Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je attendre qu'il divorce pour l'épouser ?
f
1 mars 2011 09:50
Salam

et bienje comprends un peu mieux
mais bon ça risque d etre un divorce long je le crains
cependant tu es jeune
pkoi il demande le divorce?? En plus il y a un gamin
pourkoi ne pas avoir essayer d arranger les choses pour le bien de l enfant??
Peut etre est il tomber sur une personne malattentonnée...
De tte façon, elle aura ses papiers vu qu elle a un enfant français
en tout cas ne te précipite pas
m
1 mars 2011 09:59
Oui tu as raison merci ma soeur. Sans trop m'étaler il a décidé de divorcer parce qu'elle lui a fait la misère elle prenait ses valises s'en allait et revenait quand elle en avait envie il a laissé passer plusieurs fois mais il a fini par en avoir marre donc il l'a répudié.
Elle lui disait "t'es pas un homme"....donc il ne pouvait pas continuer à vivre comme ça et maintenant elle demande à ce qu'il ne voit plus son fils. Oui c'est ça que je crains aussi que ça dure plusieurs années et attendre bêtement sachant qu'on ne sait pas ce qu'il adviendra d'ici là...
f
1 mars 2011 10:24
ET oui malheureusement ce genre de divorce peut trainer des années
mon oncle s était mariée et sa femme lui a mis des batons dans les roues pour le divorce
genre plainte comme quoi il la violenter maltraiter et tt ce genre de trucs
leur divorce a pris 5ans
la il vient tt juste de se remarier cet été
Il était dégouté elle lui a fait perdre 5ans exprés por pas qu il s remarie
donc voilà il vaut mieux que tu attendes que le divorce soit prononcé on sait jamais
bon courage tu es jeune
j
1 mars 2011 11:49
vite, vite c est un grand mot et c'est relatif
un divorce ça peut durer 2,3 ans avant qu'il soit prononcé.
donc s'il a patienter un an , à la longue sa le saoule
et c est comprehensible qu'il veuille soit un peu "presser"

Citation
jajajaja a écrit:
salam
il va vite le monsieur la il aurai pu attendre de clore son ancienne histoire avant dse remarier koi
bon il a faim a croire lol

dsl jsui mechante la
k
2 mars 2011 02:43
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Je pense que vous n'avez pas très bien compris en fait ils sont séparés depuis 1 an et il l'a répudié donc devant Allah ce n'est plus sa femme mais à la mairie il ne peut pas encore se remarier car il est toujours en procédure de divorce donc c'est ça qui bloque.

Sinon Bilal Mouffok je te cite "Je pense que ton copain meskine, il est perdu et il se cache derrière des principes religieux pour se rassurer et avoir l'impression de contrôler... "
Tout d'abord ce n'est pas mon copain mais mon prétendant c'est quelqu'un que mon frère connait et on ne s'est jamais fréquenté on s'est parlé en présence de mon frère et mon père par la suite...
Il ne se cache pas derrière des principes religieux il est très investi dans la religion mashaAllah il porte la barbe et le qamis (certains diront que l'habit ne fait pas le moine certes mais ça y contribue tout de même) et c'est un homme il a des envies donc il veut se préserver du haram et c'est tout à son honneur. Il ne fréquente aucune fille et il a même refusé de serrer la main à ma mère quand elle lui a tendu donc évitez svp de porter des jugements quand vous ne connaissez pas. BarakAllahou fikoum!


Ma petite Cocotte, c'est bien toi qui comprend rien, Le Halal c'est walou, il n'a aucune valeurs c'est les maghrébins de France qui l'ont inventés.

Il peut la répudié 100 FOIS, être séparé de corps grinning smiley ou ce qu'il veut, il est toujours marié et reste son MARI.

L'islam reconnait le Mariage seulement quand les époux ont des droits or dans le Halal il y aucun droits pour les époux sur le territoire Français, seul le mariage Civil donne des droits, renseigne toi.
2 mars 2011 03:04
Citation
krymou a écrit:
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Je pense que vous n'avez pas très bien compris en fait ils sont séparés depuis 1 an et il l'a répudié donc devant Allah ce n'est plus sa femme mais à la mairie il ne peut pas encore se remarier car il est toujours en procédure de divorce donc c'est ça qui bloque.

Sinon Bilal Mouffok je te cite "Je pense que ton copain meskine, il est perdu et il se cache derrière des principes religieux pour se rassurer et avoir l'impression de contrôler... "
Tout d'abord ce n'est pas mon copain mais mon prétendant c'est quelqu'un que mon frère connait et on ne s'est jamais fréquenté on s'est parlé en présence de mon frère et mon père par la suite...
Il ne se cache pas derrière des principes religieux il est très investi dans la religion mashaAllah il porte la barbe et le qamis (certains diront que l'habit ne fait pas le moine certes mais ça y contribue tout de même) et c'est un homme il a des envies donc il veut se préserver du haram et c'est tout à son honneur. Il ne fréquente aucune fille et il a même refusé de serrer la main à ma mère quand elle lui a tendu donc évitez svp de porter des jugements quand vous ne connaissez pas. BarakAllahou fikoum!


Ma petite Cocotte, c'est bien toi qui comprend rien, Le Halal c'est walou, il n'a aucune valeurs c'est les maghrébins de France qui l'ont inventés.

Il peut la répudié 100 FOIS, être séparé de corps grinning smiley ou ce qu'il veut, il est toujours marié et reste son MARI.

L'islam reconnait le Mariage seulement quand les époux ont des droits or dans le Halal il y aucun droits pour les époux sur le territoire Français, seul le mariage Civil donne des droits, renseigne toi.


exactement

arretez avec votre halal, le mariage religieux n'est valable que s'il y a mariage civil

j'ai jamais vu au maroc des gens qui vivent en ayant fait le halal; c'est soit l'adoul soit rien

en tout cas, tu m'as l'air bien naive ( c'est normal compte tenu de ton age) et ton pretendant comme tu dis , il m'a l'air d'un gros malin et d'un bon manipulateur qui a l'air de tourner sa situation a son avantage( la mechante femme du bled qui en veut qu'a ses papiers!!!!)

tes parents ont raison, attend le divorce et marie toi civilement pour avoir droit a TES droits.

et sache, que son ex femme aura le droit a des papiers et a une belle pension alimentaire grace a son fils; alors si c'est vraiment une vrais chieuse, reflechis bien sur l homme que tu vas epouser et sur les consequences des relations que vous devrez avoir avec son ex car par leur fils, son ex sera presente dans votre vie

de plus tu dis que c'est un homme et il a des envies, certes !!!!!!
mais je trouve que c'est un peu rapide pour se remarier , surtout apres une experience qui d'apres ce que tu dis est tres douleureuse. Si vraiment, il aurait souffert de son mariage, je pense que sa priorite ne serait pas de se remarier mais de panser ses blessures. en plus excuse moi de parler aussi cru mais j'ai l'impression qu'il recherche qu'un trou pour assouvir ses envies et non d'une femme qui l'accompagnera toute sa vie.

je me trompe peut etre mais c'est ce que tes ecrits m ont fait ressentir

et pour finir, tu n'as que 18 ans, concentre toi sur tes etudes, aie des diplome avant de vouoir te marier
m
2 mars 2011 08:51
Assalamou 'aleykoum!

Je pensais avoir compris qu'une fois qu'il l'avait répudiée devant Allah, ce n'était plus sa femme et il n'avait aucun droit sur elle mais vous me dites qu'il faut également qu'il soit divorcé civilement même si ils n'ont plus de vie commune depuis 1 an.
C'est ce que me disent aussi mes parents mais pas l'imam de mon quartier donc je vais me renseigner inshaAllah. BarakAllahou fikoum!
En tous cas pour mes parents il n y aura pas de mariage sans mariage civil donc al hamdoulillah.
Sinon Nawalita même si tu as été un peu dur dans tes propos je vois que c'est ton coeur qui parle donc barakAllahou fik et je prendrai tes conseils en compte inshaAllah. C'est un homme très pratiquant avec un bon coeur qui connait mon frère donc pour l'instant je ne vois que du bien mais il va falloir inshaAllah creuser et apprendre à mieux le connaitre inshaAllah...
Est-ce que vous savez combien de temps peut durer une procédure de divorce (maximum on va dire)?
2 mars 2011 17:10
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Je pensais avoir compris qu'une fois qu'il l'avait répudiée devant Allah, ce n'était plus sa femme et il n'avait aucun droit sur elle mais vous me dites qu'il faut également qu'il soit divorcé civilement même si ils n'ont plus de vie commune depuis 1 an.
C'est ce que me disent aussi mes parents mais pas l'imam de mon quartier donc je vais me renseigner inshaAllah. BarakAllahou fikoum!
En tous cas pour mes parents il n y aura pas de mariage sans mariage civil donc al hamdoulillah.
Sinon Nawalita même si tu as été un peu dur dans tes propos je vois que c'est ton coeur qui parle donc barakAllahou fik et je prendrai tes conseils en compte inshaAllah. C'est un homme très pratiquant avec un bon coeur qui connait mon frère donc pour l'instant je ne vois que du bien mais il va falloir inshaAllah creuser et apprendre à mieux le connaitre inshaAllah...
Est-ce que vous savez combien de temps peut durer une procédure de divorce (maximum on va dire)?

tres bien tu as compris

fo pas se jetter comme ca dans le mariage, et connaitre son futur mari notamment son caractere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook