Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
document a remplir a la douane
c
27 juin 2015 20:18
salut et bonjour je veux bien savoir quell sont les documents necessaire que je devrais remplir a la douane de tanger en rentrant au maroc ( en voiture )
jai enttendu quelle avait une site ou je pourrais telecharger ce document merci d avance
et ramadan moubarek said
O
27 juin 2015 20:57
Citation
chaouki64 a écrit:
salut et bonjour je veux bien savoir quell sont les documents necessaire que je devrais remplir a la douane de tanger en rentrant au maroc ( en voiture )
jai enttendu quelle avait une site ou je pourrais telecharger ce document merci d avance
et ramadan moubarek said

Salam
Ce site n'a jamais fonctionner , une fois que tu débarque a Tanger , tu dois remplir une fiche de police ( renseignement te concernant ainsi que les personnes qui t'accompagnent ) et en suite tu dois déclarer ton véhicule a la douane et cette dernière doit de remettre une copie de la déclaration pour pouvoir circuler au Maroc et après tous ça c est les vacances .
Saha Foutrak .Chef
E
27 juin 2015 23:43
Salam alaykoum
Voilà tu remplis cette formulaire en trois exemplaire
Voilà le lien
[www.douane.gov.ma]
Bon voyage
a
28 juin 2015 01:13
tu gardes bien la feuille verte (du véhicule) que l'on va te remettre tu en auras besoin au retour du Maroc
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
28 juin 2015 04:27
Citation
ainvittel a écrit:
tu gardes bien la feuille verte (du véhicule) que l'on va te remettre tu en auras besoin au retour du Maroc

Tu dois même la garder tout le temps dans la voiture car en cas de contrôle pendant tes vacances tu dois obligatoirement la présenter(preuve que le véhicule est au maroc depuis moins de 6 mois car au delà tu en en infraction)sinon c'est contravention!
28 juin 2015 17:47
Citation
mimicracra77 a écrit:
Tu dois même la garder tout le temps dans la voiture car en cas de contrôle pendant tes vacances tu dois obligatoirement la présenter(preuve que le véhicule est au maroc depuis moins de 6 mois car au delà tu en en infraction)sinon c'est contravention!

c'est exact...cela m'est arrivé, il y a deux ans...les gendarmes ont voulu embarquer ma voiture à la fourrière...heureusement , j'étais pas loin de chez moi et j'ai dû appeler un membre de ma famille pour me rapporter cette fameuse pièce (déclaration d'un véhicule D16 Ter)!!

voici le lien du site: [www.douane.gov.ma]


bonne vacances à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/15 17:51 par Achtouk59.
a
28 juin 2015 18:00
Citation
mimicracra77 a écrit:
Tu dois même la garder tout le temps dans la voiture car en cas de contrôle pendant tes vacances tu dois obligatoirement la présenter(preuve que le véhicule est au maroc depuis moins de 6 mois car au delà tu en en infraction)sinon c'est contravention!


on nous a jamais demandé cette feuille au Maroc , en tout cas, nous on la laisse à la maison avec les passeports jusqu'au retour
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
28 juin 2015 18:33
C'est arrive une fois a mon mari et il a failli avoir une amende mais quand un des gendarmes a vu son nom et qu'il connaissait mon beau frère ils l'ont laissé repartir(une petite ville ou tout le monde se connaît)mais il a bien dit que c'était obligatoire de pouvoir prouver que la voiture et au maroc depuis moins de 6 mois.
Depuis on laisse toujours avec les papiers d'assurance
S
5 juillet 2015 14:23
Salam,
Document à fournir,tape sur google directement,
"D16 ter"
Tu arrive directement sur le document à remplir et à imprimer
b
2 août 2015 01:30
salamalaykum, au niveau de la date quand on ne sait pas exactement quel jour on arrive on met quoi?
o
2 août 2015 10:13
Citation
bilon a écrit:
salamalaykum, au niveau de la date quand on ne sait pas exactement quel jour on arrive on met quoi?

Salam

Si tu connais pas la date tu laisse la case vide que tu remplira au bic au dernier moment! C ce que je fait! Attention je confirme ce qui a etait dis plus haut il es obligatoire d avoir ce document tout le temps dans son véhicule! ça peut finir à la fourrière en cas de defaut! Bonne vacance!
2 août 2015 13:43
selam

et pour les gens qui partent en avion ??

il y a des fiches à remplir à l'aéroport, est ce qu'on peut les trouver sur internet ?

Ma tante part seule (bon y'a sa fille mais ado 13ans) et ne sait pas écrire donc je voulais lui faire tout ça à l'avance
2 août 2015 13:49
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
selam

et pour les gens qui partent en avion ??

il y a des fiches à remplir à l'aéroport, est ce qu'on peut les trouver sur internet ?

Ma tante part seule (bon y'a sa fille mais ado 13ans) et ne sait pas écrire donc je voulais lui faire tout ça à l'avance



c'est ce type de fiche :
fiche d'entree maroc avion
o
2 août 2015 15:19
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
c'est ce type de fiche :
fiche d'entree maroc avion

Salam

Non pas à ma connaissance, moi en sortent du maroc j'en prend pour l'année suivante ça me permet de les remplir tranquillement à la maison avant de partir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook