Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se divorcer ou prendre sur soi pour nos enfants?
S
2 décembre 2017 08:40
Bonjour / Bonsoir à tous

Il m'a fallu quelques mois avant de prendre l'initiative de vous écrire mais je me sens tellement seule face à mon problème que juste le faite de le partager avec vous me soulage un peu... Vive internet!

Je me suis mariée en 2011 avec un homme que j'aimais et je pense que je l'aime encore sauf qu'avec le temps je me pose vraiment de plus en plus de questions sur notre couple et sur ce que je veux réellement... Les choses se compliquent avec un enfant âgé de 4 ans qui a autant besoin de maman que de papa.

Pour ne pas faire long, mon mari et moi n'avions pas vécu/grandit dans le même environnement. Lui dans une petite ville au
Maroc et moi en Europe. Nos mentalités sont
différentes sauf que mon amour pour lui m'a réellement aveuglé et j'ai clairement pensé que ces différences seront anéanties avec cet amour.... Erreur. Tout remontent à la surface après le mariage.

On est rarement sur la même longeur d'onde...J'ai vraiment l'impression qu'on a de moins en moins de choses en commun.

Il a le besoin constant de contrôler ce que je fais, qui je vois, il veut savoir tout les détails, il m'imposent des heures d'entrées et de sorties, il est même aller à insister de façon incessante sur 2 longues années à me voiler. Je l'ai faite, oui, pour lui, c'était pas ma décision. A chaque fois que je m'habille pour sortir, il vient faire son examen et n'hésite pas à me faire ses remarques et m'imposer ce que je dois porter sinon c'est je tire la gueule pendant
des semaines... C'est pas le genre de mec qui s'énerve ou hausse la voix, mais son comportement est assez chiant pour te pourrir la vie.

Sans oublier que financièrement je supporte beaucoup et que depuis l'arrivée de bébé nos rapports intimes ont baissé drastiquement. J'ai nul envie de lui et c'est de pire en pire. Je me force pour lui faire plaisir. Je suis vraiment capable de rester des semaines sans rapports sexuels et il ne me manque pas du tout.

Je vous écris avec le sentiment de m'étouffer, comme si j'ai le cœur lourd. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Honnêtement, si mon enfant n'était pas la je l'aurais quitté.

Je vous ai épargné beaucoup de détails malgrès ce long texte, mais croyez moi c'est vraiment compliqué.

Je prie et je vous demande également de prier pour moi.

Merci.

Paix sur vous...
A
2 décembre 2017 08:48
salam aleykoum

je vois rien de choquant dans son comportement.

tu voudrais te maquiller te faire belle et porter des vêtements moulants dehors pour que les autres hommes te regardent et tu te sentes vivre?

T'es une femme marié après c'est sur que si t'étais comme ça avant le mariage t'allais à la plage en maillot de bain ou à la piscine.Que t'étais "open".je comprends le décalage...
a
2 décembre 2017 08:55
Salam alaikoum ma soeur, je te conseil de lui parlé tranquillement car même si tu divorcé tu devra te remarié avec un autre peux être au début sa serra bien mais tu trouvera aussi en lui plein de défauts mais le pire ces qu'il ne serra pas le papa de ton fils en gros patiente souvent ke diable ou kelk petite diablotins entre entre les couples pour les brouillé et qui divorce es ces une grand perte reste avec ton mari dans tt les couple ya des haut et des bas implique toi dans ta religion QuAllah vous preserve certain te diront divorce mais après tous te laisseron une fois que tu aurra casse ton couple en plus tu serra une cible pour les loup qui voudront joué avec toi pour te jeté par la suite
M
2 décembre 2017 08:56
bonjour

On discute de ce genre de choses avant le mariage, on impose ses conditions avant de s'engager . En fait tu t'es lassée et tu veux passer à autre chose .

N
2 décembre 2017 08:58
A part les heures qui surveille ,j'aurais aimer que mon mari fasse pareille et me dis ça non c trop moulant , je suis voilé et ma déjà dis ça non on voit tes formes ,j'ai desuite enlevé c un homme il s'est ce que les autres hommes regarde.
C pour ton bien et c parce qu'il t'aime si non croit moi qu'il ne t'aurais jamais dit ça.
Pour les horaires peut être lui dire que tu rentrera tard genre vers telle heure il ne feras plus cet erreure

PS: mon papa faisait la même chose en étant jeune j'ai pris même l'habitude de dire je sors je vais a tel ou tel endroit et je reviens a tel heure
2 décembre 2017 09:24
Ne crois pas que tu tomberas sur quelqu un de mieux , je te le dis...

On est d'accord qu'il t'etouffe mais ca, ca peut se discuter, voir qu'est ce qu'il l'inquiète.
Le réconforter , sortir avec des gens qu'il connait, savoir oû tu es, normal.

Tu as épousé quelqu'un du bled, tu le savais, donc maintenant patiente et les solution seront là.

Tu peux respecter son inquiétude, sans t'ecraser, donc à vous deux de trouver un juste milieu.

Pour finir, selon moi, on divorce pour tromperie ou violence.

Là c'est juste un coup de mou, baisse de moral, ét si vous faisiez un week end ensemble sans les enfants ? Pour tout dire, ét meme lui dire si y a pas d'efforts, je pense à la rupture juste pour le secouer...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
*
2 décembre 2017 09:30
Visiblement, vois ne communiquez pas suffisemment si ?
Ou alors, pas assez franchement. Dans une vie mariale, il y a toujours des hauts et des bas, c’est normal. L’on ne peut pas être « amoureux » de son mari toute sa vie, on peut même l’être de quelqu’un d’autre; car cela ne se contrôle pas.
En revanche, on peux l’aimer. Aimer est avant tout un chois. Si tu veux l’aimer, tu l’aimeras. Bravo, car tu pries. Continue, c’est le mieux que tu puisse faire. Tu es peut-être fatiguée, repose-toi. Mais non, ne divorce pas. Pour la stabilitéede tes enfants, ne divorcent pas. Il n’est pas violent donc ne divorce pas.

« Il faut prier comme si nous n’agissions pas et agir comme si nous ne priions pas » Ste Thérèse de Lisieux



Quel est le point commun entre un aveugle et l’amour ?
L’aveugle peut être amoureux et l’amour peut rendre aveugle...
Citation
Sky127 a écrit:
Bonjour / Bonsoir à tous

Il m'a fallu quelques mois avant de prendre l'initiative de vous écrire mais je me sens tellement seule face à mon problème que juste le faite de le partager avec vous me soulage un peu... Vive internet!

Je me suis mariée en 2011 avec un homme que j'aimais et je pense que je l'aime encore sauf qu'avec le temps je me pose vraiment de plus en plus de questions sur notre couple et sur ce que je veux réellement... Les choses se compliquent avec un enfant âgé de 4 ans qui a autant besoin de maman que de papa.

Pour ne pas faire long, mon mari et moi n'avions pas vécu/grandit dans le même environnement. Lui dans une petite ville au
Maroc et moi en Europe. Nos mentalités sont
différentes sauf que mon amour pour lui m'a réellement aveuglé et j'ai clairement pensé que ces différences seront anéanties avec cet amour.... Erreur. Tout remontent à la surface après le mariage.

On est rarement sur la même longeur d'onde...J'ai vraiment l'impression qu'on a de moins en moins de choses en commun.

Il a le besoin constant de contrôler ce que je fais, qui je vois, il veut savoir tout les détails, il m'imposent des heures d'entrées et de sorties, il est même aller à insister de façon incessante sur 2 longues années à me voiler. Je l'ai faite, oui, pour lui, c'était pas ma décision. A chaque fois que je m'habille pour sortir, il vient faire son examen et n'hésite pas à me faire ses remarques et m'imposer ce que je dois porter sinon c'est je tire la gueule pendant
des semaines... C'est pas le genre de mec qui s'énerve ou hausse la voix, mais son comportement est assez chiant pour te pourrir la vie.

Sans oublier que financièrement je supporte beaucoup et que depuis l'arrivée de bébé nos rapports intimes ont baissé drastiquement. J'ai nul envie de lui et c'est de pire en pire. Je me force pour lui faire plaisir. Je suis vraiment capable de rester des semaines sans rapports sexuels et il ne me manque pas du tout.

Je vous écris avec le sentiment de m'étouffer, comme si j'ai le cœur lourd. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Honnêtement, si mon enfant n'était pas la je l'aurais quitté.

Je vous ai épargné beaucoup de détails malgrès ce long texte, mais croyez moi c'est vraiment compliqué.

Je prie et je vous demande également de prier pour moi.

Merci.

Paix sur vous...
2 décembre 2017 09:30
J'ajouterais que rester pour les enfants est une idee qui me gêne. Non, car les enfants le ressentent, si tu restes c'est une volonté d'affronter vos épreuves à deux, et pas une passivité obligée.

Ét IBlis, maudit soit il, guette les couples mariés pour arriver au divorce à la moindre petite faille. Alors ne lui faites pas cette joie winking smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
2 décembre 2017 09:33
Tu crois que ce comportement il y est que chez les hommes du bled ??
Y'a des mec d'ici encore pire même avec leur soeur.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ne crois pas que tu tomberas sur quelqu un de mieux , je te le dis...

On est d'accord qu'il t'etouffe mais ca, ca peut se discuter, voir qu'est ce qu'il l'inquiète.
Le réconforter , sortir avec des gens qu'il connait, savoir oû tu es, normal.

Tu as épousé quelqu'un du bled, tu le savais, donc maintenant patiente et les solution seront là.

Tu peux respecter son inquiétude, sans t'ecraser, donc à vous deux de trouver un juste milieu.

Pour finir, selon moi, on divorce pour tromperie ou violence.

Là c'est juste un coup de mou, baisse de moral, ét si vous faisiez un week end ensemble sans les enfants ? Pour tout dire, ét meme lui dire si y a pas d'efforts, je pense à la rupture juste pour le secouer...
2 décembre 2017 09:35
Il y aussi des gars ici qui peuvent avoir cette mentalité.
Mais se marier avec quelqu'un de la bas, c'est etre presque sur que la mentalité est comme on dit à l'ancienne, comme un peu celle de nos pères.
Citation
Nourachocolat a écrit:
Tu crois que ce comportement il y est que chez les hommes du bled ??
Y'a des mec d'ici encore pire même avec leur soeur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 décembre 2017 09:37
Et selon moi, faut pas faire tout un fromage pour une mentalité à l'ancienne.

Il faut être choqué par l'adultère, la violence ou un homme qui ne prénd pas soin du foyer.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 décembre 2017 10:01
C'est un homme intègre...il te protège !whistling smiley
P
2 décembre 2017 10:08
Salam aleikoum,

Je te conseille de changer ton comportement pour ne plus ressentir la pression qu'il te met.

- Impose-toi toi même des vêtements mastour, fais le pour l'agrément de Dieu et par respect pour toi même,

- Quand tu dois ou veux sortir, parles-en à ton mari à l'avance, préviens le avant de sortir, dis lui ce que tu vas faire et où, pour combien de temps tu en as à peu près,

- Séduit-le.
Je pense qu'il ne s'approche plus de toi car il pense que tu n'as pas envie.
Les rapports intimes ne servent pas qu'au plaisir, c'est aussi un très bon moyen de resserrer les liens conjugaux.
Quand on a de jeunes enfants on a tendance à s'oublier en tant que femme, retrouve toi !

- Réintroduit la tendresse dans votre couple. Des petites attentions, de la douceur dans les paroles, des gestes de tendresse, un peu plus de compassion.

- Vois les qualités de ton mari, et ce que tu apprécie chez lui.
e
2 décembre 2017 10:40
Salam

Sur la forme il a peut etre tord mais sur le fond en tant que musulman il a raison car cest une obligation pour lui
Et comme toutes obligations , il devra en rendre compte devant Allah

L homme est responsable de la religion des femmes qu il a sa responsabilité ( ses filles , sa femme..)

Il est donc de son devoir d exhorter sa femme avec douceur et sagesse , a porter le voile , prier , jeuner bref pratiquer tout simplement

Et dans notre religion lhomme insoucient de la pratique religieuse des femmes de sa famille est appelé dayyouth

Le prophete saw a dit : devant les portes du paradis il y a une pancarte où il est noté : interdit aux dayyouth

En ce qui concerne tes sorties c est pareil
Il faut avoir l autorisation de son mari pour sortir dans le sens ou tu dois le prevenir où tu vas et a quel.heure tu rentres .

Jen vois deja arrivé dire qu on est sa femme pas sa fille , mais dans un couple ca se fait naturellement, la femme previent son mari de ses sorties et qd on regarde ds la mm.direction on evite soi mm les endroits que le mari desapprouve car logiquement on les desapprouve aussi.

Si tu t es mariée a un conservateur alors que toi tu es occidentalisée c est evident que ca ne peut marcher

Je comprend pas sur quoi vs vs basez pr chosisir votre conjoint ?
La base est de s assurer de regarder ds la mm direction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 10:43 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
2 décembre 2017 10:49
Salam,

Franchement j'ai l'impression que certains voient le divorce comme une évidence dès qu'il y a un problème. Un peu comme un enfant gâté qui jette son jouet quand ça l'ennui.

Vous vous êtes engagés l'un envers l'autre en connaissance de cause et vous avez un enfant ensemble.

Toi, comme lui vous devez faire des efforts pour vous rejoindre à mi-chemin et avancer ensemble. Je pense que le mariage n'est pas évident les premières années parfois parce qu'il faut se calquer sur l'autre et qu'il n'a pas forcément le même vécu, etc. Ça prend du temps mais c'est pour être mieux et plus uni après.

Tu ne dois ni divorcer, ni prendre sur toi. Avancez ensemble, changez les choses.
2 décembre 2017 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est une erreur de casting. Il n’y a pas de doute. Est-ce que c’est réparable ? Peut-être. Comme souligné plus haut, il n’y a pas violence physique ou adultère.

S’il a le cœur humide, il saura entendre ton mal-être. La clef, c’est le dialogue. C’est en dialoguant qu’on trouve des solution, qu’on trouve la Vérité.
Le mariage est une union où chacun doit y trouver son compte. Rien à voir avoir la réduction en esclavage de la femme. Détails ici.
Ton avis compte aussi. Tu as le libre-arbitre et tu seras même jugée pour ça, comme tout le monde.

Si malgré tout, la situation ne s’améliore pas, il faut savoir que l’enfant n’a pas besoin de parents pour grandir mais d’un environnement sain.
Et qu’il est difficile de se remarier en ayant un enfant. Mais pas impossible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 décembre 2017 12:51
Salam
Ton mari n a pas confiance en toi
Car il manque de confiance en lui!
Je comprends qu il t étouffe
2 décembre 2017 13:26
Il doit avoir de bonnes raisons..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Ton mari n a pas confiance en toi
Car il manque de confiance en lui!
Je comprends qu il t étouffe
2 décembre 2017 14:16
mon mari est pareil et dieu merci tu veux un homme ou un sous homme? on est des musulman sont caractere est logique. mon mari est exactement pareil tu veux un francais qui s’en fou de ta vie? je vois pas pk tu te plaind et crois moi bcp de femme aimerais etre dans ton cas
Citation
Sky127 a écrit:
Bonjour / Bonsoir à tous

Il m'a fallu quelques mois avant de prendre l'initiative de vous écrire mais je me sens tellement seule face à mon problème que juste le faite de le partager avec vous me soulage un peu... Vive internet!

Je me suis mariée en 2011 avec un homme que j'aimais et je pense que je l'aime encore sauf qu'avec le temps je me pose vraiment de plus en plus de questions sur notre couple et sur ce que je veux réellement... Les choses se compliquent avec un enfant âgé de 4 ans qui a autant besoin de maman que de papa.

Pour ne pas faire long, mon mari et moi n'avions pas vécu/grandit dans le même environnement. Lui dans une petite ville au
Maroc et moi en Europe. Nos mentalités sont
différentes sauf que mon amour pour lui m'a réellement aveuglé et j'ai clairement pensé que ces différences seront anéanties avec cet amour.... Erreur. Tout remontent à la surface après le mariage.

On est rarement sur la même longeur d'onde...J'ai vraiment l'impression qu'on a de moins en moins de choses en commun.

Il a le besoin constant de contrôler ce que je fais, qui je vois, il veut savoir tout les détails, il m'imposent des heures d'entrées et de sorties, il est même aller à insister de façon incessante sur 2 longues années à me voiler. Je l'ai faite, oui, pour lui, c'était pas ma décision. A chaque fois que je m'habille pour sortir, il vient faire son examen et n'hésite pas à me faire ses remarques et m'imposer ce que je dois porter sinon c'est je tire la gueule pendant
des semaines... C'est pas le genre de mec qui s'énerve ou hausse la voix, mais son comportement est assez chiant pour te pourrir la vie.

Sans oublier que financièrement je supporte beaucoup et que depuis l'arrivée de bébé nos rapports intimes ont baissé drastiquement. J'ai nul envie de lui et c'est de pire en pire. Je me force pour lui faire plaisir. Je suis vraiment capable de rester des semaines sans rapports sexuels et il ne me manque pas du tout.

Je vous écris avec le sentiment de m'étouffer, comme si j'ai le cœur lourd. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Honnêtement, si mon enfant n'était pas la je l'aurais quitté.

Je vous ai épargné beaucoup de détails malgrès ce long texte, mais croyez moi c'est vraiment compliqué.

Je prie et je vous demande également de prier pour moi.

Merci.

Paix sur vous...
G
2 décembre 2017 16:03
Salam,


"il faut savoir que l’enfant n’a pas besoin de parents pour grandir mais d’un environnement sain. "moody smiley


"L amour de ses parents "....l enfant quel que soit son âge recherche toujours l amour de ses parents, la sécurité affective dont il a besoin...en plus d un environnement sain pour ça nous sommes d accords.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est une erreur de casting. Il n’y a pas de doute. Est-ce que c’est réparable ? Peut-être. Comme souligné plus haut, il n’y a pas violence physique ou adultère.

S’il a le cœur humide, il saura entendre ton mal-être. La clef, c’est le dialogue. C’est en dialoguant qu’on trouve des solution, qu’on trouve la Vérité.
Le mariage est une union où chacun doit y trouver son compte. Rien à voir avoir la réduction en esclavage de la femme. Détails ici.
Ton avis compte aussi. Tu as le libre-arbitre et tu seras même jugée pour ça, comme tout le monde.

Si malgré tout, la situation ne s’améliore pas, il faut savoir que l’enfant n’a pas besoin de parents pour grandir mais d’un environnement sain.
Et qu’il est difficile de se remarier en ayant un enfant. Mais pas impossible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 16:04 par G.Artik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook