Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Djinns
B
19 mai 2021 05:40
As salamou alaykoum,je voulais savoir est-ce que une personne pieuse peut être posséder par un djinn ou bien les djinn s ne peuvent posséder que certains individus mais pas tous


Et aussi,quels sont les signes de leur présence ?



Peut on être suivi par des djinns et qui vous attaquent lorsque vous dormez sans pour autant être possédé?
19 mai 2021 06:24
Salam

Lorsqu’on Joue Avec Le Feu ! On Finit Par Se Brûler. Approche-Toi D’Une Mosquée Et Demande Une Éventuelle Aide Et Explication A L’Imam. Peut-être Pourra-t-il T’orienter
Quant à Ta Question ? Toi Tu Peux Être Pratiquant Et L’Autre Peut Être D’Une Autre Confession Que Toi.Voilà .
Citation
Bastien1 a écrit:
As salamou alaykoum,je voulais savoir est-ce que une personne pieuse peut être posséder par un djinn ou bien les djinn s ne peuvent posséder que certains individus mais pas tous


Et aussi,quels sont les signes de leur présence ?



Peut on être suivi par des djinns et qui vous attaquent lorsque vous dormez sans pour autant être possédé?
B
19 mai 2021 06:55
Non c’était une question d’ordre général pour savoir
Je veux juste savoir s’ils peuvent posséder qui ils veulent qu’importe que la personne soit pieuse ou pas
19 mai 2021 07:02
Salam

Généralement Ils Évitent Les Humains Mais Comme Partout il y a Ceux Qui Se Mêlent de Tout Et De Rien Et D’Autres Qui Vaquent à Leurs Vie Quotidienne Sans Se Mêler De Personne.
Comme Les humains: Ils Sont Aussi imprévisibles. Point.
Citation
Bastien1 a écrit:
Non c’était une question d’ordre général pour savoir
Je veux juste savoir s’ils peuvent posséder qui ils veulent qu’importe que la personne soit pieuse ou pas
19 mai 2021 07:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Le reste n'est que conjectures et charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 09:18 par CHN-W.
T
19 mai 2021 07:20
Aleykoum salam

Allah soubhanou Seul sait le mieux.

Je pense que personne n'est à l'abris. C'est pour celà que nous demandons chaque jour la protection d'Allah soubhanahou wa taala.

A mon humble avis, une personne pieuse, meme atteinte d'un mal occulte, ne craindras aucune créature (hommes, djinns) et sera toujours dévouée à servir et satisfaire Allah soubhanahou wa taala.

Il est très important de faire ses invocations de protection, matin et soir, et dans les différents actes du quotidien.

Et bien sur, avoir confiance qu'en Allah soubhanahou wa taala. Le Guérisseur de tous les maux, l'Audient, l'Omniscient.

Quoiqu'il en soit, Allahu aalem.
19 mai 2021 07:49
Salam alaykoum pour répondre à ta question il y’a des preuves dans le coran n’écoute pas les tordue dans ce poste

Oui il est possible car c’est Allah qui décide si un mal te touche ou pas tout simplement que tu sois pieu ou koufar ça ne changera rien au décret d’Allah

Un exemple si tu est pieux et que tu fume une fois du shite ou de l’alcool ça crée un trou dans ton corp qui laisse rentré les djin quand tu perd ta raison ta capacité de discerner les choses c’est là où la possession est possible

C’est pour cela qu’on a des verset du coran et des invocations pour ce protéger nous sommes pas à l’abris même les plus grand pieux on deja étais toucher mais Allah protèges les pieux si tu fait pas de connerie y’a aucune raison qu’un djin te possède et surtout

Un pieux ce protège tout l’es jour les chayatin ne supporte pas le coran et de plus Allah nous envois des anges pour nous protéger

Plus la foi et grande et plus cheytan est comme une mouche insignifiante

Je te mais l’es moment ou moussa aylahi salam a étais toucher mais Allah lui a donner la victoire


64 Rassemblez donc votre ruse puis venez en rangs serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd'hui aura réussi. »
65 Ils dirent: « Ô Musa (Moïse), ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ? »
66 Il dit: « Jetez plutôt. » Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.
67 Musa (Moïse) ressentit quelque peur en lui-même.
68 Nous lui dîmes: « N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
69 Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit. »
70 Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: « Nous avons foi en le Seigneur d'Harun (Aaron) et de Musa (Moïse). »sourate Taha

N’ai pas peur des djin c’est eux qui on peur la crainte des djin c’est dans les traddition maghrébin qui n’on rien avoir avec l’islam comme Afrique ou occidental

Un musulman craint seulement Allah c’est tout


Citation
Bastien1 a écrit:
As salamou alaykoum,je voulais savoir est-ce que une personne pieuse peut être posséder par un djinn ou bien les djinn s ne peuvent posséder que certains individus mais pas tous


Et aussi,quels sont les signes de leur présence ?



Peut on être suivi par des djinns et qui vous attaquent lorsque vous dormez sans pour autant être possédé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 09:28 par صبر.
C
19 mai 2021 08:53
Bien sur regarde les vidéos de brahim boutaleb ils peuvent posséder musulman même si celui ci fait la prière. A l'époque je dormais sur mon canapé et la j'ai ressenti une respiration qui m'a réveillé. Puis d'un coup j'ai senti quelque chose me pousser avec une tel force que je ressent encore cette sensation.. Aoudou billeh
19 mai 2021 09:04
Avec évidence, les non croyants ne sont jamais confrontés aux Djinns et compagnies, puisque ils ne croyaient en rien et ne se stressent jamais a croire à quelque chose qui n’existe pas, juste c’est juste Angel
19 mai 2021 09:27
Wa alaykum salam, les djinn possèdent qui ils veulent, la seule barrière pour eux sont les ablutions, et les invocations du matin et du soir , c’est pour ca que Cheikh raslan a dit que les invocations du matin et du soir sont plus importants que de respirer ! Par la grâce d’Allah ces invocations nous protègent de leur mal .
Et sinon, oui les djinns viennent pendant notre sommeil, cest ce qu’on appelle la paralysie du sommeil , et on peut aussi l’éviter avec les invocations du sommeil, a réciter avec le plus de véracité possible, si on est pas véridique dans nos paroles ca marche pas.
Citation
Bastien1 a écrit:
As salamou alaykoum,je voulais savoir est-ce que une personne pieuse peut être posséder par un djinn ou bien les djinn s ne peuvent posséder que certains individus mais pas tous


Et aussi,quels sont les signes de leur présence ?



Peut on être suivi par des djinns et qui vous attaquent lorsque vous dormez sans pour autant être possédé?
19 mai 2021 09:54
Est-ce que tu peux fournir les preuves du Qour'an et du Hadith authentique qui prouvent ces dires ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam, les djinn possèdent qui ils veulent, la seule barrière pour eux sont les ablutions, et les invocations du matin et du soir , c’est pour ca que Cheikh raslan a dit que les invocations du matin et du soir sont plus importants que de respirer ! Par la grâce d’Allah ces invocations nous protègent de leur mal .
Et sinon, oui les djinns viennent pendant notre sommeil, cest ce qu’on appelle la paralysie du sommeil , et on peut aussi l’éviter avec les invocations du sommeil, a réciter avec le plus de véracité possible, si on est pas véridique dans nos paroles ca marche pas.
19 mai 2021 10:05
[www.google.fr]



Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu peux fournir les preuves du Qour'an et du Hadith authentique qui prouvent ces dires ?
B
19 mai 2021 10:20
Si ça existe!J’ai vu pleins de gens être possédé par ses djinn
J’ai assisté à des séances d’exorcismes et les djinns on leur forçait de un à sortir du corps ,mais avant le djinn discute avec l’exorciste et parfois même l’exorciste fait convertir les djinns
19 mai 2021 10:26
Moi aussi j’ai assisté a des roqya , et conversion de djinn avant de sortir de la personne
Citation
Bastien1 a écrit:
Si ça existe!J’ai vu pleins de gens être possédé par ses djinn
J’ai assisté à des séances d’exorcismes et les djinns on leur forçait de un à sortir du corps ,mais avant le djinn discute avec l’exorciste et parfois même l’exorciste fait convertir les djinns
B
19 mai 2021 10:26
Moi je fais souvent des paralysies de sommeil.Je sens que des forces invisibles m’attaquent.En générale,je me bats contre les djinns dans mes rêves .Lorsqu’ils sont présent ,la pesanteur de mon corps augmente et lorsque je récite avec difficulté,c’est comme si ils nouaient ma langue mais je me laisse jamais faire même si la plupart du temps dans mes rêves ils veulent me tuer.Et le plus bizarre parfois les trucs que je ressent dans mon rêve,parfois je le ressens dans la réalité
19 mai 2021 10:29
Sheykh Ibn Baz dit qu'il ne sait pas si la paralysie du sommeil est provoquée par un djinn ou pas. Il n'a pas de preuve claire. Il suppose.

Concernant la réponse du comité, il fait cette supposition. Ni verset, ni hadith authentique ne l'affirme.

La protection par les ablutions n'est mentionnée nulle part.
Et comment une femme qui a ses règles ou des lochies pourraient faire ses ablutions ?

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
[www.google.fr]
19 mai 2021 10:39
Jai deja lu tout plein d’autres choses concernant ce sujet que je n’ai pas cherché encore à retrouver mais je ne dirais jamais une chose sans avoir lu les preuves avant, le poid serait trop lourd pour moi a porter sur mes epaules de dire des choses dont je ne suis pas sur .
Citation
CHN-W a écrit:
Sheykh Ibn Baz dit qu'il ne sait pas si la paralysie du sommeil est provoquée par un djinn ou pas. Il n'a pas de preuve claire. Il suppose.

Concernant la réponse du comité, il fait cette supposition. Ni verset, ni hadith authentique ne l'affirme.

La protection par les ablutions n'est mentionnée nulle part.
Et comment une femme qui a ses règles ou des lochies pourraient faire ses ablutions ?
19 mai 2021 10:41
Perso, je n’ai jamais eu la chance de rencontrer un Djinn, j’aurais bien aimé en rencontrer pour tester leur capacités à rapport moi ??
19 mai 2021 10:44
Contrairement à ce que tu dis les Djinns ne peuvent pas posséder qui ils veulent.

Les kouffars ne sont jamais possédés par les Djinns... parce que ça n'existent pas chez eux.

En Afrique de l'ouest ? On n'en parle jamais !
En Afrique du Sud-est ? On n'en parle jamais !
En Asie ? On n'en parle jamais !

Sûrement que les Djinns poussent mieux au Maghreb, le terrain doit être favorable.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam, les djinn possèdent qui ils veulent, la seule barrière pour eux sont les ablutions, et les invocations du matin et du soir , c’est pour ca que Cheikh raslan a dit que les invocations du matin et du soir sont plus importants que de respirer ! Par la grâce d’Allah ces invocations nous protègent de leur mal .
Et sinon, oui les djinns viennent pendant notre sommeil, cest ce qu’on appelle la paralysie du sommeil , et on peut aussi l’éviter avec les invocations du sommeil, a réciter avec le plus de véracité possible, si on est pas véridique dans nos paroles ca marche pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 mai 2021 10:46
Ta réponse est totalement infondée , les djinns ne choisissent pas les nationalités, ils possèdent tout le monde meme des animaux .
Cest pas parce que TOI ten entend pas parler que ca existe pas
Citation
kaloupile a écrit:
Contrairement à ce que tu dis les Djinns ne peuvent pas posséder qui ils veulent.

Les kouffars ne sont jamais possédés par les Djinns... parce que ça n'existent pas chez eux.

En Afrique de l'ouest ? On n'en parle jamais !
En Afrique du Sud-est ? On n'en parle jamais !
En Asie ? On n'en parle jamais !

Sûrement que les Djinns poussent mieux au Maghreb, le terrain doit être favorable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 10:48 par Une_Soeur_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook