Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
document visa
k
26 décembre 2006 19:19
pour la demande de visa j'ai entendu dire dns la forum ke lors du rdv visa il fallait leur amené des justificatif photo ect...
h
26 décembre 2006 20:07
si il y a complication mon mai a du enmener:
-pages de passeport 1 a 6 + le pass
-4 fotos forma 3.5 sur 4.5
-certificat de nationalité francaise (moi)
-acte de mariage ou livret de famille
-formulaire de visa
-lettre d attestation d acceuil

bonne chance
f
26 décembre 2006 21:06
salu houfdda ca va ton mmari
e
27 décembre 2006 10:50
Citation
houdda a écrit:
si il y a complication mon mai a du enmener:
-pages de passeport 1 a 6 + le pass
-4 fotos forma 3.5 sur 4.5
-certificat de nationalité francaise (moi)
-acte de mariage ou livret de famille
-formulaire de visa
-lettre d attestation d acceuil

bonne chance

pr ton certificat de nationalité francaise t as envoyé l original ou seuleument la photocopie? et puis est ce que ça suffit la photocopie recto verso de la carte d identité???

Merci de ton retour.
h
27 décembre 2006 11:20
Citation
farrah123 a écrit:
salu houfdda ca va ton mmari
trés bien merci a part que pour la carte séjour ça va prendre beaucoup de temp et pour bosser aussi mais bon l essentiel c est qu il soit la!!!! et toi tu en es ou avec le visa?
h
27 décembre 2006 11:21
Citation
elflila a écrit:
Citation
houdda a écrit:
si il y a complication mon mai a du enmener:
-pages de passeport 1 a 6 + le pass
-4 fotos forma 3.5 sur 4.5
-certificat de nationalité francaise (moi)
-acte de mariage ou livret de famille
-formulaire de visa
-lettre d attestation d acceuil

bonne chance

pr ton certificat de nationalité francaise t as envoyé l original ou seuleument la photocopie? et puis est ce que ça suffit la photocopie recto verso de la carte d identité???

Merci de ton retour.
photocopie mais on ne sait jamais vaut mieux la légalisé a la mairie ils le font pour les consulat qui sont a l étranger pour le livret de famille aussi j ai fais ca pour pas envoyer le livret.....
f
27 décembre 2006 13:08
slm

houdda, tu peux developper pr la carte de séjour, ce que tu as fait jusqu'à maintenant tt ca comment ca se passe, merci
h
27 décembre 2006 14:37
j ai été a la mairie de ma commune faire une demande pour cela on m a donné une liste de papiers a ramener comme -le bail de l appart ou les factures au 2 noms,
-l acte de naissance de mon mari traduit par un traducteur assermenté par le consulat francais au maroc,
-4 fotos d identitées
-le livret de famille
-le passeport
-les pages ou figures le visa les entrées et sorties
-une ouverture de compte bancaire commun

voila ensuite il faut retourner a la mairie le monsieur va nous donner un reçu comme quoi la carte a bien été demandée ensuite, l OMI va convoquer mon mari pour passer une visite médicale ensuite mon mari recevra un certificat de visite médicale qu il faudra rajouter au dossier de la demande de carte de séjour donc a donner a la mairie la mon mari recevra un autre récépisser comme quoi la carte est en cours voila l attente est de 3 a 6 mois
k
27 décembre 2006 16:25
slt l'acte de naissance marocain doit etre traduit par le consulat de france au maroc tu es sur pa par un traducteur assermenté a l'exterieur comme pour l'acte de mariage
h
27 décembre 2006 16:50
non par un traducteur assermenté par le consulat pour casa les traducteurs assermentés se trouve dans la rue paralléles
k
27 décembre 2006 16:55
donc en faite mon mari et de oujda il faut kil aille jusqu' a casa pour faire la traduction
s
27 décembre 2006 17:25
non je pense kaina il doit avoir des traducteur assermenté à oujda
MELHAOUI Mohamed Rue Jaâfar Ben Attia, imm. Belhaj 036 70 46 48
Voila celui là est un traducteur assermentéwinking smiley
h
27 décembre 2006 19:52
Citation
kaina26 a écrit:
donc en faite mon mari et de oujda il faut kil aille jusqu' a casa pour faire la traduction
dans ce cas c est fes pas casa le plus prét de chez toi le consulat dont tu dépends au maroc la ou vous allez faire les démarches pour le visa
k
27 décembre 2006 20:40
merci,la j'ai compri je croyait ke cété dans le conulat meme kil fallait faire la traduction ok merci
p
28 décembre 2006 11:03
merci mon dieu , enfin j'ai mon visa alhamdo lillah(le27/12) et 3oukbal tout le monde , aprés 6h30min d'attente j'avais le viasa dans mon sac , pour les documents pas grand chose:
une transcription d'acte de mariage
une document qui exprime la nationalié francaise
ton passeport
ta carte d'identité
tu fairas pour chaque document 2 photocopie
2 photos 3,5sur 4,5
2 formulaire demande de visa long séjour c'est pas la peine de montionné 6 mois
pour les conjoints francais le visa c'est gratuit
je dépend de marrakech
bon chance
i
28 décembre 2006 14:03
les actes de naissance peuvent être délivré en francais . il suffit de le demander.
a
29 décembre 2006 09:44
Citation
perlebelle a écrit:
merci mon dieu , enfin j'ai mon visa alhamdo lillah(le27/12) et 3oukbal tout le monde , aprés 6h30min d'attente j'avais le viasa dans mon sac , pour les documents pas grand chose:
une transcription d'acte de mariage
une document qui exprime la nationalié francaise
ton passeport
ta carte d'identité
tu fairas pour chaque document 2 photocopie
2 photos 3,5sur 4,5
2 formulaire demande de visa long séjour c'est pas la peine de montionné 6 mois
pour les conjoints francais le visa c'est gratuit
je dépend de marrakech
bon chance


Assalamou Alaïkoum Perlebelle!

Toutes mes félécitations pour toi et ton époux.
Tous mes voeux de joie et de bonheur pour votre couple.

Je t'ai envoyé un MP.
Je te remercie de me répondre.
Je suis également du consulat de Marrakech.
Adnan.
h
29 décembre 2006 12:23
Citation
perlebelle a écrit:
merci mon dieu , enfin j'ai mon visa alhamdo lillah(le27/12) et 3oukbal tout le monde , aprés 6h30min d'attente j'avais le viasa dans mon sac , pour les documents pas grand chose:
une transcription d'acte de mariage
une document qui exprime la nationalié francaise
ton passeport
ta carte d'identité
tu fairas pour chaque document 2 photocopie
2 photos 3,5sur 4,5
2 formulaire demande de visa long séjour c'est pas la peine de montionné 6 mois
pour les conjoints francais le visa c'est gratuit
je dépend de marrakech
bon chance


mabroukkk a khti !
m
30 décembre 2006 18:47
Salemoualicoum aid mabrouk a tous,

Je voudré savoir quelle sont les papiers a ramené le jour ou mon mari va faire sa demande de visa,
car J'ai entendu qu'il fallait avoir 1 appartement est ce que c'est VRAI ou pas?
Moi j'ai déposé mon dossier de transcription le 15décembre 2006 au consulat de fes est ils m'ont dis que je recevrais le livret de famille dans 2 mois et demi et ce que c Vrai ou pas?

Merci a tous.winking smiley
d
2 janvier 2007 20:46
salut tous le monde je suis marocain j'epouse une marocaine residente en france avec une nationalite francaise on a eu notre premier rendez vous (CNN) le 05-11-2006 .apres on a ete informer que la capacite de mariage sera envoyee au maximum deux mois ,apres ce temps je veux savoir si ma femme a le droit de faire le deplacement au maroc et d'aller cherchee la capacite aupres du consulat francais a fes ou elle est obligee de rester en france pour la reception de la convocation et merci bzaf de ma voir aidé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook