Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOIS JE LE DIRE ???? AIDEZ MOI PLEASE
K
11 avril 2024 20:50
Selem a tous et aid mobarak

Je viens d'obtenir un poste que je convoitai.

Je n'ai pas encore commencé, la recruteuse est très sympathique.

Sauf que je viens d'apprendre deux jours, après l'entretien que je suis enceinte, ça me stresse énormément, car j'ai envie de ce travail, et en même temps je n'ai pas envie de lui mentir, et en même temps je ne sais pas ce qu'il va se passer si cette grossesse va se poursuivre ou pas, sachant que dans les trois mois au moins tout peut arriver.

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dis la vérité mais c'est sûr je pense que je vais me faire virer, ou est-ce que je ne dis rien et on verra bien, je n'ai pas envie de la trahir mais en même temps c'est des choses de la vie je veux dire, c'est pas non plus avoir commis une faute que d'être enceinte.

D'un côté je me dis sois honnête honnête et dis-le dès le départ, d'un autre côté je me dis Leydi pas mais c'est sûr que ça va pas plaire le jour où je vais le dire.

Après, je pense qu'il y a des cas exceptionnels, ou pour autant, ils ne vont pas virer la femme, mais il faut pas se mentir. La très grande majorité, ne gardera pas la femme enceinte dès le départ.
11 avril 2024 20:57
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Veux-tu vraiment ce poste ? Sinon, l'homme a pour but de subvenir aux besoins de sa famille. Mais sinon, kheir Insha Allah, j'espère que tu auras ce poste. Personnellement, ma femme, je ne la laisserais pas travailler. Je la traiterais comme une reine. Attention, c'est mon choix chez moi bien sûr ça sera pas une dictature loiiiin de la. Je vois venir Natacha Céleste m'attaquer.

JCVD a dit une fois: [youtube.com]
Toute âme goûtera à la mort
K
11 avril 2024 20:59
Oui honnêtement il est tout près de chez moi, et je n'ai pas travaillé pendant trois ans, voire plus j'ai fait des toutes petites missions à droite à gauche, le faite d'avoir arrêté brutalement de travailler ma plongée en dépression

Et mon mari s'en sort difficilement, il n'arrive pas à tout payer
11 avril 2024 21:07
Ah oui, maintenant je comprends pourquoi ton mari a du mal à subvenir aux besoins, surtout si vous avez un bébé. Mais kheir Insha Allah, si vous invoquez Allah pour avoir quelque chose de meilleur, alors Allah Subhanou wa ta'ala vous le donnera. Ne comptez sur personne, comptez seulement sur Allah Subhanou wa ta'ala. Il aura un meilleur salaire, bi idni Allah Ta'ala, je l'espère en tous cas, et j'invoque pour vous en tous cas.
Citation
Knakie a écrit:
Oui honnêtement il est tout près de chez moi, et je n'ai pas travaillé pendant trois ans, voire plus j'ai fait des toutes petites missions à droite à gauche, le faite d'avoir arrêté brutalement de travailler ma plongée en dépression

Et mon mari s'en sort difficilement, il n'arrive pas à tout payer
Toute âme goûtera à la mort
a
11 avril 2024 21:47
salam

tu ne dis rien pour le moment
11 avril 2024 21:58
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait travailler jusqu'au jour de l'accouchement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
11 avril 2024 22:13
Salam

Tu n'as pas à être honnête dans le monde du travail.

Ils sont les premiers à te le faire à l'envers.

La loi ne t'oblige pas à dire ta grossesse, alors tais-toi. Moins tu en dis, mieux c'est.

Tu déclareras ton congé maternité au moment de le prendre et basta. T'as rien à devoir à personne.
K
12 avril 2024 01:08
Merci beaucoup
C'est la meilleure réponse je crois
Bien reçu
U
12 avril 2024 09:22
Assalam a3leykoum wa Rahmatoullah

Pose toi la question : ça va couler financièrement leur boite entière s’ils te payent alors que t’es en congé maternité ? T’as un salaire élevé au point de les couler si t’es chez toi avec ton bébé ?
Perso je pense pas ….

Cesse de culpabiliser pour si peu et prends vraiment soin de toi, tu ne peux pas te mettre en état de stress pour une entreprise ou pour un tel sujet alors que tu n’as rien fait d’illégal et que tu portes la vie ! Ne doute pas de toi ni de ton Destin et d’ailleurs c’est déconseillé d’annoncer sa grossesse avant les 3 mois du fœtus (car on ne sait pas, il peut ne pas être bien accroché à cette période là car c’est petit TabarakALLAH qu’Allah te Préserve toi et ton enfant)

Ne le dis pas…..
Pense à tes intérêts À TOI ! Pense à toi et ta situation et ton bébé !
Tu ne fais de mal à personne ! Une entreprise a suffisamment de fonds pour assurer ses arrières tqt ils t’en voudront pas d’avoir fait comme tout le monde !!

Toi tu es sincère envers ce poste tu sais que quand tu vas accoucher, que inchaALLAH tu vas y retourner, donc à eux de simplement patienter quelques mois !!

Dis toi tu en parleras même plu de tout ça bientôt, concentre toi sur ton bébé et ta grossesse et vis ta best life psq 9 mois ça passe vite tu vas être très nostalgique de ta grossesse, les futilités mets les en second plan inchaALLAH.. your baby first ! Lol

Au passage Mabrouk félicitations que Allah Préserve ta famille smiling smiley
Citation
Knakie a écrit:
Selem a tous et aid mobarak

Je viens d'obtenir un poste que je convoitai.

Je n'ai pas encore commencé, la recruteuse est très sympathique.

Sauf que je viens d'apprendre deux jours, après l'entretien que je suis enceinte, ça me stresse énormément, car j'ai envie de ce travail, et en même temps je n'ai pas envie de lui mentir, et en même temps je ne sais pas ce qu'il va se passer si cette grossesse va se poursuivre ou pas, sachant que dans les trois mois au moins tout peut arriver.

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dis la vérité mais c'est sûr je pense que je vais me faire virer, ou est-ce que je ne dis rien et on verra bien, je n'ai pas envie de la trahir mais en même temps c'est des choses de la vie je veux dire, c'est pas non plus avoir commis une faute que d'être enceinte.

D'un côté je me dis sois honnête honnête et dis-le dès le départ, d'un autre côté je me dis Leydi pas mais c'est sûr que ça va pas plaire le jour où je vais le dire.

Après, je pense qu'il y a des cas exceptionnels, ou pour autant, ils ne vont pas virer la femme, mais il faut pas se mentir. La très grande majorité, ne gardera pas la femme enceinte dès le départ.
B
12 avril 2024 12:34
Salam aleykoum,

Je vais être très clair.

Prends ton poste, fini ta période d'essai et dis le.

Refuser le poste après un accord est déloyal.
Rompre le contrat pendant la période d'essai du fait de la situation de santé (enceinte) est une discrimination eu égard aux dispositions du droit du travail.

Seul réserve, le poste est situé dans une petite entreprise et tu sais pertinemment que l'entreprise sera désorganisée du fait de ton congé maternité.

Salam
K
13 avril 2024 17:30
Salam

L’ honnêteté c’est de faire ta déclaration de grossesse après les 3 mois dans les délais.
Cependant nul n’est à l’ abri d’une fausse couche ou d’un test de trisomie positif voir une interruption médicale.
De ce fait je te conseille de les prévenir vers le 5 e mois.
Toutefois tu seras en période d’essai donc voit ce que tu vaux et si tes réellement recruté ne t inquiète pas tu auras le droit à peine à quelques semaines de congés maternité et d’accouchement.
Tu seras de retour très vite au travail.

Sache que lorsqu’une jeune femme est recruté c’est qu’elle correspond au profil recherché.
L’âge et sans enfants, l’ employeur prend le risque à tout moment que un bébé pointe son nez.


Bonne chance pour ton nouveau travail et félicitations pour petit bout.
Inch Allah que tu excelles dans tes 2 nouveaux projets.
Citation
Knakie a écrit:
Selem a tous et aid mobarak

Je viens d'obtenir un poste que je convoitai.

Je n'ai pas encore commencé, la recruteuse est très sympathique.

Sauf que je viens d'apprendre deux jours, après l'entretien que je suis enceinte, ça me stresse énormément, car j'ai envie de ce travail, et en même temps je n'ai pas envie de lui mentir, et en même temps je ne sais pas ce qu'il va se passer si cette grossesse va se poursuivre ou pas, sachant que dans les trois mois au moins tout peut arriver.

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dis la vérité mais c'est sûr je pense que je vais me faire virer, ou est-ce que je ne dis rien et on verra bien, je n'ai pas envie de la trahir mais en même temps c'est des choses de la vie je veux dire, c'est pas non plus avoir commis une faute que d'être enceinte.

D'un côté je me dis sois honnête honnête et dis-le dès le départ, d'un autre côté je me dis Leydi pas mais c'est sûr que ça va pas plaire le jour où je vais le dire.

Après, je pense qu'il y a des cas exceptionnels, ou pour autant, ils ne vont pas virer la femme, mais il faut pas se mentir. La très grande majorité, ne gardera pas la femme enceinte dès le départ.
K
20 avril 2024 02:37
Selem je prends a peine conaissance de ta reponse
Mervi infiniment
Tu as partaitement raison
Barakallahou fik ca me fait du bien de lire ca

On verra cmmét ca se paswe effectivement cest vrai que tout peut se passer; je le sais que trop bien ....

Merci encore pour les conseils
Amine et que Dieu te recompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook