Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou rester? aider moi je suis perdue
m
30 mars 2010 22:50
alors nehas...je ne sais pas si tu aimes encore ton mari ..
si 'est le cas il est temps pour toi ma cocotte de lui remettre les pendules à l'heure et de reorganiser ta famille ..
première chose le souci majeur que je lis dans ton poste c'est son absence...il n'a pas à s'absenter autant je suis desolé...il est responsable de son foyer il se doit d'être present (pas que d'un point de vu materiel) pour ses enfants et sa femme.
si il va trop souvent au maroc arrange toi pour y aller avec lui et même si monsieur n'est pas daccord et bien il faut lui montrer que c comme ça et pas autrement.
monsieur ne rentre que pour manger le week end et bien prepare à manger qu'une fois sur deux et absente toi toi aussi...et si il n'est pas content tu lui fais savoir que tu ne changeras que quand il changera.

pour ce qui est des factures tu n'es pas obligé de les payer ou alors tu n'en payes que quelques une...tu lui dit que tu n'as plus de sous ou que tu en avais besoin pour ceci ou cela.
il faut être ferme et douce à la fois confused smiley..

et quand monsieur aura fait un petit effort de ce côté là et bien tu pourras le recompenser à ta manière..winking smiley
L
31 mars 2010 01:56
Mais c'est pas une guerre qu'elle mène,
Tu lui consiel de s'abstenir ? mais franchement une femme doit jamais suivre le conseil d'une femme wallah , enfin si elle veut pas casser son foyer.

Déjà essayes de sauver ton foyer à toi si t'es mariée , tu lui conseille d'être ferme avec son mari alors que ca se trouve que tu peux même pas respirer à la présence du tien. à moins que ca soit une tapette ton homme.

Vous êtes toutes contre son mari alors que vous le connaissez même pas. ca se trouve que c'est elle qui pourrie la vie à son mari et pas lui.

Avant de rapprocher l'absence de son mari, essayez déjà de comprendre pourquoi il reste pas souvent à la maison? si il y'a une bonne épouse qui l'attend chez lui , vous croyez qu'il va rester trainer dans les cafés avec ses amis? elle veut même pas coucher avec lui, pourquoi il rentre ? puis si c'est pour entendre la même muzic chaque soir il faut mieux fuir .la faute est du deux coté , déjà de son mari qui n'arrive pas a cerner sa femme, puis elle aussi elle fait que déprimer et ca fait chier tu sais.

Ça se trouve qu'elle a connu quelqu'un et n'arrête pas de comparer et faire des films. Sinon je vois aucune raison pour divorcer.

C'est pas on restant à la défensive qu'on peut gagner le respect de son mari. plus elle est têtue plus son mari va la fuir. Et c'est que elle qui va ramasser.




Citation
mimiam a écrit:
alors nehas...je ne sais pas si tu aimes encore ton mari ..
si 'est le cas il est temps pour toi ma cocotte de lui remettre les pendules à l'heure et de reorganiser ta famille ..
première chose le souci majeur que je lis dans ton poste c'est son absence...il n'a pas à s'absenter autant je suis desolé...il est responsable de son foyer il se doit d'être present (pas que d'un point de vu materiel) pour ses enfants et sa femme.
si il va trop souvent au maroc arrange toi pour y aller avec lui et même si monsieur n'est pas daccord et bien il faut lui montrer que c comme ça et pas autrement.
monsieur ne rentre que pour manger le week end et bien prepare à manger qu'une fois sur deux et absente toi toi aussi...et si il n'est pas content tu lui fais savoir que tu ne changeras que quand il changera.

pour ce qui est des factures tu n'es pas obligé de les payer ou alors tu n'en payes que quelques une...tu lui dit que tu n'as plus de sous ou que tu en avais besoin pour ceci ou cela.
il faut être ferme et douce à la fois confused smiley..

et quand monsieur aura fait un petit effort de ce côté là et bien tu pourras le recompenser à ta manière..winking smiley
m
31 mars 2010 09:18
Citation
Le Fantôme a écrit:
Mais c'est pas une guerre qu'elle mène,
Tu lui consiel de s'abstenir ? mais franchement une femme doit jamais suivre le conseil d'une femme wallah , enfin si elle veut pas casser son foyer.

Déjà essayes de sauver ton foyer à toi si t'es mariée , tu lui conseille d'être ferme avec son mari alors que ca se trouve que tu peux même pas respirer à la présence du tien. à moins que ca soit une tapette ton homme.

Vous êtes toutes contre son mari alors que vous le connaissez même pas. ca se trouve que c'est elle qui pourrie la vie à son mari et pas lui.

Avant de rapprocher l'absence de son mari, essayez déjà de comprendre pourquoi il reste pas souvent à la maison? si il y'a une bonne épouse qui l'attend chez lui , vous croyez qu'il va rester trainer dans les cafés avec ses amis? elle veut même pas coucher avec lui, pourquoi il rentre ? puis si c'est pour entendre la même muzic chaque soir il faut mieux fuir .la faute est du deux coté , déjà de son mari qui n'arrive pas a cerner sa femme, puis elle aussi elle fait que déprimer et ca fait chier tu sais.

Ça se trouve qu'elle a connu quelqu'un et n'arrête pas de comparer et faire des films. Sinon je vois aucune raison pour divorcer.

C'est pas on restant à la défensive qu'on peut gagner le respect de son mari. plus elle est têtue plus son mari va la fuir. Et c'est que elle qui va ramasser.




Citation
mimiam a écrit:
alors nehas...je ne sais pas si tu aimes encore ton mari ..
si 'est le cas il est temps pour toi ma cocotte de lui remettre les pendules à l'heure et de reorganiser ta famille ..
première chose le souci majeur que je lis dans ton poste c'est son absence...il n'a pas à s'absenter autant je suis desolé...il est responsable de son foyer il se doit d'être present (pas que d'un point de vu materiel) pour ses enfants et sa femme.
si il va trop souvent au maroc arrange toi pour y aller avec lui et même si monsieur n'est pas daccord et bien il faut lui montrer que c comme ça et pas autrement.
monsieur ne rentre que pour manger le week end et bien prepare à manger qu'une fois sur deux et absente toi toi aussi...et si il n'est pas content tu lui fais savoir que tu ne changeras que quand il changera.

pour ce qui est des factures tu n'es pas obligé de les payer ou alors tu n'en payes que quelques une...tu lui dit que tu n'as plus de sous ou que tu en avais besoin pour ceci ou cela.
il faut être ferme et douce à la fois confused smiley..

et quand monsieur aura fait un petit effort de ce côté là et bien tu pourras le recompenser à ta manière..winking smiley


oui je suis mariée et hamdoulilah tt se passe bien,pq? parce que l'on se respecte
il y aura toujours des divergeances dans un couple c sure que rien n'est tout rose mais il faut savoir se faire respecter et communiquer.
il y a un malaise dans le couple de la dame et le malaise principale que je lis c'est l'absence de son mari....peut être qu'elle est chiante mais alors lui ce n'est pas un homme car il doit lui parler de ce problème et non fuire.c trop facile de fuire quand il y a des soucis tt le monde peut le faire ça s'apelle de la lâcheté on est pas des gamins alors au lieu de fuire il ferait mieux de s'expliquer avec elle.
quand tu dis ça se trouve qu'elle a connu quelqu'un??? tu met ton experience en parallère avec son histoire?ou tu connais la vie de cette femme???
bizarremoody smiley
d
31 mars 2010 13:33
Salam,

Cette histoire parait très compliquée et si le mari venait demander conseil sur yabi, on aurait certainement un autre son de cloche!

Difficile de conseiller une femme qui a déjà pensé au divorce, qui est en passant un très grave péché!

Difficile de juger un mari simplement parce qu'il s'absente du foyer!
Il t'a dit qu'il avait des problèmes dans sa famille, as-tu seulement chercher à savoir de quoi il s'agissait? S'il ne sent aucun soutien de ta part, c'est pas étonnant qu'il aille chercher ailleurs le réconfort qu'il devrait trouver auprès de toi, et je ne parle pas forcément d'une autre femme!

Le mieux est, à mon avis, de faire appel à une tierce personne, un imam ou un conseiller conjugual musulman.

Bon courage
Le drame de notre temps, c'est que la Bêtise se soit mise à penser.Jean Cocteau
s
31 mars 2010 15:46
fantome

il y a des façon de dire plus possement plus calmement

c un forum tu a le droit de nous faire connaitre ton avis comme aux autres soeurs

NOUBLIONS PAS RESPECT
A
31 mars 2010 21:44
'Le Fantome'

J'ai pas encore tout lu de t dire que tu m enerve deja, si on vous ecoute les hommes son parfaits, C' pa parce que c une femme avec 3 enfan quel dois arreter de vivre, el es encore jeune on vie qu'une fois alors meme qu'el es maman et marier el peu vivre, lui peu se permettre et el devrai rester enfermer mais on es en 2010, vaut evoluer, le moyen age c fini.

Moi je te dis, DIVORCE, n'hesite pas, si il fai rien pour toi, pour t enfant et qu'il n'est jamais la tu sera encore plus heureuse avec t enfant et libre, ca risque d etre dur, mais a toi de montrer que tu es capable de mieux sans lui, qu'il te sers a rien.

Bon courage
n
19 mai 2010 09:53
salam alakoum je vous ai écris au mois de mars pour des problèmes avec mon mari car je voulais divorcer, et je tiens à vous remercier pour tous vos conseils même celui de fantôme je vous ai toute et tous écouter, je lui ai pardonner, et il est même parti au bled après pour 10 jours sois disant pour des problèmes de papier avec sa famille, malgré tous sa je lui ai fait confiance.
Ce que je lui reproche c'est quand il part au bled il est tout heureux, respectueux,il fait attention à ces enfants, bref l'homme parfait et lorsqu'il revient c'est un autre, je lui ai dit avant de partir écoute la tu est content j'espère que quand tu reviendra tu seras le même
il revient du bled content les 3 premiers jours on est bien le couple parfait, c'est toujours la meme chose, ensuite redevient l'homme jaloux, il emmene son fils de 8 ans au mac do afin qui puisse parler et le basine de question elle faisait quoi ta mère, c'est qui qui venait à la maison, elle sortait où? ensuite il insulte ma famille, mes fréres surtout il dit à mon fils que mes fréres sont des clochards
on ce dispute parce que je lui demande de respecter ma famille, il aime personne de mon entourage, dés que je sui au téléphone avec ma belle soeur, après il y a une dispute, bref il est comme sa, ensuite il me critique toute la journée, de retour du maroc il avait quatre jour avant de travailler il a préferer passer ce week end avec ces copains pas une minute pour ces enfants meme le dimanche monsieur tous les dimanches il passe toute la journé au marché avec son copain, bref j'en ai eu marre je lui ai di que c'est un mauvais père et bref j'ai envie de divorcer car malgré toute ma gentillesse envers lui il dit en pleine figure que quand il est pas la je sort avec d'autre homme, je lui ai dit que c'etait lui qui était comme çà et qui me reprocher ce qui faisait tous simplement et j'en ai marre de culpabiliser envers mes enfants mais je ne peux pas non plus rester avec un homme qui parle que de lui tout la journée moi je , moi je il pense qu'au bled je le laisse partir quand meme trois fois dans l'année tout seule toute ma famille ne le supporte plus, ma soeur me dit que je mérite mieux, s'il vous plais j'aimerais savoir si celle qui ont épouser un mec du bled c'est comme sa pour elles aussi j'aimerais avoir le courage de divorcer je ne le supporte plus il me rabaisse sans arret moi et ma famille et il me dit meme que il pas de chance d'etre marié avec moi que la fille de son copain était bien ainsi que sa famille et la sa ma fait mal
m
19 mai 2010 11:06
quelle idiot ....franchement il a de la m ..dans les yeux .
as tu fais intervenir quelqu'un de ta famille??ou un imam??
que dit ta belle famille par rapport à la situation???
à ta place je le laisserai dans son coin et je ferai ma petite vie sans m'en occuper...
à partir d'aujourd'hui ne pense qu'à toi et à tes enfants, sort, va voir des amies, fais toi belle , va faire du sport....tout en gardant ta maison propre et en preparant à manger comme d'hab....ignore le et si il fait un pas vers toi dis lui d'aller voir la fille de son copain car apparement elle est mieux que toi...
bref, il faut qu'il paye et qu'il se rend compte de ce qu'il fait
bon courage....
si il te voit triste, malheureuse etc...il continuera parce que pour lui tu es ds sa poche il n'a plus aucun effort à faire..
tandis que si il te voit changeante, souriante avec ton entourage ,occupé....il se posera des questions
1
19 mai 2010 11:52
Salam Nehas,
J'ai été touchée par ton histoire, au vu de ton post, je te confirme bien que c'est toi la victime et pas lui.
Tu devrais suivre le conseil de MIMIAM soit de vivre pour toi en prenant soin de toi et de tes enfants, en l'ignorant totalement.

Si tu vois qu'il ne change pas, si tu es sûre que tu peux compter sur ta famille pour te soutenir notamment psychologiquement et que tu es capable d'assumer seule tes 3 enfants quitte le (déja par une séparation) car il te rend malheureuse, rien que le fait qu'il soit prêt à renoncer à ses enfants pour une histoire de pension c'est dégradant, humiliant pour la mère et les enfants! comme on dit "Vaut mieux être seule que mal accompagnée"....
Allah y haounek in'challah
f
19 mai 2010 13:02
Citation
nehas a écrit:
salam alakoum je vous ai écris au mois de mars pour des problèmes avec mon mari car je voulais divorcer, et je tiens à vous remercier pour tous vos conseils même celui de fantôme je vous ai toute et tous écouter, je lui ai pardonner, et il est même parti au bled après pour 10 jours sois disant pour des problèmes de papier avec sa famille, malgré tous sa je lui ai fait confiance.
Ce que je lui reproche c'est quand il part au bled il est tout heureux, respectueux,il fait attention à ces enfants, bref l'homme parfait et lorsqu'il revient c'est un autre, je lui ai dit avant de partir écoute la tu est content j'espère que quand tu reviendra tu seras le même
il revient du bled content les 3 premiers jours on est bien le couple parfait, c'est toujours la meme chose, ensuite redevient l'homme jaloux, il emmene son fils de 8 ans au mac do afin qui puisse parler et le basine de question elle faisait quoi ta mère, c'est qui qui venait à la maison, elle sortait où? ensuite il insulte ma famille, mes fréres surtout il dit à mon fils que mes fréres sont des clochards
on ce dispute parce que je lui demande de respecter ma famille, il aime personne de mon entourage, dés que je sui au téléphone avec ma belle soeur, après il y a une dispute, bref il est comme sa, ensuite il me critique toute la journée, de retour du maroc il avait quatre jour avant de travailler il a préferer passer ce week end avec ces copains pas une minute pour ces enfants meme le dimanche monsieur tous les dimanches il passe toute la journé au marché avec son copain, bref j'en ai eu marre je lui ai di que c'est un mauvais père et bref j'ai envie de divorcer car malgré toute ma gentillesse envers lui il dit en pleine figure que quand il est pas la je sort avec d'autre homme, je lui ai dit que c'etait lui qui était comme çà et qui me reprocher ce qui faisait tous simplement et j'en ai marre de culpabiliser envers mes enfants mais je ne peux pas non plus rester avec un homme qui parle que de lui tout la journée moi je , moi je il pense qu'au bled je le laisse partir quand meme trois fois dans l'année tout seule toute ma famille ne le supporte plus, ma soeur me dit que je mérite mieux, s'il vous plais j'aimerais savoir si celle qui ont épouser un mec du bled c'est comme sa pour elles aussi j'aimerais avoir le courage de divorcer je ne le supporte plus il me rabaisse sans arret moi et ma famille et il me dit meme que il pas de chance d'etre marié avec moi que la fille de son copain était bien ainsi que sa famille et la sa ma fait mal

L'erreur vient de là !!!
ce n'est pas normal, un pere de famille qui part 3 fois dans l'annee !!!!!! Je sais pas à toi de reagir bon sang!!!!!
t
19 mai 2010 13:23
sois forte pour tes enfants, prend ton courage a deux main et n'ait pas peur de ton avenir fais confiance a Allah.

Mon mari est un mec du bled et il ne va pas au bled autant, sa fait bientot 3 ans qu'il n'est pas allé et pourtant il a sa famille aussi. Mais son devoir de pére et d'epoux passe avant tout. Je trouve ce louche que ton mari va au bled 3 fois par an, cela voudrait dire qu'il travail 3 ou 4 mois pour ramasser de largent et se casse les dépensé au bled, c'est honteux, je ne le qualifie meme pas d'homme. Et si il na pas confiance en toi, c'est que lui meme trahi sa propre confiance. Allah ou ahlam
Bon courage
W
20 mai 2010 20:14
Waouuuuuu!!!!! Je suis sidérée mr LE FANTOME par ce que tu dis et merci d'avoir autant de considération pour les beurettes (alors jetées ici puis rejetées par les mecs du bled), mais bon ça reste ton point de vue,
"LE PREJUDICE EST L'ENFANT DE L'IGNORANCE ALORS POURQUOI T'ENTER DE JUGER DANS LA PLUS ABSOLUE IGNORANCE" ALLAH IHDIK O I3NOUK!!!!!!!
"QUAND UN HOMME A EPROUVE LA VIE, ELLE LUI DECOUVRE UN ENNEMI SOUS LES VETEMENTS D'UN AMI" Proverbe arabe.
Nhes quand au choix de divorcer ou pas, la décision t'appartiens seule, même aucun membre de ta famille ne peut t'aider car c'est ton choix TA VIE et toi seule peut décider de ce qui est bien pour tes enfants pour toi.
ALLAH I3NOUK
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook