Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn ou illusion ?
m
23 janvier 2013 22:25
Salam alykum

Voilà je vien de m'inscrire sur ce forum et je voudrais vous posez une question..

J'ai 15 ans, à l'âge de 13 ans j'étais un jeune garçons qui étais interessé par les djinns et autre truc surnaturel etc..

Je racontais beaucoup d'histoire à mes amis...

Bon apres vers la nuit je suis partit dormir, vers 3-4 Heures du matin je me suis reveiller à cause d'un cauchemard ( je m'en rappelle plus trop :/ ) et j'ai vue une personnes pendue dans le mur starfilla .. je n'es pas vue le visage, elle étais habillé en noir apres j'ai voulus appeller ma mére mais je n'arrivais pas, je n'arrivais à bougé . je stressais, j'avais chaud je voulais me gratter mais je ne pouvais pas bouger alors je recitais à chaque fois le Coran mais il ne partait pas ... aprés je crois que je me suis endormit, enfin je m'en rappelle plus trop désolé :/

Voilà bonne soirée à vous
24 janvier 2013 12:45
Je ne sais pas ce que tu as vu, et je ne suis pas certain que tu n'aies pas rêvé cette scène, mais ce qui est certain, c'est que tu l'as interprété cela selon tes passions du moment, à savoir les djinns et les esprits.

Ce qui est certain, c'est que si jamais je devais me retrouver nez-à-nez avec un esprit durant la nuit, je ne me rendormirai pas comme un bébé juste après. Au contraire...
l
24 janvier 2013 14:21
Citation
fwine a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as vu, et je ne suis pas certain que tu n'aies pas rêvé cette scène, mais ce qui est certain, c'est que tu l'as interprété cela selon tes passions du moment, à savoir les djinns et les esprits.

Ce qui est certain, c'est que si jamais je devais me retrouver nez-à-nez avec un esprit durant la nuit, je ne me rendormirai pas comme un bébé juste après. Au contraire...

Salamou alaykoum,

La Fwine a tout dit !

Ikrima a expliqué ce fait et dit : « Les djinns et les hommes se redoutaient mutuellement mais les djinns éprouvaient une crainte plus intense que les hommes. Quand les hommes descendaient dans une vallée, les djinns prenaient la fuite. Le chef des humains disait : « Nous demandons la protection du maître de cette vallée » Les djinns se disaient alors : "Puisqu’ils nous craignent, approchons nous d’eux et accablons-les par la folie et la peur."

Il s'agit du Tafsîr de ce verset :
« Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. » (Sourate 72 verset 6)


Ce qui signifie que les Djinns n'oont de pouvoir sur toi que ce que tu leur donne !
Nous sommes des créatures plus effrayantes pour eux, ne te conduit pas en faible devant eux, sinon il reprendront le dessus !

Un conseil : délaisse le mystique et arrête d'y penser .... tu as des choses comme ton Aqidah, ton comportement et ta spiritualité à travailler plus que de te prendre pour Van Helsing ! mdrrrr

Et sa va finir par te jouer des tours, les Djinns vont se jouer de toi !

Qu'Allah te facilite ta religion, Amîn.


Allah wa'lam
m
24 janvier 2013 15:57
Salam
Ok merci beaucoup pour votre réponse précise et rapide winking smiley
j'essaiyerais de ne plus y repensé mais j'ajoute quelque truc : ma mére m'a dit que c'étais un cri d'une femme qui m'avais reveiller ( je suis sensible aux cris XD ) et autre chose, une fois ma mére m'as demandé de mettre du Coran sur youtube, je l'es mis, et à la fin dés que ça c'est finis j'ai entendue une personne me parlé en me disant de rejoindre les ténébres ( un truc du genre me rappelle plus ) m'enfin voilà si jamais XD bonne journée winking smiley
l
24 janvier 2013 17:55
Salamou alaykoum,

Ignore tout, les Djinns se moque de vous la, ignore les et ca finira par s'estomper.

Surtout ne les craigner pas se sont des créatures insignifante ..... surtout les Cheyatins ....

Allah wa'lam
m
24 janvier 2013 19:00
Salam merci de ton aide bonne soirée smiling smiley Bye
l
25 janvier 2013 03:31
Paralysie du sommeil winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook