Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djihadistes : les traumatismes de l’enfance
K
10 juillet 2020 19:59
Salam aleykoum

la communauté est ensorcelé et malheureusement un sortilège qui revient très très souvent le sortilège de séparation ce qui a des conséquences désastreuses sur les enfants .Qui voient les parents se disputer en dépression etc .

Certains cas le père frappe les enfants . La communauté est encore loin de comprendre ce qui lui arrive les gens qui se soignent sur le forum seront de quoi je parles .

Je ne dis pas que tous vient de l'ensorcellement des familles mais une très grande partie ont des conséquences terrible sur l'équilibre mental de notre communauté .


[www.mauriceberger.net]

Djihadistes : les traumatismes de l’enfance
25 FÉVRIER 2015 / MAURICE BERGER
OUEST-FRANCE, 25 février 2015

Tous les djihadistes n’ont pas le même profil psychologique. Certains, les leaders, théorisent, dirigent depuis l’étranger, recrutent. Ils peuvent être diplômés. Aucun ne risque directement sa vie. D’autres sont utilisés par les précédents pour tuer et se faire tuer. Ils ont souvent un trait commun : l’enfance tourmentée. Mohamed Merah, Medhi Nemmouche (le tueur de Bruxelles), les frères Kouachi, Hayet Boumeddienne ont tous été placés en institution.

J’ai été responsable pendant 35 ans du seul service de pédopsychiatrie français dédié à la prise en charge des enfants extrêmement violents. Nos recherches montrent que la violence d’un sujet se construit le plus souvent pendant les deux premières années de sa vie, quand il ne peut pas mettre des mots sur ce qu’il ressent et enregistre à l’état brut des traumatismes affectifs répétitifs.

Ces traumatismes sont de deux ordres.

Un, le spectacle des maltraitances. Les enfants les plus violents ne sont pas ceux qui ont été frappés directement, mais ceux qui ont été exposés à des scènes de violence conjugale et fraternelle.

Deux, la négligence. Celle d’enfants petits auxquels on ne parle pas, on ne sourit pas, qu’on ne porte pas, avec lesquels on ne joue pas, et qui vivent dans un environnement imprévisible. C’est par exemple le cas des enfants élevés par un parent souffrant des graves troubles psychiatriques.

Ces traumatismes empêchent le sujet de se construire un minimum de sens de l’identité. Un enfant petit a besoin d’un miroir : un adulte calme, prévisible, qui lui renvoie un reflet de ses mimiques, ses gestes, ses émotions. Sinon, pris dans un tel maelström, l’enfant cherche un modèle extérieur qui lui servira de colonne vertébrale. Les plus attractifs sont les modèles sectaires porteurs de certitudes concernant le « bien et le mal ».

En outre, l’hypersécrétion de cortisol, due au stress répété, atteint le cerveau, en particulier l’amygdale, lieu de la régulation de l’agressivité, et de la maitrise des émotions qui se construit essentiellement entre huit mois et deux ans.

Chez ces enfants très violents, on est impressionné par l’absence de protection qu’ils ont subie, l’absence d’évaluation sérieuse de leur développement affectif, et par des décisions judiciaires insuffisamment protectrices, jusqu’à ce que leur violence rende un placement – trop tardif – inéluctable.

« Enfants terrorisés, adultes terrorisants »

Une volonté politique égale à celle mise en œuvre pour arracher les adolescents fragiles aux appels du djihad serait nécessaire pour protéger la petite enfance de traumatismes irrécupérables. En 1992, j’écrivais : « Pendant les quarante années à venir, nous continuerons à « fabriquer » des milliers de futurs adultes qui se tourneront vers diverses formes de violence ». Nous y sommes : des enfants insuffisamment protégés et terrorisés n’ont pas d’autres choix que de devenir terrorisants

Mon propos n’a pas valeur de prédictivité absolue. Il signifie que certaines situations devraient être considérées très tôt comme particulièrement à risque. Il n’innocente en rien ces meurtriers, ni ceux qui profitent de leur fragilité pour leur proposer un modèle barbare, incarnation du mal absolu.



Maurice Berger, pédopsychiatre, auteur de « Voulons-nous des enfants barbares ? », Dunod, 2008.
I
Inv
10 juillet 2020 20:46
Salam ,parler de ces malheureux enfants est bien ,mais pas en évoquant un psychiatre occidental (à priori français) car ce sont les pays occidentaux qui sont à l origine de ces groupes terroristes pour leurs diverses interets .
Je trouves ça même insultant , c est comme ce qu il se passe au Moyen Orient qui était stable pendant des décennies et dès que l occident est venu dans ces pays le désordre est venu et après certains occidentaux ignorants critiquent les pays arabes en disant qu il n y a que des guerres dedans alors que ce sont eux qui les ont allumés , que ce soit de manière explicite ou implicite .
K
10 juillet 2020 21:02
salam

c'est un autre sujet je pourrai te parler aussi du manque d'organisation religieuse dans nos mosqués qui a permit aux khawarijs de recruter .

Après le fait que les musulmans se fassent bouffer et piétiner sont tous simplement la cause d'une série de choix que la communauté à prise .

Là je souleve un aspect

Après pleurniché "on est victime de la colonisation etc snif snif" cela est simplement un truc mis dans la tête des musulmans les battre moralement et qu'ils se placent en victime . Ce qui n'a rien à voir avec les valeurs islamiques

bien connu

[fr.wikipedia.org]

La subversion (latin subvertere : renverser bouleverser) est un processus d'action sur l'opinion, par lequel les valeurs d'un ordre établi sont contredites ou renversées. C'est une technique d'affaiblissement du pouvoir et de démoralisation des citoyens fondée sur la connaissance des lois et de la psychologie1 dont l'aboutissement est l'effondrement de l'État sur lui-même.

La subversion peut être appliquée dans de nombreux domaines : politique, militaire, social, culturel, artistique, religieux, moral, sexuel, etc.

Elle constitue souvent un outil utilisé pour déstabiliser ou renverser un système, par exemple, dans le cadre d'une révolution ou bien d'une guerre, afin de fragiliser l'ennemi de l'intérieur. Elle peut faire partie d'une stratégie bien déterminée. Par exemple, elle a beaucoup été utilisée pendant la Guerre froide entre les États-Unis (et ses alliés) et l'URSS (et ses alliés).

À moindre dose, elle peut aussi servir à modifier les valeurs d'un système en les remettant en cause.


Après fallait voir la pratique de l'Islam avant la colonisation et même aujourd'hui .C'était l'Afrique noire avec sacrifices offrandes pour les shaytins et adorations des arbres grottes etc ! Bien que les Savants et certains gouverneurs voulaient revenir à la sunna la population ne voulaient pas ...C'est arrivé au Maroc avant la colonisation

[www.convertistoislam.fr]


Allah Jalla wa 'Alâ dit:

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

Et Allah dit à propos de la Bataille de Ouhoud:

"Quoi! Quand un malheur vous atteint_mais vous en avez jadis infligé le double_ vous dites: D'où vient cela?; Répond leur: Il vient de vous-mêmes. Certes Allah est omnipotent." [Sourate Ali 'Imrân, verset 165]

Ce qui leur est arrivé fut causé par eux-même, à cause de la désobéissance de quelques uns d'entre eux.

Et fais le rapprochement entre la situation des musulmans aujourd’hui et ce qui est survenu de la part de certains compagnons durant la bataille de Ouhoud et tu t'apercevras de l’énorme différence! Si Allah Soubhânahou wa Ta'âlâ n'étendrait pas Son Pardon, les musulmans auraient été touché par quelque chose de plus grave que cela.

Nous demandons à Allah qu'Il vienne au secours de Sa Religion, qu'Il élève Sa Parole et qu'Il ramène les musulmans à leur religion d'un retour véridique.



Citation
Inv a écrit:
Salam ,parler de ces malheureux enfants est bien ,mais pas en évoquant un psychiatre occidental (à priori français) car ce sont les pays occidentaux qui sont à l origine de ces groupes terroristes pour leurs diverses interets .
Je trouves ça même insultant , c est comme ce qu il se passe au Moyen Orient qui était stable pendant des décennies et dès que l occident est venu dans ces pays le désordre est venu et après certains occidentaux ignorants critiquent les pays arabes en disant qu il n y a que des guerres dedans alors que ce sont eux qui les ont allumés , que ce soit de manière explicite ou implicite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 21:04 par Khalid15.
I
Inv
10 juillet 2020 21:27
Je suis bien d accord avec toi ,quand aux responsablilités internes ,maiq je trouvais ça indécent de donner du crédit ou d afficher les dires d un psychiatre occidentale alors que c est l occident qui a donné les armes aux groupes terroristes.
Je voulais plutôt dire qu il ne faut pas relayer ce genre de choses surtout au vu de ce que la psychiatrie (qui n est pas une science exacte ) peut engendrer comme déformations chez l individu .
K
10 juillet 2020 21:42
bien sur que les mondialistes bouffent le monde musulmans comme ils bouffent l'Occident ces gens leur projet c'est la venue de l'Antéchrist .

Mais pourquoi ils peuvent bouffer les musulmans ? Là c'est un autre sujet ...

l'objectif c'est faire comprendre aux parents qu'il faut protéger les enfants et que les points qu'il a cité peuvent avoir de sérieuses conséquences sur les enfants

perso j'évite de me disputer devant les enfants avec ma femme j'ai vu une fois les effets Leurs réactions J'imagines même pas les enfants confronté quotidiennement à ça voir violenté

j'ai vu certains tabassé gosses et je crois le psychiatre



avec irm tu vois clairement les effets sur ce cerveau

[www.magicmaman.com]

Une étude américaine de l'Université de l'Oregon publiée dans la revue Psychological Science révèle que les conflits familiaux et notamment les disputes entre les parents peuvent avoir un impact négatif sur la sensibilité et le cerveau des jeunes enfants, et ce, même pendant leur sommeil. Explications.

Des chercheurs de l’Université de l’Oregon se sont intéressés à l’impact des disputes familiales sur les émotions et le cerveau des jeunes enfants. Pour ce faire, les scientifiques ont étudié le sommeil d’enfants âgés de 6 à 12 ans évoluant dans un environnement familial chahuté. Résultat : une fois les enfants endormis, leur cerveau traduisait plusieurs émotions conflictuelles, impactantes pour leur développement Ces résultats publiés dans la revue Psychological Science, ont été relayés sur le site Huffington Post.



Bah en Islam justement qu'est qu'il est dit ?

[www.hadithdujour.com]

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Un groupe de bédouins est venu voir le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et ont dit : Est-ce que vous embrassez vos enfants ?
Ils ont dit : Oui.
Les bédouins ont dit : Par Allah ! Nous on ne les embrasse pas.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Que puis-je faire si Allah a enlevé la miséricorde de ton coeur ?
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2317)


[salafislam.fr]

Mouslim ibn Ibrahim nous a rapporté en disant : Abou Fadala nous a rapporté en disant : Bakr ibn ‘Abdillah al Mouzani nous a rapporté d’après Anas ibn malik رضي الله عنه :

Une femme se présenta à ‘Aicha رضي الله عنها, alors ‘Aicha رضي الله عنها lui donna 3 dattes.
La femme en donna une à chacun de ses enfants et en garda une pour elle.
Les deux enfants mangèrent leur datte puis regardèrent leur mère qui mordit la datte et la coupa en deux.
Elle en donna à chacun une moitié.
Le prophète صلى الله عليه وسلم vint, alors ‘Aicha l’informa de cette scène.
Il lui dit alors : “Qu’est ce qui t’étonnes en cela ? Allah lui fit miséricorde pour la miséricorde dont elle fit preuve pour ses enfants”.



⇒ Il y a aussi dans ce hadith ce qui montre la compassion de la mère pour ses enfants, garçons comme filles en leur donnant priorité sur elle en toute situation.
Il se peut que la mère veille la nuit pour que son fils dorme, tout comme il se peut qu’elle reste affâmée afin que son enfant lui soit repu. Il se peut qu’elle ait de l’inquiétude et de la crainte pour lui alors que lui est en sécurité et serein, et tout un tas de chose où la mère se sacrifie pour ses enfants en les faisant passer avant elle. Elle préférerait tomber elle malade plutôt que son enfant. Ceci est un instinct que l’on retrouve dans le coeur des mères, des pères aussi mais de façon moindre.

La religion est venue soutenir cet instinct maternel et l’affirmer, et Ô combien la mère est rétribuée pour cela.

⇒ Il a été authentiquement rapporté du prophète صلى الله عليه وسلم que la femme qui meurt ayant eu deux enfants, ils seront pour elle un voile et une barrière contre le feu, et ceci n’est qu’en raison du droit dont elle dispose et pour l’amour qu’elle portait pour son enfant ainsi que parce qu’elle donnait sans cesse priorité à son enfant sur elle.

Sheikh Zayd el Madkhali / ‘Awn al Ahad as Samad, charh al adab al moufrad d’al Boukhari / Chapitre les mères sont miséricordieuses – hadith n°89


Citation
Inv a écrit:
Je suis bien d accord avec toi ,quand aux responsablilités internes ,maiq je trouvais ça indécent de donner du crédit ou d afficher les dires d un psychiatre occidentale alors que c est l occident qui a donné les armes aux groupes terroristes.
Je voulais plutôt dire qu il ne faut pas relayer ce genre de choses surtout au vu de ce que la psychiatrie (qui n est pas une science exacte ) peut engendrer comme déformations chez l individu .
11 juillet 2020 04:27
Le trait commun de tous ces gens est la haine qui en découle de leur frustration, fruit d’un échec qu’ils n’assume pas.
Et comme ils sont binaires, ils prennent le chemin le plus court: je fais endosser mon échec à l’autre et je le fais sauter...
Et c’est toujours la faute d’un pays, d’une communauté, voir d’un continent tout entier... mais jamais la sienne!
K
11 juillet 2020 08:12
les racines sont nés à l'enfance c'est prouvé et reprouvé ...

[cvpcontrelaviolencepsychologique.com]- terme/

Pour mesurer la gravité de la maltraitance, il est nécessaire de prendre en compte ses différentes conséquences sur le long terme, que cela soit physique ou psychique et sur la société toute entière.

Les troubles de la santé sont des conséquences non négligeables de la maltraitance, apparaissant sous forme de lésions ou d’atteintes physiques (troubles du sommeil, de l’alimentation, phobies…).

Quelles que soient les formes de maltraitance, elles ont très souvent des conséquences majeures sur le développement des enfants, qui se traduisent le plus souvent par des propensions inégales au bonheur et aux souffrances, voire dans la reproduction de comportements violents sur soi-même ou sur les autres… Rappelons cependant que si 80 % des parents maltraitants ont été des enfants maltraités, que 80 % des enfants maltraités seront de bons parents.

Les différents spécialistes de la question des conséquences à long terme de la maltraitance considèrent que :

La privation, autrement dit la maltraitance par négligence, peut engendrer chez l’adulte du désespoir voire un refus de vivre.
Les violences verbales s’impriment durablement dans la conscience des individus et peuvent engendrer par la suite un manque de confiance en soi, un rejet de son image et une perte d’identité.
Les violences sexuelles peuvent entraîner une importante négation de soi, pouvant être à l’origine d’états dépressifs voire suicidaires.
La maltraitance menace également un des processus les plus important dans le développement normal de l’enfant : la transmission.

Les conséquences peuvent être dramatique à la fois sur la construction de l’image et de l’identité de l’enfant et sur sa relation aux autres. Les difficultés relationnelles à l’âge adulte peuvent être symptomatiques de mauvais traitements durant l’enfance. Les risques d’une mauvaise acceptation de soi mais aussi des normes sociales à l’âge adulte est une conséquence fréquente des maltraitances.

De plus, la manifestation de comportements à risques une fois adulte, accompagnée d’une dégradation de la santé semble être une conséquence des phénomènes de maltraitance. Vitesse en voiture, prises de drogues sont des exemples de prises de risques souvent rencontrées chez des individus ayant soufferts de mauvais traitement étant enfant. Le rapport au danger, à la souffrance et à la vie semble être profondément marqué par un déni, une négation voire une indifférence forte.

Partager :
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le trait commun de tous ces gens est la haine qui en découle de leur frustration, fruit d’un échec qu’ils n’assume pas.
Et comme ils sont binaires, ils prennent le chemin le plus court: je fais endosser mon échec à l’autre et je le fais sauter...
Et c’est toujours la faute d’un pays, d’une communauté, voir d’un continent tout entier... mais jamais la sienne!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook