Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 2 doigts de faire une bêtise (lisez svp)
s
19 juin 2019 11:14
Bonjour,

je viens pour me vider le coeur et aussi pour éviter de faire une grosse bêtise des plus haram.

Alors voilà mon problème c'est que je reçois énormément de pression de mon père, mais qu'il ne s'en rend pas compte du tout. J'ai 21 ans aujourd'hui et contrairement à la majorité des jeunes de mon âge, je flippe littéralement de l'été parce que pour moi été rime avec voir mon père presque tous les jours, devoir sortir avec lui, etc etc.

En effet, l'été dernier, j'avais 20 ans, je travaillais, le samedi on allait à la plage, et le dimanche je me faisais massacrer et/ou humilier pour différentes raisons (parce que j'avais joué au foot avec des cousins éloignés, parce que ma robe était soit disant décolleté - pas du tout -, parce que j'ai pas lavé la vaisselle, parce que j'ai dit à ma mère que je n'avais pas faim - hyper poliment, parce que je n'ai pas su allumer sa voiture (un gros camion, il fallait appuyer fort sur le contact et je ne voulais pas forcer en ayant peur de casser son truc), enfin bref, j'en rajoute pas mais pour des raisons qui ne nécessitent pas tout ça à 20 ans, mon père me prendrait dans la chambre et me fracassait ou bien il m'humiliait devant ma grand mère et le reste de ma famille.
Ca faisait 2 ans qu'il ne m'avait plus grondée ni frappée, et avant mes 18 ans il me tapait tout le temps et pour rien, il me frappait pas pour des bêtises vous voyez ? mais plutôt parce que j'avais renversé du thé sans faire exprès, j'avais perdu un bouchon de crétérium, j'avais tâché ma robe. Et les coups ça allait loin, bleux et j'en passe. Des fois devant ma famille entière (tante, gd mère, cousins, cousins éloignés).

Quand il m'a retapée l'année dernière au bâton, ça m'a fait un énorme choc, je mangeais plus, je pleurais tous les soirs, je pensais à fuguer tous les soirs, je me suis dis qu'en fait tout ça c'était pas fini et j'ai peur tous les jours de faire une bêtise, de dire un truc de travers j'essaye de pas trop lui parler (et mm qd je fais ça il m'a tapée mdr) et d'aller toujours dans son sens.

Je suis là parce que pendant le ramadan il m'avait enguelée pendant 20 minutes à l'heure du maghrib parce que au lieu de sortir les gateaux qu'il y avait déjà (makroudh), je faisais d'autres desserts le soir, pour lui c'était du gâchis, donc il a dit que j'étais bête etc, que j'étais ignorante pas à marier pas une femme de mon âge bref, c'est pas les engueulades que vous connaissez je vous assure, ce sont des engueulades où il vaut mieux pas répondre sinon tu te fais exploser la gueule tu peux juste écouter et dire qu'il a raison jusqu'à ce que ça finisse et bien sûr t'excuser inlassablement. Moi à chaque fois que je me fais engueuler je pleure, c'est de la fatigue, je pleure parce que j'en ai marre, dès qu'il commence à m'embrouiller je veux crier laisse moi respirer laisse moi être bête ignorante et pas une femme à marier laisse moi tranquille.

Avant hier, il a recommencé à me reprocher, je lui ai demandé si il voulait une boisson, il m'a dit oui, je suis allée chercher des canettes dans le balcon et je les ai mises au congel avant de manger. Pdt le repas il a dmd ou étaient les canettes, j'ai dit au congélateur, et là carnage, il a dit que je me foutais de sa gueule, que j'avais fait exprès parce que je m'en fous de lui (????) que j'étais pas sincère et égoiste, etc etc, évidemment je pleurais parce que tant de mots encore pour une canette, bref, à 21 ans, vous ne puovez pas savoir à quel point je me sens nulle humiliée, stressée, anxieuse. j'ai pas l'impression de vivre mais de survivre.

Un peu plus tard dans la soirée il a appelé mon petit frère, de ma chambre je lui ai dis qu'il dormait, ensuite il m'a appelée et m'a dit "tu penses que si j'appelle ton frère c'est pour faire le cachier des absences ?" -> en gros il l'a appelé pcq il avait besoin de qqch et il m'a reprochée de pas être venue EXPRES pour le laisser tout seul prendre son truc, alors que pas du tout.

Pour finir, mon père est très comment dire, bipolaire/double face en plus d'être parano, avec moi il est comme ça mais avec le reste de ma famille il rigole joue etc un ange (même avec moi par période! ducoup des fois qd il reprend ses reproches je m'y attends pas du tout), ducoup même ma soeur et mère ne comprennent pas vraiment ce que je subis, et moi non plus lorsqu'il redevient tout gentil avec moi le lendemain en me disant "je t'adore, du moment que t'étais sincère" alors qu'il m'humiliait la veille.

Moi là je stresse, j'ai peur, je veux pas (re)vivre un été comme ça, et j'étais à 2 doigts de me suicider il y a 2 semaines quand j'ai vu ce qu'il m'avait saoulée pour une canette (45 minutes de reproches intensives), je pense que la prochaine sera la bonne. je suis très pratiquante j'adore énormément Dieu mais là je sature, je me dis que c'est au dessus de ce que je peux supporter, alors parfois je pense à fuguer et dans les 2 cas, ce qui me fait de la peine c'est pas moi mais ma mère, je veux pas faire ça et la laisser.
19 juin 2019 11:18
Tu ne le vois que en été ?
s
19 juin 2019 11:19
Salam
Elle en dit quoi ta mère de tout ça ?
T'as essayée de lui en parler ?
Citation
sherazade51012 a écrit:
Bonjour,

je viens pour me vider le coeur et aussi pour éviter de faire une grosse bêtise des plus haram.

Alors voilà mon problème c'est que je reçois énormément de pression de mon père, mais qu'il ne s'en rend pas compte du tout. J'ai 21 ans aujourd'hui et contrairement à la majorité des jeunes de mon âge, je flippe littéralement de l'été parce que pour moi été rime avec voir mon père presque tous les jours, devoir sortir avec lui, etc etc.

En effet, l'été dernier, j'avais 20 ans, je travaillais, le samedi on allait à la plage, et le dimanche je me faisais massacrer et/ou humilier pour différentes raisons (parce que j'avais joué au foot avec des cousins éloignés, parce que ma robe était soit disant décolleté - pas du tout -, parce que j'ai pas lavé la vaisselle, parce que j'ai dit à ma mère que je n'avais pas faim - hyper poliment, parce que je n'ai pas su allumer sa voiture (un gros camion, il fallait appuyer fort sur le contact et je ne voulais pas forcer en ayant peur de casser son truc), enfin bref, j'en rajoute pas mais pour des raisons qui ne nécessitent pas tout ça à 20 ans, mon père me prendrait dans la chambre et me fracassait ou bien il m'humiliait devant ma grand mère et le reste de ma famille.
Ca faisait 2 ans qu'il ne m'avait plus grondée ni frappée, et avant mes 18 ans il me tapait tout le temps et pour rien, il me frappait pas pour des bêtises vous voyez ? mais plutôt parce que j'avais renversé du thé sans faire exprès, j'avais perdu un bouchon de crétérium, j'avais tâché ma robe. Et les coups ça allait loin, bleux et j'en passe. Des fois devant ma famille entière (tante, gd mère, cousins, cousins éloignés).

Quand il m'a retapée l'année dernière au bâton, ça m'a fait un énorme choc, je mangeais plus, je pleurais tous les soirs, je pensais à fuguer tous les soirs, je me suis dis qu'en fait tout ça c'était pas fini et j'ai peur tous les jours de faire une bêtise, de dire un truc de travers j'essaye de pas trop lui parler (et mm qd je fais ça il m'a tapée mdr) et d'aller toujours dans son sens.

Je suis là parce que pendant le ramadan il m'avait enguelée pendant 20 minutes à l'heure du maghrib parce que au lieu de sortir les gateaux qu'il y avait déjà (makroudh), je faisais d'autres desserts le soir, pour lui c'était du gâchis, donc il a dit que j'étais bête etc, que j'étais ignorante pas à marier pas une femme de mon âge bref, c'est pas les engueulades que vous connaissez je vous assure, ce sont des engueulades où il vaut mieux pas répondre sinon tu te fais exploser la gueule tu peux juste écouter et dire qu'il a raison jusqu'à ce que ça finisse et bien sûr t'excuser inlassablement. Moi à chaque fois que je me fais engueuler je pleure, c'est de la fatigue, je pleure parce que j'en ai marre, dès qu'il commence à m'embrouiller je veux crier laisse moi respirer laisse moi être bête ignorante et pas une femme à marier laisse moi tranquille.

Avant hier, il a recommencé à me reprocher, je lui ai demandé si il voulait une boisson, il m'a dit oui, je suis allée chercher des canettes dans le balcon et je les ai mises au congel avant de manger. Pdt le repas il a dmd ou étaient les canettes, j'ai dit au congélateur, et là carnage, il a dit que je me foutais de sa gueule, que j'avais fait exprès parce que je m'en fous de lui (????) que j'étais pas sincère et égoiste, etc etc, évidemment je pleurais parce que tant de mots encore pour une canette, bref, à 21 ans, vous ne puovez pas savoir à quel point je me sens nulle humiliée, stressée, anxieuse. j'ai pas l'impression de vivre mais de survivre.

Un peu plus tard dans la soirée il a appelé mon petit frère, de ma chambre je lui ai dis qu'il dormait, ensuite il m'a appelée et m'a dit "tu penses que si j'appelle ton frère c'est pour faire le cachier des absences ?" -> en gros il l'a appelé pcq il avait besoin de qqch et il m'a reprochée de pas être venue EXPRES pour le laisser tout seul prendre son truc, alors que pas du tout.

Pour finir, mon père est très comment dire, bipolaire/double face en plus d'être parano, avec moi il est comme ça mais avec le reste de ma famille il rigole joue etc un ange (même avec moi par période! ducoup des fois qd il reprend ses reproches je m'y attends pas du tout), ducoup même ma soeur et mère ne comprennent pas vraiment ce que je subis, et moi non plus lorsqu'il redevient tout gentil avec moi le lendemain en me disant "je t'adore, du moment que t'étais sincère" alors qu'il m'humiliait la veille.

Moi là je stresse, j'ai peur, je veux pas (re)vivre un été comme ça, et j'étais à 2 doigts de me suicider il y a 2 semaines quand j'ai vu ce qu'il m'avait saoulée pour une canette (45 minutes de reproches intensives), je pense que la prochaine sera la bonne. je suis très pratiquante j'adore énormément Dieu mais là je sature, je me dis que c'est au dessus de ce que je peux supporter, alors parfois je pense à fuguer et dans les 2 cas, ce qui me fait de la peine c'est pas moi mais ma mère, je veux pas faire ça et la laisser.
s
19 juin 2019 11:19
Non toute l'année, mais je travaille énormément mes cours donc la journée je suis pas là et le soir quand je rentre je lui dis que j'ai beaucoup de travail, ce qu'il me reproche aussi

L'été, j'ai plus les cours pour me sauver
19 juin 2019 11:20
Si C'est vrai, ça relève de la psychiatrie. Parlez en à votre mère ou à des proches pour l'amener à consulter.
s
19 juin 2019 11:22
Salam salim83000,

ma mère est au courant de tout mon stress elle voit bien, mais elle même en a subi des masses à l'époque elle connait, elle dit que mon père est avec moi comme il était avec elle quand ils se sont mariés au début, mais j'essaye de pas trop la saouler avec ça, elle m'a conseillée de m'inscrire dans des associations ou de trouver un travail pour l'été, malheureusement ça fait 3 mois que je cherche et cet été j'ai pas trouvé de job étudiant, d'où ma grande peur
s
19 juin 2019 11:23
je voulais aller voir une psychologue de ma fac avant de raconter ici, mais j'ai peur qu'en lui racontant elle appelle la police ou je sais pas un truc grave ??
Citation
Mazagan18 a écrit:
Si C'est vrai, ça relève de la psychiatrie. Parlez en à votre mère ou à des proches pour l'amener à consulter.
K
19 juin 2019 11:26
Va travailler l été trouve toi un taf la journée et le soir comme sa tu ne le voi plus aussi l été et ne part pas en vacance c se qu on fesait nous tu as 21 ans tu na pas besoin de le suivre en vacance
s
19 juin 2019 11:30
J'ai pas le droit de travailler à l'extérieur le soir, ni de rester seule et que toute ma famille aille en vacances, je suis obligée d'aller avec eux pour lui la famille c'est sacré, rien que quand il veut aller à la plage en famille et que je dis que j'ai pas envie il me détruit (essayé 1 fois)

et pour la journée j'ai pas trouvé de job cette année, je cherche encore
Citation
Krikri84 a écrit:
Va travailler l été trouve toi un taf la journée et le soir comme sa tu ne le voi plus aussi l été et ne part pas en vacance c se qu on fesait nous tu as 21 ans tu na pas besoin de le suivre en vacance
19 juin 2019 11:32
Alors je suis désolé que tu aies a vivre une situation pareil,

Il faut en parler avec un psy (qui normalement est tenu au secret médical je crois) qui pourra au moin t'écouter et tu videras ton sac. Elle pourra te donner des conseils pour le stress aussi.

Tes études les prochaines année tu pourrais les faire dans une autre ville? histoire d'avoir un logement étudiant et être préserver de cette ambiance? sans pour autant couper les pont avec ta mère

Fais du bénévolat si tu ne trouves pas de job, ça te fera toujours des heures loin de la maison.

Après sur le long terme il faudrait te faire aider pour sortir de cette situation. Une assistante sociale peut être?

Ton père est croyant? un rappelle à l'ordre par un imam comme médiateur peut peut être aider.

Courage à toi dans ces épreuves.
K
19 juin 2019 11:32
Putain ta mère a subit la même chose et ne t aide pas putain c cho sa ne te suicidée pas pour sa t habite vers où ??? Du taf yen a dans le sud tu habite vers où????
Citation
sherazade51012 a écrit:
Salam salim83000,

ma mère est au courant de tout mon stress elle voit bien, mais elle même en a subi des masses à l'époque elle connait, elle dit que mon père est avec moi comme il était avec elle quand ils se sont mariés au début, mais j'essaye de pas trop la saouler avec ça, elle m'a conseillée de m'inscrire dans des associations ou de trouver un travail pour l'été, malheureusement ça fait 3 mois que je cherche et cet été j'ai pas trouvé de job étudiant, d'où ma grande peur
K
19 juin 2019 11:37
Je comprend le genre de famille que vous êtes

C bon attend

Ne croix pas que t la seul a vivre cette situation tu veux t’en sortir

Va chercher du taf vite fait

Et tu dit à ton père je suis obliger de travailler jusqu’au soir

Mais déjà trouvé le taf de journée vite là se matin on ai mercredi va au agence d intérim trouvé du taf dans n importe koi et fait vite

Habille toi sort et va chercher se putain de taf si tu veux t’en sortir
Citation
sherazade51012 a écrit:
J'ai pas le droit de travailler à l'extérieur le soir, ni de rester seule et que toute ma famille aille en vacances, je suis obligée d'aller avec eux pour lui la famille c'est sacré, rien que quand il veut aller à la plage en famille et que je dis que j'ai pas envie il me détruit (essayé 1 fois)

et pour la journée j'ai pas trouvé de job cette année, je cherche encore
19 juin 2019 11:39
Il faut savoir ce que vous voulez. Vous êtes majeure. Si il y a des faits qui relèvent de la justice C'est à vous et votre famille d'alerter la police.

Citation
sherazade51012 a écrit:
je voulais aller voir une psychologue de ma fac avant de raconter ici, mais j'ai peur qu'en lui racontant elle appelle la police ou je sais pas un truc grave ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 11:41 par Mazagan18.
K
19 juin 2019 11:45
Écoute essaie de trouver du taf et n écoute pas d autre personne la police est la justice ne pourra rien pour toi je te garanti

T maghrébine il mettrons ton père en prison je pense que c pas se que tu veux

Alors va trouver du taf il te laissera tranquille tu verra
Citation
Mazagan18 a écrit:
Il faut savoir ce que vous voulez. Vous êtes majeure. Si il y a des faits qui relèvent de la justice C'est à vous et votre famille d'alerter la police.
19 juin 2019 11:48
On ne met pas les gens en prison comme ça surtout si on souffre de troubles mentaux. La solution est que cette personne soit soignée.
Citation
Krikri84 a écrit:
Écoute essaie de trouver du taf et n écoute pas d autre personne la police est la justice ne pourra rien pour toi je te garanti

T maghrébine il mettrons ton père en prison je pense que c pas se que tu veux

Alors va trouver du taf il te laissera tranquille tu verra
19 juin 2019 11:49
Salam,

Vouloir fuir le problème (ton père) ne réglera pas le problème...

en lui parlant de tes maux avec des mots peut-être qu’il changera son comportement vis à vis de toi ... (parlez ensemble, montre lui ta façon de raisonner de tes envies, parle lui des choses que tu maitrises etc...)
Ou écrit lui une lettre en en décrivant tes peurs tes angoisses et que tu voudrait une relation non pas par les coups ou les reproches mais avec Amour, parce que les choses peuvent être dite avec Amour et bienveillance surtout pour son enfant, toi en l’occurrence...

peut-être croit-il bien faire de son côté et donc il continue ...
Peut-être à t’il reçu une éducation maltraitante lui aussi ?

Je ne lui cherche pas d’excuse, j’essaie de comprendre
Parce qu’un père ce n’est pas rien.

A penser au suicide Tu dois beaucoup souffrir, ...
Enlève cette idée de ta tête, tu es jeune et la vie est devant toi ma sœur ...
Je ne comprends pas pourquoi un frère une sœur ta mère oncle tante, ne le reprends dans ses violences ???



Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Elle en dit quoi ta mère de tout ça ?
T'as essayée de lui en parler ?
S
19 juin 2019 11:52
Salam

Oui, Mazagan a raison.

Sherazade, tu as deux options.

==> Trouver un boulot et foutre le camp de là, sans donner ton adresse, ni tes coordonnées téléphoniques, rien.

On ne te demande pas de couper les ponts avec tes proches, mais faut pas qu'ils puissent te retrouver, c'est surtout ça.

==> Porter plainte quand tu reçois des coups qui marquent. Alors sûr, tu vas te prendre la famille sur la figure et tu risques de te retrouver à la rue pour ne pas avoir soutenu ton père, mais à un moment donné, faut pouvoir s'extraire de cette horreur de famille. Ton père est un barge. Même s'il a un problème psychiatrique, on n'accepte pas ça, on dénonce. Et pour l'aider lui et pour vous aider vous.

Le mieux serait de faire les deux. Faut crever l'abcès là.

Je sais que c'est facile à dire, c'est tes parents, t'as pas envie de rajouter de la merde à tout ça. J'ai eu un papa alcoolique qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, crois-moi, je comprends.

Clairement, j'ai eu mon bac, ma mère m'a autorisé à prendre un appart pour ne plus vivre tout ça. C'est elle qui gérait l'argent, mon père n'a rien eu à dire. J'ai pu me reconstruire grâce à ça.

Mais toi, si tu n'as même pas le soutien de ta mère, va falloir te débrouiller seule. Il faut trouver du travail et partir. Et tu ne seras pas une mauvaise à faire ça, crois-moi.

Les mauvais, c'est ceux qui font du mal et ceux qui laissent faire sans réagir ou sans aider les autres qui souffrent.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
19 juin 2019 11:53
Non elle ne peut pas secret professionnel et tu es majeur il faut vraiment que tu consulte pour pourvoir t en sortir inshaa Allah c est pas une vie
Citation
sherazade51012 a écrit:
je voulais aller voir une psychologue de ma fac avant de raconter ici, mais j'ai peur qu'en lui racontant elle appelle la police ou je sais pas un truc grave ??
19 juin 2019 12:06
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Parles a ta mère et ta sœur, inscris toi dans une fac loin et prends un logement avec le crous.

Le suicide c'est une facilité et c'est pas un comportement de musulmane.

Si chaque fois qu'on vie l'enfer sur terre on se fou en l'air quel dounya.

T'es éprouvée car Allah t'aime et t'a choisi à toi d'assurer.

Tu as une forte capacité a encaisser donc tu es capable de surmonter cela.

Transforme ce mal en force.
19 juin 2019 12:16
d'abord ne mets pas de canettes dans le congélateur car si tu oublies, ça explose et ça en fout partout
ensuite où est ta mère? elle réagit comment?
pour moi, j'ai l'impression que tu décris ma mère quand j'étais plus jeune, j'ai bien fait d'avoir tenu le coup finalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook