Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer pour le bien de mon mari
m
21 septembre 2014 19:00
Citation
Nasbila3 a écrit:
Donc il y a que le problème financier qui te dérange, le fait qu'il ne travail pas. Saches que ce n'est de loin une raison valable au divorce, puis qui sait? peut être que tu finiras seule avec plus de pbs d'argent ou encore tu épousera quelqu'un de pire que lui.

Non le problème financier ne me gêne pas. Ce n'est pas que je veux plus c'est que je voudrai qu'on aie une vie " un peu plus normale". Je ne trouve pas normale que ni lui ni moi n'étudions ou travaillons alors qu'on a Alhamdoulilah les capacités pour.
Il n'est pas interdit de travailler d'étudier etc tant que ça ne t’empêche pas de pratiquer ton dine

Le problème c'est qu'on est en désaccord sur trop de choses et j'ai trop la pression par rapport à la religion. Que chacun avance à son rythme dans la religion tout en aidant l'autre mais pas le tirer de force ou le critiquer. Ma famille me trouve "extrémiste" lui me trouve pas assez investit dans le dine...

Moi d’après mon analyse c'est que je ne suis pas assez patiente pas très '' mature '' aussi je l'avoue. Et c'est bête mais je ne comprend pas pourquoi j'en fais toute une montagne pour " ci peu"
J'en ai assez de l'harceler. A chaque fois que je me dis je vais essayer detre une bonne épouse ça ne dure pas longtemps et le pauvre il souffre.
Ca me rend malade de savoir que je fais souffrir une personne mais j'arrive pas à être comme lui il le veut exactement. Alhamdoulilah je ne veux du mal à personne je ne fais de mal à personne et même si on m'en fait je n'essaye jamais de me venger.

En fait c'est vraiment compliqué car y'a pleins de trucs que je ne peux pas dire sur ce forum

Breff je suis fatiguée de tout ça
m
21 septembre 2014 19:04
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est un converti qui fantasme (sur) l'islam

Il trouvera facilement une autre femme t'inquiéte pas. Si tu ne penses pas pouvoir vivre a ses cotés ou a d'autre ambitions, je ne vois que le divorce tant qu'il y a pas d'enfants. Il s'en remettra, la foi aidant. Ce sera meme un beau test pour lui. J'ai honte de mon cynisme. Mais ces convertis, tu sais pas dans quoi tu mets les pieds quand tu te maries avec l'un d'eux

Excuse moi mais je ne suis pas d'accord
Tous les sahabas étaient des convertis à l'islam alors comment peut on juger les convertis
Au contraire la plus part d'entre eux sont des exemples pour moi car ils ont cherché la vérité et ALLAH les a guidé.
Après converti ou musulman de naissance y'a des défauts chez chaque personne.
Mon mari est quelqu'un qui s'investit beaucoup dans la religion peut être il n'a juste pas eu la chance de tomber sur une femme qui pense comme lui.

Je n'accuse personne la faute vient de moi et rien que de moi.
21 septembre 2014 19:16
Citation
musulmane28 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est un converti qui fantasme (sur) l'islam

Il trouvera facilement une autre femme t'inquiéte pas. Si tu ne penses pas pouvoir vivre a ses cotés ou a d'autre ambitions, je ne vois que le divorce tant qu'il y a pas d'enfants. Il s'en remettra, la foi aidant. Ce sera meme un beau test pour lui. J'ai honte de mon cynisme. Mais ces convertis, tu sais pas dans quoi tu mets les pieds quand tu te maries avec l'un d'eux

Excuse moi mais je ne suis pas d'accord
Tous les sahabas étaient des convertis à l'islam alors comment peut on juger les convertis
Au contraire la plus part d'entre eux sont des exemples pour moi car ils ont cherché la vérité et ALLAH les a guidé.
Après converti ou musulman de naissance y'a des défauts chez chaque personne.
Mon mari est quelqu'un qui s'investit beaucoup dans la religion peut être il n'a juste pas eu la chance de tomber sur une femme qui pense comme lui.

Je n'accuse personne la faute vient de moi et rien que de moi.

Iln faut arreter avec les conneries

Meme le prophète etait un converti alors .C'est grave. astarfirou allah

Ces gens la ont embrasse l'islam. religion nouvelle. Ce sont les premiers musulmans. Pas des convertis
$

Ben reste avec ton sahabi alors ...pourquoi l'avoir épousé alors si pieux., puisque tu veux cette vie et ses paillettes, les etudes, las carrière ...Pff...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 19:33 par PommeGrenade.
F
21 septembre 2014 19:21
slm tu es marier depuis combien de temps
déjà tu ne devrai pas demander le divorce a chaque dispute et oukthi pourquoi tu te dénigre tant a dire que tu es une mauvaise épouse . tu as certe des defaut comme nous tte t en fais pas demande allah de t aider
pour le travail pousse ton mari a trouvez un travail dis lui que c est important pour toi en douceur gentillesse
j espere que tu traversera tous ceci allah y anouk dans toute cette epreuve
i
21 septembre 2014 19:25
Salam,

il y a unanimité des savants sur le fait que la première personne qui a cru en notre prophète, l'a suivi et s'est convertie est sa noble épouse Khadidja (qu’Allah l’agrée).

l'Imam Abou Hanifa (qu’Allah l’agrée) a affirmé cela en complétant ces propos, à savoir que le premier homme libre à s'être converti fut Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) , la première femme à s'être convertie fut Khadidja (qu’Allah l’agrée) , le premier esclave à s'être converti fut Zaïd ibn Haritha (qu’Allah l’agrée) et le premier enfant à s'être converti fut 'Ali ibn Abi Taleb (qu’Allah l’agrée) .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
i
21 septembre 2014 19:27
Mohammed ibn Ka'b a dit : « La première personne à s'être convertie, au sein de cette communauté, est une femme, Khadidja (qu’Allah l’agrée) . Quant aux premiers hommes à s'être convertis, ce fut Abou Bakr et 'Ali (qu’Allah les agrée tous deux) . Cependant 'Ali (qu’Allah l’agrée) s'était converti avant Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) et avait gardé secrète sa conversion, par crainte de son père. Mais un jour son père le rencontra et lui dit : « T'es-tu converti ? » Il a répondu : « Oui » Il lui a dit alors : « Assiste ton cousin et soutiens-le. » » Néanmoins quelle que soit la personne qui s’est convertie en premier cela n'ôte rien du mérite des autres, car tous sont les compagnons du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui).
نُفيَ مَدى الحَياةِ
K
21 septembre 2014 19:34
Citation
Nasbila3 a écrit:
Il faut consacrer son temps et son énergie à trouver du travail qd on en a pas. Le dine c'est bien mais tout ne tombe pas du ciel quand on y met pas du siens.

N'importe quoi !!!! Qui est le Razzaq? C'est qui qui donne le rizq? Est ce que seulement tu sais que ton rizq tes destiné ni plus ni moins un ange au 4 ème mois est venue de dire ton destin et ton rizq!!! Alors quand j'entends ça tombe pas du ciel astaghfirallah bien sûr que c'est Allah qui te donne ni plus ni moins que ce qui tes destiné. Et si ma soeur allah t'as créé pour l'adorer pas pour te vernir les ongles sur le son de maître gims! !! Ton mari est pieux Allahoumma barik tu veux quoi un homme qui vas dans des cafés des boîtes de nuit qui te trompe? Lui cherche le 3ilm la droiture la religion de notre créateur alors force ton nefs il y a un grand bien pour toi derrière ce mariage ne laisse pas cheytane te bosser et gagner du grade en divorçant met un coup à ton nefs et dompte le ...tu veux retourner dans le kufr et la Dunya tu y sera malheureuse. Remercie allah et repent toi rapproche toi de lui et invoqué fzis tes du3as et reste avec cet homme pieux qui se suffit de peu parce que les autres en veulent trop .trop d'oseilles trop de meuf trop de boîtes trop d'alcool trop de clope trop de trop
Et la pomme grenade tais toi c'est mieux parce que sors de ta bouche un ramassi de bêtises pour rester polie
Tu parle des convertis pour qui tu t'es prises pour juger un frere???? Tu prie toi déjà? Tu parle de musulman de naissance mais sache ma grande que tout être humain naît sur la religion d'Allah et est musulman ce sont notre education et nos parents qui font de nous des juifs des chrétiens ou des adorateur du feu. !!!! Tu suinte la méchanceté. ... Laisse la tu n'es pas d e bon conseille et tu es médisante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 19:48 par KhKh91.
21 septembre 2014 19:35
Salam,

aie aie aie
tu es très contradictoire et défaitiste.

Tu parles constemment des attentes de ton époux, de la “femme musulmane” etc.
Mais qu’en est-il de la réalité.

Nous avons chacun un idéal, des objectifs que nous essayons d’atteindre cela signifie: cheminement, évolution.

Ne pas parvenir rapidement à x ou y ne signifie pas pour autant échec cuisant, déchet de l’humanité et autre conclusion irraisaonnable du genre: si divorce plus jamais de mariage.

ton mari et toi en semblez pas en phase, chacun à des attentes que l’autre ne comprend pas vraiment ce qui crée frustrations et incompréhensions.

Votre problème semble être un souci de fond ET de forme, il vous faut communiquer pour tenter d’arriver à une solution.
Abandonner en disant simplement que l’on est pas à la hauteur est stérile, contre productif. On appelle ça fuir.

Mettez les choses au clair, la religion est la pierre de base construisez autour.
Personne n’est le “femme musulmane parfaite” du jour au lendemain, donne toi des objectifs à cours et long terme réalisable et donne toi le temps de les réaliser.

critique et manque de tolérance semblent avoir saper toute confiance en toi ce qui est déplorable.
Il faut te reprendre et trouver une solution au plus vite.

Il est louable de savoir se remettre en question mais s’auto flageller stérilement et se rabaisser tout le contraire...

Réfléchi bie, fait le point et fait en sorte que ton époux et toi ayez une discussion constructive pour réaliser l'ampleur de vos problèmes.
21 septembre 2014 19:49
Citation
KhKh91 a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Il faut consacrer son temps et son énergie à trouver du travail qd on en a pas. Le dine c'est bien mais tout ne tombe pas du ciel quand on y met pas du siens.

N'importe quoi !!!! Qui est le Razzaq? C'est qui qui donne le rizq? Est ce que seulement tu sais que ton rizq tes destiné ni plus ni moins mange au 4 ème mois est venue de dire ton destin et ton rizq!!! Alors and j'entends ça tombe pas du ciel astaghfirallah bien sûr que c'est Allah qui te donne ni plus ni moins que ce qui tes destiné. Et si ma soeur allah t'as créé pour l'adorer pas pour te vernir les ongles sur le son de maître gims! !! Ton mari est mieux Allahoumma barik tu veux quoi un homme qui vas dans des cafés des boîtes de nuit qui te trompe? Lui cherche le 3ilm la droiture la religion de notre créateur alors force ton nefs il y a un grand bien pour toi derrière ce mariage ne laisse pas cheytane te bosser et gagner du grade en divorçant met un coup à ton nefs et dompte le ...tu veux retourner dans le kufr et la Dunya tu y sera malheureuse. Remercie allah et repent toi rapproche toi de lui et invoqué fzis tes du3as et reste avec cet homme pieux qui se suffit de peu parce que les autres en veulent trop .trop d'oseilles trop de meuf trop de boîtes trop d'alcool trop de clope trop de trop
Salam,

WoW que de violence et de certitudes.
Pieux, droiture et co? mais qu’en savons nous? depuis quant arrives t’on a estimer la piété, bonté, droiture des autres à partir de deux trois récits subjectifs?

Aussi, Allah est celui qui donne certes mais il n’incite JAMAIS à l’oisiveté à la passivité.
L’homme se dois de travailler!! subvenir au besoin du couple non pas se consacrer uniquement à l’apprentissage de la religion.

Il y a un paquet de hadiths dourous à ce sujet il serait bon de se renseigner et comprendre que le juste milieux reste ce qu’il y a de plus raisonnable.

Il faut cesser de mélanger tout et n’importe quoi faire des jugements de valeurs en se basant sur pas grand chose.

Pour ce qui est des autres raccourcis no comment… ça n’a ni queue ni tête à aucun moment la posteuse n’a clamé souhaiter la richesse ou je ne sais quoi.
m
21 septembre 2014 20:08
Citation
KhKh91 a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Il faut consacrer son temps et son énergie à trouver du travail qd on en a pas. Le dine c'est bien mais tout ne tombe pas du ciel quand on y met pas du siens.

N'importe quoi !!!! Qui est le Razzaq? C'est qui qui donne le rizq? Est ce que seulement tu sais que ton rizq tes destiné ni plus ni moins un ange au 4 ème mois est venue de dire ton destin et ton rizq!!! Alors quand j'entends ça tombe pas du ciel astaghfirallah bien sûr que c'est Allah qui te donne ni plus ni moins que ce qui tes destiné. Et si ma soeur allah t'as créé pour l'adorer pas pour te vernir les ongles sur le son de maître gims! !! Ton mari est pieux Allahoumma barik tu veux quoi un homme qui vas dans des cafés des boîtes de nuit qui te trompe? Lui cherche le 3ilm la droiture la religion de notre créateur alors force ton nefs il y a un grand bien pour toi derrière ce mariage ne laisse pas cheytane te bosser et gagner du grade en divorçant met un coup à ton nefs et dompte le ...tu veux retourner dans le kufr et la Dunya tu y sera malheureuse. Remercie allah et repent toi rapproche toi de lui et invoqué fzis tes du3as et reste avec cet homme pieux qui se suffit de peu parce que les autres en veulent trop .trop d'oseilles trop de meuf trop de boîtes trop d'alcool trop de clope trop de trop
Et la pomme grenade tais toi c'est mieux parce que sors de ta bouche un ramassi de bêtises pour rester polie
Tu parle des convertis pour qui tu t'es prises pour juger un frere???? Tu prie toi déjà? Tu parle de musulman de naissance mais sache ma grande que tout être humain naît sur la religion d'Allah et est musulman ce sont notre education et nos parents qui font de nous des juifs des chrétiens ou des adorateur du feu. !!!! Tu suinte la méchanceté. ... Laisse la tu n'es pas d e bon conseille et tu es médisante

JazakAllahou kheir ma soeur

Ceux sont de bons conseils que de patienter. Vaut mieux un mari qui est à fond dans le dine et qui ne veut rien de dunya que le contraire.
Mais je pense le juste milieu aussi est bien. Mêmes les sahabas travaillaient donc je ne peux comprendre qu'un musulman en bonne santé refuse de travailler

En plus mes parents ne disent rien à mon mari car impossible de discuter avec lui il t'écoute mais reste cramponné à ses idées. Mais nul n'a le monopole de la vérité il faut parfois accepter des conseils.

Mon mari lui même m'a avoué que certains frères lui faisaient des reproches par rapport à moi qu'il devrait faire un petit effort. Pourtant ces freres s'investissent autant que lui dans le dine et il travaille !!! Donc c'est possible. Et il n'harcele pas leur femme à faire plus qu'elles ne peuvent dans le dine.
J'aurai aimé qu'il me motive mais m'accepte comme je suis. Moi aussi je l'aurai je pense accepté comme il est.

y'a sa famille et ma famille qui m harcèle pour qu'il travaille et que j'étudie mais je fais de mon mieux. Mes parents me font souvent la tête et me menacent parfois d'être distant avec moi si je ne me bouge pas. Mais je ne peux pas décider de m'inscrire quelque part ou d'aller travailler ou aller dans une autre ville sans l'accord de mon mari.

ca me peine aussi de voir nos familles triste par rapport à la vie que nous menons
m
21 septembre 2014 20:10
Citation
familyislam a écrit:
slm tu es marier depuis combien de temps
déjà tu ne devrai pas demander le divorce a chaque dispute et oukthi pourquoi tu te dénigre tant a dire que tu es une mauvaise épouse . tu as certe des defaut comme nous tte t en fais pas demande allah de t aider
pour le travail pousse ton mari a trouvez un travail dis lui que c est important pour toi en douceur gentillesse
j espere que tu traversera tous ceci allah y anouk dans toute cette epreuve

Wa aleykoum salam ma soeur

Si seulement tu savais je passe ma vie à parler avec lui avec douceur pendant des heures mais impossible de faire changer d'avis à mon mari.
Kheir insha ALLAH
m
21 septembre 2014 20:14
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

aie aie aie
tu es très contradictoire et défaitiste.

Tu parles constemment des attentes de ton époux, de la “femme musulmane” etc.
Mais qu’en est-il de la réalité.

Nous avons chacun un idéal, des objectifs que nous essayons d’atteindre cela signifie: cheminement, évolution.

Ne pas parvenir rapidement à x ou y ne signifie pas pour autant échec cuisant, déchet de l’humanité et autre conclusion irraisaonnable du genre: si divorce plus jamais de mariage.

ton mari et toi en semblez pas en phase, chacun à des attentes que l’autre ne comprend pas vraiment ce qui crée frustrations et incompréhensions.

Votre problème semble être un souci de fond ET de forme, il vous faut communiquer pour tenter d’arriver à une solution.
Abandonner en disant simplement que l’on est pas à la hauteur est stérile, contre productif. On appelle ça fuir.

Mettez les choses au clair, la religion est la pierre de base construisez autour.
Personne n’est le “femme musulmane parfaite” du jour au lendemain, donne toi des objectifs à cours et long terme réalisable et donne toi le temps de les réaliser.

critique et manque de tolérance semblent avoir saper toute confiance en toi ce qui est déplorable.
Il faut te reprendre et trouver une solution au plus vite.

Il est louable de savoir se remettre en question mais s’auto flageller stérilement et se rabaisser tout le contraire...

Réfléchi bie, fait le point et fait en sorte que ton époux et toi ayez une discussion constructive pour réaliser l'ampleur de vos problèmes.

Quand je parle à mon mari soit il se contente de mecouter puis passe à un autre sujet soit à chaque argument que je lui donne il me répond autrement il n'est jamais d'accord avec moi : Tu parles beaucoup tu te plains trop tu aimes trop dunya , tu me soules je savais que je ne devais pas me marier je ne sais pas m'occuper d'une femme, etc ....
J'ai abandonné l'ideede dialoguer
21 septembre 2014 20:25
Salam alikoum , moi je te conseille de ne pas divorcer ,par contre pratiquez votre religion ,si je me trompe pas pratiquer sa religion consiste à appliquer les 5 piliers de l'islam qui implique :5 prières obligatoires quotidiennes ,l'attestation de la foi , le ramadan ,le pèlerinage et l'acquittement de la salât.Il faut aussi avoir un comportement convenable envers autrui ,mais le travail est un acte d'adoration ,Allah nous a pas interdit de vivre non plus ,de nous étouffer donc votre problème est un mauvais cheminement spirituel.
Ton mari est trop dans la perfection du coup tu te sens pas à la hauteur ,mais la perfection appartient à Allah.
Donc si vous divorcer d'heure ne mettra une couronne à un de ses soldats donc ne divorcez pas mais apprenez mieux votre religion et tout ira mieux.
21 septembre 2014 22:47
Citation
musulmane28 a écrit:
Quand je parle à mon mari soit il se contente de mecouter puis passe à un autre sujet soit à chaque argument que je lui donne il me répond autrement il n'est jamais d'accord avec moi : Tu parles beaucoup tu te plains trop tu aimes trop dunya , tu me soules je savais que je ne devais pas me marier je ne sais pas m'occuper d'une femme, etc ....
J'ai abandonné l'ideede dialoguer
Salam (entre musulman on donne et rend le salam),

Tant que ton époux restera campé sur ses positions il sera impossible d'avancer, changer la donne.
Communiquer implique un vrai échange et être prêt à faire des concessions.

Tu dresses un portrait très étrange de ton époux... il est à la fois très religieux, "nec plus ultra" mais aussi très obtus, fermé à la discussion etc.

Surprenant de voir que tu l'idéalise beaucoup, l'encense grandement te rabaisse au passage et ne réalise pas que lui aussi à ses défauts, des tares à corriger.

Personne n’est parfait et le succès d’un mariage repose en grande partie sur la capacité à faire des concessions et se montrer patient.
Il ne s'agit pas d'imposer unilatéralement une manière de faire, vivre ou concevoir les choses.

As-tu envisagé l’option d’organiser une médiation? peut-être qu’une tierce personne vous aidera à y voir plus clair.
Ton époux se rends-il compte que tu envisage sérieusement le divorce?
22 septembre 2014 01:02
Je ne comprend pas les hommes soit disant ds le dîne ils ne travaillent pas et touchent rsa ... Aucune activité professionnelle alors que l islam dit Al 3amalo 3ibada : le travail est une prière
E
22 septembre 2014 01:11
Salam Aleykoum,

je vis la même chose que toi avec ma copine. Elle ne me convient pas et je ne lui convient pas. Pourtant on s'aime beaucoup. Je la quittais tout le temps jusqu’au jour où elle craque et a décidé de faire un break. On verra si ça fonctionne..

Par contre je suis d'accord avec toi, un homme peut travailler. J'imagine parfaitement la frustration que tu peux avoir. Discutes en avec lui et dis les points positifs à travailler.

En fait c'est comme nous, on est en contradiction sur des choses qui font qu'on s'engueule et je suis arrivé à un stade de frustration que j'ai envie de la quitter à chaque dispute.

Discutez, posez-vous, entre vous ou une personne de confiance qui pourra vous conseiller. Parfois l'avis des gens peut servir, mais il faudra qu'elle soit sans favori :p
W
22 septembre 2014 02:44
Salam arlikoum

L apprentissage du dine n empêche en rien de travailler et de chercher du travail ! Il a un devoir au sein du foyer en islam et toi tu as le tiens également et répète sans cesse je veux divorcer n est pas un bon comportement .
Tu as le droit d'être a bout je te comprend mais agir comme ça ne fais que te desservir
22 septembre 2014 08:25
Citation
KhKh91 a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Il faut consacrer son temps et son énergie à trouver du travail qd on en a pas. Le dine c'est bien mais tout ne tombe pas du ciel quand on y met pas du siens.

N'importe quoi !!!! Qui est le Razzaq? C'est qui qui donne le rizq? Est ce que seulement tu sais que ton rizq tes destiné ni plus ni moins un ange au 4 ème mois est venue de dire ton destin et ton rizq!!! Alors quand j'entends ça tombe pas du ciel astaghfirallah bien sûr que c'est Allah qui te donne ni plus ni moins que ce qui tes destiné. Et si ma soeur allah t'as créé pour l'adorer pas pour te vernir les ongles sur le son de maître gims! !! Ton mari est pieux Allahoumma barik tu veux quoi un homme qui vas dans des cafés des boîtes de nuit qui te trompe? Lui cherche le 3ilm la droiture la religion de notre créateur alors force ton nefs il y a un grand bien pour toi derrière ce mariage ne laisse pas cheytane te bosser et gagner du grade en divorçant met un coup à ton nefs et dompte le ...tu veux retourner dans le kufr et la Dunya tu y sera malheureuse. Remercie allah et repent toi rapproche toi de lui et invoqué fzis tes du3as et reste avec cet homme pieux qui se suffit de peu parce que les autres en veulent trop .trop d'oseilles trop de meuf trop de boîtes trop d'alcool trop de clope trop de trop
Et la pomme grenade tais toi c'est mieux parce que sors de ta bouche un ramassi de bêtises pour rester polie
Tu parle des convertis pour qui tu t'es prises pour juger un frere???? Tu prie toi déjà? Tu parle de musulman de naissance mais sache ma grande que tout être humain naît sur la religion d'Allah et est musulman ce sont notre education et nos parents qui font de nous des juifs des chrétiens ou des adorateur du feu. !!!! Tu suinte la méchanceté. ... Laisse la tu n'es pas d e bon conseille et tu es médisante

Salam aleykoum, on t'a jamais appris qu'en islam il faut toujours passer le salam? bon ma3lich
ensuite sache que Allah donne le riz9 mais il a ordonné a l'homme d'aller le chercher a l'exterieur de son foyer pour le ramener a l'interieur et subvenir aux besoins des siens.
rester chez soi et dire non c'est Allah qui donne et aller pointer a la caf alors qu'on est en bonne santé...on pourrait dire que c'est du chirk, l'homme pense que c'est a la caf de lui donner de quoi manger. en plus c'est une main qui mendie, et tu sais que la main qui donne est toujours meilleure a la main qui mendie

et surveille ton vocabulaire stp ca fait mal aux yeux tu parle comme dans les clips de rap...c'est ca ton modele? apprend a dompter ton nafs toi la premiere et maitriser ta langue avant de venir critiquer les autres...
tu connais "al3amal 3ibada"? l'islam est pas contre la douniya, il dit juste qu'il faut penser aux deux a la fois a la dounia et a l'au dela et pas croire que la dounia est eternelle, mais tant qu'on est dans la dounia il faut bien travailler pour vivre c'est ce que Allah demande aux hommes
l'islam c'est le juste milieu!
22 septembre 2014 08:42
Oui c'est dieu qui donne mais à ceux qui ont envie et sont motivés, c'est pas en passant les 3/4 de son temps à la mosquée sans faire de démarche pour la recherche de l'emploi qu'on va trouver du travail.
K
22 septembre 2014 08:49
Salam aleykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook