Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer pr satisfaire sa maman
y
5 mars 2013 15:13
Alors la c'est le pompom!!!! Tuerguine si t"es marié il ne vaut mieux pas que ta femme sache que tu l'a compare a une marchandise !!!

Et si tu n'es pas marié je vais te donner un bon conseil qui te servira pour ta vie maritale: tout ce que dise les mères n'est pas forcèment parole d'évangile!

Tu peux te demander qu'est ce qui pousse certaines belles filles a tomber dans l'agressivité: si je te laisse a longueur de journée avec ta belle famille(des personnes inconnues que tu n'as pas choisi ) et que tu te fais épier et critiquer a longueur de journée ca tourne meme au harcèlement moral je crois pas que tu vas pas garder le meme raisonnement !!!

Quand a celles qui insultent ou manque de respect a leur belles meres ca n'est pas du a leur statut de belles filles mais surtout a un manque flagrant d'éducation!
t
5 mars 2013 15:15
Citation
Tillilla a écrit:
Terguine toujours en train de parler d'argent mdrrrrrrrrr t'arrives pas digérer que la femme a tous ls droits sur sa tune!

Alors tu viens balancer des anneries sur la bm qui paie le mariage et qui s'étant trompé de marchandise a son mot à dire mdrrrrrrr

Une jolie place en Enfer c'est tout ce que gagnera ce genre de femme .

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------
absolument pas - mais voila un cas interessant ici - si la dame controle son flouss ne doit elle pas courber l'echine devant la maitresse de maison si son mari le lui ordonne ! - la reine etant bien entendu "belle maman " - la princesse nouvellement elue donc qui a acquis son grade par un lien hors du sang ne doit elle pas obeissance a belle maman ...je comprends pas , vous voulez le beur , l'argent du beur et vous ne voulez pas respecter la vache laitiere qui engendre ce beurre ...desolé mais la "mama " elle se met pas a donner des coups de cornes dans le vide , il faut que le chiffon soit bien rouge et agité -et la pas de solution le toreador doit quitter l'arene !
T
5 mars 2013 15:28
Mdr terguine eh oui tu te rends que l'homme n'a pas la meilleur place mais c'est Allah qui en a décidé ainsi.

Je sais bien que tu ne penses pas un mot de ce que tu dis tu fais juste de la provoc!
t
5 mars 2013 15:30
Citation
yasmine 16 a écrit:
Alors la c'est le pompom!!!! Tuerguine si t"es marié il ne vaut mieux pas que ta femme sache que tu l'a compare a une marchandise !!!

Et si tu n'es pas marié je vais te donner un bon conseil qui te servira pour ta vie maritale: tout ce que dise les mères n'est pas forcèment parole d'évangile!

Tu peux te demander qu'est ce qui pousse certaines belles filles a tomber dans l'agressivité: si je te laisse a longueur de journée avec ta belle famille(des personnes inconnues que tu n'as pas choisi ) et que tu te fais épier et critiquer a longueur de journée ca tourne meme au harcèlement moral je crois pas que tu vas pas garder le meme raisonnement !!!

Quand a celles qui insultent ou manque de respect a leur belles meres ca n'est pas du a leur statut de belles filles mais surtout a un manque flagrant d'éducation!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------

je ne compare pas la femme a une marchandise je te rassure - je sais ce qu'est une femme -enfin ca depend de la dot que me demande le pere -si c'est symbolique alors pour moi il me donne une femme si il me ruine et bein je dirais que c'est un "produit" haut de gamme qui doit beneficier d'une garantie satisfait ou remboursé -et si j'ai pas le temps de rendre le produit ,je charge souvent ma mere de rendre des trucs au magasin -surtout quand je l'ai acheté en sa compagnie ou sous sa contrainte (ça arrive lol)....maintenant je dis pas qu'il doit pas y avoir incompatibilité c'est possible et il faut soit espacer les rencontres soit regler le probleme -mais si le mari assiste a une rebellion en direct live de la princesse qui veut prendre la place de la reine ! c'est la repression directe a coup de gourdins! -le divorce est la solution la plus pacifique ...on peut parler a son mari sans en arriver la ! apres moi je suis un peu special lol !. et puis elle reproche quoi a son mari , il va voir ses parents , elle prefere qu'il rentre pas de la nuit -oh la la y en a qui voient des problemes la ou il n'y a que des solutions .
y
5 mars 2013 15:37
Teguine si on va au bout de ta logique tu dois toi aussi une obéissance absolue a ta belle mère n'est ce pas? Tu ne voudrais tout de meme pas le beurre l'argent du beurre et pas la vache laitière? A moins que tu sois de ceux qui considère que leur maman ont plus de droit que celle des autres ?
t
5 mars 2013 15:50
Citation
yasmine 16 a écrit:
Teguine si on va au bout de ta logique tu dois toi aussi une obéissance absolue a ta belle mère n'est ce pas? Tu ne voudrais tout de meme pas le beurre l'argent du beurre et pas la vache laitière? A moins que tu sois de ceux qui considère que leur maman ont plus de droit que celle des autres ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

il y a obeissance et obeissance apparente que je rapprocherais d'une marque de respect -pas forcement envers la belle maman mais vers le mari a travers "la mama"....de toute façon la chose la plus irrespectueuse qu'une femme peut faire a son mari c'est de manquer de respect a sa mere ! -il n'est pas interdit de dire oui quand on pense non ou de s'expliquer tranquillement et d'interrompre la discussion si cela conduire le conflit hors des frontieres du reel ... ma belle mere je lui dois respect mais pas obeissance ! je peux dire oui et faire ce qui me chante .
y
5 mars 2013 16:01
A ce compte la ta femme aussi peut dire oui et faire ce qui lui chante, tu ne lui en tiendras par rigueur n'est ce pas?

D'un point de vu religieux, je dois effectivement obéissance a mon mari et en aucun cas a sa mère, si il l'exige de moi ca démontre son incapacité a prendre ses décisions lui meme!

Ecoute tout est une question de respect , si j'ai énormèment de respect pour mon mari je fais les choses sans meme qu'il me les demande(je fais un repas que j'envoie a ma belle mère ou je lui fais un petit cadeau) , de meme la maman quand elle respecte son fils elle fait des gestes envers sa belle fille parce qu'elle comprend que cette femme compte pour son mari!

Par contre s'il s'agit de m'obliger je ne suis pas d'accord et je le prend mal.
B
5 mars 2013 17:49
salam

voici un extrait d'une conférence de Haddach

" Il y a aussi beaucoup de belles-mères qui jouent avec l’affectif. Elles vont jusqu’à demander à leur fils de divorcer leur femme. Et si il refuse, elle lui dit et c’est arrivé dans le bureau devant moi : « tu veux la malédiction d’Allâh ou bien tu veux l’agrément de ta mère ? » Et une fois il y en a un qui a divorcé devant moi !! Mon frère, crains Allâh, c'est interdit ! haram ! On ne peut pas divorcer suite à la demande de son père, de sa mère ou de qui que ce soit. Pourquoi divorcer ? Parce que ta mère ne l’aime pas ? Haram, lâ yajouz (ce n’est pas permis)."

Sinon Lalanaila
le mieux serait de laisser Allah Soubhana Wa Ta' âla récompenser ces personnes pour leurs actes.
N'oublie pas aussi que cela reste une épreuve et dieu seul sait où se cache notre bien et ce qui est mal pour nous.
c
14 août 2016 10:43
Il faut résister !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook