Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je lui dire ce que je sais concernant sa sœur
11 mars 2013 08:06
Salam,

le frère est aussi responsable de sa soeur d'autant plus qu'elle n'a que 16ans !

Il serait bon en effet qu'il intervienne mais avec sagesse ! sinon ça sert à rien.
A
11 mars 2013 08:57
sorya93 , salam ma sœur merci de ta réponse je me sens enfin comprise !
w
11 mars 2013 09:07
Salam

Tu cherches les problèmes... si elle s'affiche sur facebook comme tu le dit, tout le monde est alors au courant il n'y a pas que toi...
Franchement, occupes toi de tes affaires et laisse la tranquille.

Tu le dis toi même, ton mari te fait la g.ueule quand il y a des pb avec sa famille... t'as envie qu'il te fasse la tête?
11 mars 2013 09:17
Citation
AllahuakbarAllahuakbar a écrit:
Je n ai aucun moyen de lui parler . On a un téléphone pour 2 un Facebook a 2 et sa famille habite a 300km .

Salam ma sœur, si vous avez un Facebook a 2 je pense qu'il a eu l occasion de voir sa tite sœur non?

Ce que les filles te disent c de pas te mêler de ça pour TON bien

Tu n'as qu a lui dire si tu le sens bien et si ton intention est vraiment sincère

Ça sert à quoi d avoir un Facebook a deux et un telephone pour deux si on peut pas communiquer ensemble ?
y
11 mars 2013 09:50
Comme te l'ont dis toutes les yabies , aucun interet pour toi de balancer a ton mari ...meme si il le sait il se gardera bien de te le dire (fierté masculine) .

Je vois pas le rapport: vous avez un téléphone pour deux et alors? tu peux pas appeler sa soeur?
tu peux eventuellement "recadrer " ta belle soeur en douceur mais l'a balancer a ton mari il vaut mieux eviter car ca arrivera aux oreilles de ta belle famille et crois moi ils vont pas cracher sur leur fille pour te faire plaisir a toi (n'oublie pas chez les maghrebins la belle fille est potentiellement méchante)

Et la tu vas t'embourber dans des histoires sans fin: laisse tomber....reste tranquille tranquille a ta place!
Et opte pour la méthode "moi? j'ai rien vu rien entendu!"

parole de belle fille qui en sait long sur sa belle famille ....
11 mars 2013 09:54
Citation
AllahuakbarAllahuakbar a écrit:
sorya93 , salam ma sœur merci de ta réponse je me sens enfin comprise !


Salam


Je ne partage pas le même avis que les yabie car tu a bien préciser que vous avez facebook pour deux donc normalement se que tu vois le vois aussi donc j estime que tu devrais le mettre au courant sinon il te reprochera donc au finale sa revient au même
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 mars 2013 10:03
Salam ma chérie,

Je viens de lire ton post et je n'ai pas pu m'empecher de te répondre.
Un conseil ma belle, NE DIS RIEN.

Voyons les choses en face :
* Si tu le lui dis : Ta belle soeur te haïra toute ta vie et ton mari ne le prendra pas (aprés reflexion) comme une faveur de ta part.
* Si tu ne le lui dis pas : Personne ne serait faché, et un jour ta belle soeur saura que tu avais décidé de ne pas le lui dire, en + tu aurai ajer de la part de Dieu

Je comprends que tu veuille tt dire à ton mari mais il faut savoir qu'on ne dit pas tout à nos maris (surtt les choses qui ne nous regardent pas ou qui peuvent créer des prob pour rien)

Tu veux qu'elle arrete ses bétises, dis le à ta belle soeur directement sinon, si tu ne peux pas dire ce que tu as dans le coeur et la conseiller comme une soeur alors laisse la STP
11 mars 2013 10:15
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma chérie,

Je viens de lire ton post et je n'ai pas pu m'empecher de te répondre.
Un conseil ma belle, NE DIS RIEN.

Voyons les choses en face :
* Si tu le lui dis : Ta belle soeur te haïra toute ta vie et ton mari ne le prendra pas (aprés reflexion) comme une faveur de ta part.
* Si tu ne le lui dis pas : Personne ne serait faché, et un jour ta belle soeur saura que tu avais décidé de ne pas le lui dire, en + tu aurai ajer de la part de Dieu

Je comprends que tu veuille tt dire à ton mari mais il faut savoir qu'on ne dit pas tout à nos maris (surtt les choses qui ne nous regardent pas ou qui peuvent créer des prob pour rien)

Tu veux qu'elle arrete ses bétises, dis le à ta belle soeur directement sinon, si tu ne peux pas dire ce que tu as dans le coeur et la conseiller comme une soeur alors laisse la STP





Salam


Je ne suis pas d accord avec toi il y a des choses qui ne font pas dire au mari par exemple des rumeurs sur tel ou telle quand elles ne sont pas avéré
Mais la posteur à bien préciser qu’elle a facebook pour deux ils se le partage le mari n est pas idiot se que sa femme voit il le voit et ne comprendrais pas pour quoi son épouse ne lui a rien dit
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 mars 2013 10:17
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma chérie,

Je viens de lire ton post et je n'ai pas pu m'empecher de te répondre.
Un conseil ma belle, NE DIS RIEN.

Voyons les choses en face :
* Si tu le lui dis : Ta belle soeur te haïra toute ta vie et ton mari ne le prendra pas (aprés reflexion) comme une faveur de ta part.
* Si tu ne le lui dis pas : Personne ne serait faché, et un jour ta belle soeur saura que tu avais décidé de ne pas le lui dire, en + tu aurai ajer de la part de Dieu

Je comprends que tu veuille tt dire à ton mari mais il faut savoir qu'on ne dit pas tout à nos maris (surtt les choses qui ne nous regardent pas ou qui peuvent créer des prob pour rien)

Tu veux qu'elle arrete ses bétises, dis le à ta belle soeur directement sinon, si tu ne peux pas dire ce que tu as dans le coeur et la conseiller comme une soeur alors laisse la STP





Salam


Je ne suis pas d accord avec toi il y a des choses qui ne font pas dire au mari par exemple des rumeurs sur tel ou telle quand elles ne sont pas avéré
Mais la posteur à bien préciser qu’elle a facebook pour deux ils se le partage le mari n est pas idiot se que sa femme voit il le voit et ne comprendrais pas pour quoi son épouse ne lui a rien dit

Salam Soreya,

En quoi tu n'es pas d'accord avec moi? parceque je vois au contraire que nous partageons le même avis 'faut pas tout dire'
11 mars 2013 10:22
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma chérie,

Je viens de lire ton post et je n'ai pas pu m'empecher de te répondre.
Un conseil ma belle, NE DIS RIEN.

Voyons les choses en face :
* Si tu le lui dis : Ta belle soeur te haïra toute ta vie et ton mari ne le prendra pas (aprés reflexion) comme une faveur de ta part.
* Si tu ne le lui dis pas : Personne ne serait faché, et un jour ta belle soeur saura que tu avais décidé de ne pas le lui dire, en + tu aurai ajer de la part de Dieu

Je comprends que tu veuille tt dire à ton mari mais il faut savoir qu'on ne dit pas tout à nos maris (surtt les choses qui ne nous regardent pas ou qui peuvent créer des prob pour rien)

Tu veux qu'elle arrete ses bétises, dis le à ta belle soeur directement sinon, si tu ne peux pas dire ce que tu as dans le coeur et la conseiller comme une soeur alors laisse la STP





Salam


Je ne suis pas d accord avec toi il y a des choses qui ne font pas dire au mari par exemple des rumeurs sur tel ou telle quand elles ne sont pas avéré
Mais la posteur à bien préciser qu’elle a facebook pour deux ils se le partage le mari n est pas idiot se que sa femme voit il le voit et ne comprendrais pas pour quoi son épouse ne lui a rien dit

Salam Soreya,

En quoi tu n'es pas d'accord avec moi? parceque je vois au contraire que nous partageons le même avis 'faut pas tout dire'




Salam


sur le fait que tu lui dit "ne dis rien" alors qu il est claire qu il le sera
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 mars 2013 10:23
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma chérie,

Je viens de lire ton post et je n'ai pas pu m'empecher de te répondre.
Un conseil ma belle, NE DIS RIEN.

Voyons les choses en face :
* Si tu le lui dis : Ta belle soeur te haïra toute ta vie et ton mari ne le prendra pas (aprés reflexion) comme une faveur de ta part.
* Si tu ne le lui dis pas : Personne ne serait faché, et un jour ta belle soeur saura que tu avais décidé de ne pas le lui dire, en + tu aurai ajer de la part de Dieu

Je comprends que tu veuille tt dire à ton mari mais il faut savoir qu'on ne dit pas tout à nos maris (surtt les choses qui ne nous regardent pas ou qui peuvent créer des prob pour rien)

Tu veux qu'elle arrete ses bétises, dis le à ta belle soeur directement sinon, si tu ne peux pas dire ce que tu as dans le coeur et la conseiller comme une soeur alors laisse la STP





Salam


Je ne suis pas d accord avec toi il y a des choses qui ne font pas dire au mari par exemple des rumeurs sur tel ou telle quand elles ne sont pas avéré
Mais la posteur à bien préciser qu’elle a facebook pour deux ils se le partage le mari n est pas idiot se que sa femme voit il le voit et ne comprendrais pas pour quoi son épouse ne lui a rien dit

Salam Soreya,

En quoi tu n'es pas d'accord avec moi? parceque je vois au contraire que nous partageons le même avis 'faut pas tout dire'




Salam


sur le fait que tu lui dit "ne dis rien" alors qu il est claire qu il le sera

Effectivement, je lui conseille de ne rien lui dire parceque ca ne la regarde pas.
C la vie de sa belle soeur;
R
11 mars 2013 10:30
Salam,
J'ai une cousine qui n'arrête pas d'espionner tout le monde dans la vie ou sur facebook et colporte des informations, en général que négatives, sur qui elle peut.
Je ne peux plus la sentir cette grosse c.
Tu me fais penser à elle !
A
11 mars 2013 10:34
Peut être que je me trompe mais si tu étais vraiment proche de ton mari tu aurais pu lui dire par pour la balancer mais pour lui faire des rappels. Si ton mari saurait contrôler ses nerfs pas te mettre à dos pour sa famille peut être que tu aurais pu lui dire et qu'il aurait inviter sa sœur et vous lui aurez parlez conseillez pour son bien.

Mais j'ai comme le pressentiment que cela pourrait se retourner contre toi alors dans ce cas la le silence est d'or il vaut mieux te taire. Te taire entièrement... C'est mieux je pense. De toute manière je te comprend pas trop parce que tout finit par se savoir la vérité est toujours révéler, donc pour le moment fais des douas.
y
11 mars 2013 10:42
Si il le découvre et te reproche de lui avoir caché, tu lui dis que tu as considéré que ca ne te regardais pas .

Ca fais combien de temps que tu es mariée ma soeur?

Un conseil oukhti: ne te frotte pas a ta belle famille sinon tu vas avoir le mauvais role et ca c'est très difficile pour s'en détacher!

Si tu le dis , ils détournerons l'histoire et le sujet ne sera plus le face book de ta bs mais la méchanceté de la
belle fille....crois moi !

ps: les filles nouvellement mariées ne croyez jamais au mythe de la franchise absolue dans le couple; toute vérité n'est pas forcèment bonne a dire!
S
11 mars 2013 10:49
Ne lui dit pas je te le conseille sa mets arriver et je peut te le dire , toute la faute reviendras sur toi a la fin !
Ne lui dit pas ma soeur je te le conseille !
y
11 mars 2013 11:19
Une autre remarque: si tu lui dis , et que toute la belle famille est au courant attend toi a ce qu'ils se melent eux aussi de ta vie.
Au cas ou il y a intrusion dans ta vie tu pourras dire : je ne me mele pas de vos vie , faites de meme !
s
11 mars 2013 11:31
elle a 16 ans elle a un facebook
ne va pas dessus le problème sera résolu
vous (toi et lui) faites votre vie pas la police dans votre famille
ca change quoi à votre couple que ta soeur fume
et que sa petite soeur mette de jolie robe
16 ans c est une jeune fille elle a ses parents pour s occuper d elle
sincèrement fais ta vie et laisse les autres faire la leur meme si elle ne te correspond pas
ca ve rien dire helel non plus
11 mars 2013 11:32
Citation
Rabbah.s a écrit:
Salam,
J'ai une cousine qui n'arrête pas d'espionner tout le monde dans la vie ou sur facebook et colporte des informations, en général que négatives, sur qui elle peut.
Je ne peux plus la sentir cette grosse c.
Tu me fais penser à elle !


Salam


pourquoi tu fesait des conneries ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
R
11 mars 2013 11:38
Salam,
Non pas du tout. Mais je déteste ce genre d'attitude. Après, toi tu trouves cela normal peut-être ?
Dans ce cas, vive la police des moeurs comme au bled.
n
11 mars 2013 11:38
J'ai une copine , elle a 23 ans. Sa belle sœur 31 ans.
Avant qu'elle se Marie avec son frère, elles faisaient des soirées ensemble quelques fois (boites, alcool,
shit ect...).la petite ne se cachait pas , elles étaient copine donc confiance normalement.
même pas un mois après le mariage, sa belle sœur est allée dire a son mari que sa soeur ( qui vivait en coloc avec sa copine) ramenait des gars chez elle,qu'elle faisait tjrs la fête.
Ok c'est vrai. Mais franchement pourquoi balancer cela alors que copine a la base.
Et qu'en fait elle ferait mieux aussi de se regarder car elle n'était pas blanche l'autre.

Son mari , ce qu'il a fait:
directement il est parti voir son père , il a tout balancé sur sa sœur .
C'est grave!!!!
Embrouille entre le père et la mère .
Ensuite embrouille entre les parents et le fils.
La mère était du côté de sa fille.

Ça s'est arrangé par la suite rapidement, le couple partait a l'étranger.
Bon les filles se faisaient la gueule quelques temps.

Mais après l'embrouille ( peu être 1 mois après), je les croise ensemble les 2 filles un soir, je connais les deux.Elles étaient chez les parents de la fille.
On discute normal, je leur dis vous faites quoi la
On est sorti faire un tour pour fumer.disent elles.

Après quelques instant, je bouge.
Après je me suis dis dans ma tête, wallah les gens ils n'ont pas de fierté quand même!!!!!
C'est quand même le genre de chose que j'aurai du mal a accepter.Qu'on me balance pour du ouf.
Moi j'aurai zappe et je ne ferais plus confiance du tout.
Eux comme s'il avait rien eu.
Ou alors c'est de l'hypocrisie....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook