Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je continuer à donner le sein?
k
22 juillet 2008 12:13
salam,
le pédiatre m'a conseillé de passer au biberon car la quantité du lait materbelle n'est plus suffisante mais sobhana allah le jour ou j'ai voulu donner que le biberon( le 1er jour un biberon puis 2 puis 3....jusqu'à ce que j'arrive à 6 biberons par jour) eh oui ce jour là j'ai constaté que mes seins sont plus gonflés qu'avant et que le lait n'arrete pas de couler alors j'ai décidé de lui donner le sein + le biberon car je me méfie de la quantité du lait maternelle et je veux savoir si je dois écouter le pédiatre et ne lui donner que le biberon ou j'alterne et comme ça elle aura 4 biberons et 2 tétées.
je veux savoir vos avis svp.( le médecin m'a conseillé nutribén)
jazakom allaho khayran.
b
22 juillet 2008 12:25
Citation
kaltuma a écrit:
salam,
le pédiatre m'a conseillé de passer au biberon car la quantité du lait materbelle n'est plus suffisante mais sobhana allah le jour ou j'ai voulu donner que le biberon( le 1er jour un biberon puis 2 puis 3....jusqu'à ce que j'arrive à 6 biberons par jour) eh oui ce jour là j'ai constaté que mes seins sont plus gonflés qu'avant et que le lait n'arrete pas de couler alors j'ai décidé de lui donner le sein + le biberon car je me méfie de la quantité du lait maternelle et je veux savoir si je dois écouter le pédiatre et ne lui donner que le biberon ou j'alterne et comme ça elle aura 4 biberons et 2 tétées.
je veux savoir vos avis svp.( le médecin m'a conseillé nutribén)
jazakom allaho khayran.

c'est quoi se pediatre?????ton bebe a quelle age????
O
22 juillet 2008 12:26
Salam Kaltuma

Si mes souvenirs sont bons ton bébé n'a que 2 mois alors dans ce cas perso je te conseille de continuer à lui donner le sein parce que c'est bien meilleur pour elle (tu lui transmet tes anticorps et une bonne chose pour toi ca te permet de retrouver la ligne plus facilement dixit un livre que j'ai lu sur la grossesse de A à Z)

Voila pour moi
Après la pluie, le beau temps !
k
22 juillet 2008 12:47
salam,
oui mon bébé a 2 mois.
je veux juste vous expliquer que le pédiatre a autorisé un biberon le 1er jour + 5 tétés etc.il m'a expliqué que pour que le bébé n'ait pas des coliques il faut introduire le biberon petit à petit et diminuer le nombre de tétées(seins) tout ça parce que durant toute la semaine qui précède la visite chez le médecin j'avais presque rien: mes seins étaient mous et quand j'allaite le bébé elle refuse de les lacher.
b
22 juillet 2008 12:57
Le lait il a rien de mieu mon bebe a 6mois il ne boi que sa et il grossi bien en+ mais sein ossi sont tout mou mais t'inkiete il produit la quantite que bebe a besoin le lait maternelle c'est nul pk tu veut le passer a biberon?????????
b
22 juillet 2008 13:01
et je rajoute qu'il faut arreter avec les colique je connai des amie qui donne le biberon et il on des grosse colique sa a rien na voire avec le lait que bebe boi ton enfant pleure beaucoup??????????????
m
22 juillet 2008 14:20
la pillule


salamo alikom les jeunes mamans pouriez vous me dire quel est la pillule que je dois prendre apres cerazette jai allaite ma fille 1ans et demi alors cette semaine jai fait un stop avec lallaitement au sein et je dois changer la pillule meme si jaurai du la stoper depuis le 6 eme mois de ma fille
merci pour vos reponses
b
23 juillet 2008 00:25
Citation
kaltuma a écrit:
salam,
le pédiatre m'a conseillé de passer au biberon car la quantité du lait materbelle n'est plus suffisante mais sobhana allah le jour ou j'ai voulu donner que le biberon( le 1er jour un biberon puis 2 puis 3....jusqu'à ce que j'arrive à 6 biberons par jour) eh oui ce jour là j'ai constaté que mes seins sont plus gonflés qu'avant et que le lait n'arrete pas de couler alors j'ai décidé de lui donner le sein + le biberon car je me méfie de la quantité du lait maternelle et je veux savoir si je dois écouter le pédiatre et ne lui donner que le biberon ou j'alterne et comme ça elle aura 4 biberons et 2 tétées.
je veux savoir vos avis svp.( le médecin m'a conseillé nutribén)
jazakom allaho khayran.

ta pas reagi a mes mess!!!!!!!!!!!!!!
a
23 juillet 2008 10:22
Citation
kaltuma a écrit:
salam,
le pédiatre m'a conseillé de passer au biberon car la quantité du lait materbelle n'est plus suffisante mais sobhana allah le jour ou j'ai voulu donner que le biberon( le 1er jour un biberon puis 2 puis 3....jusqu'à ce que j'arrive à 6 biberons par jour) eh oui ce jour là j'ai constaté que mes seins sont plus gonflés qu'avant et que le lait n'arrete pas de couler alors j'ai décidé de lui donner le sein + le biberon car je me méfie de la quantité du lait maternelle et je veux savoir si je dois écouter le pédiatre et ne lui donner que le biberon ou j'alterne et comme ça elle aura 4 biberons et 2 tétées.
je veux savoir vos avis svp.( le médecin m'a conseillé nutribén)
jazakom allaho khayran.

salam kaltuma,
oui continue à donner le sein.

encore un pédiatre qui ne connait rien à l'allaitement! No nole lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé et se digère beaucoup que du lait de vache reconstitué! si déjà ton bébé fait des coliques avec du lait maternel c'st que son système digestif n'est pas mature donc t'imagine si tu lui donne du lait infantile! c'est
donne le sein autant que tu veut tu n'as pas à compter les tétées mais à donner au bébé quand il le veut. c'est normal que ton lait coule puisque c'est le lait que normalement tu dois donner à ton bébé et à la place tu lui donne un biberon r ton corps lui ne le sait pas il s'est programmé pour donner du lait telle quantité de lait. ça prouve d'ailleurs qu e tu as suffisament de lait pour ton bébé. et que le biberon n'est pas indispensable.
il fau savoir que beaucoup de pédiatre en france n'y connaissent rien en allaitement et préfèrent toujours precrire des biberons parcequ'ils sont souvent affiliés à des marques de laits infantiles.
tu est en train de sevrer ce bébé c'est dommage. si tu as des soucis n'hésite pas à appeller la leche league ( tu peut les appeller directement ils sont de bons conseils ou poser des questions sur leur site internet) [www.lllfrance.org] ou [www.lllfrance.org] ou [allaitement.forumactif.com]
ça m'agace des pédiatres aussi nuls!
b
24 juillet 2008 08:50
salam kaltuma,

je rejoins l avis general, et si c'est ton souhait bien sûr, continues à donner le seins.j'ajoute que tu devrai faire appel à une puericultrice;dans les pmi(il y en a forcement une près de chez toi) c'est gratuit!elle sont plus au fait de l'allaitement...
si tu ne peux pas te deplacer, elles viennent chez toi.elle pèse ton bb, t explique les bonne position d allaitement et repond à ttes tes questions.je l ai fais pour mon 1er et c'était vraiment un grand soutien!
t
31 juillet 2008 10:05
Bonjour,

Je me permets d'intervenir.
Ce pediatre est un imbécile. Le meilleur lait est le lait maternel. Les bb prennent la quantité de lait dont ils ont besoin. Plus tu donneras à teter à ton enfant, plus la stimulation sera efficace.
Personnellement j'ai du commencer un allaitement mixte à cause de la reprise du boulot. je donne le sein le matin et le soir et la nounou donne le lait infantile.

N'écoute surtout pas ton pédiatre, 2 mois c'est encore tot pour un allaitement mixte.
Un bb doit teter au maxi pendant 20mn. Il consomme le nécessaire en 7 mn et le reste c'est un gros calin donc si elle ne lache pas le sein, tu lui ote mais ne la sevre pas. C'est mon avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook