Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer d'un mari polygame
L
7 novembre 2018 15:04
Salem aleikoum wrwb

Y aurait-il parmis vous des femmes ayant demander le divorce parce que leur mari a pris une seconde femme en cachette ? Comment ont elles vécu le divorce ( avec un enfant) ? Des maris ont ils dû se retrouver face à un choix à faire entre les 2 épouses? D'avoir divorcer de la première , d'avoir eu des regrets ou non?

BarakAllaho fikoum pour vos témoignages .
b
7 novembre 2018 15:07
salam
je suis navrée de ce que tu traverses, je te souhaite beaucoup de courage
7 novembre 2018 15:08
Salam,
tu vis en France?
Citation
LHalyel a écrit:
Salem aleikoum wrwb

Y aurait-il parmis vous des femmes ayant demander le divorce parce que leur mari a pris une seconde femme en cachette ? Comment ont elles vécu le divorce ( avec un enfant) ? Des maris ont ils dû se retrouver face à un choix à faire entre les 2 épouses? D'avoir divorcer de la première , d'avoir eu des regrets ou non?

BarakAllaho fikoum pour vos témoignages .
B
7 novembre 2018 15:09
Salem, pour le peu de cas que j’ai eu autour de moi. Oui, elles ont divorcés heureusement lol.
Elles ont portés plainte et on d’énoncée le mari et la deuxième pseudo femme car illégal.
Pas facile de reprendre une vie seule mais elles sont radieuses depuis !
Les maris ont pris la fuites ce qui est logique mais subviennent au besoin des enfants.
Puis chacun fais sa vie hein.
7 novembre 2018 15:12
C est pas facile ce que tu vis Allah issehel alik ma soeur
Citation
LHalyel a écrit:
Salem aleikoum wrwb

Y aurait-il parmis vous des femmes ayant demander le divorce parce que leur mari a pris une seconde femme en cachette ? Comment ont elles vécu le divorce ( avec un enfant) ? Des maris ont ils dû se retrouver face à un choix à faire entre les 2 épouses? D'avoir divorcer de la première , d'avoir eu des regrets ou non?

BarakAllaho fikoum pour vos témoignages .
A
7 novembre 2018 15:13
salam aleykoum

ici t'as de tous et certains pour eux polygamie= adultère tellement qu'ils sont imbibé des coutumes des moeurs des non musulmans

Le Prophète ﷺ a dit : Vous suivrez certainement les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, jusqu’au point que s’ils entrent dans le trou d’un lézard, vous y entrerez aussi !» Ils dirent (les compagnons) : « Ô Messager d’Allâh ! (Veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ?» Il répondit : « Et qui d’autres qu’eux !? » Sahih al-Bukhari 7320


il faut penser aux enfants après

Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) qui a dit : « Toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas le parfum du Paradis » [1].[1] Rapporté par Al-Bukhârî

est ce que tu as le droit de divorcer pour ça?Je me renseignerai à ta place.

Après son mariage n'est pas invalide voir fatwa

[ferkous.com]
A
7 novembre 2018 15:25
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Une question me taraude ! Pourquoi les hommes Muslim doivent ils se cacher pour pratiquer un de leurs droits qu’Allah le très haut leurs a donner ? C’est parce que le dogme des droits de la femme a pris le dessus dans l’esprit des musulmanes?! Que c’est il passer au juste ? La constitution d’Iblis a tellement pris le dessus dans l’esprit de certaines femmes musulmanes au point où elle sont prête à détruire une famille entière ? Et puis les hommes là-bas ? Que s’est il passer pour beaucoup d’entre eux? Ils vous ont complètement formater votre disque dur ou que s’est il passer?
Voilà plein de questions qui restent sans réponse
Citation
LHalyel a écrit:
Salem aleikoum wrwb

Y aurait-il parmis vous des femmes ayant demander le divorce parce que leur mari a pris une seconde femme en cachette ? Comment ont elles vécu le divorce ( avec un enfant) ? Des maris ont ils dû se retrouver face à un choix à faire entre les 2 épouses? D'avoir divorcer de la première , d'avoir eu des regrets ou non?

BarakAllaho fikoum pour vos témoignages .
H
7 novembre 2018 15:29
Est-ce que c'est un comportement islamique que d'aller épouser une autre femme en cachette de sa première épouse ?
Pensez-vous que le Prophète SWS aurait eu un comportement pareil ?

La question de la polygamie est à aborder avant le mariage, si l'homme a de tels projets pour la suite, il doit en informer sa future épouse.
Si elle est d'accord, grand bien leur fasse.
Si elle est en désaccord, alors ils n'ont rien à faire ensemble. Mais le mari n'a pas à aller ruser pour prendre une seconde épouse sans en informer sa femme.
Au Maroc, il faut l'accord de la première épouse pour qu'un second mariage soit contracté, c'est du bon sens.

Admettons que la polygynie soit autorisée en Islam, comment auriez-vous réagi si votre épouse avait pris un second mari dans votre dos ?
a
7 novembre 2018 15:30
Si la femme a prévenu son mari que si il venait à prendre seconde épouse alors elle divorcerait elle serait dans son bon droit. Oui c est une trahison : mentir et cacher une double vie. Un homme honnête lui aurait dit clairement : soit elle accepterait soit elle demanderait le divorce. J encourage les femmes à faire un contrat de mariage où il est stipulé qu elle ñ accepte pas la polygamie et que dans le cas échéant : divorce.
Celui qui ñ est pas fait pour la monogamie le dit dès le départ. Pour ma part c était une condition à mon mariage et il le savait en m épousant .
A bargain is a bargain.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ici t'as de tous et certains pour eux polygamie= adultère tellement qu'ils sont imbibé des coutumes des moeurs des non musulmans

Le Prophète ﷺ a dit : Vous suivrez certainement les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, jusqu’au point que s’ils entrent dans le trou d’un lézard, vous y entrerez aussi !» Ils dirent (les compagnons) : « Ô Messager d’Allâh ! (Veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ?» Il répondit : « Et qui d’autres qu’eux !? » Sahih al-Bukhari 7320


il faut penser aux enfants après

Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) qui a dit : « Toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas le parfum du Paradis » [1].[1] Rapporté par Al-Bukhârî

est ce que tu as le droit de divorcer pour ça?Je me renseignerai à ta place.

Après son mariage n'est pas invalide voir fatwa

[ferkous.com]
A
7 novembre 2018 15:39
Si on admet comme tu dis que la polygamie était autorisée dans l’autre sens? Pourquoi je pousserais ma femme à se marier dans mon dos alors qu’Allah le très haut le lui a autorisé ? Il serait inconcevable pour moi d’interdire une chose qu’Allah à autoriser pour ma femme ! Surtout si elle me met cet argument devant moi!
Citation
Hchiche a écrit:
Est-ce que c'est un comportement islamique que d'aller épouser une autre femme en cachette de sa première épouse ?
Pensez-vous que le Prophète SWS aurait eu un comportement pareil ?

La question de la polygamie est à aborder avant le mariage, si l'homme a de tels projets pour la suite, il doit en informer sa future épouse.
Si elle est d'accord, grand bien leur fasse.
Si elle est en désaccord, alors ils n'ont rien à faire ensemble. Mais le mari n'a pas à aller ruser pour prendre une seconde épouse sans en informer sa femme.
Au Maroc, il faut l'accord de la première épouse pour qu'un second mariage soit contracté, c'est du bon sens.

Admettons que la polygynie soit autorisée en Islam, comment auriez-vous réagi si votre épouse avait pris un second mari dans votre dos ?
F
7 novembre 2018 15:39
De toute façon en france légalement la seconde femme n'est pas considérée comme une épouse mais comme une maîtresse.

T'es tout a fait dans ton droit de divorcer pour adultere
J
7 novembre 2018 15:41
La vraie polygamie en islam ne se fait pas en cachette .
A
7 novembre 2018 15:41
salam aleykoum

on est dans une période de relative abondance en Occident beaucoup l'oublient et pensent que ça va durer tous le temps alors que non.
Les grands parents et arrières grands parents ont connu une époque ou ils mangeaient rarement de la viande etc.

Quelqu'un de riches les femmes se bousculaient pour être co épouses tu vas dans les pays du tiers monde idem.

Il y a un papa parti pour se marier avec une rif des montagnes en deuxième épouse.Elle a passé un message à la première que si elle était pas d'accord qu'elle pouvait dégager car elle quand elle ouvre le robinet y a l'eau chaude qui sort et qu'elle vit comme une princesse en France.Elle connait pas la vraie vie.

C'est l'une des réponses à tes interrogations.

Bien entendu il y aurait dans les séries des types avec plusieurs femmes ça serait mis en avant en Occident les femmes l'accepteraient beaucoup plus .Enormement sont influencé par la "mode"

Allah Oualem

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Une question me taraude ! Pourquoi les hommes Muslim doivent ils se cacher pour pratiquer un de leurs droits qu’Allah le très haut leurs a donner ? C’est parce que le dogme des droits de la femme a pris le dessus dans l’esprit des musulmanes?! Que c’est il passer au juste ? La constitution d’Iblis a tellement pris le dessus dans l’esprit de certaines femmes musulmanes au point où elle sont prête à détruire une famille entière ? Et puis les hommes là-bas ? Que s’est il passer pour beaucoup d’entre eux? Ils vous ont complètement formater votre disque dur ou que s’est il passer?
Voilà plein de questions qui restent sans réponse
A
7 novembre 2018 15:42
Waouh, manipuler les textes pour faire admettre l'inadmissible !
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ici t'as de tous et certains pour eux polygamie= adultère tellement qu'ils sont imbibé des coutumes des moeurs des non musulmans

Le Prophète ﷺ a dit : Vous suivrez certainement les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, jusqu’au point que s’ils entrent dans le trou d’un lézard, vous y entrerez aussi !» Ils dirent (les compagnons) : « Ô Messager d’Allâh ! (Veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ?» Il répondit : « Et qui d’autres qu’eux !? » Sahih al-Bukhari 7320


il faut penser aux enfants après

Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) qui a dit : « Toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas le parfum du Paradis » [1].[1] Rapporté par Al-Bukhârî

est ce que tu as le droit de divorcer pour ça?Je me renseignerai à ta place.

Après son mariage n'est pas invalide voir fatwa

[ferkous.com]
H
7 novembre 2018 15:48
C'est pas parce que c'est autorisé qu'elle est obligée de l'accepter.
Chacun ses conditions pour le mariage, c'est son droit de refuser la polygamie.
ça ne fait pas d'elle une femme qui pousse son mari à l'adultère.
La modèle majoritaire reste la monogamie.
Encore faut-il pouvoir assumer financièrement la charge de plusieurs épouses dans le contexte actuel.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Si on admet comme tu dis que la polygamie était autorisée dans l’autre sens? Pourquoi je pousserais ma femme à se marier dans mon dos alors qu’Allah le très haut le lui a autorisé ? Il serait inconcevable pour moi d’interdire une chose qu’Allah à autoriser pour ma femme ! Surtout si elle me met cet argument devant moi!
A
7 novembre 2018 15:48
Non ma pauvre c’est bien toi qui a été manipulé par le dogme des droit de la femme et de leurs lois! C’est lamentable ! Beaucoup parmi vous préfèrent largement les lois de la France que les lois d’Allah le très haut ! C’est clair ! Le pire c’est que beaucoup d’entre vous cherchent des frères dans " le dine " mais du coup je sais pas de quel dine vous parlez en faite.
Citation
Armeniaa a écrit:
Waouh, manipuler les textes pour faire admettre l'inadmissible !
F
7 novembre 2018 15:50
En même temps quand tu vis dans un pays tu respectes sa loi. Sinon t'as rien a y faire...
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Non ma pauvre c’est bien toi qui a été manipulé par le dogme des droit de la femme et de leurs lois! C’est lamentable ! Beaucoup parmi vous préfèrent largement les lois de la France que les lois d’Allah le très haut ! C’est clair ! Le pire c’est que beaucoup d’entre vous cherchent des frères dans " le dine " mais du coup je sais pas de quel dine vous parlez en faite.
H
7 novembre 2018 15:51
Vous oubliez une chose: les femmes ne sont pas à la disposition des hommes, ce sont des êtres pensants, avec un coeur, des sentiments, elles ont des droits et va falloir les respecter.
Elles sont pas des objets de consommation.
Il faut être honnête dès le départ en annoncant la couleur, dire qu'on souhaite pratiquer la polygamie et rechercher une femme qui accepte cette condition. Dans ce cas là, tout le monde est content, personne n'est lésé.
Mais épouser une seconde femme en cachette, c'est une attitude écoeurante.
.
7 novembre 2018 15:51
les secondes femmes sont restées avec le mari?
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Salem, pour le peu de cas que j’ai eu autour de moi. Oui, elles ont divorcés heureusement lol.
Elles ont portés plainte et on d’énoncée le mari et la deuxième pseudo femme car illégal.
Pas facile de reprendre une vie seule mais elles sont radieuses depuis !
Les maris ont pris la fuites ce qui est logique mais subviennent au besoin des enfants.
Puis chacun fais sa vie hein.
H
7 novembre 2018 15:52
Ah...parce que le dine se résume à la polygamie ?
J'étais pas au courant.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Non ma pauvre c’est bien toi qui a été manipulé par le dogme des droit de la femme et de leurs lois! C’est lamentable ! Beaucoup parmi vous préfèrent largement les lois de la France que les lois d’Allah le très haut ! C’est clair ! Le pire c’est que beaucoup d’entre vous cherchent des frères dans " le dine " mais du coup je sais pas de quel dine vous parlez en faite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook