Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Do3a quand tout est bloque dans la vie
j
8 août 2017 14:30
Salem a tous,
Voila en ce monent tout va mal, et j ai du mal a retrouver la foi pour cause cela fait 2 ans que je ss diplomee Bac+5, apres une longue periode chomage je vie de petits boulot mais c complique, je vais avoir 27 ans et tout mes amis bossent , se marient ... et moi je n ai tjrs rien accompli tout mes projets se bloquent qouique j entame et pourtant j ai fait bcp de sacrifixe pr finir mes etudes, jamais fait la fete, ....je pris , je fais qd je peux 9iyam layl ou do3a younes mais rien de vient... sad smiley
L
8 août 2017 14:36
Ne te plaint pas gros moi j'ai 27 aussi pas de diplôme pas taf pas d'femme alors y a pire que toi Oups
8 août 2017 14:40
LOL

La clé la patience

Allah est avec les endurants.

Ét ne pas se comparer aux autres meme si c'est difficile surtout quand c'est étalé sur fb leur soit disant réussite

S'occuper de son propre chemin ét se fixer des petits objectifs qui deviendront de grands projets bi idni lah !

Ne pas attendre des résultats des duuas obligatoirement sur cette terre, d'autres récompenses nous attendent apres la mort.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 août 2017 14:41
Mais que fais tu l'ami ?? ptdr

Tu dors ?? sleeping
Citation
L'Anonymedelapaix a écrit:
Ne te plaint pas gros moi j'ai 27 aussi pas de diplôme pas taf pas d'femme alors y a pire que toi Oups
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
8 août 2017 14:51
Selem aleykom, tu ne dois pas lâcher ni désespérer maintenant après tous les efforts que tu as fournis, souvent on ne voit pas le bout du tunnel et cnest juste avant que la lumière du jour ne fasse son apparition qu'on laisse tomber. Comme tu l'as dit toi même tu as fait énormément de sacrifices pour ces études sois en sur tes efforts finiront par payer.
Regarde peut-être ce douas pourra t'aider à soulager un peu ton coeur :

Ibn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :

"Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :

Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ
عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ
أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ
عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ
أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي

Allâhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,
ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi

Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.

Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, il صلى الله عليه وسلم leur a répondu : "Que toute personne qui entend cette invocation l'apprenne."

Rapporté par Ahmad (1/391) et Sahih d’Abi Hatim
Citation
jade3134 a écrit:
Salem a tous,
Voila en ce monent tout va mal, et j ai du mal a retrouver la foi pour cause cela fait 2 ans que je ss diplomee Bac+5, apres une longue periode chomage je vie de petits boulot mais c complique, je vais avoir 27 ans et tout mes amis bossent , se marient ... et moi je n ai tjrs rien accompli tout mes projets se bloquent qouique j entame et pourtant j ai fait bcp de sacrifixe pr finir mes etudes, jamais fait la fete, ....je pris , je fais qd je peux 9iyam layl ou do3a younes mais rien de vient... sad smiley
L
8 août 2017 14:58
LoL Sa craint quand je sais pas je me suis trop laissé aller , Mais par contre j'ai le plus important La chose qui à plus de valeur que toute je croit et je craint Allah.
Ça vos plus que tout l'argent du monde alors je m'estime heureux rira bien qui rira le dernier.
Qu' Allah nous garde vrais musulman! Amine
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Mais que fais tu l'ami ?? ptdr

Tu dors ?? sleeping
8 août 2017 15:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bossez pour Allah, Lui Seul rémunère les efforts et pas uniquement les résultats. Détails ici.
Ainsi, peut-être qu'Il fera évoluer favorablement la situation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
8 août 2017 15:00
'alaykoum salam

pour faciliter une entreprise :
"Allahoumma la sahla illa ma ja`altahou sahla wa anta taj`alou l-hazna idha chieta sahla"

qu'Allah te facilite
Citation
jade3134 a écrit:
Salem a tous,
Voila en ce monent tout va mal, et j ai du mal a retrouver la foi pour cause cela fait 2 ans que je ss diplomee Bac+5, apres une longue periode chomage je vie de petits boulot mais c complique, je vais avoir 27 ans et tout mes amis bossent , se marient ... et moi je n ai tjrs rien accompli tout mes projets se bloquent qouique j entame et pourtant j ai fait bcp de sacrifixe pr finir mes etudes, jamais fait la fete, ....je pris , je fais qd je peux 9iyam layl ou do3a younes mais rien de vient... sad smiley
j
8 août 2017 15:06
Merci pour cette do3a , je sais j evite de me conparer mais cela devient difficile surtt pour ma famille, j essaye de repndre courage ...
8 août 2017 15:13
Bien dit.

C'est peut être une mauvaise petite période mais quand on touche le fond, on est sur de remonter a la surface !

Citation
L'Anonymedelapaix a écrit:
LoL Sa craint quand je sais pas je me suis trop laissé aller , Mais par contre j'ai le plus important La chose qui à plus de valeur que toute je croit et je craint Allah.
Ça vos plus que tout l'argent du monde alors je m'estime heureux rira bien qui rira le dernier.
Qu' Allah nous garde vrais musulman! Amine
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
j
8 août 2017 18:45
Merci pour vos msg smiling smiley mais ca reste difficile quand je suis la seule de touts mes amis qui tout bloque, et ttes les questions quxquels je suis confronter , je me demande pq si Allah nous et connais notre souffrance , pq on subit ca alors que j ai bcp d echec et j ai ete patiente ...
U
8 août 2017 20:25
Non pas forcement on peut encore creuser.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Bien dit.

C'est peut être une mauvaise petite période mais quand on touche le fond, on est sur de remonter a la surface !
U
8 août 2017 20:30
De toute façon on a pas le choix de patienter.
Si on patiente ,ALLAH nous recompense sinon on subit quand meme ce qui nous arrive ou pas.
Citation
jade3134 a écrit:
Merci pour vos msg smiling smiley mais ca reste difficile quand je suis la seule de touts mes amis qui tout bloque, et ttes les questions quxquels je suis confronter , je me demande pq si Allah nous et connais notre souffrance , pq on subit ca alors que j ai bcp d echec et j ai ete patiente ...
8 août 2017 20:52
salam
cher frere ik fautsavoir que Le stand du croyant vers les commandes d'Allah, a deux niveaux :
Avant exécution : une détermination pour accomplir la commande et pour chercher l'aide d'Allah pour son exécution.
Après exécution : la rémission d'Allah cherchant due à toutes imperfections l'exécution, et en félicitant Allah pour toutes ses faveurs :
« Être ainsi patient (salallam de wa d'alaihi de sallalahu d'O Muhammad). Verily, la promesse d'Allah est rémission vraie, et de recherche pour votre défaut » [Soorah Ghafir (40) : 55]
« Mais si vous persévérez patiemment, et avoir Taqwa (être pieux), puis verily c'est des grands sujets que vous devez tenir dessus avec tous vos efforts. » [Al-Imran de Soorah (3) : 186]

Citation
jade3134 a écrit:
Salem a tous,
Voila en ce monent tout va mal, et j ai du mal a retrouver la foi pour cause cela fait 2 ans que je ss diplomee Bac+5, apres une longue periode chomage je vie de petits boulot mais c complique, je vais avoir 27 ans et tout mes amis bossent , se marient ... et moi je n ai tjrs rien accompli tout mes projets se bloquent qouique j entame et pourtant j ai fait bcp de sacrifixe pr finir mes etudes, jamais fait la fete, ....je pris , je fais qd je peux 9iyam layl ou do3a younes mais rien de vient... sad smiley
T
9 août 2017 01:28
J'ai l'impression de lire ma vie, même âge, même blocage, rien qui avance depuis des années
j
9 août 2017 12:46
Csur mes c est pas evident tt lemonde montrent ces photos de vacances , de mariage et a chaque fois que je les voit : alors tjrs rien ?
j
9 août 2017 14:57
Je n ai pas compris Verily ?
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
cher frere ik fautsavoir que Le stand du croyant vers les commandes d'Allah, a deux niveaux :
Avant exécution : une détermination pour accomplir la commande et pour chercher l'aide d'Allah pour son exécution.
Après exécution : la rémission d'Allah cherchant due à toutes imperfections l'exécution, et en félicitant Allah pour toutes ses faveurs :
« Être ainsi patient (salallam de wa d'alaihi de sallalahu d'O Muhammad). Verily, la promesse d'Allah est rémission vraie, et de recherche pour votre défaut » [Soorah Ghafir (40) : 55]
« Mais si vous persévérez patiemment, et avoir Taqwa (être pieux), puis verily c'est des grands sujets que vous devez tenir dessus avec tous vos efforts. » [Al-Imran de Soorah (3) : 186]
j
10 août 2017 15:06
?!
Citation
jade3134 a écrit:
Je n ai pas compris Verily ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook