Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer pour faute
l
23 mai 2015 19:15
on a essayer de les reconcilier de leur dire qu il faut de la patience, de la communication etc...de leur dire que le mariage est fait de hauts et de bas mais rien a faire ...
l
23 mai 2015 19:17
on a essayer de les reconcilier de leur dire qu il faut de la patience, de la communication etc...de leur dire que le mariage est fait de hauts et de bas mais rien a faire ...et ns ca ns fait de la peine la famille de les voir comme ca alors qu ils on tout pour etre heureux
S
23 mai 2015 19:32
Citation
lizzzza a écrit:
on a essayer de les reconcilier de leur dire qu il faut de la patience, de la communication etc...de leur dire que le mariage est fait de hauts et de bas mais rien a faire ...et ns ca ns fait de la peine la famille de les voir comme ca alors qu ils on tout pour etre heureux

Je vous l'accorde c'est malheureux ....

Mais, ca ne sert à rien de pleurer .... Ni d'essayer de trouver un reconfort dans le forum, et meme si vous y arrivez... Vous ne solutionnerez en rien la situation de cette famille ....

L'initiative de divorce devra venir de votre frère, mais malgré tout ce que vous dites, il semble qu'il n'est pas encore prêt pour cette éventualité ...

Quand, il sera pret, il faudra qu'il aille prendre un conseil auprès d'un avocat et qu'il signale à la préfecture qu'il y a rupture de communauté de vie...

Et, maintenant qu'elle est mère d'enfant français, je crois qu'elle est en droit d'avoir un titre de séjour....
O
24 mai 2015 01:59
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pourquoi sa famille soi disant pratiquante lui conseille de divorcer et lui dit qu'elle est mieux que ton frère ?
pas très musulman ça ?
c'étais juste une question je n'est donner aucun conseil
a
24 mai 2015 11:20
Citation
lizzzza a écrit:
amirene il assume pleinement de s etre marier avec une fille du bled mais il pensait tout simplement de pas se faire avoir car pour lui il voulait avant tout fonder une famille mais malheuresement ce n etait pas son cas car a l heure d aujourd hui elle souhaite divorcer a l amiable pour obtenir la garde d l enfant et ne veux rien entendre....et mon frere ca le detruit de divorcer car il y a un enfant maintenant et lui me dit je ne peux pas la retenir de force ...bentdouar .et mon frere souhaite divorcer pour faute car elle a obtenu ca carte de 10 ans au mois de decembre dernier et au mois de mars elle parlait deja de divorce c est pour cela ...

si elle n'a fait aucune faute, je ne vois pas pourquoi il divorcerait pour faute
se sentir arnaqué n'est pas une faute
ton frère n'a aucun intérêt à lancer cette procédure qui sera longue et lui coûtera cher
de plus, le divorce pour faute n'apporte plus rien par rapport à un divorce amiable, c'est juste prendre le risque que le juge décide à sa place

si ton frère assumait, il ne chercherait pas à divorcer pour faute
se marier avec une personne de l'étranger est un risque, il est mal tombé, tant pis pour lui
ça aura au moins gagné une leçon
a
24 mai 2015 11:22
Citation
lizzzza a écrit:
on a essayer de les reconcilier de leur dire qu il faut de la patience, de la communication etc...de leur dire que le mariage est fait de hauts et de bas mais rien a faire ...

peux-tu nous donner la raison invoquée par madame pour dissoudre le mariage ?

ton frère a été parfait lors de leur union ?
l
24 mai 2015 12:48
non amirene mon frere est loin d etre parfait et elle aussi mais de la a demander le divorce ellle y vas fort en ci peu d temps, elloe est arriver en france juste pour ses interets..

il veut divorcer pour faute car comme elle le dit si j divorce a l amiablej obtiendrais tout ce que je veux et ce sont ses mots je les est entendu....
a
24 mai 2015 12:53
bien non, elle n'obtiendra pas tout ce qu'elle veut
à l'amiable signifie arrangement donc autant qu'ils se mettent d'accord plutôt que le juge tranche
et si ta belle-soeur est une perverse, elle ira porter plainte pour violence et là, elle obtiendra tout ce qu'elle veut
donc si c'est ce genre de personnage, autant qu'ils s'arrangent

et tant pis pour ton frère s'il s'est fait avoir, ça lui apprendra à aller chercher une femme au bled
tout le monde sait que c'est risqué et que beaucoup d'unions sont contractées par intérêt mais les gens persistent à vouloir chercher leur conjoint à l'étranger
l
24 mai 2015 13:11
OUI merci amirene , malheuresement elle a dit que si elle obtiens pas la garde de la petite elle lui fera la misere,

et oui mon frere a trop ete nia, lui a fait un tres beau mariage au bled, c est vrraiment investi pour elle et voila comment ca c termine par un divorce avec enfant mais malheuresement c le mektoub on ny peux rien....

et je l est dit il assume pleinement mais c dur pour lui...
a
24 mai 2015 13:55
peut être que ton frère ne lui plaît pas tout simplement , et n'envisage pas de vivre avec lui, tu me diras l'enfant , mais c'est juste une sécurité administrative voire financière aussi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
24 mai 2015 14:47
Citation
lizzzza a écrit:
OUI merci amirene , malheuresement elle a dit que si elle obtiens pas la garde de la petite elle lui fera la misere,

et oui mon frere a trop ete nia, lui a fait un tres beau mariage au bled, c est vrraiment investi pour elle et voila comment ca c termine par un divorce avec enfant mais malheuresement c le mektoub on ny peux rien....

et je l est dit il assume pleinement mais c dur pour lui...

est-ce que tu sais pourquoi elle veut divorcer ? est-ce qu'elle a donné ses raisons ? c'est le mal du pays, le fait qu'elle ne soit pas amoureuse de ton frère ?
de plus, de quelle manière penses-tu qu'elle lui fera la misère ?

si tu penses que cette femme est capable des pires choses, il vaut mieux prendre les devants et qu'il aille déposer une main courante pour menaces, ça le couvrira au cas où elle se met à inventer des choses

il ferait mieux d'accepter le divorce amiable et qu'il trouve un terrain d'entente avec son épouse concernant la garde de l'enfant
ton frère ne devrait pas trop craindre les menaces de cette femme : étant française, je ne pense pas qu'un juge donnera la garde à la mère si celle-ci souhaite retourner vivre en algérie et la loi algérienne donnera raison au père puisque la garde lui revient si la femme se remarie
en gros, il aura très probablement la justice avec lui des deux côtés de la méditerranée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 14:49 par amirene.
a
24 mai 2015 14:51
Citation
ainvittel a écrit:
peut être que ton frère ne lui plaît pas tout simplement , et n'envisage pas de vivre avec lui, tu me diras l'enfant , mais c'est juste une sécurité administrative voire financière aussi

j'ai pensé à la même chose : beaucoup d'hommes un peu âgés ou pas très beaux vont se chercher une femme au bled car ils ont du mal à trouver en france
ils pensent qu'elles sont moins difficiles et ne veulent pas voir qu'elles acceptent seulement par intérêt
l
24 mai 2015 15:40
tu t trompe mon frere est quelqu un qui plait aux femmes et etait tout simplement amoureux d une fille du bled apres c est des etres humains comme tout le monde c ce que je pense apres oui il y a des risques....et n avait aucun mal a trouver une fille de france....mais etait tout simplement amoureux d elle apres les sentiments ne ce controle pas...
l
24 mai 2015 15:44
elle veut divorcer car comme elle le dit a aucun points en commun avec mon frere, on s entends pas n on pas recu la meme education etc...

et on lui demande mais pkoi t etre marier avec lui, etait tu amoureuse de lui elle ns dit franchement pour fonder une famille mais je me rend compte qu on n est pas fait pour etre ensemble, et pensais que les sentiments allait arriver apres le mariage et ca na pas ete le cas c ses propos
*
24 mai 2015 16:01
Citation
lizzzza a écrit:
elle veut divorcer car comme elle le dit a aucun points en commun avec mon frere, on s entends pas n on pas recu la meme education etc...

et on lui demande mais pkoi t etre marier avec lui, etait tu amoureuse de lui elle ns dit franchement pour fonder une famille mais je me rend compte qu on n est pas fait pour etre ensemble, et pensais que les sentiments allait arriver apres le mariage et ca na pas ete le cas c ses propos

Salam 3alaykoum Lizzzza

Tu en dis déjà un peu plus par rapport à ta première intervention :
A savoir qu'elle voulait divorcer car "elle a le mal du pays" (motif qui semblait, de l'extérieur, très léger ... ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 16:19 par *BentDouar.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
a
24 mai 2015 16:35
Citation
lizzzza a écrit:
tu t trompe mon frere est quelqu un qui plait aux femmes et etait tout simplement amoureux d une fille du bled apres c est des etres humains comme tout le monde c ce que je pense apres oui il y a des risques....et n avait aucun mal a trouver une fille de france....mais etait tout simplement amoureux d elle apres les sentiments ne ce controle pas...

pourquoi la famille de ta belle-soeur l'encourage et lui dit qu'elle peut trouver mieux si ton frère est un bel homme ?

penses-tu qu'elle a un fiancé qui l'attend au bled ? (ça s'est déjà vu, un des deux fait un mariage pour obtenir les papiers puis divorce et fait venir son copain du bled)

après, si elle n'a plus envie de vivre avec lui, il n'y a rien à faire qu'accepter
et ton frère ne peut pas se venger parce qu'elle n'a pas de sentiments pour lui
l
24 mai 2015 16:40
oui c vrai merci de vos conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook