Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal de dos ! Djinn ? Sih ? Stress ? Maladie ?
C
21 août 2023 15:43
Salam aleik,

Depuis deux ans j’ai mal au dos.
Je n’avais jamais mal au dos auparavant.

J’ai mal au niveau des omoplates, des rhomboïdes…( soit dans la partie haute du dos, à l’exclusion des épaules, et de la nuque)

Quand je suis en colère, énervée ou stressée la douleur gagne en vivacité au point ou je ne peux plus marcher.

Quand je suis calme et sereine, elle est tout de même présente et varie d’intensité sans raison particulière,

Récemment des boules sont apparues, la surface de mon dos n’est plus lisse comme auparavant, il y’a des espèces de gros noeuds sous la peau, qui lorsque j’appuie dessus me font un mal de chien.

J’ai vu mon médecin qui m’a indiqué n’avoir jamais vu d’aussi grosses contractures chez une personne qui a un dos parfaitement sain ( pas de scoliose). J’ai demandé d’autres avis médicaux.. il n’y pas de pathologique particulière.
Je vois un kiné, et j’ai vu un Ostheopathe. Rien n’y fait, je souffre la mort. Et aucune analyse sanguine n’a révélé d’anomalie.

Je précise que lorsque mes règles approchent ou que j’ai le besoin de faire mes besoins ( je ne parle pas de l’urine) les douleurs dorsales sont terriblement intenses.

Bref je n’y comprends rien. Si j’avais mal en bas du dos, cela me paraîtrait logique mais pour le coup la douleur est en haut.

Mon mari m’a dit qu’il avait déjà demandé à allah qu’il me brise le dos. Ceci lorsque j’avais agis injustement vis à vis de lui ( cela m’est effectivement arrivé) et il se demande si ce ne sont pas ses douaa. Il m’indique également que je suis peut être victime de l’envie ou que sais je encore.

Me concernant.. les médecins m’avaient dit que c’était le stress… mais plus le temps passe plus je me dis que cela n’est pas cohérent… car j’ai parfois des pics de douleurs alors que je suis parfaitement détendue.

J’ai fais Hijama a l’endroit de mes douleurs, mes douleurs sont depuis lors plus intenses et elles semblent s’être déplacé de quelques centimètres ( hors zone hijama).

Je me fais faire des massages à l’huile d’olives et l’huile de Nigel. Et je me plonge parfois dans des bains à la limites dû brûlant pour soulager mes douleurs. Je n’ai plus de solution.

La j’ai dû quitter mon lieu de travail tellement j’avais mal. En effet, quand j’ai mal à m’en tordre de douleur, j’ai besoin de m’allonger sur un matelas. Et la crise finit par passer.

Donc je viens de rentrer et je me questionne

Quelqu’un a t’il déjà connu cela ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/23 15:50 par Caramelfraise.
L
21 août 2023 15:49
Salam

Tu en as plein le dos non ?

Les pics de douleurs quand tu es détendues c'est parce que ton corps prends ce que ton esprit rejette...
C
21 août 2023 15:58
Salam aleik,

Je n’ai pas compris ta deuxième phrase. Si tu peux m’expliquer ?


Citation
***************** a écrit:
Salam

Tu en as plein le dos non ?

Les pics de douleurs quand tu es détendues c'est parce que ton corps prends ce que ton esprit rejette...
L
21 août 2023 16:09
Tu es parfaitement détendue à ces moment là parce que c'est le corps qui prend le stress.....

C'est ce qu'une kiné avait dit à ma mère pour ses problèmes de genoux. Quand elle allait bien moralement, elle avait mal aux genoux et inversement, parce que le stress ou les émotions sont refoulés et s'exprime par le corps.

Les zones touchées ne sont pas anodines, d'où ma première question.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Je n’ai pas compris ta deuxième phrase. Si tu peux m’expliquer ?
C
21 août 2023 16:12
Franchement j’en ai eu plein le dos à un moment. Notamment après mon accouchement ( nuits blanches etc…) mais en ce moment ça va… depuis genre 6 mois ça va bien. Donc je ne comprends pas’

Merci pour tes précisions, cela me touche que tu prennes le temps car j’ai l’impression de ne pas m’en sortir
Citation
***************** a écrit:
Tu es parfaitement détendue à ces moment là parce que c'est le corps qui prend le stress.....

C'est ce qu'une kiné avait dit à ma mère pour ses problèmes de genoux. Quand elle allait bien moralement, elle avait mal aux genoux et inversement, parce que le stress ou les émotions sont refoulés et s'exprime par le corps.

Les zones touchées ne sont pas anodines, d'où ma première question.
C
21 août 2023 16:13
Est ce que ta maman s’en ait sortie ?
Est ce qu’on s’en sort ?
Citation
***************** a écrit:
Tu es parfaitement détendue à ces moment là parce que c'est le corps qui prend le stress.....

C'est ce qu'une kiné avait dit à ma mère pour ses problèmes de genoux. Quand elle allait bien moralement, elle avait mal aux genoux et inversement, parce que le stress ou les émotions sont refoulés et s'exprime par le corps.

Les zones touchées ne sont pas anodines, d'où ma première question.
L
21 août 2023 16:18
Ce n'est pas ce que tu disais dans tes précédents posts.
Tu es au bord du burn out ma puce. Et tu as subi des épreuves lourdes par le passé. Tout s'exprime tu sais.

Après je dis pas, si tu n'es pas convaincue, voit un autre médecin et fait des examens complémentaires.
Tu peux refaire une hijama, voir un ostéo, voire même un acupuncteur.

Mais surtout, prends soin de toi yawning smiley

Citation
Caramelfraise a écrit:
Franchement j’en ai eu plein le dos à un moment. Notamment après mon accouchement ( nuits blanches etc…) mais en ce moment ça va… depuis genre 6 mois ça va bien. Donc je ne comprends pas’

Merci pour tes précisions, cela me touche que tu prennes le temps car j’ai l’impression de ne pas m’en sortir
S
21 août 2023 16:18
Oui, quelque chose te pèse mentalement et ça ressort sur ton dos.

C'est effectivement du stress.

Il y a quelque chose enfoui en toi que tu n'arrives pas à évacuer. Quoi ?

Seul un psy pourra mettre le doigt dessus.

Ma petite a le même souci que toi. On n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit non plus. En tout cas, elle, elle a mal uniquement au boulot. Quand elle fait du sport ou autre elle n'a aucun symptôme (et c'est une sportive la miss, sa colonne vertébrale est nickel de chez nickel).

De son côté, elle n'a pas le sentiment d'avoir vécu un traumatisme non plus. Mais sûr, y'a un truc qui la tracasse. Son médecin lui a proposé de passer par un psy aussi.

Après faut trouver LE psy qui saura mettre le doigt sur le problème.

Autrefois, je faisais des crises d'angoisses. j'ai toujours été une stressée de la vie. J'ai envie de dire que me concernant, tout me traumatise mdr. J'ai peut-être compris pourquoi, mais faudrait que je me fasse diagnostiquer pour en être sure. Et si c'est ça, y'aura rien à faire à part vivre avec.

Je ne sais pas quoi te dire de plus.

Quant à ton cycle ... personnellement, j'ai des périodes de constipation juste avant mes règles. C'est assez paradoxal, mais autant je fais de l'oedème (donc j'accumule de l'eau dans le corps) à ce moment là, autant j'ai de gros problème de sécheresse aussi dans le corps à d'autres endroits. D'ailleurs j'ai facilement plus mal dans les articulations à cette période.

Bon et puis, c'est connu ... la période avant les règles, on a les idées noires. Donc les angoisses deviennent +++ et donc le stress +++ aussi, donc les contractures +++ également.

Il n'empêche que tu dois avoir un souci dans ta tête qui n'a pas été digéré avec le temps.

Pour ma part, je vais te dire un truc. J'ai perdu mon père dans l'année. Et pourtant, ça fait 30 ans que j'ai quitté la maison, donc bon. Mais depuis qu'il est mort, il y a une espèce de libération en moi qui s'est effectuée ... c'est assez indescriptible comme phénomène. J'ai beaucoup moins d'angoisses depuis sa mort. Et ... je trouve que ma mère aussi. ça fait un mois qu'elle vit avec nous et je lui ai demandé hier ce qu'elle pensait de ce mois passé avec nous, si sa maison ne lui manquait pas ou autre, et elle m'a répondu qu'elle se sentait tellement à l'aise qu'elle avait le sentiment d'être là depuis bien plus longtemps que ça. Je crois que elle aussi ressent un allègement en elle depuis que son mari est mort. C'est triste à dire, mais voilà.

On n'a pas idée à quel point une personne peut être toxique pour une autre parfois. Même à distance. Et ne pas avoir conscience que le problème peut venir de cette personne-là, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus là en vrai.

Et clairement, j'ai le même caractère que mon père, si ça se trouve, c'est moi qui donne des maux de dos à ma fille sans le savoir. Elle vit à 800 km de la maison pourtant ...

Bon, c'est une idée comme ça en passant ...

Ou alors, c'est lié à la ménopause qui s'installe. Mes cycles deviennent de plus en plus éloignés. En ce moment, j'ai mes règles facile tous les mois et demi. Moins d'hormones, moins d'angoisses. Et ça fait des années que mon cycle change déjà. Soit disant que chez certaines femmes, ça peut durer 10 ans cette périménopause.

Si ton cycle a changé ces dernières années (enfants qui sont arrivés dans ta vie ou autres), y'a peut-être un lien de cause à effet aussi. C'est que ça en fait des dégâts les hormones mine de rien. ça agit énormément sur le mental. Et donc sur le corps derrière aussi.

Essaye de voir un psy, il parviendra peut-être à démêler tout ça. Qui sait ?
L
21 août 2023 16:20
Je crois que ça va mieux, mais elle a de l'arthrose.

Tu t'en sortiras si tu prends soin de toi.
Je sais que c'est pas facile avec un enfant, mais c'est encore plus nécessaire.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Est ce que ta maman s’en ait sortie ?
Est ce qu’on s’en sort ?
C
21 août 2023 16:23
Oui oui la vie n’est pas non plus facile en ce moment. Mais je veux dire rien de ouf quoi. On en meurt pas on a tous nos soucis tu vois. De là à ce que ton dos te foute à terre pour des soucis de la vie ordinaire c’est fou.
Fin… il y a des gens qui crèvent de faim, qui ont perdu leur enfant, qui n’ont pas de travail…, fin y’a mille fois pire que moi.
Et puis depuis 6 mois, je ne vis pas les meilleurs moments de de ma vie mais c’est mieux qu’il y a un an
Les épreuves ça se surmontent ! Ma tête le fait ! Alors pourquoi pas mon corps !
Citation
***************** a écrit:
Ce n'est pas ce que tu disais dans tes précédents posts.
Tu es au bord du burn out ma puce. Et tu as subi des épreuves lourdes par le passé. Tout s'exprime tu sais.

Après je dis pas, si tu n'es pas convaincue, voit un autre médecin et fait des examens complémentaires.
Tu peux refaire une hijama, voir un ostéo, voire même un acupuncteur.

Mais surtout, prends soin de toi yawning smiley
21 août 2023 16:30
Salam,

J'avais lu un post où tu nous faisais part de ton passé et de tes problèmes actuels avec ta mère et ta sœur qui vit dans un appartement à ton nom. Essaie de te décharger de tout ça, ça prendra du temps car tu as du mal avec l'injustice mais ça semble nécessaire. Quand je dis te décharger de tout ça, je veux dire commencer par mettre l'appart au nom de ta sœur, et ensuite vivre en paix avec le fait que parfois ça ne vaut pas la peine de s'accrocher pour rétablir la justice (concernant l'héritage) si ta santé en prend un coup au passage, autant lâcher prise et faire confiance en Allah.
S
21 août 2023 16:35
ça prend du temps.

Un changement de vie, c'est un traumatisme. Et oui, avoir des enfants peut en être un aussi. On passe d'un état à un autre, et c'est pas évident à gérer sur le plan émotionnel, physique, mental ...

Il y a forcément un contre-coup derrière.

Mes angoisses ont surgi aussi avec la naissance de ma grande. ça n'est pas anodin une naissance.

On dit souvent que c'est un super meilleur moment dans une vie, en réalité, pas tant que ça ... le changement radical de vie fait que ce n'est pas si simple.

Ecoutes **************** je crois qu'elle a mis dans le mille te concernant.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Oui oui la vie n’est pas non plus facile en ce moment. Mais je veux dire rien de ouf quoi. On en meurt pas on a tous nos soucis tu vois. De là à ce que ton dos te foute à terre pour des soucis de la vie ordinaire c’est fou.
Fin… il y a des gens qui crèvent de faim, qui ont perdu leur enfant, qui n’ont pas de travail…, fin y’a mille fois pire que moi.
Et puis depuis 6 mois, je ne vis pas les meilleurs moments de de ma vie mais c’est mieux qu’il y a un an
Les épreuves ça se surmontent ! Ma tête le fait ! Alors pourquoi pas mon corps !
C
21 août 2023 16:35
Aleikoum salam,

Je te remercie pour l’attention que tu portes à mon histoire. C’est sympa.

Et oui malheureusement, j’ai toujours été le style battant qui ne lâche sur rien, mais parfois à mon propre détriment. J’en ai mené des batailles au cours de ma vie. Mon cerveau a toujours tenu le coup. Mais là ce mal de dos pousse aux questionnements.

Lâcher quitte à laisser proliférer une injustice, quitte à renoncer à mes principes…. C’est un sacré dilemme… mais vraisemblablement je ne vais pas avoir le choix !

Je tiens vraiment à te remercier pour ces quelques mots !
Je tacherai de prendre tes conseils inchallah !
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

J'avais lu un post où tu nous faisais part de ton passé et de tes problèmes actuels avec ta mère et ta sœur qui vit dans un appartement à ton nom. Essaie de te décharger de tout ça, ça prendra du temps car tu as du mal avec l'injustice mais ça semble nécessaire. Quand je dis te décharger de tout ça, je veux dire commencer par mettre l'appart au nom de ta sœur, et ensuite vivre en paix avec le fait que parfois ça ne vaut pas la peine de s'accrocher pour rétablir la justice (concernant l'héritage) si ta santé en prend un coup au passage, autant lâcher prise et faire confiance en Allah.
C
21 août 2023 16:39
salam savonnette.

Barak allah o fik d’être aussi sensible à mon histoire !!

C’est FOU ce que tu me dis !!!

Après l’accouchement j’ai commencé a faire des crises d’angoisses. Style j’allais à l’hôpital 3fois semaines pour dire je vais mourir je vais mourir! Une vraie félee ! Je ne me reconnaissais plus !!
Il y a 12 ans lors de la naissance de la première, j’avais eu exactement la même chose. Première crise d’angoisse de ma vie sur la table d’accouchement… cela a duré genre 1 an… puis disparition. Je n’en avais plus entendu parlé. Jusqu’a cet accouchement là tu vois !

Je n’ai jamais eu d’explication à cela !!
Citation
Savonnette a écrit:
ça prend du temps.

Un changement de vie, c'est un traumatisme. Et oui, avoir des enfants peut en être un aussi. On passe d'un état à un autre, et c'est pas évident à gérer sur le plan émotionnel, physique, mental ...

Il y a forcément un contre-coup derrière.

Mes angoisses ont surgi aussi avec la naissance de ma grande. ça n'est pas anodin une naissance.

On dit souvent que c'est un super meilleur moment dans une vie, en réalité, pas tant que ça ... le changement radical de vie fait que ce n'est pas si simple.

Ecoutes **************** je crois qu'elle a mis dans le mille te concernant.
W
21 août 2023 16:53
Alikoum salam
Est-ce qu'on t'as fait une prise de sang pour voir si c'est pas un cancer ,infection, ou autre.Normalement y a des marqueurs dans le sang. J'ai personnellement plusieurs marqueurs dans le sang qui montre une inflammation. J'ai des douleurs à l'aisselle donc je pense que ça vient de là. Soit cancer,soit infection ou mauvaise circulation du sang...en tous cas,faut chercher les marqueurs inflammatoire . Si y a rien, c'est sans doute les douas de ton mari . Faut jamais faire des doias comme ça sans réfléchir...
Si ton mari t'a fait doua alors que tu as été injuste envers lui,probablement que sa doua a été exaucée
L
21 août 2023 16:55
Je crois que c'est une accumulation de ces dernières années. Ta tête n'a probablement pas tout géré aussi bien que tu ne le penses.
Ce que tu as vécu n'est pas anodin, ce sont des traumatismes lourds, ne le néglige pas, même "s'il y a pire"

Et puis ce que tu appelles "la vie ordinaire" est bien trop stressante. Tout le monde vit dans le stress tout le temps, cette société nous met sous pression tout le temps. Certains supportent plus que d'autres, mais tout le monde subit à un moment ou l'autre.

Tu sais, j'avais des douleurs épaules depuis 2 ou 3 ans, récurrentes, des contactures.. Pourtant je te promet, j'ai la belle vie... J'ai fais de la kiné, ostéo. L'ostéopathe m'avait dit que le mieux c'est un sport qui défoule.
La j'ai presque plus mal depuis que je marche 2h par jours en moyenne.
Si le médecin t'as dit que ce sont des contractures, il n'y a rien d'autre à faire que décontracter.
Tu peux continuer la kiné et l'ostéopathie, mais il faut décharger.

Tu étais sportive avant ton accouchement non ? Est ce que tu as pu reprendre un peu ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Oui oui la vie n’est pas non plus facile en ce moment. Mais je veux dire rien de ouf quoi. On en meurt pas on a tous nos soucis tu vois. De là à ce que ton dos te foute à terre pour des soucis de la vie ordinaire c’est fou.
Fin… il y a des gens qui crèvent de faim, qui ont perdu leur enfant, qui n’ont pas de travail…, fin y’a mille fois pire que moi.
Et puis depuis 6 mois, je ne vis pas les meilleurs moments de de ma vie mais c’est mieux qu’il y a un an
Les épreuves ça se surmontent ! Ma tête le fait ! Alors pourquoi pas mon corps !
C
21 août 2023 17:00
Merci pour ton partage d’expérience. Oui j’étais très sportive avant. Je pratiquais de l’équitation en haut niveau. Et durant la grossesse pendant 9 mois plus rien. Puis ensuite… et bien les couches l’allaitement les nuits blanches le travail… l’idée même de reprendre me semblait déjà d’une complexité innommable.
Citation
***************** a écrit:
Je crois que c'est une accumulation de ces dernières années. Ta tête n'a probablement pas tout géré aussi bien que tu ne le penses.
Ce que tu as vécu n'est pas anodin, ce sont des traumatismes lourds, ne le néglige pas, même "s'il y a pire"

Et puis ce que tu appelles "la vie ordinaire" est bien trop stressante. Tout le monde vit dans le stress tout le temps, cette société nous met sous pression tout le temps. Certains supportent plus que d'autres, mais tout le monde subit à un moment ou l'autre.

Tu sais, j'avais des douleurs épaules depuis 2 ou 3 ans, récurrentes, des contactures.. Pourtant je te promet, j'ai la belle vie... J'ai fais de la kiné, ostéo. L'ostéopathe m'avait dit que le mieux c'est un sport qui défoule.
La j'ai presque plus mal depuis que je marche 2h par jours en moyenne.
Si le médecin t'as dit que ce sont des contractures, il n'y a rien d'autre à faire que décontracter.
Tu peux continuer la kiné et l'ostéopathie, mais il faut décharger.

Tu étais sportive avant ton accouchement non ? Est ce que tu as pu reprendre un peu ?
C
21 août 2023 17:02
Salam aleik,

J’ai fais une dizaine de prises de sang. J’en ai fais tellement que mon médecin ne voulait plus me les prescrire donc je les payait moi même ( psychose ???).
Je n’ai rien du tout !
Merci pour ton retour. Kheir inchallah !
Citation
Dillbeck a écrit:
Alikoum salam
Est-ce qu'on t'as fait une prise de sang pour voir si c'est pas un cancer ,infection, ou autre.Normalement y a des marqueurs dans le sang. J'ai personnellement plusieurs marqueurs dans le sang qui montre une inflammation. J'ai des douleurs à l'aisselle donc je pense que ça vient de là. Soit cancer,soit infection ou mauvaise circulation du sang...en tous cas,faut chercher les marqueurs inflammatoire . Si y a rien, c'est sans doute les douas de ton mari . Faut jamais faire des doias comme ça sans réfléchir...
Si ton mari t'a fait doua alors que tu as été injuste envers lui,probablement que sa doua a été exaucée
L
21 août 2023 17:31
Je sais que c'est compliqué.

Est ce que tu as la possibilité de reprendre maintenant ?

Pas forcément l'équitation, pas forcément tous jours, mais quand tu peux faire garder ton enfant... Un truc simple, comme le jogging, qui ne demande pas une organisation de fou. Ça te ferais du bien non ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Merci pour ton partage d’expérience. Oui j’étais très sportive avant. Je pratiquais de l’équitation en haut niveau. Et durant la grossesse pendant 9 mois plus rien. Puis ensuite… et bien les couches l’allaitement les nuits blanches le travail… l’idée même de reprendre me semblait déjà d’une complexité innommable.
R
21 août 2023 18:46
Selem aleykum,

Ta consulter des médecins qui ne trouve pas de cause physiologique, ok.
Il reste les causes psychologique (psychosomatique) et occultes.
Insistes sur les rokya, et cherches ce qui dans ta vie te cause du stress, anxiété etc...et fais en sorte de le réssoudre.
Allah y chafik ??
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Depuis deux ans j’ai mal au dos.
Je n’avais jamais mal au dos auparavant.

J’ai mal au niveau des omoplates, des rhomboïdes…( soit dans la partie haute du dos, à l’exclusion des épaules, et de la nuque)

Quand je suis en colère, énervée ou stressée la douleur gagne en vivacité au point ou je ne peux plus marcher.

Quand je suis calme et sereine, elle est tout de même présente et varie d’intensité sans raison particulière,

Récemment des boules sont apparues, la surface de mon dos n’est plus lisse comme auparavant, il y’a des espèces de gros noeuds sous la peau, qui lorsque j’appuie dessus me font un mal de chien.

J’ai vu mon médecin qui m’a indiqué n’avoir jamais vu d’aussi grosses contractures chez une personne qui a un dos parfaitement sain ( pas de scoliose). J’ai demandé d’autres avis médicaux.. il n’y pas de pathologique particulière.
Je vois un kiné, et j’ai vu un Ostheopathe. Rien n’y fait, je souffre la mort. Et aucune analyse sanguine n’a révélé d’anomalie.

Je précise que lorsque mes règles approchent ou que j’ai le besoin de faire mes besoins ( je ne parle pas de l’urine) les douleurs dorsales sont terriblement intenses.

Bref je n’y comprends rien. Si j’avais mal en bas du dos, cela me paraîtrait logique mais pour le coup la douleur est en haut.

Mon mari m’a dit qu’il avait déjà demandé à allah qu’il me brise le dos. Ceci lorsque j’avais agis injustement vis à vis de lui ( cela m’est effectivement arrivé) et il se demande si ce ne sont pas ses douaa. Il m’indique également que je suis peut être victime de l’envie ou que sais je encore.

Me concernant.. les médecins m’avaient dit que c’était le stress… mais plus le temps passe plus je me dis que cela n’est pas cohérent… car j’ai parfois des pics de douleurs alors que je suis parfaitement détendue.

J’ai fais Hijama a l’endroit de mes douleurs, mes douleurs sont depuis lors plus intenses et elles semblent s’être déplacé de quelques centimètres ( hors zone hijama).

Je me fais faire des massages à l’huile d’olives et l’huile de Nigel. Et je me plonge parfois dans des bains à la limites dû brûlant pour soulager mes douleurs. Je n’ai plus de solution.

La j’ai dû quitter mon lieu de travail tellement j’avais mal. En effet, quand j’ai mal à m’en tordre de douleur, j’ai besoin de m’allonger sur un matelas. Et la crise finit par passer.

Donc je viens de rentrer et je me questionne

Quelqu’un a t’il déjà connu cela ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook