Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je dois me convertir ?
D
16 juillet 2022 00:13
Salam,

J'ai une mère chrétienne et un père née musulman, mais il ne m'a jamais rien appris de l'islam, j'ai toujours été élevé en tant que chrétienne (je fête noel et paques, j'ai fais du catéchisme, je suis déjà aller dans une église mais jamais une mosquée)
Et je voudrais savoir si je veux être musulmane, est ce que je dois obligatoirement aller à la mosqué pour me convertir ? ou je le suis automatiquement vu que mon père l'est et j'ai lu aussi que l'islam se transmet du père ?
Merci pour vos éclaircissement
16 juillet 2022 00:17
Salam
Si tu es convaincu que tu es musulmane ça suffit largement. Tu n'as pas besoin d'aller dans une mosquée ou autre. Ta relation et ta foi en dieu est une relation directe sans intermédiaire.
Citation
Dzsarah92 a écrit:
Salam,

J'ai une mère chrétienne et un père née musulman, mais il ne m'a jamais rien appris de l'islam, j'ai toujours été élevé en tant que chrétienne (je fête noel et paques, j'ai fais du catéchisme, je suis déjà aller dans une église mais jamais une mosquée)
Et je voudrais savoir si je veux être musulmane, est ce que je dois obligatoirement aller à la mosqué pour me convertir ? ou je le suis automatiquement vu que mon père l'est et j'ai lu aussi que l'islam se transmet du père ?
Merci pour vos éclaircissement
'
16 juillet 2022 00:19
Non tu n'as pas besoin de déclarer publiquement ta foi. Il suffit juste de prononcer la chahada toute seule.
16 juillet 2022 00:31
Sa dépend aussi tes convictions crois tu en dieu? Et dieu pour toi et t’il jesus (que la paix sois sur lui) si tu crois Quallah et dieu et que Mohammed et sont prophète et sont messager alors oui tu et musulmane si ce n’est pas le cas et que pour toi jesus et dieu alors non tu ne l’est pas.
Citation
Dzsarah92 a écrit:
Salam,

J'ai une mère chrétienne et un père née musulman, mais il ne m'a jamais rien appris de l'islam, j'ai toujours été élevé en tant que chrétienne (je fête noel et paques, j'ai fais du catéchisme, je suis déjà aller dans une église mais jamais une mosquée)
Et je voudrais savoir si je veux être musulmane, est ce que je dois obligatoirement aller à la mosqué pour me convertir ? ou je le suis automatiquement vu que mon père l'est et j'ai lu aussi que l'islam se transmet du père ?
Merci pour vos éclaircissement
Toute âme goûtera à la mort
16 juillet 2022 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est inutile d'aller à la mosquée pour se convertir. On n'est pas chez les Chrétiens.
On est Musulmane à partir du moment où on veut servir les valeurs d'Allah le Juste, le Clément, la Vérité, la Paix, le Généreux, etc. Sans Lui associer aucune autre valeur contradictoire comme le dieu Dollar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juillet 2022 01:07
Je suis catholique. Et j'aimerais bien que un jour les musulmans arrêtent de dire que pour nous Jésus est Dieu. Car c'est faux.

Tu veux que je te récite une prière pour te le prouver ?
Citation
Foue6 a écrit:
Sa dépend aussi tes convictions crois tu en dieu? Et dieu pour toi et t’il jesus (que la paix sois sur lui) si tu crois Quallah et dieu et que Mohammed et sont prophète et sont messager alors oui tu et musulmane si ce n’est pas le cas et que pour toi jesus et dieu alors non tu ne l’est pas.
z
16 juillet 2022 01:22
Tu as mal suivi les cours de catéchisme alors si tu n'as pas compris le principe de la trinité
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis catholique. Et j'aimerais bien que un jour les musulmans arrêtent de dire que pour nous Jésus est Dieu. Car c'est faux.

Tu veux que je te récite une prière pour te le prouver ?
16 juillet 2022 01:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Normalement comme ton père est musulman ça suffit.

Mais dans le doute, tu peux faire la shahada et aller voir un imam compétent pour exposer ta situation et savoir ce qu'il en est

Lorsqu'on veut se convertir, il suffit juste de prononcer la shahada, pas nécessaire d'aller à la mosquée.
16 juillet 2022 02:45
Si merci
Au nom du père
Du fils
Et du saint esprit.

Tu veux des passages d la bible au jésus dit Mon père ? Je suis en prime d'origine portugaise et j'ai 5 ans de cours de religion.

Jésus n'est pas Dieu. Il est décrit comme le fils de Dieu et son représentant sur Terre
Ce que tu n'a pas de sens.

Marie serait mère de Dieu ?

Comme une mère peut naître après son fils

Puisque je te rappelle que chez les catholique Dieu a tout créé. Y compris les hommes et femmes.

Don comment un fils peut naître avant sa mère ?

Citation
zenith182 a écrit:
Tu as mal suivi les cours de catéchisme alors si tu n'as pas compris le principe de la trinité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 02:51 par Natacha. Celeste.
16 juillet 2022 09:28
Pourquoi la plus part du temps j’entends ça alors ?

Le saint esprit c’est qui pour toi du coup?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis catholique. Et j'aimerais bien que un jour les musulmans arrêtent de dire que pour nous Jésus est Dieu. Car c'est faux.

Tu veux que je te récite une prière pour te le prouver ?
Toute âme goûtera à la mort
16 juillet 2022 09:39
C’est sa enfaite qui n’est pas cohérent je trouve j’ai déjà parler à énormément de chrétiens sur des vidéo YouTube etc alors tu en a qui me dise que jesus et dieu puis t’en a qui me dise que non v’la comprendre maintenant…

Puis pourquoi avoir une croix autour du coup et pourquoi prier jesus (paix sur lui) que dieu? alors pourquoi certaine personne ce prosterne en prononçant le nom de jesus aide moi à comprendre stp.


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si merci
Au nom du père
Du fils
Et du saint esprit.

Tu veux des passages d la bible au jésus dit Mon père ? Je suis en prime d'origine portugaise et j'ai 5 ans de cours de religion.

Jésus n'est pas Dieu. Il est décrit comme le fils de Dieu et son représentant sur Terre
Ce que tu n'a pas de sens.

Marie serait mère de Dieu ?

Comme une mère peut naître après son fils

Puisque je te rappelle que chez les catholique Dieu a tout créé. Y compris les hommes et femmes.

Don comment un fils peut naître avant sa mère ?
Toute âme goûtera à la mort
X
16 juillet 2022 11:29
Si tu as été baptisée tu es chrétienne.
Citation
Dzsarah92 a écrit:
Salam,

J'ai une mère chrétienne et un père née musulman, mais il ne m'a jamais rien appris de l'islam, j'ai toujours été élevé en tant que chrétienne (je fête noel et paques, j'ai fais du catéchisme, je suis déjà aller dans une église mais jamais une mosquée)
Et je voudrais savoir si je veux être musulmane, est ce que je dois obligatoirement aller à la mosqué pour me convertir ? ou je le suis automatiquement vu que mon père l'est et j'ai lu aussi que l'islam se transmet du père ?
Merci pour vos éclaircissement
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 juillet 2022 13:29
Non elle n'est pas chrétienne , le baptême veut absolument rien dire , c'est juste pour faire joli mais ce qui est dans la pratique , y a rien du tout , si elle croit en tout ce qu'a révélé ALLAH , alors elle est musulmane et rien d'autres.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si tu as été baptisée tu es chrétienne.
X
16 juillet 2022 13:33
Non elle n'est pas chrétienne , le baptême veut absolument rien dire ,

parce que tu crois que le fait d'avoir un père musulman veut dire quelque chose ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Non elle n'est pas chrétienne , le baptême veut absolument rien dire , c'est juste pour faire joli mais ce qui est dans la pratique , y a rien du tout , si elle croit en tout ce qu'a révélé ALLAH , alors elle est musulmane et rien d'autres.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
16 juillet 2022 14:47
Les chrétiens eux mêmes ne sont pas uniformes dans la conception du Christ : j'ai entendu certains qui comme toi affirment que Jésus n'est pas Dieu, mais 'son fils'.

D'autres chrétiens qui m'ont dit que Jésus c'est Dieu qui s'est fait chaire et que Jésus est Dieu, mais que le père n'est pas le fils et que le fils n'est pas le père et que le saint esprit est également distinct. Mais que les trois trois étaient 'Dieu'.

Tu poses les bonnes questions, qui révèlent par elles mêmes les contradictions de la trinité. Ce n'est pas aux musulmans que tu dois demander ça, mais à des prêtres par exemple car ce sont eux qui croient au dogme de la trinité.



Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si merci
Au nom du père
Du fils
Et du saint esprit.

Tu veux des passages d la bible au jésus dit Mon père ? Je suis en prime d'origine portugaise et j'ai 5 ans de cours de religion.

Jésus n'est pas Dieu. Il est décrit comme le fils de Dieu et son représentant sur Terre
Ce que tu n'a pas de sens.

Marie serait mère de Dieu ?

Comme une mère peut naître après son fils

Puisque je te rappelle que chez les catholique Dieu a tout créé. Y compris les hommes et femmes.

Don comment un fils peut naître avant sa mère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 14:49 par SalmaSalma1111111.
16 juillet 2022 15:51
Oui je sais que certains pensent comme tu dis.

Étant de famille Portugaise j'ai eu une arrière grand-mère très croyante, j'allais à l'église avec elle et mon cousin était comme dit il aidait le prêtre durant la messe.


Et j'ai beau réfléchir, j'ai demandé aussi à mon cousin. Et jamais on considère Dieu et jésus être la même personne.

J'ai même été un jour voir dans mon livre de cathe. Parce que c'est pas la 1ère fois que je le lis ici.

Mais sincèrement je vois pas où ces catholique ont appris ça.

Fils de Dieu oui et on l'est tous dans ma religion.
Mais le reste sincèrement,

Si j'ai pas compris, ce qui me rassure c'est que je serai pas la seule ' lol

En fait la trinité, dans ma traduction.

C'est trois je peux pas dire personne
Tu as Dieu
Jesus

Et l'esprit Saint

Les trois personnes ensemble forment la trinité. L'esprit

Mais c'est trois personnes distingués.

Et le pire c'est que on dit pas est Mais et !

Donc ils savent pas la différence.

Après je pense que en France comme et et est ça se prononcé de la façon

En même temps que je te le dis, je le prononcé en portugais pour être sûr lol


«Nous croyons fermement et nous reconnaissons qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, trois personnes mais une seule substance, une seule nature» (IVe Concile du Latran, 1215).

C'est bien 3 corps différent !
Citation
SalmaSalma1111111 a écrit:
Les chrétiens eux mêmes ne sont pas uniformes dans la conception du Christ : j'ai entendu certains qui comme toi affirment que Jésus n'est pas Dieu, mais 'son fils'.

D'autres chrétiens qui m'ont dit que Jésus c'est Dieu qui s'est fait chaire et que Jésus est Dieu, mais que le père n'est pas le fils et que le fils n'est pas le père et que le saint esprit est également distinct. Mais que les trois trois étaient 'Dieu'.

Tu poses les bonnes questions, qui révèlent par elles mêmes les contradictions de la trinité. Ce n'est pas aux musulmans que tu dois demander ça, mais à des prêtres par exemple car ce sont eux qui croient au dogme de la trinité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 15:57 par Natacha. Celeste.
'
16 juillet 2022 16:40
Les catholiques ne s'accordent pas avec la conception des protestants et des orthodoxes sur le concept de la trinité. D'où les divergences concernant la conception du Christ.

Dans ce cas si Dieu et Jésus sont différents, pourquoi dire que Jésus serait "Dieu" ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Oui je sais que certains pensent comme tu dis.

Étant de famille Portugaise j'ai eu une arrière grand-mère très croyante, j'allais à l'église avec elle et mon cousin était comme dit il aidait le prêtre durant la messe.


Et j'ai beau réfléchir, j'ai demandé aussi à mon cousin. Et jamais on considère Dieu et jésus être la même personne.

J'ai même été un jour voir dans mon livre de cathe. Parce que c'est pas la 1ère fois que je le lis ici.

Mais sincèrement je vois pas où ces catholique ont appris ça.

Fils de Dieu oui et on l'est tous dans ma religion.
Mais le reste sincèrement,

Si j'ai pas compris, ce qui me rassure c'est que je serai pas la seule ' lol

En fait la trinité, dans ma traduction.

C'est trois je peux pas dire personne
Tu as Dieu
Jesus

Et l'esprit Saint

Les trois personnes ensemble forment la trinité. L'esprit

Mais c'est trois personnes distingués.

Et le pire c'est que on dit pas est Mais et !

Donc ils savent pas la différence.

Après je pense que en France comme et et est ça se prononcé de la façon

En même temps que je te le dis, je le prononcé en portugais pour être sûr lol


«Nous croyons fermement et nous reconnaissons qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, trois personnes mais une seule substance, une seule nature» (IVe Concile du Latran, 1215).

C'est bien 3 corps différent !
16 juillet 2022 17:18
Je suis catholique et je le dis pas . Donc vas demander à ceux qui le disent.

La trinité c'est trois personnes ! Tri ça veut dire 3 en latin
Citation
SalmaSalma1111111 a écrit:
Les catholiques ne s'accordent pas avec la conception des protestants et des orthodoxes sur le concept de la trinité. D'où les divergences concernant la conception du Christ.

Dans ce cas si Dieu et Jésus sont différents, pourquoi dire que Jésus serait "Dieu" ?
16 juillet 2022 21:37
Je suis désolé mais tu n'es pas catholique.

Le catholicisme défend la nature divine de Jésus et celle humaine. Pour les catholiques (les vrais), Jésus est Dieu ainsi que le fils de Dieu, né homme pour prendre sur lui (par le sacrifice sur la croix) les péchés de toute l'humanité (le péché originel).

La trinité catholique se compose du fils, du saint esprit et du père. 3 personnes qui ont toute la même essence divine et donc un seul Dieu.

tu es unitaire à la rigueur. Car la trinité en elle même argue que jésus est Dieu. Et depuis le concile de Nicée, tu es hérétique aux yeux de l'église catholique.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis catholique et je le dis pas . Donc vas demander à ceux qui le disent.

La trinité c'est trois personnes ! Tri ça veut dire 3 en latin
16 juillet 2022 21:57
Absolument pas , la preuve , elle a un père soit disant musulman et elle n'a pas eu d'éducation religieuse , moi c'était pareil , jusqu'à la conversion à l'islam.
Citation
Xavier33* a écrit:
Non elle n'est pas chrétienne , le baptême veut absolument rien dire ,

parce que tu crois que le fait d'avoir un père musulman veut dire quelque chose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook