Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer que faire
C
27 septembre 2017 19:53
Salamaleykoum aujourd'hui je viens vers vous pour avoir une opinion extérieur qui me fera peut être réagir.
Je vous explique ma situation mariée depuis un peu plus d'1 ans avec un homme que j'ai voulu j'ai aussi un bébé de 3 mois .
Depuis le mariage je vis un calvaire mon mari a été vire de son travail il a un pb avec lalcool (avant le mariage aussi mais il m'a dit que le jour où il se mari terminé lalcool mais ce n'était que mensonge) deja en l'une de miel il était bourrer bref il l'insulte souvent a le ni*** ta mere facile à chaque embrouille il l'insulte de tout les noms, il n'est jamais a la maison quand il es la c'est juste pour dormir se laver et manger il voit son fils 10 min par jour et à la moindre embrouille va dormir chez sa mère 2 à 4 jour . Moi j'ai toujours travailler, il pren ma voiture ma déjà taper quand il vient bourrer j'ai apler la police mais jamais porter plainte juste main courante , cet nuit il es venu bourrer alors qu'on a decider d'un accord commun de divorcer mais quand il boit il vien et je n'ai pas voulu ouvrir bref doit je porter plainte pour les violences .? Dites moi mes soeur toute ma famille me dise de sbor pe etre quil changera.mais il ne boss pas on fait tout moitier loyer facture et course il boit est violent n'est jamais la actuellement en congé mat je suis seul avec mon fils toute la journée meme le soir .sa famille es tjr de son côté j'ai tailleur couper les pont avec eux. Que me conseiller vous ? DSL de ce long roman
D
27 septembre 2017 19:57
waouhhh il a tous les defauts du monde si tu veux divorcer Allah y rebahhhh mais personne de cense ne te donnera ce conseil assume des envies d'ailleurs au lieu d'inventer toutes les tares possible a ton mari....
27 septembre 2017 20:08
Conseilsvp1
salam

si ton mari veux changer sa vie ... prend lui chez un docteur pour lui aider d'arreter l'alcool
et patienter avec lui et aider lui .... mais si il veux pas changer sa vie vers le bien et rester
comme il est voir avec des associations des femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 20:27 par schtroumpf%bricoleur.
O
27 septembre 2017 20:11
Non non et encore pzs de violence au sein du couple c'est un motif de divorce !
C'est sa que tu veux apprendre à ton fils tape ta femme c'est pas grave elle dira rien
Il va grandir avec cette image la
Il va etre violent à l'école etc
Cette situation n'est pas bonne pour toi ni pour ton fils

Tu es la seul à pouvoir choisir et uniquement toi ! Ce n'est pas ta famille qui subit sa au quotidien !!

Un conseil fait constater les violences par un médecin déposé un matin courante et le jour où tu décide de mettre fin à ce mariage donne tout sa à l'avocat qui prendra les devants pour protègé ton fils car il m'a tout l'air d'un ivrogne celui ma capable de s'en prendre à ton fils

Kheir incha'Allah et pense à toi et pas à ce que ta famille te dit car il un mariage il faut de la patience pour les choses futiles du mariage mes petites histoires etc mais pas avec la violence conjugal et l'alcool encore plus avec un enfant au milieu
Citation
Conseilsvp1 a écrit:
Salamaleykoum aujourd'hui je viens vers vous pour avoir une opinion extérieur qui me fera peut être réagir.
Je vous explique ma situation mariée depuis un peu plus d'1 ans avec un homme que j'ai voulu j'ai aussi un bébé de 3 mois .
Depuis le mariage je vis un calvaire mon mari a été vire de son travail il a un pb avec lalcool (avant le mariage aussi mais il m'a dit que le jour où il se mari terminé lalcool mais ce n'était que mensonge) deja en l'une de miel il était bourrer bref il l'insulte souvent a le ni*** ta mere facile à chaque embrouille il l'insulte de tout les noms, il n'est jamais a la maison quand il es la c'est juste pour dormir se laver et manger il voit son fils 10 min par jour et à la moindre embrouille va dormir chez sa mère 2 à 4 jour . Moi j'ai toujours travailler, il pren ma voiture ma déjà taper quand il vient bourrer j'ai apler la police mais jamais porter plainte juste main courante , cet nuit il es venu bourrer alors qu'on a decider d'un accord commun de divorcer mais quand il boit il vien et je n'ai pas voulu ouvrir bref doit je porter plainte pour les violences .? Dites moi mes soeur toute ma famille me dise de sbor pe etre quil changera.mais il ne boss pas on fait tout moitier loyer facture et course il boit est violent n'est jamais la actuellement en congé mat je suis seul avec mon fils toute la journée meme le soir .sa famille es tjr de son côté j'ai tailleur couper les pont avec eux. Que me conseiller vous ? DSL de ce long roman
m
27 septembre 2017 20:14
Le jour où tu te retrouvera dans le coma ou pire encore ta famille ne pourra pas te dire de patienter car sa sera trop tard.

Tu sais un conseil, ne jamais dire d'une personne qu'elle changeras après le mariage. . Tout sa c'est du pipô.

Si tu as vraiment l'opportunité de demenager fait le et je te conseils de porter plainte dans le cas où il revient faire sa crise de dégénérer. .. qu Allah le guide.
27 septembre 2017 20:16
Fais ta vie, débrouille-toi avec l'enfant comme si tu étais seule (crèche etc).

Etant donné ses problèmes d'alcool il puisse soit avoir un accident soit tomber dans un coma. De toutes les façons ça ne vas pas durer longtemps dans cet état.

Quand il est sobre tu peux lui proposer une cure.

Etant donné ses agissements il pourra même faire un séjour en psy addictions.

Si tu divorces il tombera très bas. Tu peux continuer en prenant soin de te protéger et laisse Dieu décider pour la suite.

J'imagine que quand tu t'es mariée avec lui il avait certaines qualités. Rappelles-toi qu'est ce que c'était. Il buvait donc ce n'est pas une surprise pour toi. Parles-en au médecin de famille, voir quels sont les solutions.
27 septembre 2017 20:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas de divorce, il ne tombera pas plus bas. Il tombera chez sa mère, chez laquelle il aime bien squatter à la moindre embrouille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
27 septembre 2017 20:25
Salam la posteuse,

Tu savais avant le mariage qu'il était alcoolique...tu t'es mariée quand même et de suite mis en route un bébé...Franchement je ne vais pas te dire de divorcer...car pleins de femmes comme toi ne quittent jamais leurs maris même avec avec tous les défauts du monde...Toi seule sais ce que tu as à faire et tu connais tes droits et la justice...

Bon courage.
S
27 septembre 2017 20:26
et dire que tu savais tout ça au début

Citation
Conseilsvp1 a écrit:
Salamaleykoum aujourd'hui je viens vers vous pour avoir une opinion extérieur qui me fera peut être réagir.
Je vous explique ma situation mariée depuis un peu plus d'1 ans avec un homme que j'ai voulu j'ai aussi un bébé de 3 mois .
Depuis le mariage je vis un calvaire mon mari a été vire de son travail il a un pb avec lalcool (avant le mariage aussi mais il m'a dit que le jour où il se mari terminé lalcool mais ce n'était que mensonge) deja en l'une de miel il était bourrer bref il l'insulte souvent a le ni*** ta mere facile à chaque embrouille il l'insulte de tout les noms, il n'est jamais a la maison quand il es la c'est juste pour dormir se laver et manger il voit son fils 10 min par jour et à la moindre embrouille va dormir chez sa mère 2 à 4 jour . Moi j'ai toujours travailler, il pren ma voiture ma déjà taper quand il vient bourrer j'ai apler la police mais jamais porter plainte juste main courante , cet nuit il es venu bourrer alors qu'on a decider d'un accord commun de divorcer mais quand il boit il vien et je n'ai pas voulu ouvrir bref doit je porter plainte pour les violences .? Dites moi mes soeur toute ma famille me dise de sbor pe etre quil changera.mais il ne boss pas on fait tout moitier loyer facture et course il boit est violent n'est jamais la actuellement en congé mat je suis seul avec mon fils toute la journée meme le soir .sa famille es tjr de son côté j'ai tailleur couper les pont avec eux. Que me conseiller vous ? DSL de ce long roman
27 septembre 2017 20:40
Je me suis rappelée car j'avais oublié.

A l'étranger il y a des médocs qu'on vend en pharmacie, ça s’appelle Antalcool (environ 3 €). Faut couper et donner 1/5 de la pilule dans la nourriture (sucreries, peu importe), sans que la personne sache. Certains ne boivent plus dès le lendemain. Juste la vue de l'alcool ne supportent plus...J'ai connu un cas perso que ça a marché (le mari d'une amie de ma mère) et aussi j'en ai lu là-dessus. Sur le net certains disent que pour les cas très graves ça ne marche pas (déjà cirrhose ou alcoolisation H24 depuis trop nombreux années).
e
27 septembre 2017 20:49
Salam

Comment peut on croire qu un simple contrat de mariage que l on signe devant le maire peut desintoxiquer une personne de son addiction ?
Franchement ca me depasse.

C est triste mais tu as choisi cette vie , c est trop tard mais j espere que les yabies celib qui passent ici retiendront la lecon

Le mariage ne change pas a un homme alors choisissez le sans avoir l intention de le changer.

Pourquoi un enfant dans ce contexte ?

Je te souhaite beaucoup de courage.
Pas de MP.
27 septembre 2017 20:57
Salem

Honnêtement g du mal à avoir de la peine pour toi car de premièrement tu savais que mr buvait régulièrement et ça ne t'a pas empêché de t'engager avec lui .
Tes critères concernant le mariage laisse clairement a désirer.
Mais bon on va dire que tu a été assez naïve pour croire u'il arrêterait de suite après le mariage .

Mais bon dieu qu'est qui ta prit de faire un enfant de suite
Tu as même pas eu la présence d'esprit d'attendre de voir si le tiendrait sa promesse.

Visiblement il ne veut pas arrêter de boire mais toi normal tu fais un gosse et c maintenant que ton enfant est née que tu décides de quitter ton ivrogne de mari .

T'es choix me laisse perplexe
27 septembre 2017 21:45
Faudrait bien m'expliquer pourquoi tu l'as choisi? Et pourquoi tu as fais un enfant direct après le mariage alors qu'à la base ton mari est aussi irresponsable?!
F
27 septembre 2017 21:57
Encore une fois une nana qui se fait tabasser, qui se met avec un type qui se bourre la gueule des la nuit de noce, qui se fait traiter comme une serpillere et qui pond un gosse dans un environnement pareil. En meme pas un an.

Les gens sont IRRESPONSABLESGrrrr
E
27 septembre 2017 21:57
Salem

J'ai vécu ça L'ENFER

J'ai espéré 12 ans......12 longues années qu'il change

Et il a changé...........EN PIRE.......

un jour saoule il a frappé notre fils avec sa bouteille de biere...........mes yeux se sont ouverts.

Il a payé les années de pleurs et de souffrance

Je déteste ce genre d'hommes aujourd'hui.
27 septembre 2017 21:59
qu'elles étaient les qualités que tu lui trouvais avant le mariage?? qu'est ce qui t'apporte de positif ?? c'est vrais que certaines femmes croient q'apres le mariage elles pourront changer les mauvaises habitudes de l'homme or rare sont ceux qui changent , quand il est sobre essaye de lui parler calment et gentiment fait lui comprendre que c'est difficile pour toi , et qu'il lui faudra une cure de désintoxication , rabi ikadrak toi seule tu peux décider de divorcer ou de rester bon courage
C
27 septembre 2017 22:03
Merci pour vos conseils remarqués qu'elles soient bonne ou mauvaise .quand on se mari on est amoureux et on boit les paroles de l'autre quand ton futur mari te di qu'il va arrêter de boire et se mettre dans le droit chemin oui tu y croit .Mon enfant est arriver cetait pas prevu mais tout est mektoub maintenan il es la et c'est ma raison de vivre . Mon mari a effectivement tout plein de défaut il est encore dans le delire je suis chez maman je fait ce que je veux je passe tout mon temps avec mes copain et sa famille a lui .Il a z8 ans mais très immature et egoiste
Quand on c marié je pensai qu'il allai etre un mari normal mais non il a continué sa vie d'avant. Il a quand même d qualité , quand il est sobre il es différent et pour lui il n'a aucune addiction à lalcool je ne suis pas naïf loin de la mais il ne veut pas me laisser trankil il revien sans cesse malgré que je cesse tout contact avec .voilà la situation et je veux divorcer maiq il revient toujours avec plein d excuse de bonne résolution mais qu'il ne tient pas Merci pour vos commentaire
G
27 septembre 2017 22:11
Salam

Ne lui conseille pas de lui donner des médicaments à son insu No no

Il peut se produire des effets secondaires suite à cette administration....C est très dangereux.

Ce qui a marché pour une de tes connaissance, ne fonctionnera pas forcément pour une autre personne.

Cela pourra être qualifié d une tentative d empoisonnement donc non.

On ne change pas les gens.

Citation
DB & PP a écrit:
Je me suis rappelée car j'avais oublié.

A l'étranger il y a des médocs qu'on vend en pharmacie, ça s’appelle Antalcool (environ 3 €). Faut couper et donner 1/5 de la pilule dans la nourriture (sucreries, peu importe), sans que la personne sache. Certains ne boivent plus dès le lendemain. Juste la vue de l'alcool ne supportent plus...J'ai connu un cas perso que ça a marché (le mari d'une amie de ma mère) et aussi j'en ai lu là-dessus. Sur le net certains disent que pour les cas très graves ça ne marche pas (déjà cirrhose ou alcoolisation H24 depuis trop nombreux années).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 22:12 par G.Artik.
C
27 septembre 2017 22:14
J'ai rcrit un long message qui c'est effacé. C peut être de irresponsabilité comme certain dise mais quand on es avec quelqun qui dit qu'il va changer et ne plus boire quand on sera marié on y croit on espère. Avant il bosser mais moi je pensai vraimen kil pourrai changer . Mon enfant est arriver ce n'était pas prévu mektoub
Il vie comme si il était encore chez maman reste tte la journee dehors avec c copain et sa 7/7 Moi je veux divorcer mais il ne me laisse pas tkt des qu'il boit il vien frapper à ma porte je n'ouvre pas mais reste des heure a sonner .Il va me trouver excuse de venir chercher c affaire qque jour apre et kan il vien c d excuse plus jamais pardonné moi j'ai beau lui dire non il insiste je n'arrive vrmt pas à me défaire de lui il ne ve pas me lâcher je ne c pas ciment faire pour le quitter je ne veux pas demenager g déjà eu bocou de mal à avoir cet appart.
27 septembre 2017 22:24
Ben tu savais tout ca avant le mariage , il n a rien caché et tu as accepté : donc bon ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook