Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn, prières
3 décembre 2018 22:30
A sallamu aleikoum wa ramatullahi wa barakatu


J'ai enfin décidé de m'inscrire après pas moins de deux années à lire les discussions sur le forum. Beaucoup m'ont d'ailleurs été d'une grande aide, Alhamdulillah.

Dites, Allah soubhanahou wa ta'ala m'a guidé vers le Qor'ân, il y a pas de cela quelques jours donc je suis encore tout jeune par rapport à mes connaissances.

La question serait...

Est-ce que les djinns peuvent influencer nos pensées en mal durant la prière, au moment ou nous sommes prosterner devant Allah soubhanahou wa ta'ala ? Il faut savoir que l'immeuble où j'habite est rempli de mauvaises ondes.

Barakalahoufikoum
N
3 décembre 2018 23:57
Selem aleykum / Bonsoir


Question :

A propos des perturbations du diable pendant la prière...
Doit-on tourner sa tête sur la gauche ou la pencher légèrement afin de cracher sur le diable ?

Réponse :

On se tourne légèrement sur sa gauche et on crachote trois fois.

C'est ainsi que nous est parvenue la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Lorsque `Othmân ibn Abî Al-`Ass Ath-Thaqafî (Qu'Allah soit satisfait de lui) se plaint à lui en lui disant :

"Ô Messager d'Allah ! Satan est venu me perturber lors de ma prière".
Le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui dit alors :
" Celui-là est un diable appelé Khinzab.
Si tu ressens cela, souffle à ta gauche trois fois et demande la protection d’Allah contre lui trois fois." .
`Othmân dit : "Je fis cela, et Allah dissipa ce que je ressentais."

Rapporté par l'imam 'Ahmad ainsi que certains auteurs des Sounans avec une bonne chaîne de transmission.
copié de alifta.com

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Citation
BlopBoy a écrit:
A sallamu aleikoum wa ramatullahi wa barakatu


J'ai enfin décidé de m'inscrire après pas moins de deux années à lire les discussions sur le forum. Beaucoup m'ont d'ailleurs été d'une grande aide, Alhamdulillah.

Dites, Allah soubhanahou wa ta'ala m'a guidé vers le Qor'ân, il y a pas de cela quelques jours donc je suis encore tout jeune par rapport à mes connaissances.

La question serait...

Est-ce que les djinns peuvent influencer nos pensées en mal durant la prière, au moment ou nous sommes prosterner devant Allah soubhanahou wa ta'ala ? Il faut savoir que l'immeuble où j'habite est rempli de mauvaises ondes.

Barakalahoufikoum
E
4 décembre 2018 00:02
Salut été paix de Dieu sur toi
Eh bien mon frère , déjà bienvenu à toi...

Si il y a de mauvaise onde il faut débrancher les appareils électroniques ?Ill

Plus sérieusement...

Je ne sais si c'est ta sensibilité ou ton imagination...

Seulement, je crains sue te questionner sur les Djinn quand ton attestation de foi est aussi fraîche, ne soit pas d'un réel intérêt pour ta foi.

Bon... je vais te répondre. Mais après cela commence à penser de manière saine.
Dieu, ses ange, ses prophètes,l'histoire bref..


Pas les djinn quoi.


La plupart d'entre eux déteste Le Coran ou ce qui s'en rapproche.

Quand tu pries ils ne resteront'jamais avec toi, car il déteste l'odeur "céleste" si je puis dire cela ainsi.

donc fais tes ablutions, en cultivant ton intention,
Profite de ta prière.

Car quand Dieu est aussi proche de toi... même s'il y avait des djinns, ils s'en iraient un temps avant l'appel à la prière.

Sauf s'il sont musulmans, haha.

Bref. Stop lire ou t'intéresser au djinn.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/18 00:13 par Esprit-Rebel.
4 décembre 2018 23:46
A sallamu aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

D'abord merci d'avoir répondu rapidement.

Je me suis effectivement trompé, autant pour moi ^^

Je voulais dire qu'il y a des esprits bons et mauvais là où j'habite, comme dans beaucoup d'endroits vous me direz, mais là où j'habite les mauvais sont assez embêtant. smiling smiley

Enfin bon, je te remercie ! Puis je ne m'intéresse pas à eux mais bien à Allah soubhanahou wa ta'ala winking smiley

Barakalahoufik !
5 décembre 2018 00:17
A sallamu aleikoum

Je te remercie pour ta réponse, smiling smiley

J'étais pris de waswas...Satan me faisait croire que je parlais à Allah soubhanahou wa ta'ala quand je lui posais des questions, alors que c'est lui qui me répondait et se faisait passer pour Allah soubhanahou wa ta'ala. Et même quand je faisais mes ablutions ou le tasbi je savais plus où j'en étais parfois...crying(

Tout va bien grâce à Allah (swt) qui m'a fait comprendre ce que c'était. Allahuakbar ! Alhamdulillah ! eye rolling smiley

Baarak Allah ou^fiki winking smiley
8 décembre 2018 14:06
Salamaleycoum,
Absolument...
Ce sont des wess wess ,pour détourner le pratiquant de son chemin.
Il ne faut pas les écouter.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook