Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer en s'aimant
J
8 mai 2014 21:19
salam'alaykoum,

on s'aime, mais nos temperaments sont trop incompatible, au delà d'éffort possible, le quotidien n'est que dispute on vit dans la confrontation pour tout et rien, sujet important comme sujet anodin, avec la famille qui s'imisse et nos mentalités différentes.

est ce que les sentiments peuvent suffir? Je ne pense pas, ma raison me dit qu'il n y a pas de kheir la dedans qu'il faut se rendre à l'évidence, avant même de me marier plusieurs éléments m'ont inquiété ma famille m'a dit de bien réflechir que je pouvais encore faire machine arrière, j'ai pas eu le cran a ce moment là, et là j'ai peur que ça se reproduit, je me dis que j'ai pas encore d'enfant et j'ai peur de regretter de ne pas être partie pdt que je n'avais pas d'enfant.
l'avenir me fait très peur, moi qui au debut me projeter avec lui.

mais les sentiments sont là je l'aime énormement, j'ai due mal a imaginer ma vie sans lui.
perdue entre coeur & raison

qui a été dans la même situation?
8 mai 2014 22:15
L'amour ne suffit de loin pas
On peit aimer des gens avec qui il nous est impossible de vivre.
Le plus importants dans la réussite d'un mariage c'est que les caractères soient compatibles, qu'on fonctionne ensemble.
Tant que t'as pas d'enfant, t'as toutes tes chances. Tu peux en tirer l'enseignement et ne sortir gagnage si tu décides de partir . Et lui qu'en pense-t-il? que dit-il ? est-il d'accord pour le divorce
J
8 mai 2014 22:21
salam'alaykoum

il m'aime aussi énormement, mais lui aussi admet que nos temperaments ne s'imbriquent pas.
on cohabitait plus qu'on était en couple.
Et il était très difficile de communiquer, c'est du blabla pour lui, je suis ouverte à l'échange admettre mes tords, mais lui c'est compliqué, il va plus fuir.
Il a déja été marié, je me dis qu'il devrait avoir l'éxperience mais non
M
8 mai 2014 22:49
Salam,

Si c'est son second mariage, j'ai envie de te dire que son cas est un peu désespéré...

Vous êtes resté marié combien de temps?
J
9 mai 2014 21:53
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Si c'est son second mariage, j'ai envie de te dire que son cas est un peu désespéré...

Vous êtes resté marié combien de temps?

salam'alaykoum

moins d'un an.
c'est court je sais, c'est pas une histoire de facilité, mais y a trop eu de principe bafoué, mensonge immaturité ect
en faisant le bilan depuis le debut, c'est pas fameux et l'avenir me fait peur moi qui voulait des enfants tôt, là c'est ma hantise.
j'ai l'impression qu'on fonce dans un mur et que je repousse l'échéance depuis le 1er jour
K
9 mai 2014 21:54
Citation
JeSombre a écrit:
salam'alaykoum,

on s'aime, mais nos temperaments sont trop incompatible, au delà d'éffort possible, le quotidien n'est que dispute on vit dans la confrontation pour tout et rien, sujet important comme sujet anodin, avec la famille qui s'imisse et nos mentalités différentes.

est ce que les sentiments peuvent suffir? Je ne pense pas, ma raison me dit qu'il n y a pas de kheir la dedans qu'il faut se rendre à l'évidence, avant même de me marier plusieurs éléments m'ont inquiété ma famille m'a dit de bien réflechir que je pouvais encore faire machine arrière, j'ai pas eu le cran a ce moment là, et là j'ai peur que ça se reproduit, je me dis que j'ai pas encore d'enfant et j'ai peur de regretter de ne pas être partie pdt que je n'avais pas d'enfant.
l'avenir me fait très peur, moi qui au debut me projeter avec lui.

mais les sentiments sont là je l'aime énormement, j'ai due mal a imaginer ma vie sans lui.
perdue entre coeur & raison

qui a été dans la même situation?

Assalam Alaykoum
Les sentiments ne suffisent pas, et d'ailleurs ils ne garants de rien du tout.
Tu as l'air résignée, en pensant que ton mariage il n'y a aucun kheir dedans, c'est terrible.

Fais-tu une introspection sur ce qui a été dit avant ton mariage pour te convaincre d'y mettre un terme ?

Deux tempéraments forts peuvent cohabiter, encore faudrait-il que les deux fassent un effort, et bien souvent c'est la femme (l'épouse) qui doit faire plus d'effort. Si l'huile est bien étalé, que tu y mets le feu, lui en rajoute : ça explose tôt ou tard, et ces fameux sentiments disparaissent à petits feux..

Vivre tous les jours sous tension désolée mais ce n'est pas une vie, j'aime à penser que l'époux booste son épouse et inversement, là dans ton cas vous vous détruisez, à quoi bon ? Et pour quoi ? Des futilités...
La famille, attention, c'est de la saleté en plus entre vous donc mieux vaut les laisser en dehors et ne plus les impliquer > c'est votre mariage qui est en jeu.

Bon tu veux sauver ton couple ou pas ?
J
9 mai 2014 22:02
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
salam'alaykoum,

on s'aime, mais nos temperaments sont trop incompatible, au delà d'éffort possible, le quotidien n'est que dispute on vit dans la confrontation pour tout et rien, sujet important comme sujet anodin, avec la famille qui s'imisse et nos mentalités différentes.

est ce que les sentiments peuvent suffir? Je ne pense pas, ma raison me dit qu'il n y a pas de kheir la dedans qu'il faut se rendre à l'évidence, avant même de me marier plusieurs éléments m'ont inquiété ma famille m'a dit de bien réflechir que je pouvais encore faire machine arrière, j'ai pas eu le cran a ce moment là, et là j'ai peur que ça se reproduit, je me dis que j'ai pas encore d'enfant et j'ai peur de regretter de ne pas être partie pdt que je n'avais pas d'enfant.
l'avenir me fait très peur, moi qui au debut me projeter avec lui.

mais les sentiments sont là je l'aime énormement, j'ai due mal a imaginer ma vie sans lui.
perdue entre coeur & raison

qui a été dans la même situation?

Assalam Alaykoum
Les sentiments ne suffisent pas, et d'ailleurs ils ne garants de rien du tout.
Tu as l'air résignée, en pensant que ton mariage il n'y a aucun kheir dedans, c'est terrible.

Fais-tu une introspection sur ce qui a été dit avant ton mariage pour te convaincre d'y mettre un terme ?

Deux tempéraments forts peuvent cohabiter, encore faudrait-il que les deux fassent un effort, et bien souvent c'est la femme (l'épouse) qui doit faire plus d'effort. Si l'huile est bien étalé, que tu y mets le feu, lui en rajoute : ça explose tôt ou tard, et ces fameux sentiments disparaissent à petits feux..

Vivre tous les jours sous tension désolée mais ce n'est pas une vie, j'aime à penser que l'époux booste son épouse et inversement, là dans ton cas vous vous détruisez, à quoi bon ? Et pour quoi ? Des futilités...
La famille, attention, c'est de la saleté en plus entre vous donc mieux vaut les laisser en dehors et ne plus les impliquer > c'est votre mariage qui est en jeu.

Bon tu veux sauver ton couple ou pas ?

salam'alaykoum,

franchement je suis entre les 2, vouloir recoler les morceaux et laisser tomber.
Il m'a trop blessé, deçu, m'a menti, m'a parler d'un risque d'aller voir ailleur tout en me rassurant sur le fait qu'il me divorcerai avant...
il a un côté obscure qui m'inquiète, une facette en lui qui m'a fais tomber de haut, j'ai perdu la sécurité que j'avais, j'ai moin confiance en lui, en l'avenir.
K
9 mai 2014 22:11
Citation
JeSombre a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
JeSombre a écrit:
salam'alaykoum,

on s'aime, mais nos temperaments sont trop incompatible, au delà d'éffort possible, le quotidien n'est que dispute on vit dans la confrontation pour tout et rien, sujet important comme sujet anodin, avec la famille qui s'imisse et nos mentalités différentes.

est ce que les sentiments peuvent suffir? Je ne pense pas, ma raison me dit qu'il n y a pas de kheir la dedans qu'il faut se rendre à l'évidence, avant même de me marier plusieurs éléments m'ont inquiété ma famille m'a dit de bien réflechir que je pouvais encore faire machine arrière, j'ai pas eu le cran a ce moment là, et là j'ai peur que ça se reproduit, je me dis que j'ai pas encore d'enfant et j'ai peur de regretter de ne pas être partie pdt que je n'avais pas d'enfant.
l'avenir me fait très peur, moi qui au debut me projeter avec lui.

mais les sentiments sont là je l'aime énormement, j'ai due mal a imaginer ma vie sans lui.
perdue entre coeur & raison

qui a été dans la même situation?

Assalam Alaykoum
Les sentiments ne suffisent pas, et d'ailleurs ils ne garants de rien du tout.
Tu as l'air résignée, en pensant que ton mariage il n'y a aucun kheir dedans, c'est terrible.

Fais-tu une introspection sur ce qui a été dit avant ton mariage pour te convaincre d'y mettre un terme ?

Deux tempéraments forts peuvent cohabiter, encore faudrait-il que les deux fassent un effort, et bien souvent c'est la femme (l'épouse) qui doit faire plus d'effort. Si l'huile est bien étalé, que tu y mets le feu, lui en rajoute : ça explose tôt ou tard, et ces fameux sentiments disparaissent à petits feux..

Vivre tous les jours sous tension désolée mais ce n'est pas une vie, j'aime à penser que l'époux booste son épouse et inversement, là dans ton cas vous vous détruisez, à quoi bon ? Et pour quoi ? Des futilités...
La famille, attention, c'est de la saleté en plus entre vous donc mieux vaut les laisser en dehors et ne plus les impliquer > c'est votre mariage qui est en jeu.

Bon tu veux sauver ton couple ou pas ?

salam'alaykoum,

franchement je suis entre les 2, vouloir recoler les morceaux et laisser tomber.
Il m'a trop blessé, deçu, m'a menti, m'a parler d'un risque d'aller voir ailleur tout en me rassurant sur le fait qu'il me divorcerai avant...
il a un côté obscure qui m'inquiète, une facette en lui qui m'a fais tomber de haut, j'ai perdu la sécurité que j'avais, j'ai moin confiance en lui, en l'avenir.

Situation difficile, et inconfortable pour toi. Ne pas savoir et finalement à cause de lui.

La déception fait partie de la vie, il t'a déçue mais toi aussi tu as dû le décevoir, non pas que je t'accuse mais si vous en êtes arrivés là c'est bien par votre faute à tout les deux, n'en prends pas l'entière responsabilité et ne lui mets pas tous les torts dessus si tel n'est pas le cas.

J'ai vu plus haut que tu es mariée depuis 1an. C'est assez récent et surtout ne pas oublier que les premières années, même si ça paraît stupide l'un doit s'acclimater à l'autre, l'un découvrant l'autre etc..

Le risque dont il te parle, c'était en quelle circonstance ? Après une dispute ?
N'est-il pas possible là que c'est à bout qu'il t'aurait balancé ça à la figure, pour te faire peur ou te faire cesser ? Les hommes sont bizarres des fois (enfin souvent).
C'est pour cette raison que tu veux laisser tomber ? Le croire capable de te faire ça, mais également ça signifierait pour toi qu'il ne "t'aime" pas (pour parler d'aller voir ailleurs = il ne tient pas à moi).
C'est vrai que ça brise la confiance, et ça remet tout en question..

Si tu veux des réponses, il te faudra prendre sur toi, créer un climat propice à la communication saine entre vous.

Je pose des questions, j'émets des opinions mais je peux être à côté de la plaque.
D
9 mai 2014 22:26
@Kalissia

Toi t'es une croyante une vrai enfin une femme qui ne brandit pas le divorce a tout va et qui n'encourage pas dans ce sens.

j'ai eu beau lire des ouvrages sur le divorce et la reconciliation en islam je n'ai pas vu un ouvrage pousser les gens aux divorces.

suis je le seul a lire ce genre de texte ou ces testes sont-ils faux

ou les gens sont-ils mauvais et jaloux a vouloir que les gens se séparent

comme les vieilles sorcière du bled qui vont voir des taleb pour séparer un tel d'une telle etc..

Allah waalem
J
9 mai 2014 23:28
salam'alaykoum

je ne demande pas d'avis si je dois ou pas divorcer,
c'est pour cela que j'ai pas détailler le pourquoi du comment,

je demande juste si il ya eu des personnes dans cette situation en faite.
K
10 mai 2014 17:23
Salam.

@DubayoteDZ : bonne question mais ce qui reste sur étant que pousser les gens à divorcer pour un oui ou un non est limite devenu banal, triste réalité. Les ouvrages sur le divorce, bien le vivre, le préparer tu en as, mais c'est un truc des occidentaux, triste sort que celle de notre communauté.

@JeSombre : toi seule reste maître de ta décision, n'oublie pas quand même que si décision négative de ta part, donc rupture > tu seras seule pour effectuer les démarches, c'est facile de venir sur le forum, de balancer divorce etc..pour ensuite zapper la personne et la laisser seule face à d'autres difficultés.
Perso j'ai envie de te dire, ton mariage est récent ne le condamne pas si tôt, tu dois prendre tes repères mais lui aussi, tu dois faire avec son caractère et lui avec le tien.
Le must est lorsque l'un pousse l'autre vers le haut, le rend meilleur, que ce soit l'époux ou l'épouse mais à tour de rôle, au lieu de "sombrer" comme l'indique ton pseudo winking smiley
10 mai 2014 19:05
Citation
Kalissia a écrit:
Salam.

@DubayoteDZ : bonne question mais ce qui reste sur étant que pousser les gens à divorcer pour un oui ou un non est limite devenu banal, triste réalité. Les ouvrages sur le divorce, bien le vivre, le préparer tu en as, mais c'est un truc des occidentaux, triste sort que celle de notre communauté.
Ha bon? est ce qu'on m'aurait menti sur mes origines?

Si je me suis mariée, ce n'est pour échapper à la pression de la famille, ni parce que j'approchais la date de" péremption", ou encore, pour avoir un peu de liberté (ce n'est pas un cliché, c'est ce que j'ai lu sur ce site).
Je me suis mariée parce que le mariage, à mes yeux, est quelque chose de sacré, parce que , malgré les statistiques et les chiffres, je voulais et veux encore,croire qu'un mariage, même à notre époque, peut durer toute une vie.

Dans une union libre, c'est tellement facile de s'en aller dès les premières difficultés, le mariage doit être tout l'inverse, on doit se battre pour que ça marche, et peu importe les disputes (pas la violence physique), les hauts et les bas,il faut savoir se souvenir des raisons pour lesquelles on avait prononcé ce fameux "oui".

Le divorce est quelque chose de terrible, je ne comprend pas que certaines puissent le fêter, même si c'est "tendance", à croire que je suis vraiment "vieux jeu"........mais c'est tant mieux.
A
10 mai 2014 20:20
je suis d accord Avec belgika.

Vous etes amoureux et cela malgres les bas , C est un element capital car cela prouve que vous vous aimerez meme ds les pires moments .

Un an c est rien, vous cherchez chacun a faire vos Marques , vous cherchez votre place respectives ds le couple, il faudra un peu de temps pour que vous puissiez vous aimez sans disputes.

Donc Courage ma soeur et patiente inchAllah j espere cela ne va pas durer, et vous aller enfin vous retrouver et vous comprendre

shalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 20:22 par Azarith.
A
17 juillet 2014 01:38
Salam ouhti
Ca s'est arrangé?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook