Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les do3a - les invocations
20 décembre 2012 23:32
Invocation a dire lorsqu'on cherche a se marier.Sheikh Muhammad Ibn Sa'îd Ibn Raslan hafidhahou Allah dit dans le commentaire de Al-Wabil As-Sayyib de l'imam ibn Qayim rahimahou Allah :

Allah le Tres Haut dit :

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

Rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir


Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! Sourate 28 verset 24

Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu'il multiplie cette invocation, car ALLAH 'azza oua jal dit juste après :

Selon le sens rapproché:

"Puis l'une des deux jeunes filles revint vers lui, d'un pas timide, pour lui dire : "Mon père voudrait te voir pour te récompenser d'avoir abreuvé notre troupeau."



[3ilm.char3i.over-blog.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
22 février 2013 00:15
Le moment de la journée du vendredi où les invocations sont acceptées- Al Alama Cheikh Ibn Baz (Rahimaoulah Ta'Ala)

Q : L’heure où les invocations sont exaucées est-elle la dernière heure de l’après-midi du vendredi ? Est-il obligatoire pour le musulman d’être à la mosquée à ce moment-là ? De même pour les femmes dans leur foyer ?

R : Les avis les plus prépondérants concernant l’heure d’acceptation des invocations le jour du vendredi sont au nombre de deux :

1.Elle s’étend de la prière du ‘Asr jusqu’au coucher du soleil, pour celui qui est resté assis attendant la prière du Maghrib, en invoquant son Seigneur, qu’il soit à la mosquée ou chez lui, qu’il soit homme ou femme. Il y a une forte probabilité qu’à ce moment-là l’invocation soit exaucée. Cependant, il ne convient pas à l’homme d’accomplir la prière du Maghrib – ou une autre – chez lui, sauf pour une excuse valable, comme cela est connue des preuves religieuses.

2.Elle s’étend du moment où l’imam monte sur la chaire (Minbar) afin de faire le prêche le jour de vendredi, jusqu’à la fin de la prière.

C’est donc à ces deux moments que l’invocation a le plus de probabilité d’être acceptée, en raison des hadiths authentiques qui l’indiquent. Mais il est possible que ce soit aussi à un autre moment de la journée et le bienfait d’Allah, exalté soit-Il, est vaste.

L’invocation est aussi acceptée durant la prière, qu’elle soit obligatoire ou surérogatoire, pendant la prosternation, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « C’est prosterné que le serviteur est le plus proche de son Seigneur. Multipliez-y donc les invocations. »[1]

Muslim, qu’Allah lui fasse miséricorde, a rapporté dans son Sahîh d’après Ibn ‘Abbâs, qu’Allah l’agrée ainsi que son père, d’après le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui : « Lors de l’inclinaison, glorifiez le Seigneur. Mais lors de la prosternation, faites des efforts dans l’invocation, car il est très possible qu’Allah réponde à vos invocations. »[2]

·Cheikh Ben Baz
·Revue des Recherches, n°34, page 142 à 143

[1] Rapporté par Muslim dans son Sahîh d’après Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, chapitre de la prière, n°482.
[2] Rapporté par Muslim, chapitre de la prière, n°479.

Tirée de FatawaIslam
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
13 mars 2013 12:34
Le Mercredi il y a un moment ou l'invocation est exaucée

"D'après Djabîr c' est à dire Ibn 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui rapporte que le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a invoqué Allah dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jour: lundi, mardi et mercredi . Son invocation fut éxaucé le mercredi entre les deux prières , la bonne nouvelle se voyait sur son visage.
Djabîr (radhia Allahou 'anhou) dit: Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah et je savais que mon invocation était éxaucé."


Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres , la chaîne de transmission d' Ahmed est bonne.
Cheikh Al AlBanni a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib (2/143) numéro (1185)

D'après Djabîr ibn 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui a dit:


"L' envoyé d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a invoqué Allah dans cette mosquée , la mosquée d' Al Fath : le lundi, le mardi et le mercredi, son invocation fut éxaucé entre les deux prières du jour mercredi.
Djabîr dit : Et il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah , j' invoquais Allah entre ces deux prières le mercredi à ce moment et je savais que mon invocation était éxaucé."



Cheikh Al AlBanni l' a jugé bon dans "sahih al adab al moufrad" (1/246) numéro (704)


Cheikh Hussayn Al 'Awaicha précise dans son commentaire de ce hadith que "entre les deux prières" désigne les prières de Dhohr et al 'asr et ceci fut précisé dans certaines versions du hadith , le cheikh a dit : "Allah est plus savant de leurs authenticité."



posté par le frère farida-hakim qu'Allah le récompense sur le site darwa.com


[les-nobles-caracteres.over-blog.com]
s
18 juin 2014 19:58
as-salamou alékoum
Moi j'ai un problème j'ai tellement d'invocations que je veux tous les faire en même temps car j'ai un grand besoin de sentir la présence d'Allah dans ma vie.Il s'est manifesté dans ma vie en me sauvant d'une situation hyper destructrice et depuis je prie mais au fond de moi je ne sens plus cette force qui m'animait.merci
c
19 février 2016 09:29
je remonte ce post
L
19 février 2016 11:12
Salam aleykoum,

On ne doit invoquer que 3 fois pour une seule invocation ?
M
19 février 2016 13:14
Soubhannallah j'ai vecu la meme chose et j'ai multiplié les invocations et glorification a chaque acte de la priere pour le remercier et être guidé.

Avant prier en 10minute maintenant en 1heure lol par contre il faut savoir que la meme invocation Dikr est la lecteure du coran.

Donc si des fois ma foi baisse au niveau invocations je lis le coran a la place car elle se place au dessus des prière surerogatoire et de ces invocations d'après ce que j'ai lu et le Coran ne baissera jamais notre foi et on aura jamais de doute sur son contenu sans compter les merite de la lecture du coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook