Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer sous le meme toit
S
27 février 2018 22:59
Salam alikom
Je suis en procedure de divorce .le pere de mes enfants veut pas divorcer.nous habitons sous le meme toit pr l instant .il fait des effort pr changer ,mais moi je l'aime pas .il m'a fait bcp de mal ,il veut pas qu on se separe .si j accepte c a moi de faire des efforts pr l accepter et vivre avec lui comme il est .il changera jamais .je me vois pas vivre ds les conflits tte ma vie ,en plus pr des futilités .je le deteste
l
27 février 2018 23:04
salam,as tu des enfants ma soeur?
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
Je suis en procedure de divorce .le pere de mes enfants veut pas divorcer.nous habitons sous le meme toit pr l instant .il fait des effort pr changer ,mais moi je l'aime pas .il m'a fait bcp de mal ,il veut pas qu on se separe .si j accepte c a moi de faire des efforts pr l accepter et vivre avec lui comme il est .il changera jamais .je me vois pas vivre ds les conflits tte ma vie ,en plus pr des futilités .je le deteste
27 février 2018 23:04
Salam

Si ta décision est prise, parles-en à ton avocat-e , car la situation risque d'être tendue.

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
Je suis en procedure de divorce .le pere de mes enfants veut pas divorcer.nous habitons sous le meme toit pr l instant .il fait des effort pr changer ,mais moi je l'aime pas .il m'a fait bcp de mal ,il veut pas qu on se separe .si j accepte c a moi de faire des efforts pr l accepter et vivre avec lui comme il est .il changera jamais .je me vois pas vivre ds les conflits tte ma vie ,en plus pr des futilités .je le deteste
27 février 2018 23:07
Salam ,
S il n’attrnd du changement que de ta part , effectivement vous n’irez pas loin .
S’il neveut pas quitter le domicile et que ca devient insupportable pour toi , tu devras lancer une recherche d’appartement de ton côté
Mais c’est sûr qu’en attendant la cohabitation risque d’etre difficile.

Bon courage à toi
S
27 février 2018 23:07
Oui 3 enfants
Citation
louisa56 a écrit:
salam,as tu des enfants ma soeur?
S
27 février 2018 23:10
Lui aussi il essaye de changer mais y a bcp de vonflits entre nous .ca part entre ous pr des betises .en plus il a du mal a passer a autre chose .il boude pendant des jours et des jours ce que je ne supporte pas du tt
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam ,
S il n’attrnd du changement que de ta part , effectivement vous n’irez pas loin .
S’il neveut pas quitter le domicile et que ca devient insupportable pour toi , tu devras lancer une recherche d’appartement de ton côté
Mais c’est sûr qu’en attendant la cohabitation risque d’etre difficile.

Bon courage à toi
F
27 février 2018 23:11
Discuter essaye au moins de communiquer avec lui ne fait quelque chose que tu pourrais regretter plus tard je suis passer par la aussi c'est dur je c'est surtout quand tu a plus de sentiment il change tu le vois
27 février 2018 23:12
Ne quittes jamais le domicile conjugal si pas encore divorcer.
F
27 février 2018 23:15
Pourquoi sirène explique moi si elle quite le domicile conjugale en être officiellement divorcer quel son les conséquences merciiii
27 février 2018 23:18
Et que comptes tu faire ?

Vous donner une deuxième chance alors si lui aussi y met du sien pour changer

Pour son côté boudeur , tu le connais maintenant, essaie de passer outre
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Lui aussi il essaye de changer mais y a bcp de vonflits entre nous .ca part entre ous pr des betises .en plus il a du mal a passer a autre chose .il boude pendant des jours et des jours ce que je ne supporte pas du tt
27 février 2018 23:22
Salam

Ce n'est pas à toi de quitter le logement avec trois enfants et il le sait, s'il n'a pas changé
avant, ce n'est pas maintenant qu'il va devenir un ange, c'est triste pour les enfants et leurs
âges, mais parfois on a pas le choix. Quand le mal est fait, il est difficile de réparer.
Chassez le naturel et il revient au galop....!

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Lui aussi il essaye de changer mais y a bcp de vonflits entre nous .ca part entre ous pr des betises .en plus il a du mal a passer a autre chose .il boude pendant des jours et des jours ce que je ne supporte pas du tt
S
27 février 2018 23:42
Salem Ailaikoum,
En général le délais d'attente pour passer "en non conciliation" parce que ton mari n'est pas d'accord pour divorcer est de 3 à 6 mois... Durant ce délais il n'est pas dans l'obligation de quitter le domicile conjugal.
Tu es sûre de ne plus l'aimer et de le détester?
Tu es une femme blessée Qu'Allah SWT t'apaise et te guide dans tes choix.
27 février 2018 23:50
sans hésiter un conseil divorce ,car tu seras toujours malheureuse,il ne changera pas,sinon tu vas le regretter plus tard,bonne chance
l
28 février 2018 00:08
salam,on ne peut pas détester une personne avec qui on a partage le pain et le sel x années,et il y aura toujours les liens du sang entre vous,les enfants! essaies de dépasser ta colère,et même si ta décision est irrévocable gardez des liens cordiaux pour ne pas traumatiser les petits,kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH ramene la paix entre en vous!

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
Je suis en procedure de divorce .le pere de mes enfants veut pas divorcer.nous habitons sous le meme toit pr l instant .il fait des effort pr changer ,mais moi je l'aime pas .il m'a fait bcp de mal ,il veut pas qu on se separe .si j accepte c a moi de faire des efforts pr l accepter et vivre avec lui comme il est .il changera jamais .je me vois pas vivre ds les conflits tte ma vie ,en plus pr des futilités .je le deteste
28 février 2018 02:50
Ma.soeur si ce n est que pr des futilites ne divorce pas, s il fait des efforts c deja ca
Allah in3al shaitane vous etes parents pensez a eux
Pr q tu l aies epouse et eu des enfants avec c qu il a des qualites rappelle toi de celles ci
Tu es en colere tu as de la rancoeur vide ton sac aupres de lui et pas devant les enfants et repartez d un bon pied

Un divorce c dur meme tres dur, et les enfants en souffrent (sauf cas extremes ou leur securite est en danger) ce n est pas la meilleure option. La solution c qu il te demande sincerement pardon et q tu acceptes de lui pardonner

Allah idir chi tawil kheir
S
28 février 2018 03:41
Je suis malheureuse avec lui .on a deja discuter .j arrive pas a oublier.il est gentil mais vite ds une dispute je decouvre un autre visage .il me rabaisse .insultes ma famille .et si jamais je lui fais confiance et luu raconte qlq chose qui m'a faiy mal de la part de qlq1,il me le sort apres.ctd je peux pas luu faire confiance.il est pas mon confidant
Citation
unerosedesvents a écrit:
Ma.soeur si ce n est que pr des futilites ne divorce pas, s il fait des efforts c deja ca
Allah in3al shaitane vous etes parents pensez a eux
Pr q tu l aies epouse et eu des enfants avec c qu il a des qualites rappelle toi de celles ci
Tu es en colere tu as de la rancoeur vide ton sac aupres de lui et pas devant les enfants et repartez d un bon pied

Un divorce c dur meme tres dur, et les enfants en souffrent (sauf cas extremes ou leur securite est en danger) ce n est pas la meilleure option. La solution c qu il te demande sincerement pardon et q tu acceptes de lui pardonner

Allah idir chi tawil kheir
S
28 février 2018 03:46
Le souci c que j'aime pas les conflits .j ai eu une enfance tres dur .et j'ai enchainee avec un chapitte qui s appel mariage enfants.je suis fatiguée et pas aidée surtout par lui
Citation
louisa56 a écrit:
salam,on ne peut pas détester une personne avec qui on a partage le pain et le sel x années,et il y aura toujours les liens du sang entre vous,les enfants! essaies de dépasser ta colère,et même si ta décision est irrévocable gardez des liens cordiaux pour ne pas traumatiser les petits,kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH ramene la paix entre en vous!
28 février 2018 09:11
La communication peut résoudre les problèmes de couples quand les deux sont ouverts a l'introspection. Autrement rien n'avance
Faut aussi que les gens arrêtent de penser que le mariage c'est tout beau tout rose, qu'on choisit un conjoint parfait. Parce que le manque de tolérance et de patience incroyables des mariés aujourd'hui c'est une des causes principales des échecs :/
Citation
Faouzi593 a écrit:
Discuter essaye au moins de communiquer avec lui ne fait quelque chose que tu pourrais regretter plus tard je suis passer par la aussi c'est dur je c'est surtout quand tu a plus de sentiment il change tu le vois
a
28 février 2018 09:39
Salemwalikom ma sœur,

n’écoutes pas les gens qui te poussent à divorcer, la vie de couple n'est pas constante et rose en permanence.

Tout n'est pas noir.

A toi de voir

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Le souci c que j'aime pas les conflits .j ai eu une enfance tres dur .et j'ai enchainee avec un chapitte qui s appel mariage enfants.je suis fatiguée et pas aidée surtout par lui
F
28 février 2018 10:47
Salam aleykoum je suis le posteur de ce long message walah vous me choquer c'est la première fois que je fait sa essayer de m'ouvrir à d'autre personne et yen a crache leur vinains s'en pitié je vous est juste demander si voilà j'avais encore une chance que penser vous de ma situation si elle m'aime ou glasses walah yen a non y devienne imam normal oh je demande juste un soutien pas de juger les gens sur leur histoire ou leur vie haram pas haram aider moi just a comprendre c tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook