Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinns, amour & mariage
P
8 janvier 2009 11:58
Le Cheikh Bâli rapporte qu'il a eu à exorciser un malade qui souffrait de graves problèmes depuis plusieurs années. Lorsqu'il assistait au sermon du vendredi, il était pris de folie et bouleversé. Par ailleurs, chaque lundi soir, il s'enfermait dans sa chambre, dans l'obscurité et refusait de voir son épouse ou ses enfants. C'est sa fille qui rapporte la situation au Cheikh.

Lorsque le Jinn se mit à parler avec la langue de cette homme, le Cheikh Bâli l'interrogea. Le Jinn, qui était un femelle, déclina son nom. Elle disait qu'elle faisait partie des Jinns de la mer et qu'elle était athée. Elle était entrée dans le corps de cet homme après que celui ait blessé un des leurs.

Le Cheikh Bâli l'invita à l'Islam mais elle déclina dans un premier temps. Elle finit par se convertir et adopta le nom "Umm Ibrahim". Puis le Cheikh lui intima de sortit, chose qu'elle refusa pour deux raisons, selon elle :

-Elle était folle amoureuse de cet homme avec qui elle était depuis 20 ans. Elle ne pouvait plus le quitter. Elle dit au Cheikh qu'elle ne profitait de lui que le lundi (rapports sexuels), le reste du temps, elle le laissait à sa famille.

-Elle était autrefois mariée au roi des Jinns de la Mer Rouge. Celui-ci étant décédé, ses enfants prirent le pouvoir. Ce sont des Jinns incroyants. S'ils apprennent la conversion de Umm Ibrahim, ils la tueront.

Pour la première excuse, le Cheikh lui dit que l'homme ne l'aimait pas et qu'elle le faisait beaucoup souffrire. Pour la deuxième excuse, il lui dit qu'elle pourrait aller dans tel ou tel endoit, ou se trouvent des Jinns Musulmans qui la protégeront.

Elle accepta finallement de sortir, mais le Cheikh découvrit qu'elle mentait. Il lui reprocha sa ruse mais elle clama qu'elle était folle amoureuse de cet homme, que le quitter était pour elle un déchirement. Il usa alors de la manière forte (lecture du Livre) et elle finit par s'en aller en criant "O Mahmud!" plusieurs fois (prénom de la personne malade).

A suivre.
A
8 janvier 2009 12:05
Oh eye popping smiley moody smiley c'est vrai cette histoire ou c'est une blague???

Raconte la suite!!!!!
P
8 janvier 2009 12:19
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Oh eye popping smiley moody smiley c'est vrai cette histoire ou c'est une blague???

Raconte la suite!!!!!

C'est véridique. Le Cheikh est un homme de science, réputé et reconnu, qui soigne les malades. Il est au Yémen. Il n'y a pas de suite, si ce n'est que cet homme fut guérri de sa maladie qui dit-il, l'épuisait depuis plusieurs années.

J'évoque ce sujet parce que beaucoup n'y croient pas. Nous vivons dans l'époque du scepticisme, hélas!
Les histoires comme celle-ci sont nombreuses.
Souvent, femme varie.
A
8 janvier 2009 16:27
Soubhannallah

J'avais deja lu aussi une histoire une dame etait possédé car lors de ces ablutions ac de l'eau chaude elle avait brulé un jinn, depui j'utilise tjs de l'eau tiède pour mes ablutions !!!!!Ill

Voia si tu as d'autre histoire a nous raconter!!!Welcome
P
8 janvier 2009 20:42
Les Jinns vivent en communautés, comme les humains. Il y a chez eux le croyant et l'impie, le pieux et l'égaré, le Chiite et le Sunnite. Ils aiment aussi ce que les hommes aiment. Ils se marient et ont des enfants, tout comme nous.

Il peut arriver qu'un Jinn tombe amoureux d'une femme ou d'un homme. Il s'installe dans son corps et jouit de cette personne, pour laquelle il a des sentiments. Les filles jolies attirent aussi les Jinns.

Cela étant dit, je voulais évoquer le cas des femmes qui refusent de se marier ou repoussent cet acte aux calendes grecques. Il arrive parfois qu'un Jinn tombe éperdument amoureux d'une fille au point de tout faire pour qu'elle ne se marie pas. Soit il lui insuffle des idées destinées à la détourner du mariage, soit il agit autrement : il peut faire en sorte qu'aucun prétendant n'entre chez cette fille. Le Cheikh évoque le cas de cette fille ensorcelée. a chaque fois qu'un prétendant venait la voir, il se sentait très mal une fois le seuil de la porte franchi. C'est en fait un Jinn qui se joue de ces personnes, pour être le seul à jouir de cette fille.

Les Jinns aiment les filles moutabarrijaat, celles qui exaltent leurs charmes, qui se maquillent ou qui ne se couvrent pas la tête. Le fait qu'elle désobéissent à Allah facilite la tâche aux Jinns puisque le Jinn prend le pouvoir sur les personnes les plus désobéissantes.

Beaucoup de filles s'étonnent qu'aucun prétendant ne vienne les voir ou qu'a chaque fois qu'un jeune homme s'intéresse à elles, l'affaire n'aboutit jamais.
m
8 janvier 2009 22:02
Peux _tu nous éclairer davantage sur les moyens de savoir si un djinn est amoureux d'une femme? comment savoir si une personne est possédée ? et comment l'en délivrer si les symptômes sont là?
A
8 janvier 2009 22:27
Salam

Moi perso je ne pence pas k'un jinn peut posseder une personne si cete pers est pratiquante et a la foi en ALLAH LE TOUT PUISSANT!!!! car ce jnin auré trop peur nan ou jme tompe????
P
8 janvier 2009 22:46
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam

Moi perso je ne pence pas k'un jinn peut posseder une personne si cete pers est pratiquante et a la foi en ALLAH LE TOUT PUISSANT!!!! car ce jnin auré trop peur nan ou jme tompe????

On ne peut jurer de rien mais le Jinn ne supporte pas ceux qui s'attachent à leur religion. Celui qui prie ses 5 prières, fait les invocations d'usage, se réfugie auprès d'Allah et évite les péchés, alors il est sous la protection d'Allah.

Les Jinns ne nous veulent pas forcément du mal. Mais ils nous nuisent parfois involontairement. Sans parler des Jinns chrétiens ou Juifs qui ne craignent pas Allah et qu'i s'en prennent aux Musulmans.
Souvent, femme varie.
A
8 janvier 2009 22:54
salam

Est ce k c'est vrai kil peut yen a voir chez nous a la maison? et si oui ke font il chez nou???
P
8 janvier 2009 23:10
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam

Est ce k c'est vrai kil peut yen a voir chez nous a la maison? et si oui ke font il chez nou???

Oui, ils vivent comme nous, parfois dans des maisons. Mais je le répète, ils ne nous veulent pas forcément du mal. Il y en a parmi eux qui sont très pieux et qui se refusent donc à faire du mal aux hommes car ils savent qu'ils encourent la colère d'Allah. Ils assistent aussi à la prière du vendredi, aux assemblées...Il y aparmi eux des savants qui enseignent aux autres. Le Cheikh Bâli a discuté à plusieurs reprises avec des prètres chrétiens parmi les Jinns. Beaucoup se sont convertis par la suite.

Pour résumer, les Jinns aiment l'obscurité et les mauvais d'entres eux aiment les endroits sales (lieux d'aisance, dépots d'ordures, éviers...) Il faut donc invoquer Allah quand on se trouve dans ces endroits. Le tout est de ne pas les provoquer (en les ébouillantant par exemple, dans la salle de bain) afin qu'ils ne se vengent pas.

Quand on rentre chez soi,il y a une invocation à dire pour éviter que Shaytan n'entre avec vous. Idem pour manger (dire Bismillah).

Monica777, je répondrai à votre question par la suite In Chaa Allah.
Souvent, femme varie.
P
9 janvier 2009 12:40
Citation
monica777 a écrit:
Peux _tu nous éclairer davantage sur les moyens de savoir si un djinn est amoureux d'une femme? comment savoir si une personne est possédée ? et comment l'en délivrer si les symptômes sont là?

Je précise que je ne suis pas expert sur la question. Je vous fait partager mes modestes connaissances sur le sujet.

Pour savoir si une personne est possédée, il faut observer les symptômes. Ils sont variables.
Chez certains, c'est une douleur à certains endroits précis. Le Cheikh Bâli rapporte par exemple qu'une femme est venue le voir se plaignant d'une douleur au pied. Il découvrit qu'elle était possédée par un Jinn qui se logeait à cet endroit.

Entre autres symptômes, il y a l'insomnie, les cauchemars répétitifs, le fait de parler dans son sommeil, de pleurer à la lecture du Coran, de s'écarter de la Religion...Il y a aussi l'hypertension chronique, le sentiment d'être à l'étroit au niveau du cœur...La personne peut aussi avoir un comportement bizarre, être perdu dans des rêveries interminables...

Bref, les symptômes sont nombreux mais ce n'est pas parce que vous avez un de ces symptômes que vous êtes possédée!

La personne qui connait cette discipline lira sur une personne quelques versets du Coran. Si le comportement du malade change (ex : la personne pleure à chaudes larmes, suffoque, respire à un rythme très rapide, à des spasmes, des contractions...), il est probable que cette personne soit possédée. Le Jinn qui se trouve dans le corps de cette personne peut aussi se manifester à travers la parole du malade et parler. Il est alors aisé de l'interroger.

On peut lui demander pourquoi il est rentré dans cette personne et dans quelles circonstances. Il répondra alors qu'il aime cette personne et qu'il ne veut pas s'en séparer. Il dira même qu'il est sa femme/son mari, qu'ils sont mariés!

Pour la délivrance, il faut garder en tête qu'elle vient d'Allah et que le guérisseur n'est qu'un prétexte.

S'il parvient à entrer en contact avec le Jinn, il va essayer de le convaincre. Il va d'abord lui poser quelques questions notamment sur sa Religion. S'il le Jinn n'est pas Musulman, il faut lui exposer brièvement l'Islam et l'inviter à se convertir.

Le Cheikh Bâli l'a souvent fait. Il a été confronté à un Jinn qui possédait un patient. Il lui a proposé l'Islam mais il a refusé dans un premier temps, en disant que les Jinns chrétiens le tueraient s'ils apprenaient sa conversion. Le Cheikh lui apprit quelques invocations qui le protégeraient contre ses semblables et lui conseilla d'aller habiter la Mecque, là ou il n'y a que des Jinns Musulmans.

Bref, si vous réussissez à lui faire accepter l'Islam ou s'il le Jinn est Musulman, le travail sera plus facile. Il faudra ensuite lui rappeler qu'Allah à interdit de faire du mal aux croyants et qu'en tant que Musulman, il ne peut pas continuer à nuire à cette personne. On lui rappellera le châtiment prévu pour ceux qui font du mal aux Musulmans. Il sortira peut-être.

Ici, vous avez une vidéo de la conversion d'un Jinn : [fr.youtube.com] (attention, vidéo impressionnante)

Certains refusent de se convertir. Le Cheikh Bâli raconte ainsi qu'un Jinn (dans un corps) lui a dit, alors que le Cheikh lui avait seulement dit "je vais te proposer quelque chose", "ne te fatigue pas" (à essayer de me convertir). Ce Jinn était en fait un prêtre parmi les prêtres chrétiens. Il enseignait à ses frères dans une Église en Égypte je crois. Bref, le Cheikh lui exposa l'Islam et l'incohérence du Christianisme et au final, il embrassa l'Islam.

S'il refuse la conversion ou refuse de sortir, il faut faire des invocations, être assidu aux prières, se purifier...Le spécialiste peut vous donner un programme à suivre pendant quelques jours/semaines.

Encore une fois, tout dépend de l'attitude du Jinn. Certains sont très coriaces.

Je reviendrais sur la différence entre le vrai spécialiste et le charlatan (ou le sorcier), comme on en voit énormément au Maroc et ailleurs.

Regardez cette vidéo :[fr.youtube.com]

On voit bien que la prestation physique et les contorsions de ce corps ne sont absolument pas humaines.
K
9 janvier 2009 14:48
as salam alaykoum

baraka Allah oufik pour cette information meme si elle fait peur merci encore pour cet avertissement.

qu'Allah nous proteges incha'Allah.Amine.

As salam alaykoum
N
9 janvier 2009 15:52
Dans le titre l'auteur doit écrire djinns pour ne pas confondre le mot jinns qu'il écrit avec le même mot qui veut dire sexe si on prononce le s.
P
9 janvier 2009 18:34
C'est fait. En Arabe, cela s'écrit avec un -J.
Souvent, femme varie.
L
9 janvier 2009 22:13
il y a plein de marabout ou d'exosciste chrétiens ou vaudou qui font la même chose a Paris

pfffff
P
9 janvier 2009 22:35
Citation
La Boetie a écrit:
il y a plein de marabout ou d'exosciste chrétiens ou vaudou qui font la même chose a Paris

pfffff

Et? L'exorcisme chrétien existe. Vous devriez visiter l'Gypte et voir ce qui se fait dans certaines églises.
Souvent, femme varie.
c
11 janvier 2009 00:16
salam

Tout d'abord qui est ce cheikh Bali???

Il ne faut pas avoir peur des jinn (bissmillahirahmanirahim), car ils aiment les gens qui ont peur d'eux et qui sont souvent seul renfsermé etc.....

Il ne faut pas créer une psychose sur ce sujet ils s'existe certes mais il est préférable pour un musulman de consolider sa foi que de chercher à comprendre l'exorcisme.

quand vous parlez des jin dites bissmillahirahmen irahim, c'est recommendé.

A chaque fois que vous dites bismillahirahmanirahim tout jin ou chaytan sort de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Dieu seul peut nous protéger de tout malheur quel qu'il soit alors demandez refuge auprès de Dieu et vous dormirez tranquil incha'Allah

allahi hfadna


wallahou a3lam
P
11 janvier 2009 00:47
Citation
chichou59 a écrit:
salam

Tout d'abord qui est ce cheikh Bali???

Il ne faut pas avoir peur des jinn (bissmillahirahmanirahim), car ils aiment les gens qui ont peur d'eux et qui sont souvent seul renfsermé etc.....

Il ne faut pas créer une psychose sur ce sujet ils s'existe certes mais il est préférable pour un musulman de consolider sa foi que de chercher à comprendre l'exorcisme.

quand vous parlez des jin dites bissmillahirahmen irahim, c'est recommendé.

A chaque fois que vous dites bismillahirahmanirahim tout jin ou chaytan sort de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Dieu seul peut nous protéger de tout malheur quel qu'il soit alors demandez refuge auprès de Dieu et vous dormirez tranquil incha'Allah

allahi hfadna


wallahou a3lam

C'est un homme de science, qui vit en Arabie je crois. Pas un "Fqih". Il soigne les malades atteint de maux occultes.

Il faut distinguer la réalité des Jinns des moyens de traiter la possession. Même si les sujets se rejoignent. La croyance aux Jinns fait partie de la foi. On ne peut être Musulmans sans croire aux Jinns et aux Anges.
Souvent, femme varie.
P
11 janvier 2009 10:43
Certains problèmes qui touchent les hommes et les femmes au niveau de la sexualité sont liés aux Jinns.

Il faut savoir que le Jinn est capable de pénétrer le corps, comme mentionné plus haut. Certains hérétiques rejettent la possession du corps mais elle est clairement attestée par les textes.

Un Jinn peut pénétrer un corps par sa volonté mais il peut aussi y être incité par un sorcier (Sihr).

Le Jinn peut se loger à n'importe quel endroit du corps et produire ses méfaits à cet endroit.

Ainsi, les douleurs constantes à certains endroits du corps peuvent être liées aux Jinns.

Au niveau de la sexualité, les Jinns peuvent aussi causer des dégâts. L'impuissance de l'homme peut être lié à la sorcellerie, comme rapporté dans une autre discussion ou je donnais l'exemple de ce sorcier du Yémen que les jeunes mariés étaient obligés de payer pour éviter qu'il leur jette un sort qui les rendrait impuissants la nuit de noces.

Vous me direz que la science moderne est capable d'expliquer les problèmes d'impuissance de manière rationnelle (problèmes de circulation du sang, stress...). Nous ne prétendons pas que tous lescas d'impuissance sot liés à un sortilège, mais il arrive que ce soit le cas. Et comme mentionné plus haut, le Jinn peut parfaitement se loger au niveau des organes reproducteurs et commettre ses méfaits. De même, un Hadith rapporte que Satan coule dans les veines de l'homme comme son sang. Donc il peut agir sur nos organes.
Idem pour ce que l'on appelle la "frigidité" pour les femmes.

Pour les femmes, la stérilité peut aussi être causée par la présence d'un Jinn ou un sortilège. Dans ce cas, le Jinn se loge au niveau des organes reproductifs.
Idem pour les femmes atteintes de métrorragie.

Le Maroc est un pays particulièrement connu par son niveau avancé de connaissances en sciences occultes. Les sorciers y sont très réputés et certains reçoivent des "clients du monde entier".

Le sorcier travaille avec les Jinns et n'obtient sont pouvoir maléfique qu'après avoir mécru en Allah. C'est un pacte qu'il passe avec le diable : je me mets à ton srevice, à condition que tu mécrois en Allah.

Certains sorciers écrivent des versets du Coran sur leurs semelles. D'autres écrivent de versets à l'envers. D'autres enfin prononcent des paroles qui les excluent de l'Islam. Pour cela, il reste en état d'impureté majeure et ne se change pas. C'est à ce prix que le sorcier obtient son pouvoir. Plus il mécroit, plus les Jinns s'activent à son service.
Souvent, femme varie.
A
12 janvier 2009 12:46
salam

Ya qq chose ke je compren pas, kel forme on les jinn, komen peuvent 'il se loger a l'interieur du corp???

On nous dit souvent k'il vivent en communauté ils son a peu pré kome les etres humain, donc comprend pa komen ils peuvent s'incrusté dans une partie de notre corp!!! ou se nicher dans les canalisation moody smiley Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook