Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divulguer mon pêcher
D
18 août 2015 18:29
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Quitter la ville c'est ridicule pour si peu ..

Mais je pense quand même qu'elle doit se trouver quelqu'un d'autre.

C'est hyper malsain .. Si c'est un bon ami, il sera là au mariage, à la naissance des enfants, ou tout autre occasion. En plus si ça se sait c'est la cata pour elle ..

C'est joué avec le feu si elle continue.

PS : Si son mari l'apprend, il croira jamais à la version de on s'est fait un smack, on s'est souhaité bonne nuit et on a dormi. Faut pas rêver personne n'y croira.

Du coup c'est malsain. Ma3lich des hommes y en a plein

Ba sil ne croit pas sa future epouse il n'a rien a faire avec ...

Les gens se marient sans confiance ... C'est chaud cacao
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
18 août 2015 18:36
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui bien sur ... C'est normal que t'es pas rassurer car tu te sens concerné et forcement ca ne plait pas

Sauf que sla gratter c'est haram basta.. Et collectivement ca existe ou ca ? Tu crois que l'islam c'est du basketball lol ... Le gars il couche avec une fille il va pas prendre des pecher collectif il va juste se prendre le sien .. Celui d'avoir forniquer


Collectif il a dit nan mais mdr ... C'est l'ice tea qui passe plus la

J'ai été très clair sur le fait que les deux étaient haram.
Il n y a plus de respect dans l'échange, salam.
18 août 2015 18:57
Salam,
Même un simple bisou pour certain.... c est grave elle va se marier!

Prends le large son pote va toute sa vie se.moquer de lui dans ça tête !

Que fais tu si le pote en question te menace de tout raconter dans quelques années contre faveur sexuel. ... et oui on ne connait pas les gens!
D
18 août 2015 19:09
Citation
thevert a écrit:
J'ai été très clair sur le fait que les deux étaient haram.
Il n y a plus de respect dans l'échange, salam.
J'vois pas ou est le manque de respect ... Desolé mais tu as tord .. Tu veux hierarchisé des pechés que meme le prophète sws n'a pas fait ... Histoire de se sentir moins coupable

Mais c'pas comme ca que ca marche
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
18 août 2015 20:34
Un bisous et tu as dormir avec le copain de ton futur marié c'est quelque chose !!! Bref je pense que tu dois être honnête pour avoir la "conscience tranquille " ou alors tu dis rien mais c'est risqué cat le jour ou il va l'apprendre et crois moi il va me savoir un jour il va très tres mal le prendre . Tu lui explique que tu as etait faible que tu es réellement desolee et que tu préfère etre honnete avec lui que sa prouve que tu lui cache rien et que nul n'est parfait que tu as le droit à une deuxième chance ..moi je préfère quelqu'un qui le dit qui admet des fautes au moins c'est honnete et courageux
T
18 août 2015 21:23
Puuuurée c'est compliqué cette histoire !
s
18 août 2015 21:48
Sincèrement dis rien et annule ton projet de mariage avec le mec ça va mal finir alors que tu peux tout éviter. on vient de me raconter une histoire d'une nana qui était folle amoureuse de son copain avec qui il s'estpassé des trucs au lit il l'a quitté et n'a plus redonner signe de vie elle s'est mariée avec un mec bien elle a eu un enfant la belle vie et cinq ans après son mariage l'ex réapparaît apprend qu'elle est mariée choppe son numéro et lui envoi des photos d'elle prises à son insue lui fait du chantage tu couche avec moi ou j'envoie tout à ton mari après trois mois passer à la harceler quotidiennement elle en parle à son mari qui a décidé de divorcer sur le champ
L
18 août 2015 22:04
Comme dirait le nain. Pourquoi mettre la poussière sous le tapis?

Il faut lui dire et partir ou partir point.

Sa ressortira un jour, un jour ou tu sera heureuse et tu t'y atendra pas comme pr l'histoire de samsounite un mensonge aussi gros ne reste jamais impuni.
2
18 août 2015 23:51
Citation
samsouniite a écrit:
Sincèrement dis rien et annule ton projet de mariage avec le mec ça va mal finir alors que tu peux tout éviter. on vient de me raconter une histoire d'une nana qui était folle amoureuse de son copain avec qui il s'estpassé des trucs au lit il l'a quitté et n'a plus redonner signe de vie elle s'est mariée avec un mec bien elle a eu un enfant la belle vie et cinq ans après son mariage l'ex réapparaît apprend qu'elle est mariée choppe son numéro et lui envoi des photos d'elle prises à son insue lui fait du chantage tu couche avec moi ou j'envoie tout à ton mari après trois mois passer à la harceler quotidiennement elle en parle à son mari qui a décidé de divorcer sur le champ

Félicitations à l'ex. Non seulement, il est coupable d'adultère, mais il ajoute le chantage sexuel d'une soeur. Et la destruction d'une famille. Et un enfant qui grandira à l'ombre de parents divorcés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 23:52 par Summertime.
I
19 août 2015 00:18
Salam aleikoum -)

Allah est par donneur et fait Miséricorde à ceux qui font Miséricorde

Il est effectivement préférable de ne pas dévoiler ton péché mais là il va s'agir de ton futur MARI la sincérité est nécessaire faut de la transparence après bien évidemment si il est intelligente et pratiquant il doit savoir que après le repentir tu peux être meilleur et pardonner par Allah avec sincérité

Le Shaykh a dit que, tout le monde a une histoire, et ce n'est pas l'affaire d'un ou deux ans dans le Din, mais la personne doit étudier la vie de l'autre, comment elle était, ce qu'il a fait, et même s'il est tombé dans le péché et s'il s'est repenti - cela doit être étudié.

Cette affaire est importante, un mois d'effort et de recherches n'est pas comparable à toute une vie. Il convient au wali d'être sur de tout cela. Cela s'applique aussi bien à l'homme que la femme.

- La 2eme condition : que la personne doit faire al Istikharah, les deux doivent l'accomplir (...)

N'avez-vous pas entendu que celui qui a la taqwa d'Allah alors Allah lui donnera une issue et il le pourvoira là où il ne s'imaginera pas.

Donc le Rizq (subsistance) provenant de la Taqwa est une bonne chose.

L'homme et la femme doivent invoquer Allah.

Si c'est un bien alors Allah leur facilitera. C'est ce qui permet au mariage d'être réussi.

- Pour la troisième condition : Les deux côtés doivent faire participer leur parents

La personne doit consulter ses parents.

C'est leur droit.

Allah a ordonné cela car ils vont éduqués pendant plusieurs années.

Le Quran ordonne d'être bon envers les parents.

Donc le fait de vouloir connaître leur opinion et de les consulter fait partie de l'Ihsan, donc essaie de les satisfaire afin que la baraka descende sur ce mariage et descende sur cette affaire.

Quant à celui qui désobéira à ses parents et veut cette femme - alors ce n'est pas bénéfique - n'oublie pas al-birr envers les parents et l'ihsan.

Les du'a des parents sont importantes. (...)

copié de salafipublications.com

Cheikh Muhammad Al Anjari

Voilà l'avis du savant j'espère que sa te sera utile mais fais Istikhara et fait ce que tu dois faire in sha Allah
19 août 2015 00:41
Si je peux me permettre... A ta place je ne dirais rien, mais s'il découvre tout, ne nie pas... En même temps, si son ami divulgue vos fornications, ce sera comme lui dire qu'il l'a trahi lui aussi... Je penses qu'il y'a des chances pour qu'il ne lui en parle pas... J'espère seulement pour toi que tout cela n'était pas comploter pour te tester... Malheureusement, dans tous les cas, il arrivera certainement un jour où cet écart te sera rendu
K
19 août 2015 00:44
Nul besoin d'évoquer ton péché, mais je te conseille vivement d'arrêter là avec ton fiancé. Parce que tu n'auras jamais la tranquillité d'esprit, à cause de ce qui s'est passé avec son ami.
U
19 août 2015 00:53
Je prends pas la responsabilité de dire exactement ce qui doit être fait vu le risque qu'il apprenne mais je déconseille de dévoiler ses propres péchés.
19 août 2015 03:09
Salam

Moi je suis pour l'honnêteté en toutes circonstances (ou presque).
Voici les différents scénarios possibles:
Premièrement, tu dis la vérité à ton fiancé. S'il est assez intelligent et qu'il tient à toi, il passera outre cette histoire car cela s'est passé avant votre rencontre. Ou alors, s'il s'agit d'un maghrébins à la fierté mal placé qui n'est pas capable de faire preuve de compréhension alors il te quittera mais dans ce cas tu n'auras franchement rien à regretter, je pense.

Deuxième possibilité: tu ne dis rien et soit l'ami se chargera de le dire à ton fiancé et dans ce cas il te quittera à coup sûr ou alors l'ami se tait mais tu passeras le reste de ta vie de couple à t'inquiéter qu'il puisse finir par en parler et donc te mettre dans la M. .. avec ton mari.
Conclusion: je pense qu'il est préférable d'en parler et de baser ce mariage sur de l'honnêteté.

Bon courage!
19 août 2015 16:46
Selem aylikoum wa Rahmatoullah Wa Barakatouh. Alors je voulais supprimer mais j'arrive pas et chui tomber sur 26 notifications j'étais obliger de lire. Alors merci pour les conseils sincères et réfléchi de certains et les autres Wallah je vous aimes d'êtres des Mongols qu'allah nous préserve.
Alors voilà ce que j'ai fait j'ai priée beaucoup j'ai demander à allah la reponsse et vous savait koi il a tranquililser mon coeur j'ai tous avouer et il m'a répondu
" je ne veut pas que cette personne soit au mariage et merci d'avoir étais honnête tu a fait 1 erreur et moi 1000 je tais laisser toute seule sans te dire que je voulais que tu soit ma femme et aujourd'hui tu l'ai la
nouvelle vie c'est aujourd'hui et pas hiere " Allah ô Akbar
Selem aylikoum wa Rahmatoullah Wa Barakatouh
b
19 août 2015 18:59
@missa
je suis contente pour toi wallah
j'espère sincèrement qu'il sera assez intelligent pour pas le ressortir
un jour ou l'autre
je te souhaite tout le khayr possible
et bon et long mariage
D
19 août 2015 22:35
Citation
MissaMissa a écrit:
Selem aylikoum wa Rahmatoullah Wa Barakatouh. Alors je voulais supprimer mais j'arrive pas et chui tomber sur 26 notifications j'étais obliger de lire. Alors merci pour les conseils sincères et réfléchi de certains et les autres Wallah je vous aimes d'êtres des Mongols qu'allah nous préserve.
Alors voilà ce que j'ai fait j'ai priée beaucoup j'ai demander à allah la reponsse et vous savait koi il a tranquililser mon coeur j'ai tous avouer et il m'a répondu
" je ne veut pas que cette personne soit au mariage et merci d'avoir étais honnête tu a fait 1 erreur et moi 1000 je tais laisser toute seule sans te dire que je voulais que tu soit ma femme et aujourd'hui tu l'ai la
nouvelle vie c'est aujourd'hui et pas hiere " Allah ô Akbar
Selem aylikoum wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

Merci de nous redonner l'espoir en l'humain basané ... J'aurai fais le meme choix que toi et voir que ton futur est normal c'est rassurant de fou ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/15 22:36 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
20 août 2015 08:13
Wassalam,

Le problème c'est qu'à la moindre erreur qui concerne ton intégrité, il repensera à cette histoire. Si il ne te la ressort pas verbalement, il n'en pensera pas moins. Mais bon, tant que tu assumes ce côté handicapant de l'histoire alors tant mieux, Allah ikemel bi khir.
20 août 2015 08:34
Citation
barissa tagada a écrit:
en fait faudrait qu'il clapse son pote comme ça sur et certain qu'il ouvrira pas
sa grande bouche
tu veux que jm'en occupe ?

Tu souhaites vraiment que l'ami meurt où je rêve? Tout ça pour qu'elle puisse se marier???eye popping smiley

Donc tant qu'elle est tranquille et mariée la famille de cet ami peut verser des larmes et pleurer sa mort, en gros c'est ça quoi. La fin justifie pas les moyens, alatif, y'en a qui sont prêtes à tout pour être dans la case mariée.
b
20 août 2015 08:37
@jasmin
sinon l'humour ça te dit quelque chose ou bien ? Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook