Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djinn rouhani
c
29 juin 2011 14:02
Bonjour,

Voilà j'ai entendu parler de "djinn rouhani" ou "rouhaniyet". J'aimerais comprendre cette notion dont très peu de chose paraissent sur internet. Je crois comprendre que c'est une catégorie de djinn et que ces djin nrouhani sont utilisés par des cheikh......

Pouvez-vous m'éclairer svp ou me donner des liens sérieux sur le sujet??
z
29 juin 2011 18:49
Citation
camila009 a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai entendu parler de "djinn rouhani" ou "rouhaniyet". J'aimerais comprendre cette notion dont très peu de chose paraissent sur internet. Je crois comprendre que c'est une catégorie de djinn et que ces djin nrouhani sont utilisés par des cheikh......

Pouvez-vous m'éclairer svp ou me donner des liens sérieux sur le sujet??

Salam,

Tu sais comment ses cheiks les utilisent ?
c
29 juin 2011 21:45
Pas spécialement nan...
c
29 juin 2011 21:45
Personne ne peut aider malgré toutes les lectures du post????
b
4 juillet 2011 01:25
utilisé par certains cheikh ?
C'est impossible car il nous ait interdit d'utiliser les djinns.
s
4 juillet 2011 23:27
camila009

ne croi pas a tous ce que tu trouve sur le net ...il ya parmi djjin qui es bien et qui es pas bien ..le musulman et le non

musulman ...le pratiquant et non pratiquant et si tu veut quelque chose n'attend pas qu'il arrive par le djjin mais

demande d'allah tous ce que tu veut eye rolling smiley
A
6 mars 2012 05:08
Bonjour Camila, les rouhani ne sont pas des djins, mais des êtres de lumières. Ils répondent à la vertu et aux noms divins. Quand tu pries, cela attire les rouhani correspondants aux noms divins que tu invoques. Ils te permettent d'évoluer spirituellement et d'obtenir la réalisations de tes prières.
Voici une explication d'un Grand maitre Soufi.

La contemplation des différentes catégories de créatures, c’est-à-dire les Anges, les Djinns et les Hommes.

On a interrogé Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) sur la réalité de la contemplation Divine, il a dit :

« Il s’agit de l’accès du cœur à la Splendeur Sanctifié. Être contemplant est la caractéristique propre au serviteur et être contemplé est l’attribut propre du Seigneur, qu’Il soit Glorifié et Exalté, c'est-à-dire une signification par laquelle se révèle le Contemplé, qu’Il soit Exalté. »

On l’a interrogé aussi au sujet du domaine attribué à la contemplation des différentes catégories de créatures, c’est-à-dire les Anges, les Djinns et les Hommes.

Il a répondu : « Sache que les Saints parmi les Djinns, leur contemplation tourne autour de l’Acte, du secret de l’Acte et de la lumière de l’Acte. Quant aux entités spirituelles (Rouhani), leur contemplation tourne autour du Nom, du secret du Nom et de la lumière du Nom. La contemplation des Anges tourne autour des attributs et des secrets des attributs. La contemplation des élus d’entre les hommes tourne autour de l’Essence, du secret de l’Essence et de la lumière de l’Essence. Et chacun d’entre eux connaît sa source de breuvage. Le premier degré atteint par l’homme dans le dévoilement c’est le degré des Djinns, ensuite il s’élève jusqu’au 4 ième, qu’Allah ne nous en prive pas ! Wa Salem ! »

Il a dit aussi concernant la portée que peut atteindre cette contemplation parmi les élus d’entre les hommes (qu’Allah sanctifie son précieux secret) : « Le circuit des esprits des Hommes et leurs contemplations sont inégaux. Certains sont limités à l’Univers de la Royauté (‘Alam al Moulk) qui s’étend du ciel de ce bas-monde jusqu’à la terre et c’est le moindre des degrés. Certains atteignent l’Univers des Royaumes (‘Alam al Malakout) qui s’étend du 7 ième ciel jusqu’à ici. Certains dont les sciences s’étendent jusqu’à l’Univers de la Toute-Puissance (‘Alam al Djabarout) dont l’étendu va du Trône jusqu’à ici bas. Certains parmi eux, leurs esprits ont transpercé le Cercle Vert ; et ils sont sortis de la sphère des mondes et ce sont ceux-là les plus grands. Qu’Allah nous mette parmi eux par Sa seule Grâce et Générosité. Amine ! »

tiré et traduit du Livre Djawahirou-l-Ma’ani

Zaouiya Tidjaniya El Koubra d’Europe
a
7 mars 2012 15:04
eviter la reponse de astaD dangeureux DU NIMPORTE QUOI OULLLALLA
s
9 mars 2012 00:21
bonjour Ayoub

ce qui aurait ete utile et constructif: dire pourquoi ce que dit AstaD est du n importe quoi...
A
16 mars 2012 02:43
Ayoub09, pourrais tu nous expliquer ce qui est faux dans ma réponse, et comment donc définirais tu les "Rouhani" ?
Merci.
S
16 mars 2012 13:06
Salam un djinn rouhani c'est comme ci dans notre monde tu disais un homme très pieux
I
19 juin 2013 22:10
assalam,
les rouhani existent et par exercice de contemplation, Allah peut vous lever kels voiles pour percevoir la réalité...
et ce que tu ne connais, faut jamais dire que cela nxiste pas en islam... faut apprendre et continuer d'apprendre surtout que la spiritualité est un domaine très délicat de foi.
salam anlaykum
a
28 juin 2013 16:58
bjr il y a une difference entre djinn et rouhani;
29 juin 2013 00:14
salam

jamais entendu parler de ca , est ce que le coran ou la sunna l'explique ?
K
11 mars 2019 20:52
C'est quoi zaouïa tidjania El koubra d'europe. Un groupe de fidél oubien je voudrais bien savoir pour participer svp. Merci
a
27 mai 2019 04:17
C'est une secte soufie bizarre mais assez influente au Maroc apparemment. Nul part dans le coran et les hadiths on parle de ces "êtres de lumière". C'est un mélange d'Islam et de druidisme je crois...
J
9 mai 2021 22:55
Bonjour vos discussions, vos propos, définitions et tout ce que vous avez dit m'a donné quand même une idée sur ce je ne connaisais pas grand chose. mais j'ai quand même compris quelques différences bien que j'aimerais encore en apprendre plus sur ces différences et caractéristiques

Si quelqu'un a un lien ou un site des documentations que je pourrais lire et approfondir sur ce sujet cela m'aidera bien et beaucoup inch'Allah je sais que quelqu'un en a
R
17 avril 2023 21:13
Salam

Les rouhani se sont de manière générale des zouhri (des humains pas des djin) et uniquement des zouhri ils naissent à un moment où les astres ont une position particulière c'est ce qui va leur donner toutes leurs spécificités notamment une ouverture sur le monde invisible une certaines compréhension de celui-ci des contacts direct avec DIVERSES créature du monde invisible il n´ y a pas que des djin mais d´autres races.

Les personnes rohanyate donc zouhri de naissance ont des capacités que les personnes lambda n´ont pas une partie va se diriger vers Allah une autre vers le shaytane (sa donnera des sorciers ayant une force de frappe dangereuse car le zouhri attirent les djin qu'ils soient croyant ou non croyants et peut les dominer). Donc quand vous entendez parlez de sorcier ou sorcière puissantes ils sont très certainement zouhri. C´est pourquoi ils sont particulièrement recherché par une catégorie de personnes.

Le rouhani qui se dirigent vers Allah aura souvent des capacités à aider concrètement les gens de diverses manières via les connaissances cumulés notamment par le monde invisible (djin musulmans MAIS PAS QUE) la majorité croient que dans le monde de l´invisible il n´y a que des djin C´EST FAUX les anges par exemple en font parti mais la aussi il n'y a pas qu´eux il y a aussi une catégorie qui n'appartient pas à ces deux là ils sont ce que certains appellent les soldats d´Allah ils émanent DIRECTEMENT DU CORAN les versets d´Allah sont vivants d´ou leur force de frappe chaque lettre du Coran correspond a uj puissant soldat d´Allah (il y a des niveaux de puissance c'est pourquoi lors des dites roqya on doit savoir QUOI LIRE EXACTEMENT sur le malade selon le type de sorcellerie le type de djin associé les gens s´imagines que c´est simple pas dy tout c´est un vrai savoir raison pour laquelle de nombreux malades vont continuer a faire des roqya des annees durant ce qui n'est pas normal, le raqi qui n'est pas rohani sans connaissance de ce monde va souvent échouer et sa va durer une éternité) quand on recite le Coran et bien ces soldats issus directement du Coran se divisent en catégorie il y a des rois et des soldats et divers niveaux selon la sourate les versets

Parmi les rohani il y en a qui sont accompagnés SYSTÉMATIQUEMENT de ses soldats du Coran lors de la récitation de certaines sourate les rohani qui en ont la possibilité les voient devant eux combattre les shayaten les emprisonner les enchaîner. Aucun shayaten ne peut leur résister en terme de puissance.

Et en effet des shouyoukh ont ces facultés en vertu de leur statut de zouhri. Parmi eux il y a autant de femmes que d´hommes et l´âge est sans importance quand le moment arrivent certains d´entre eux vont pouvoir combattre le mal du monde invisible. Mais ils ont le choix de remplir cette mission ou non sauf que les conséquences seront que la personne sera fragilisé en raison de la puissante énergie qu'ils n´ont pas utilisé. Et les autres choisiront le chemin du diable et seront des sorciers.

On ne les rencontre pas à tous les coins de rue.


Les zouhri ou rohani n´ont pas un niveau équivalent ça va de 1 à 10 le niveau 10 étant le plus élevé.

Les zouhri malgré leur nom ne sont pas chanceux dans la dounia au contraire c'est très difficile en raison des attaques du monde invisible PERMANENTE notamment envers les croyants ils prennent chers pour ne pas qu'ils puissent développer leur facultés. Le rohani doit redoubler d´effort dans le chemin d´Allah sinon il est cuit.

Pour les fautes d´orthographe sorry je suis ko
F
19 avril 2023 10:38
Salam, d'où as tu pris connaissance de cela ? Quels versets en parle, quels hafith? J'aimerais comprendre car il m'arrive des choses bizarre depuis petite.
M
16 juillet 2023 21:35
Merci pour toutes ces informations par la grâce d’Allah ??
Peut-tu me donner plus de sources et de savoirs ??
Je te confirme par la grâce d’Allah zawajel, notre combat est de tout les instants, mais l’amour d’Allah est plus fort que tout….❤️❤️❤️??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook