Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinns et possession!
29 juillet 2018 20:27
Verset numéro combien stp ?
Citation
Soulimanator a écrit:
Sourate Al baqarah

Sinon lit ça


Ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.» (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).

Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal dit : « J’ai dit à mon père: des gens affirment que les djinns n’épousent pas le corps de la victime de crise....A quoi, il a répondu : « Mon fils , ils mentent,car les djinns parlent à la place de la victime. » Commentant ces propos,Ibn Taymiyya dit: « Ce qu’il a dit est bien connu, car la victime de crise parle pafois un langage inconnu.Parfois on la frappe si durement que le coups auraient laissé, même sur un chameau, un impact profond,sans que lui les ressente ou ait conscience de ce qu’il dit.Parfois la victime attire des personnes de son entourage ainsi que le tapis sur lequel elle est assise comme il lui arrive de déplacer des objets voire de se déplacer d’un endroit à un autre, entre autres choses....Quiconque constate ces faits en déduit nécessairement que celui qui s’exprime à travers la victime et remue ces objets apparteint à une espèce non humaine. » Il poursuit - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde - : « Aucun des imams des musulmans ne nie la pénétration des djinns dans le corps du possédé et dans celui d’autres personnes.Quiconque le nie et soutient que la charia l’exclut a menti à l’endroit de celle-ci; aucune preuve religieuse ne s’y oppose. »

Aussi l’accès des djinns au corps de l’homme est-il confirmé par le Livre saint,la Sunna authentique et le consensus de la Communauté des Sunnites dont nous avons cité les propos à ce sujet.

Quant à la parole d’Allah le Puissant, le Majestueux « Ils ne sont capables de nuire à personne qu' avec la permission d' Allah. » elle prouve clairement que les djinns ne peuvent porter préjudice à personne par magie ou possession ou d’autres formes d’atteinte ou d’égarement sans la permission d’Allah.A ce propos ,Al-Hassan al-Basri dit : « Allah leur donne un pouvoir sur certains et ne leur donne aucun pouvoir sur d’autres;ils ne peuvent rien entreprendre sur personne sans la permission d’Allah comme le dit le Très Haut.Satan incarne le djinn mécréant qui peut avoir pouvoir sur des croyants à cause de leurs péchés et de leur éloignement de la mention du nom d’Allah et de l’adhésion à Son unicité et la sincérité dans le culte qui Lui est voué.Quant aux serviteurs pieux d’Allah, Satan n’a aucun pouvoir sur eux comme le dit le Très Haut: « Quant à Mes serviteurs, tu n' as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!. » (Coran,17:65).Avant l’Islam,les Arabes connaissaient très bien cette affaire et l’invoquaient dans leur poésie.C’est ainsi qu’Al-Aasha assimilait sa chamelle energique à un fou dans ce vers:

« A l’issue d’un voyage nocturne ,

Elle apparaît comme piquée par un djinn passant. »

Quant aux causes de la possesion,Ibn Taymiyya les explique en ces termes: « La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l’amour , comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c’est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence..C’est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l’eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.Des djinns agresifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengence excessive.Ils peuvent aussi agir sous l’impulsion d’une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains. » (Madjmou’ al-Fatawa,19/39).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2018 20:29
Ce que tu me dis ressemble à une paralysie du sommeil Heu

Allaho a3lem.

Citation
Soult* a écrit:
La personne se faisait étrangler dans son sommeil et elle n’arrivait plus à respirer. Du coup elle crie très fort et ça s’arrête quand tu la réveilles.
Dans son sommeil le djinn en question lui disait « un jour j’en vais te tuer ».
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2018 20:30
Oui Heu

Attend je demande.
Citation
Chips batata! a écrit:
perplexe Dans le coran ?perplexe
Je sais que dans le coran il y a la sourate des djinns qui parlent d'eux mais ça ne dit pas qu'ils peuvent posséder une personne.Heu
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
29 juillet 2018 20:31
J'ai cherché mais pas trouvé, je pense que j'avais lu le hadith il y a un moment et j'ai cru que je l'avais vu dans le Coran. Bref j'suis à la ramasse.

Je sais pas, il nous accompagne pas en nous même ?

Allah Ou A3lem,
29 juillet 2018 20:31
Ok j'attends.smiling smiley
Citation
Biibi a écrit:
Oui Heu

Attend je demande.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2018 20:32
On se croirait dans les 1001 nuits
29 juillet 2018 20:34
Ben je pense pas je pense qu'il nous accompagne à côté mais qu'on ne le voit pas.

Allaho a3lem c'est comme ça que je le comprend en tout cas. Si quelqu'un en sait plus, dites le nous svp.Heu


Citation
Huda Sam Dr a écrit:
J'ai cherché mais pas trouvé, je pense que j'avais lu le hadith il y a un moment et j'ai cru que je l'avais vu dans le Coran. Bref j'suis à la ramasse.

Je sais pas, il nous accompagne pas en nous même ?

Allah Ou A3lem,
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2018 20:35
Pourquoi ?

Citation
bouloulou4 a écrit:
On se croirait dans les 1001 nuits
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2018 20:39
Sourate 6 verset 128.

Fais attention quand même, ne joue pas avec ça. grinning smiley
Citation
Chips batata! a écrit:
Ok j'attends.smiling smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
29 juillet 2018 20:39
Toutes ces histoires de djinns
Citation
Chips batata! a écrit:
Pourquoi ?
29 juillet 2018 20:42
Les complices sont ceux qui font le sihr avec l'aide des jnoun.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
29 juillet 2018 20:43
Ça parle effectivement de djinns mais ça ne dit pas clairement qu'ils peuvent posséder. Ça dit "vous avez trop abusé d'humains". Mais peut être que ce sens veut dire qu'ils les ont nuit d'une autre façon non ?perplexe

Allaho a3lem.

Citation
Biibi a écrit:
Sourate 6 verset 128.

Fais attention quand même, ne joue pas avec ça. grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
29 juillet 2018 20:45
Barak'Allah u Fik

Je le met ici :
128. Et le jour où Il les rassemblera tous: «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Mais ça n'est pas de la possession, vu que l'on parle d'abus bilatéral (tant côté de l'homme que des Djinns).
Citation
Biibi a écrit:
Sourate 6 verset 128.

Fais attention quand même, ne joue pas avec ça. grinning smiley
29 juillet 2018 20:47
C'est un dialogue de sourd ptdr

L'abus dans tous ses sens, il y'a aussi la possession.
Citation
Chips batata! a écrit:
Ça parle effectivement de djinns mais ça ne dit pas clairement qu'ils peuvent posséder. Ça dit "vous avez trop abusé d'humains". Mais peut être que ce sens veut dire qu'ils les ont nuit d'une autre façon non ?perplexe

Allaho a3lem.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
29 juillet 2018 20:48
Quand on parle de possession, c'est pas de la possession comme on le voit dans les films. C'est juste des djinns qui entourent des humains de façon visible ou non.
29 juillet 2018 20:48
C'est un dialogue de sourd ptdr

L'abus dans tous ses sens, il y'a aussi la possession.

J'ai mis la même réponse pour jim's.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Barak'Allah u Fik

Je le met ici :
128. Et le jour où Il les rassemblera tous: «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Mais ça n'est pas de la possession, vu que l'on parle d'abus bilatéral (tant côté de l'homme que des Djinns).
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
29 juillet 2018 20:49
Les différents types de « toucher »



1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l'’on frappe est totalement insensible à la douleur.



2 .Le toucher ponctuel: le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe… (on ressent une douleur persistante)



3.Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l'’individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)



4.Le toucher extérieur : le djinn est à l'’extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements…)



La réalité du sar' Qu’est-ce que le sar’ ?



Le sar’ est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l’'être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s’accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sar’ comme étant une perturbation de l'’individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement.



Des preuves issues du Coran



Allah dit dans le Coran :



« Ceux qui mangent de l’'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Sourate 2 verset 275)



Il apparaît à la lecture de ce verset que les usuriers se lèveront de leur tombe, le jour du jugement, comme celui que le diable a violemment frappé. L'’Imam Ibn Kathir explique le terme « le toucher » comme voulant dire « la folie » autrement dit, ceux qui mangent de l’intérêt usuraire se lèveront au jour du jugement comme ceux que Satan a rendu fou dans ce monde. On peut rappeler que dans la langue arabe, l'expression « l'homme a été touché » signifie « l'’homme est possédé ».



Des preuves issues de la Sunna



Les preuves issues de la Sunna sont aussi nombreuses. On pourrait se contenter de rappeler le récit rapporté par At-Tabarani. Un enfant touché par un djinn fut amené au Prophète pour qu’'il invoque Allah en sa faveur. Le Prophète demanda à voir l’'enfant. Il prit alors l'’enfant et frappa son dos de sa main en disant : « Sors ennemi de Dieu, sors ennemi de Dieu. » Le visage de l'enfant retrouva alors son aspect initial.



Nous pouvons tirer plusieurs enseignements de ce hadith :



·Le diable peut atteindre l'homme au point de le rendre fou, possédé.

·Ce type de possession peut se soigner par les coups.

·On a la preuve que le diable peut effectivement entrer dans le corps de l’'enfant. En effet, le Prophète (Saw) dit : « Sors, ennemi de Dieu » ; or, il ne peut y avoir de sortie s'il n'’y a pas eu d'entrée au préalable.
·Plus la foi du soignant est élevée, plus la guérison est rapide. Le djinn prit peur sans même que le Prophète n’ait eu besoin de lire le Coran.


Citation
Chips batata! a écrit:
Verset numéro combien stp ?
S
29 juillet 2018 20:51
Faux
Citation
Bee a écrit:
Quand on parle de possession, c'est pas de la possession comme on le voit dans les films. C'est juste des djinns qui entourent des humains de façon visible ou non.
R
29 juillet 2018 20:52
Ahah oui grinning smiley

Mais comme Jimijo j'aimerais comprendre sur quoi se basent les personnes pour dire que la possession comme on le conçoit existe smiling smiley

Peut-être que pour pouvoir affirmer que c'est bel et bien possible il faut des connaissances plus poussées en Science Islamiques.
S
29 juillet 2018 20:54
Les preuves sont là ds le Coran et ds la Sounnah
Pas besoin de vous mètre aussi des videos de roqyas de youtube .

Ça va faire flipper certains

Le monde de l'invisible c'est impressionnant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook