de respect?!! Personnellement, si j'ai été à ta place elle se serait trouvé chez sa chère maman avant même qu'elle finisse sa phrase!! Oui, j'accepterais de discutais avec elle, essayer de la guider et l'orienter vers le bon sens si elle s'est énervé, s'il a crié pour une raison ou une autre, ça ça arrive dans tous les couples mais arriver jusqu'à m'insulter et manquer de respect là, ça serait ma faute si je remet pas les choses dans leur ordre.
Etre patient avec sa femme c'est bien, mais la laisser faire ce qu'elle lui chante c'est très mauvais, elle ne sentira pas qu'il y a un homme à la maison, un homme qui guide, qui pilote, qui aime et qui se fait respecter !

Bon tant que les choses ont dépassé ce stade, personnellement je te conseille de ne pas continuer à chercher à sauver votre couple à toi seule, c'est une responsabilité partagée, il faut pas non plus l'aimer comme un fou, mais comme un HOMME qui raisonne, ne la cherche pas! Si elle demande le divorce, dis lui avec fierté que tu es prêt, surtout que tu as tout essayé, montre lui qu'elle n'est pas indispensable (et elle ne l'ai pas d'ailleurs, car hamdoulah y a beaucoup de vraies bnate nass qui méritent) et éloigne toi d'elle, si elle reviennent et te promets de changer son comportement, tu décide en fonction sinon tant mieux pour toi, ça va te permettre de voir d'autres qui te mérite... Sors tout simplement de la zone de la réaction et passe à la zone action!
Lah issahal!
f
7 juillet 2011 14:05
Selem,

Lorsque vous trouver des femmes gentille vous les écraser, et maintenant vous vous plaigné, elle raison, bien fait pour les hommes qui subisse ca
B
7 juillet 2011 22:02
tu me fais penser à un ami,exactement le même problème que toi, à 22ans il s'est marié , et sa femme était une ancienne camarade de classe,les premiers mois c'était la vie en rose , mais même pas un an après ,ils ont divorcé . sa femme lui faisait la misere comme toi , elle le laissait jamais dormir , et lui a cassé tout l'appartement qu'il avait pris en location pour qu'il paie tout .
menace la de divorcer, si rien est fait passe à l'acte sérieuxHeu



Citation
fafa13531 a écrit:
Selem,

Lorsque vous trouver des femmes gentille vous les écraser, et maintenant vous vous plaigné, elle raison, bien fait pour les hommes qui subisse ca
smoking smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook