Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorces et séparations
s
21 octobre 2019 11:46
Selon vous, quelles sont les principales raisons de séparations /divorces ?
21 octobre 2019 11:47
wa alaykoum salam

Je dirais des projets de vie et/ou une conception de la vie qui sont différents.
s
21 octobre 2019 11:49
c'est quelque chose de prévisible avant engagement non ?
Citation
Malyk67 a écrit:
wa alaykoum salam

Je dirais des projets de vie et/ou une conception de la vie qui sont différents.
P
21 octobre 2019 11:50
ça peut évoluer avec le temps.
Citation
slim77700 a écrit:
c'est quelque chose de prévisible avant engagement non ?
P
21 octobre 2019 11:50
Le manque de communication.
Citation
slim77700 a écrit:
Selon vous, quelles sont les principales raisons de séparations /divorces ?
21 octobre 2019 11:51
Difficile de la savoir à l'avance. Et puis tu sais comme moi qu'une femme suit bien plus les "tendances" qu'un homme. Donc tiens ta femme sous contrôle je dirais.
Citation
slim77700 a écrit:
c'est quelque chose de prévisible avant engagement non ?
s
21 octobre 2019 11:56
ptdr
Citation
Malyk67 a écrit:
Difficile de la savoir à l'avance. Et puis tu sais comme moi qu'une femme suit bien plus les "tendances" qu'un homme. Donc tiens ta femme sous contrôle je dirais.
S
21 octobre 2019 12:07
Salam aleykoum,

DSL de te dire ça et c'est malheueux mais les hommes ont perdus le contrôle depuis belle lurette.


Citation
Malyk67 a écrit:
Difficile de la savoir à l'avance. Et puis tu sais comme moi qu'une femme suit bien plus les "tendances" qu'un homme. Donc tiens ta femme sous contrôle je dirais.
K
21 octobre 2019 12:09
Salam alaikoum

Les infidèlites, les violences sad smiley

Regarde juste en lisant dans le forum.
21 octobre 2019 12:10
Tu lis les différents posts sur yabi et tu auras ta réponse...

Tromperies
Absence de communication
Manque de confiance
Trop de soumission d'un des deux partenaires
Manque de soutien
Venu d'un enfant
Manque d'attention.........

La liste serait trop longue

Alors morale de l'histoire avant de se marier apprenez à vous connaître accepter l'autre avec ses qualités et défauts ainsi qu'avec son passé et son mode de vie... car après mariage le naturel revient au galop.

Bon courage
Citation
slim77700 a écrit:
Selon vous, quelles sont les principales raisons de séparations /divorces ?
21 octobre 2019 12:18
Javoue que dans les pires disputes.. et oui ça arrivent même au couple parfait..

Une petite larmichette de ma part et il se fond en 'excuse mdr

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

DSL de te dire ça et c'est malheueux mais les hommes ont perdus le contrôle depuis belle lurette.
S
21 octobre 2019 12:18
J'avais de la compassion pour toi suite à ce que tu disais sur le sujet des vœux.

Mais là comment tu parles des femmes et ton conseil on ne peut plus malsain me fait comprendre que j'ai eu tort d'avoir de la compassion.


Et si vous arrêtiez de blamer le sexe opposé à chaque fois?


Un mariage c'est deux personne, un divorce c'edt deux personnes. Si l'un réussit c'est grâce aux deux. Si l'un échoué c'est la faute aux deux.
Citation
Malyk67 a écrit:
Difficile de la savoir à l'avance. Et puis tu sais comme moi qu'une femme suit bien plus les "tendances" qu'un homme. Donc tiens ta femme sous contrôle je dirais.
21 octobre 2019 12:25
Tu interprète mal mes propos, mais c'est parce que je n'ai pas argumenté dans mon précédent message.

Garder la contrôle de sa femme c'est faire attention à elle, éprouver de la jalousie (pas trop non plus), être exclusif pour elle.

Et dans ce monde d'hyperconsommation il est prouvé que la femme suit bien plus la "mode". Il y a des études qui confirment cela.

Inversement aussi, un homme peut très bien cacher son jeu, voilà pourquoi il est important de connaître l'avis des gens proches de lui avant d'entamer une relation. C'est bien mieux que ces flirts avec du "coup de foudre" qui ne sont que des pulsions de bas instincts. Or l'Islam et notre Prophète (saws) nous a bien expliqué comment fonctionnent les deux sexes, et une relation durable engage l'attention de chacun des deux.

Désolé d'avoir écrit à la va vite mais je devais aller manger :s
Citation
SDreams off a écrit:
J'avais de la compassion pour toi suite à ce que tu disais sur le sujet des vœux.

Mais là comment tu parles des femmes et ton conseil on ne peut plus malsain me fait comprendre que j'ai eu tort d'avoir de la compassion.


Et si vous arrêtiez de blamer le sexe opposé à chaque fois?


Un mariage c'est deux personne, un divorce c'edt deux personnes. Si l'un réussit c'est grâce aux deux. Si l'un échoué c'est la faute aux deux.
S
21 octobre 2019 12:30
Ce que tu expliques n'a rien avoir avec le terme que tu as employé.

Et non toutes les femmes ne suivent pas la mode. Et non tout les hommes ne sont pas des pervers.

Chaque individu est différent.
Citation
Malyk67 a écrit:
Tu interprète mal mes propos, mais c'est parce que je n'ai pas argumenté dans mon précédent message.

Garder la contrôle de sa femme c'est faire attention à elle, éprouver de la jalousie (pas trop non plus), être exclusif pour elle.

Et dans ce monde d'hyperconsommation il est prouvé que la femme suit bien plus la "mode". Il y a des études qui confirment cela.

Inversement aussi, un homme peut très bien cacher son jeu, voilà pourquoi il est important de connaître l'avis des gens proches de lui avant d'entamer une relation. C'est bien mieux que ces flirts avec du "coup de foudre" qui ne sont que des pulsions de bas instincts. Or l'Islam et notre Prophète (saws) nous a bien expliqué comment fonctionnent les deux sexes, et une relation durable engage l'attention de chacun des deux.

Désolé d'avoir écrit à la va vite mais je devais aller manger :s
21 octobre 2019 12:34
Bien évidemment c'est la réalité
Citation
SDreams off a écrit:
Ce que tu expliques n'a rien avoir avec le terme que tu as employé.

Et non toutes les femmes ne suivent pas la mode. Et non tout les hommes ne sont pas des pervers.

Chaque individu est différent.
P
21 octobre 2019 12:36
L'injustice, l'égoïsme, le manque d'empathie, le manque d'investissement dans le couple.
S
21 octobre 2019 12:36
Quoi donc ? Ta vision des choses ? Ou la mienne ? Angel
Citation
Malyk67 a écrit:
Bien évidemment c'est la réalité
21 octobre 2019 12:39
Euh on ne fait pas un battle ici.

Ce n'est pas de savoir si tel ou tel a la bonne vision des choses mais s'il y a convergence et je converge dans ton positionnement.


Citation
SDreams off a écrit:
Quoi donc ? Ta vision des choses ? Ou la mienne ? Angel
S
21 octobre 2019 12:42
Je sais, mais je ne comprenais pas le sens de ton com.

Mais c'est cool, j'ai gagné spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Malyk67 a écrit:
Euh on ne fait pas un battle ici.

Ce n'est pas de savoir si tel ou tel a la bonne vision des choses mais s'il y a convergence et je converge dans ton positionnement.
L
21 octobre 2019 13:05
Il y a plus de femmes qui demandent le divorce, que les hommes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook