Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer et mon ex me fait toujours des coups bas
L
6 juillet 2021 10:09
bonjour,

étant divorcer de mon mari depuis 2 ans , je viens vers vous afin d être apaiser car au jour d'aujourdhui je n en peu plus je souffre énormément et je n'est personne pour en parler. Avant qu on divorce , j'ai découvert plusieurs infidelites de la part de mon mari
il y a quelques mois , monsieur est venu voir les enfants , étant donner qu' il vit au maroc maintenant et que nous avons un grand appartement et pour faire plaisir a mes enfants je l ai heberger les 3 semaines ou il etait la.
le jour même ou il est arriver, il a commencer a me dire qu' il avait bien réfléchi et qu' il voulait revenir au sein du foyer sérieusement. il m a dit qu' il avait vu un immam qu' il lui avait dis que c etait possible et qu il avait le droit.je l ai regarder droit dans les yeux en lui disant que j avais eu du mal a me reconstruire et qu il ne s amuse pas avec moi car j aurais pas la force de me relever. j ai accepter cela car il ma jurer au nom d 'Allah que c'était vrai et réfléchi et qu il regrettais tout ce qu il avait fait. il me dit qu il a encore des papiers a terminer au maroc mais que dans 1 mois il revient définitivement.
tout ce passe bien jusquau jour ou il part et la je vois que mr m apel pas , pretend qu il a des soucis professionnelles pour justifier tout cela.

vexer de la situation , je me suis prise la tete avec lui par rapport à cela .
il y a 4 j , je recois une photo de lui avec une femme en train de faire un mariage religieux, c'est sa future femme qui a piquer le numero dans son portable pour m'envoyer cela avec des messages vocaux ou il lui dit qu il l aime et qu il veut lui faire des enfants.

je suis tomber des nues et la reponse que j ai eu de sa part, cest que j avais qu a repondre a sa mere qui m 'avait apler mi juin pour regler le probleme; je n avais pas voulu repondre ce jour la j ai dit a sa mere que j etais fatiguée des problemes avec lui et qu a chaque fois sa mere me disait d etre patiente avec lui.

voila la je suis aneantie, j ai trop mal j arrete pas de penser à cela je suis pas bien du tout.
6 juillet 2021 10:11
Ah l'amour..whistling smiley
Tu es bien naïve !
Citation
Linda75020 a écrit:
bonjour,

étant divorcer de mon mari depuis 2 ans , je viens vers vous afin d être apaiser car au jour d'aujourdhui je n en peu plus je souffre énormément et je n'est personne pour en parler. Avant qu on divorce , j'ai découvert plusieurs infidelites de la part de mon mari
il y a quelques mois , monsieur est venu voir les enfants , étant donner qu' il vit au maroc maintenant et que nous avons un grand appartement et pour faire plaisir a mes enfants je l ai heberger les 3 semaines ou il etait la.
le jour même ou il est arriver, il a commencer a me dire qu' il avait bien réfléchi et qu' il voulait revenir au sein du foyer sérieusement. il m a dit qu' il avait vu un immam qu' il lui avait dis que c etait possible et qu il avait le droit.je l ai regarder droit dans les yeux en lui disant que j avais eu du mal a me reconstruire et qu il ne s amuse pas avec moi car j aurais pas la force de me relever. j ai accepter cela car il ma jurer au nom d 'Allah que c'était vrai et réfléchi et qu il regrettais tout ce qu il avait fait. il me dit qu il a encore des papiers a terminer au maroc mais que dans 1 mois il revient définitivement.
tout ce passe bien jusquau jour ou il part et la je vois que mr m apel pas , pretend qu il a des soucis professionnelles pour justifier tout cela.

vexer de la situation , je me suis prise la tete avec lui par rapport à cela .
il y a 4 j , je recois une photo de lui avec une femme en train de faire un mariage religieux, c'est sa future femme qui a piquer le numero dans son portable pour m'envoyer cela avec des messages vocaux ou il lui dit qu il l aime et qu il veut lui faire des enfants.

je suis tomber des nues et la reponse que j ai eu de sa part, cest que j avais qu a repondre a sa mere qui m 'avait apler mi juin pour regler le probleme; je n avais pas voulu repondre ce jour la j ai dit a sa mere que j etais fatiguée des problemes avec lui et qu a chaque fois sa mere me disait d etre patiente avec lui.

voila la je suis aneantie, j ai trop mal j arrete pas de penser à cela je suis pas bien du tout.
6 juillet 2021 10:21
Voilà un bel exemple pour ne pas se marier
T
6 juillet 2021 10:22
Ben, je vais réfléchir à 2X même à
10X avant de décider de me marier.

Pourquoi avoir accepté son deal, si vous avez divorcer c'est bien pour une bonne raison.
Un homme où femme ne changera jamais. La preuve ton ex-mari.
L
6 juillet 2021 10:25
pense tu que c est etre naive de penser qu une personne peu changer , pense tu que un homme avec qui auparavant ta vecu 13 ans et avec qui ta eu 3 enfants puisse te faire ce genre de coups bas. pense tu qu un homme qui va faire ses prieres à la mosquée qui se dit muslim puisse faire cela perso j aurais jamais penser mais peut etre que je suis trop conne et le pire de tout c est qu il me dit il faut qu'on est une relation apaiser toi et moi vis a vis des enfants.il me dit viens avec les enfants on passe des vacances au maroc ca va leur faire du bien va comprendre
6 juillet 2021 10:31
Tu as épousé un homme serpent..
Citation
Linda75020 a écrit:
pense tu que c est etre naive de penser qu une personne peu changer , pense tu que un homme avec qui auparavant ta vecu 13 ans et avec qui ta eu 3 enfants puisse te faire ce genre de coups bas. pense tu qu un homme qui va faire ses prieres à la mosquée qui se dit muslim puisse faire cela perso j aurais jamais penser mais peut etre que je suis trop conne et le pire de tout c est qu il me dit il faut qu'on est une relation apaiser toi et moi vis a vis des enfants.il me dit viens avec les enfants on passe des vacances au maroc ca va leur faire du bien va comprendre
A
6 juillet 2021 10:37
Aleykoum Salam


Que Dieu te facilite cette épreuve ma sœur. Désolée pour ce que tu es en train de vivre.



Ce qui est surprenant et qui devrait t'interpeller dans cette histoire, c'est que ton mari s'est déjà fait grillé plusieurs fois. Pourtant, malgré cela tu le pardonnes et tu l'héberges chez toi comme si de rien.



Tu as commis plusieurs erreurs, la première c’est d’avoir pardonné ses infidélités et la deuxième c’est d’avoir fait entrer chez toi un homme qui n’est plus personne pour toi. Alors oui certes, c’est le père de tes enfants, mais cela ne te permet pas de le faire entrer chez toi. Il n’avait qu’à réserver une chambre d’hôtel pour son séjour.


N’accepte plus jamais une telle situation.


Bon, maintenant ça ne sert à rien de te rendre malade pendant que lui vie sa meilleure vie avec sa nouvelle femme. Un homme qui te fait ça, ça ne vaut pas la peine de monter ta tension pour lui.

Efface le définitivement de ta vie.

Quand il reviendra pour voir ses enfants dis lui qu’il devra passer par un de tes proches.
.
Y
6 juillet 2021 10:42
Salam,

C'est dur mais c'est tant mieux. Un homme qui trompe une fois recommenceras, c'est dans sa nature. Quand il t'a trompé a maintes reprises, joué avec tes sentiments, il ne t'a pas respecté, donc tu n'as rien à gagner à l'avoir dans ta vie.

Quant à sa nouvelle femme, ce n'est pas contre elle mais il la trompera certainement, d'ailleurs il devait certainement déjà être avec elle quand il te faisait ses grands discours.

Garde des relations cordiales avec lui pour tes enfants, mais ne le laisse plus rentrer dans ta vie intime : plus de messages si ça ne concerne pas les enfants, ne l'héberge pas chez toi quand il aura des problèmes avec madame (oui il en aura avec elle aussi), bref ne le laisse plus rentrer dans ton cerveau.

C'est dur maintenant mais tu vas te relever inchaallah.
P
6 juillet 2021 11:12
Le mec s'est foutu de ta gueule, t'as trompé 1 milliard de fois, te ment et t'arrives à souffrir???

Ca y est zappe le il n'en vaut clairement pas la peine.

Sa femme ne gagnera pas plus que toi tkt.

Dis toi hamdoullah qu'il soit plus là. C fou ça vous avez la chance de vous debarasser d'un fou et vous pleurez qd meme

Vis ta vie sereinement avec tes enfants et va de l'avant y 'a pas le temps à pleurer pr un con.
L
6 juillet 2021 11:25
J essaie mais j y arrive pas le faite qu il se soit moquer de moi comme ca j aurais jamais penser cela en plus normal il me dit viens on part en vacances avec les enfants . sa mere qui me dit c est ta maison je ne la veux pas elle c'est toi et rien que toi et en meme temps elle me dit je suis désolée je voulais pas j ai accepter car il s est mis a pleurer en la suppliant. et elle me dit en plus il on fait que la fattha il sont pas marier j espere qu il va la jeter . a priori il ne vive pa ensemble lui a casa elle a meknes.
l
6 juillet 2021 11:32
La race humaine parfois, vraiment …
Citation
Linda75020 a écrit:
bonjour,

étant divorcer de mon mari depuis 2 ans , je viens vers vous afin d être apaiser car au jour d'aujourdhui je n en peu plus je souffre énormément et je n'est personne pour en parler. Avant qu on divorce , j'ai découvert plusieurs infidelites de la part de mon mari
il y a quelques mois , monsieur est venu voir les enfants , étant donner qu' il vit au maroc maintenant et que nous avons un grand appartement et pour faire plaisir a mes enfants je l ai heberger les 3 semaines ou il etait la.
le jour même ou il est arriver, il a commencer a me dire qu' il avait bien réfléchi et qu' il voulait revenir au sein du foyer sérieusement. il m a dit qu' il avait vu un immam qu' il lui avait dis que c etait possible et qu il avait le droit.je l ai regarder droit dans les yeux en lui disant que j avais eu du mal a me reconstruire et qu il ne s amuse pas avec moi car j aurais pas la force de me relever. j ai accepter cela car il ma jurer au nom d 'Allah que c'était vrai et réfléchi et qu il regrettais tout ce qu il avait fait. il me dit qu il a encore des papiers a terminer au maroc mais que dans 1 mois il revient définitivement.
tout ce passe bien jusquau jour ou il part et la je vois que mr m apel pas , pretend qu il a des soucis professionnelles pour justifier tout cela.

vexer de la situation , je me suis prise la tete avec lui par rapport à cela .
il y a 4 j , je recois une photo de lui avec une femme en train de faire un mariage religieux, c'est sa future femme qui a piquer le numero dans son portable pour m'envoyer cela avec des messages vocaux ou il lui dit qu il l aime et qu il veut lui faire des enfants.

je suis tomber des nues et la reponse que j ai eu de sa part, cest que j avais qu a repondre a sa mere qui m 'avait apler mi juin pour regler le probleme; je n avais pas voulu repondre ce jour la j ai dit a sa mere que j etais fatiguée des problemes avec lui et qu a chaque fois sa mere me disait d etre patiente avec lui.

voila la je suis aneantie, j ai trop mal j arrete pas de penser à cela je suis pas bien du tout.
.
6 juillet 2021 12:09
Je pense qu'elle ne pleure pas l'homme. Mais quelle pleure pr elle. Elle a redonné sa confiance on l'a trahis. Elle doit énormément s'en vouloir. S'en vouloir d'y avoir cru....



Citation
PoissonRVB a écrit:
Le mec s'est foutu de ta gueule, t'as trompé 1 milliard de fois, te ment et t'arrives à souffrir???

Ca y est zappe le il n'en vaut clairement pas la peine.

Sa femme ne gagnera pas plus que toi tkt.

Dis toi hamdoullah qu'il soit plus là. C fou ça vous avez la chance de vous debarasser d'un fou et vous pleurez qd meme

Vis ta vie sereinement avec tes enfants et va de l'avant y 'a pas le temps à pleurer pr un con.
.
6 juillet 2021 12:11
Pk tu espères qu'il va la jetter? Elle a fait quoi elle de mal?


Citation
Linda75020 a écrit:
J essaie mais j y arrive pas le faite qu il se soit moquer de moi comme ca j aurais jamais penser cela en plus normal il me dit viens on part en vacances avec les enfants . sa mere qui me dit c est ta maison je ne la veux pas elle c'est toi et rien que toi et en meme temps elle me dit je suis désolée je voulais pas j ai accepter car il s est mis a pleurer en la suppliant. et elle me dit en plus il on fait que la fattha il sont pas marier j espere qu il va la jeter . a priori il ne vive pa ensemble lui a casa elle a meknes.
S
6 juillet 2021 12:13
Il est revenu pour se venger d'avoir été rejeté.
Et finir le travail; te détruire.
Ignore le; c'est un assassin.

Les manipulateurs pervers ne changent pas.
Ils changent les autres.


Gosthing. [youtu.be]

Triangulation. [youtu.be]
6 juillet 2021 12:21
Faut pas avoir de pitié pour un homme comme ça, ni que son comportement t’atteigne, qu’Allah le guide .

Toi ne refais plus cette erreur de te laissé amadouer par ses paroles , tu savais qu’il t’avait trompé etc ya plus de confiance t’aurais pas dû te remettre avec mais c’est pas grave on apprend de nos erreurs, relève toi et arrête de penser a lui .

Le seul lien que tu garde avec lui c’est qu’il restera le père de tes enfants et puis khlass .
6 juillet 2021 13:03
Salam,

Tu as fais preuve de grandeur d'âme en lui pardonnant.
En espérant que tu retrouves le bien que tu as fais ici-bas et dans l'au-delà.

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1924 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan tirmidhi)

Je te conseille d'invoquer beaucoup ton Seigneur pour la suite afin qu'Il te facilite.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
S
6 juillet 2021 14:09
Selem

Sache que les hypocrites iront en enfer. Dans le plus haut étage de l’enfer.
Je suis désolé mais il n’est pas sincère il profite des autres on appelle ça littéralement un hypocrite. De plus il profite de ta gentillesse et de tes biens.
Prie pour trouver une bonne personne et va voir son père et mère pour leurs en parler qu’ils ont malheureusement mis au monde un hypocrite.
6 juillet 2021 14:28
Tu es divorcée tu n'as pas à le recevoir chez toi.
Un peu facile poyr lui là...
S'il veut voir les enfants il les reçoit chez lui et les nourrit !

Mais a priori il est tombé sur une bonne hahaha qui l'enregistre. Il va voir hahaha
6 juillet 2021 17:34
Je suis désolée pr toi et te souhaite de vite te reprendre
Mais si je peux me permettre tu as donné le bâton pr te faire battre et lui a juste été minable de À à Z
1ère grande erreur lui avoir ouvert ta porte : vous êtes divorcés c est un étranger et il est arrivé jusqu’à ton lit si j’ai bien compris 2ème très grave erre
Or s’il voulait revenir pr enfants et blabla il le pouvait mais en faisant les choses convenablement : c est à dire te remarier. C toi qui aurais du faire la Fatha et tout ce qui s en suit
Tu t es donné ma soeur et tu as pêché et voilà le résultat
Je ne Cherche pas à t accabler loin de moi l idée mais que tu ouvres les yeux pr ne plus jamais refaire les mêmes erreurs. Tu es une femme et qui plus est une mère de famille respecte toi et fais toi respecter c sans concessions
Maintenant ne te rends pas plus malade ce qui est fait est fait et ne te laisse pas amadouer ni par lui ni par sa mère ils étaient bien au courant et pas à minimiser les choses c grave ce qu’il a fait
l
6 juillet 2021 23:13
Confiez vous à votre imam avec sa sagesse inchallah vous aidera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook