Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Document de circulation TIR à la prefecture de val de Marne Urgent ??
s
9 juillet 2016 20:18
Bonjour,

J'ai un bébé d'un mois et demi et je vais partir en Tunisie le 7 août mais je me suis rendue compte récemment qu'il me faut un document de circulation TIR livrée par la prefecture de val de Marne, je voudrai savoir si ça va être livré rapidement ou pas ?? Et comment je peux dire à la prefecture que c'est un cas urgent ? Sinon, le cas échéant, il faut demander un visa de retour ? Et cela pends de temps ou pas ?

Merci pour vos réponses à mon inquiétude sad smiley(
A
9 juillet 2016 22:53
Bonjour
Vous devriez vous présenter à la prefecture avec un justificatif de voyage logique à part les vacances, le titre est fabrique sur place.
Cordialement
Citation
sarrour a écrit:
Bonjour,

J'ai un bébé d'un mois et demi et je vais partir en Tunisie le 7 août mais je me suis rendue compte récemment qu'il me faut un document de circulation TIR livrée par la prefecture de val de Marne, je voudrai savoir si ça va être livré rapidement ou pas ?? Et comment je peux dire à la prefecture que c'est un cas urgent ? Sinon, le cas échéant, il faut demander un visa de retour ? Et cela pends de temps ou pas ?

Merci pour vos réponses à mon inquiétude sad smiley(
s
10 juillet 2016 22:07
merci pour votre réponse, ça veut dire quoi un "justificatif de voyages logique" ? Merci
A
11 juillet 2016 08:48
tout justificatif logique et humaine, maladie d'un proche, hospitalisation d'un proche, etc....

Citation
sarrour a écrit:
merci pour votre réponse, ça veut dire quoi un "justificatif de voyages logique" ? Merci
s
11 juillet 2016 13:26
Je suis allée ce matin, déjà le monsieur à la pré-accueil m'a dit qu'il accepte le dossier que par voie postale.. Et pour la période d'été ils font pas d'exception pour avancer un dossier !!! En tout cas m, je ne sais pas quoi faire sad smiley(
11 juillet 2016 14:01
C'est ce que j'allais vous dire, mais je suis certaine que je me ferai allumer, si je l'avais dit.

Et pour les titres de circulation il n'y a pas d'exception, même en cas d'urgence, la préfecture, vous diras que vous n'êtes pas obligée de partir avec votre enfant.

La demande du titre faite là, en courrier recommandée, cela vous évitera d'entendre, ah non on a rien reçu.
Citation
sarrour a écrit:
Je suis allée ce matin, déjà le monsieur à la pré-accueil m'a dit qu'il accepte le dossier que par voie postale.. Et pour la période d'été ils font pas d'exception pour avancer un dossier !!! En tout cas m, je ne sais pas quoi faire sad smiley(
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
11 juillet 2016 15:17
si tu as quelqu 'un qui habite en 92 rattaché à la sous prefecture d'Antony, tu peux déposer la demande ici...
Cordialement
Citation
sarrour a écrit:
Je suis allée ce matin, déjà le monsieur à la pré-accueil m'a dit qu'il accepte le dossier que par voie postale.. Et pour la période d'été ils font pas d'exception pour avancer un dossier !!! En tout cas m, je ne sais pas quoi faire sad smiley(
s
11 juillet 2016 19:56
En fait, même si les 2 parents sont sur une autre adresse (càdire, l'adresse sur nos titres de séjours, est différente de 92), il suffit d'avoir une attestation d'hébergement pour le petit différente des parents, ça marche à votre avis sachant qu'il est mineur ?? Je pense qu'ils accepteront ça non ??
s
26 juillet 2016 18:29
Pas de réponse ou propositions sur mon problème ?! Merci
r
27 juillet 2016 23:05
Bonsoir sarrour,

Je viens juste de voir ton message et je peux te donner quelques informations dessus car j'étais un peu dans ton cas et je dépends aussi de la préf de Créteil.

Alors je suis désolé de te dire qu'ils ne feront pas d'exception, je devais voyager le 29 juillet, j'ai fait ma demande en recommandé qu'ils ont reçu le 31 Mai 2016 et j'y ai mis tout les billets d'avions de ma famille que j'avais déjà acheté et un courrier leur expliquant que je devais partir pour le décès de mon grand-père l'année dernière.

Je leur ai envoyé deux emails ( à : [email protected]) vers fin juin( le 29 juin) pour leur demander où en est mon dossier et s'ils peuvent me donner les TIR avant mon départ. Ils m'ont répondu que le délai c'est 3 mois, qu'à ce jour il n'avait toujours pas traité mon dossier et qu'ils ne peuvent pas "prioriser une demande...pour des raisons d'équité..." Et que "l'achat d'un billet non remboursable ne constitue pas un motif de priorité."

J'ai donc dû annuler mon vol, même si quelques jours après ils m'ont envoyé un courrier pour une convocation le 03 août pour venir retirer les TIR de mes 2 enfants. Donc ils ont traité ma demande en 2 mois environ mais n'ont pas voulu le traiter en priorité.

Voilà j'espère t'avoir éclairé, sinon je pense que tu peux essayer de voir du côté des députés de ton département pour qu'ils t'aident et parfois ça peut marcher s'ils sont proches du gouvernement. C'est ce que j'allais faire mais j'ai préféré laisser tomber.

Bon courage.
Citation
sarrour a écrit:
Bonjour,

J'ai un bébé d'un mois et demi et je vais partir en Tunisie le 7 août mais je me suis rendue compte récemment qu'il me faut un document de circulation TIR livrée par la prefecture de val de Marne, je voudrai savoir si ça va être livré rapidement ou pas ?? Et comment je peux dire à la prefecture que c'est un cas urgent ? Sinon, le cas échéant, il faut demander un visa de retour ? Et cela pends de temps ou pas ?

Merci pour vos réponses à mon inquiétude sad smiley(
s
28 juillet 2016 08:40
Merci beaucoup pour votre réponse. Je voudrai savoir si je peux demander un visa de retour en Tunisie ? Et c'est faisable ? Et pourquoi tu l'as pas fait dans ton cas ? Mercii
M
8 juillet 2019 22:03
Bonjour j’ai quatre enfants de moins de 18 ans ils devraient aller en voyage le 04/07/2019 et je me suis rendu compte qu’il leur fallait des documents de voyage et c’est ainsi que j’ai fait la demande depuis le mois d’ Avril vers le 25 juin je n’avais toujours pas reçu de réponse et je me suis rendu à la préfecture pour en savoir plus ils me disent qu’ils peuvent rien faire pour moi et une semaine après j’y étais encore c’est à dire le lundi 08 juillet 2019 et on me dit qu’ils n’ont pas reçu les documents de mes enfants et ils pouvaient rien faire pour moi ou encore de refaire ma demande. Et même je me présenté avec les billets d’avion alors que si j’annule le billet je paie ( 1500€ ) comme frais et si modifie la date du départ, je paie ( 750€ ) . Dans cas que dois-je faire pour avoir le titre de voyage de mes enfants en urgence car j’ai modifié les billets pour le 15/07/2019
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook