Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Divorcer de sa femme ou de ses enfants ?
M
28 décembre 2021 23:22
9 et 2ans et demi
Citation
Musulman001 a écrit:
ils ont quel âge ?
28 décembre 2021 23:38
"Mes enfants ont compris par eux même qu'ils n'ont pas de père sur qui se reposait"

ils sont précoces dis donc lol

Citation
MamsSolo a écrit:
9 et 2ans et demi
a
28 décembre 2021 23:45
Salam
Il faut pas oublier des cas où l ex femme fait tout pour empêcher le père de voir son ou ses enfants
29 décembre 2021 00:01
Coucou, je pense que si la femme a la base est la seule à s'occuper des enfants la plupart du temps, avec le divorce ça continue dans ce sens... Un papa qui s'occupe de ses enfants quand sa femme va au travail par exemple, si il divorce ce sera un homme qui continuera de s'occuper d'eux, je pense que si l homme est du genre à mettre les pieds sous la table, juste dire bonjour aux enfants, et sors avec ses amis régulièrement, c'est un homme qui va continuer comme ça .. a voir ces enfants juste pour les voir, c'est pas un jugement négatif mais disons d'organisation de vie a la base..
J'ai vécu des séparations, et pour mon expérience ça c'est passer comme ça .. je ne dis pas que ce sont de mauvais père même si ça en as tout l air mais il ont trop de désordre dans le cerveau, alors pour s occupé des gosses pas facile..
29 décembre 2021 00:06
Par contre couper les liens, je ne comprendrais jamais, peuvent ils au moins se regarder dans une glace.
Homme ou femme on abandonne pas ses enfants, même si il faut se battre, au moins s en donner les moyens.
Déjà le " 1 week sur 2" c'est déjà limite, mais ceux qui ne cherche pas à les voir, pauvres enfants...😩😆
J
29 décembre 2021 07:13
Ce n'est pas à la femme d'assurer la charge des enfants

Elle revient de plein droit au père
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Chacun est différent, ma sœur.
Certains continueront de vouloir assumer leur descendance.

D'autres au cœur plus dur voudront couper tout lien avec la mère et les enfants.

D'ailleurs l'inverse existe, des mamans qui ne veulent pas assumer leurs enfants.

C'est l'être humain, certains ont un cœur dur, insensible et cruelle.

D'autres beaucoup plus doux et compatissant.

Allah sait mieux
p
29 décembre 2021 07:39
Oui, mais il faut pas utiliser les enfants pour déranger le papa.

Cordialement.

Citation
MamsSolo a écrit:
Mais je parle pas de copinage .. moi pas exemple mon ex je lui parle plus s'il a besoin de quelque chose je lui ai dit de passer par ses sœurs ou mère... fini c'est fini ... mais les enfants dans l'histoire n'y sont pour rien .... du coup refaire sa vie et les oublier c'est comme ça que certains peuvent fonctionner ?
29 décembre 2021 07:53
C'est moi qui l'est écrit, pas elle....
Citation
Musulman001 a écrit:
"Mes enfants ont compris par eux même qu'ils n'ont pas de père sur qui se reposait"

ils sont précoces dis donc lol
29 décembre 2021 08:43
Oui je sais
Citation
Jowarya a écrit:
Ce n'est pas à la femme d'assurer la charge des enfants

Elle revient de plein droit au père
29 décembre 2021 09:19
J'ai posé la question à islam
Elle a pas d'enfants de 2 et 9 an
C'est la deuxième fois que tu me fais ça
Arrête de répondre à toutes les questions
Quand une question est adressée à toi, tu recois une notification
M
29 décembre 2021 10:16
Salam Wa3likom

Ça existe même dans notre communauté. Je " connais "un marocain qui fait ca avec son ex.
Et y a aussi des père marocains à temps plein parceque l'ex est parti et ne veux pas s'occuper des enfants.
U
3 janvier 2022 23:30
Triste mentalité typiquement maghrébine ont divorce de la femme et des gosses tchao nouveau départ les copains la salle de sport ont maigris et ont changé de look pour montrer Qu’ont est quelqu’un pffff allah yahdina
5 janvier 2022 09:21
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Mais ces bizard car il pouvait très bien profiter de la vie, voyager, s amuser tt en restant....
Citation
MamsSolo a écrit:
Merci pour ce partage je n'y aurais pas forcément pensé.

Bon après le père de mes enfants est partis pour profiter de la vie, voyager, s'amuser.... car il ne voulait plus de responsabilité après 12 ans de mariage... hmdl on a fait que 2 enfants mais j'ai du mal à comprendre cet mentalité... pour moi quand on fait des grosses on s'en occupe jusqu'à ce qu'ils deviennent indépendants point à la ligne...
5 janvier 2022 09:33

Je suis tt a fait d accord avc toi et c est qd il ya des problèmes, éloignement, divorce etc que tu vois le vrai visage de l homme ou de la femme...si je peux me permettre une fois qu il sera honnête, la tete a l endroit,laisse la porte ouverte pr l équilibre de vos enfants et de lui...je ne te dis pas de te remettre avc lui mais facilite le lien entre les enfants et le papa,tu le fais pour tes enfants, c est sa la base.
Citation
Islam❤ a écrit:
Moi j'ai couper les ponts complètement trop de mauvaise fois de son cote, ne s'intéresse pas du tout a la vie de ses enfants, pas de pension, les prend que rarement et le peu qu'il les prenais il ne cherchait que le clash avec moi,.. a un moment j ai dis stop. La paix n'a pas de prix.
Mes enfants ont compris par eux même qu'ils n'ont pas de père sur qui se reposait. Cependant el hamdulilah je savoure chaque jour passe avec eux, ils sont ma raison de vivre. Ce sont eux qui passent a cote de ces beaux moments qu'ils ne pourront jamais rattraper.
M
5 janvier 2022 10:00
Wa3likom Salam, non parceque lui veut profiter de ça seul, sans les poids lourds... payer des vacances que pour lui pas pour nous, partir avec des potes...profiter en mode célibataire de la vie ... mohim je suis pas dans sa tête mais depuis qu'on a entamé la procédure de divorce il en est à son 4ème voyage et ça fait moins d'un an ... donc voilà...

Ça veut tout dire.

Mais bon El Hamdullillah
Citation
Batavia a écrit:

Mais ces bizard car il pouvait très bien profiter de la vie, voyager, s amuser tt en restant....
5 janvier 2022 15:18
Wa aleycom salam, j ai couper les liens avec lui c est vrai, cependant sur le jugement il est écrit qu il a la garde classique (1weelend sur 2 et la moitie des vacances scolaire) seulement il doit passer par l"école et uniquement par l' école pour les récupérer et les déposer.... C'est l'école qui fait le lien. Cependant sa ne l'intéresse nullement puisqu'on ne sera pas amenée a de croiser... sa prouve que vraiment il n'en a que faire de ses enfants. Allah ihdina, il ne se rend tellement pas compte de la valeurs des enfants ni qu'on rendra des comptes au tout puissant.
M
5 janvier 2022 15:47
Ah subhannallah, il a aussi demandé à les avoir en garde classique, puis à demandé à ne pas les avoir pendant les vacances...😅 et il ne veut pas passer par l'école... pour lui ses grosses c'est plus un hobby ... genre que quand il veut et comme il veut ... mais je pense que pour moi aussi ça va se finir comme toi ... son but est juste de m'enquiquiner subhannallah mais kheir dieu est grand.
Citation
Islam❤ a écrit:
Wa aleycom salam, j ai couper les liens avec lui c est vrai, cependant sur le jugement il est écrit qu il a la garde classique (1weelend sur 2 et la moitie des vacances scolaire) seulement il doit passer par l"école et uniquement par l' école pour les récupérer et les déposer.... C'est l'école qui fait le lien. Cependant sa ne l'intéresse nullement puisqu'on ne sera pas amenée a de croiser... sa prouve que vraiment il n'en a que faire de ses enfants. Allah ihdina, il ne se rend tellement pas compte de la valeurs des enfants ni qu'on rendra des comptes au tout puissant.
5 janvier 2022 18:37
Vraiment ils sont de mauvaises foi, mais bon Dieu est Grand el hamdolilah. En tout cas je te souhaite comme même qu'il prenne conscience de ses responsabilités inshaaAllah, si tel n'est pas le cas je te rassure mes enfants ont fait le deuil d'un père sur qui s'appuyait, aujourd'hui ils n'en souffrent plus, il sont toute ma vie je suis la leur Le seul vrai avantage c'est qu'en les élevant seule tu peux leur transmettre tout tes principes, toutes tes valeurs et au final ils auront les mêmes traits de caractère que toi inshaaAllah, je ne sais pas si tel aurait été le cas avec un père injuste et égoïste. Qu'Allah nous les préserve.
M
5 janvier 2022 18:40
J'aime bien ta façon de prendre le positif du négatif. Amine merci pour tes do3as, je te souhaite la même chose car je sais qu'un père ne s'oublie jamais vraiment et que t'es petits loulous aimerait avoir un vrai père.
Mais Hamdullillah tout vient de dieu.
Citation
Islam❤ a écrit:
Vraiment ils sont de mauvaises foi, mais bon Dieu est Grand el hamdolilah. En tout cas je te souhaite comme même qu'il prenne conscience de ses responsabilités inshaaAllah, si tel n'est pas le cas je te rassure mes enfants ont fait le deuil d'un père sur qui s'appuyait, aujourd'hui ils n'en souffrent plus, il sont toute ma vie je suis la leur Le seul vrai avantage c'est qu'en les élevant seule tu peux leur transmettre tout tes principes, toutes tes valeurs et au final ils auront les mêmes traits de caractère que toi inshaaAllah, je ne sais pas si tel aurait été le cas avec un père injuste et égoïste. Qu'Allah nous les préserve.
T
5 janvier 2022 19:01
Salam

Les non musulman quand ils divorcent, ne divorce pas de leurs enfants, en moyen.

La femme musulmane qui divorce a ses raisons et souvent ce n'est pas pour un petit oui ou un pti non.

Les pères koufars majoritairement arrivent à assumer leurs rôles de pères après divorce !

Pourquoi ces pseudos musulmans pères se séparent des enfants alors que se sont leur sang à vie !

On divorce de la femme ou homme, jamais des enfants... mêmes les koufars ont compris!

Les musulmans de cultures musulmanes toujours aussi indignes.... houchouma !

La roue tourne... ces pères méritent que leurs enfants ensuite leurs fassent la misère.

Charge de revanche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook