Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou pardonner
22 novembre 2018 23:35
Donc sa famille n'est pas musulmane, alors? Sa mere, sa soeur, son frere....

Le divorce interdit, c'est dans le catholicisme, pas dans l'Islam.
Citation
HommeDbois a écrit:
salam alikoum,
je pense que tu connais la réponse, personne ici te dira de divorcer, ceux qui te le diront ne sont pas musulmans. Car dieu lui même déteste le divorce (sauf cas de force majeur) autrement un verset du coran dit ceci : « Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »
Sourate 4, verset 35.
L
23 novembre 2018 07:51
où j'ai cité interdit le divorce ? c'est là le souci chez les arabes, ils interprètent souvent "déconseillé" par "interdit"
Je suis le premier à dire ici que tout est permis en islam, les bons comme les mauvais chemins, mais que seul dieu peut nous guider vers le le bon chemin .
autrement je n'ai fait que citer un verset du coran, qui est pour la réconciliation sans pour autant interdire le divorce.
Citation
Yalla123 a écrit:
Donc sa famille n'est pas musulmane, alors? Sa mere, sa soeur, son frere....

Le divorce interdit, c'est dans le catholicisme, pas dans l'Islam.
23 novembre 2018 13:44
La reconciliation, oui, dans le cas de desaccords ou disputes sans violence. Dans le cas de violences physiques, avec en prime une belle-famille intrusive, moi j'appelle ca du masochisme.
Citation
HommeDbois a écrit:
où j'ai cité interdit le divorce ? c'est là le souci chez les arabes, ils interprètent souvent "déconseillé" par "interdit"
Je suis le premier à dire ici que tout est permis en islam, les bons comme les mauvais chemins, mais que seul dieu peut nous guider vers le le bon chemin .
autrement je n'ai fait que citer un verset du coran, qui est pour la réconciliation sans pour autant interdire le divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook