Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doctorante a lille cherche aide !
z
12 juin 2013 18:34
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en Doctorat à Lille inscrite en université d'Artois dont l'école doctorale est à Lille 1. Je suis sur lille depuis Janvier, vu que je n'ai pas de cours à suivre, ni de séminaires ( pas de système de crédit et présence pas du tout obligatoire) je souhaiterai trouver un travail mais en vain, vu que l'on a droit qu'à 964h par an, je n'arrive à trouver un travail. On m'avait dit qu'il y 'avait possibilité de changer de statut étudiant à statut salarié, sachant que je suis en première année de mon doctorat je souhaiterai connaitre les avantages et les inconvénients d'un tel changement, et bien évidemment si vous avez des tuyaux concernant le travail dans ces conditions (964h/an)

Merci
I
13 juin 2013 11:21
Salam

Pour changer ton statut en salarié, il te faut un CDI dans le domaine de tes études ( plus d'autres critères).
Maintenant tu es étudiante et encore pour minimum 3ans, je ne vois pas comment tu peux changer ton statut.

Autrement pour le travail, je suppose que ton titre de séjour pour cette année date de septembre 2012 et si tu n'as pas travaillé depuis, tu peux travailler pour juillet aout à temps plein, pour consommer tes 964h.

autrement tu peux aller dans les boites d'interim, dépose ton cv et indique que t disponible toute la semaine, mais ne le charge pas avec tes diplomes et tes stages mets le strict minimum sinon ils vont pas te prendre comme ouvrière ( opératrice).

il y a aussi le taf en tant que téléprospectrice, là encore tu peux trouver du boulot sans expérience.

cherche sur internet: letudiant.fr, job étudiant, la plateforme de ton université il doit y avoir des offres aussi.

Sinon pourquoi tu n'as pas cherché un doctorat financé et pkoi tu n'as pas demandé une bourse?

Voilà
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook